Sympa !
Comme je suis fainéant et vu l'heure, je vous rebalance direct et sans modifs' le CR que j'ai fait sur mon autre forum flatiste
Comme vous l'attendiez tous, et même si ce n'est pas le cas je vais vous l'infliger quand même, voici le récit de mon week-end
Pour être exact, une partie de mon week-end, celle que j'ai passé en compagnie de joyeux fanatiques de cylindres à plat refroidis par air
Seule différence avec nous, mais de taille, les leurs vont par paires, si j'ose dire !
C'est donc par le chaud soleil de ce samedi en début d'après-midi que j'ai embarqué deux charmantes jeunes femmes pour un périple d'environ 70km. Notre monture ? Une bête fougueuse de presque 13ch DIN, une AZL née en 1959 :

Impressionnant hein la taille des pneus ?
Voyage sans histoire, comme toujours avec ces dromadaires increvables, bien qu'un peu bruyants
A peine arrivée, notre 2CV a retrouvé un marsupial bien connu ainsi que plein d'autres copines ;)

La vache ! Mais c'est une authentique Voisin 4x4 qui trône au milieu là !
Et en faisant le tour, une pin-up est en plein essayage de la nouvelle collection été des maillots "Steph' de Monac'"

La Voisin, pour ceux qui ne connaissent de 4 roues motrices que celles de leur C4, et ils sont nombreux j'en suis sûr, est à ne surtout pas confondre avec la très rare "Sahara" à double moteur ;)
Cette dernière est un peu la 2,7L RS chez les deuchistes, alors que la Voisin est une prépa' externe à la marque, avec un seul moteur et un arbre de transmission vers l'arrière (on voit le pont et les freins sur la dernière photo) ;)

"Cette vache n'a jamais quitté son pré, alors que moi au moins j'ai voyagé", me fait une voix enrouée à l'autre bout de la rangée
C'est "La Boleam" qui vient de me parler et m'invite à en faire le tour ... faut reconnaître qu'elle est bien équipée, et elle a fait ses preuves dans le désert de Tunisie d'ailleurs

Rien n'y manque : renforts de plancher en tôle gaufrée, baquets, demi-arceau, filtre à air revu et corrigé

"Je ne comprends vraiment pas ce que vous trouvez à ces roturières, Monsieur ... " me fait maintenant sa voisine, la délicieuse Chloé

Il faut dire que les matériaux et la qualité de finition de Chloé sont vraiment impressionnants
Et non, vous ne vous trompez pas, c'est bien une ligne Inox

Son papa et sa maman sont très fiers de Chloé. Enfin, surtout le papa, la maman m'a confié en aparté qu'elle était avant tout contente que son fada de mari l'aie enfin terminée

Leurs voisines sont toutes plus colorées et originales les unes ques les autres ...

Il y a aussi des cousines qui sont venues, dont certaines un peu turbulentes d'ailleurs (cliquer sur la deuxième image)

Beaucoup de jeunesse aussi autour de ces "parapluies sur 4 roues", certains s'initient à la conduite très tôt ... ah, le klaxon est trouvé !, d'autres à l'électricité, et les derniers à la mécanique

Comme toujours lors de ces réunions en plein été, les plus agés pendant ce temps se reposent plutôt à l'ombre des frondaisons ...

"One, two, thre O'clock ..." entame une voix bien connue, it's show time now !

... même Freddy Mercury est de retour !
Avec Mme WillCo on n'arrive plus à retenir Lucette, qui saute sur tout ce qui a la voix mâle et qui bouge !

Pendant ce temps, les grandes personnes restent bien sûr beaucoup plus sérieuses ... les femmes font ce qu'elles savent le mieux, parler des heures de tout et de n'importe quoi ... alors que les hommes eux sont plutôt plongés dans des considérations philosophiques

WillCo-QUIZZ : sauras-tu reconnaître le porchiste (SC1978) parmi ces convives attablés ? ;)
Le lendemain matin, malgré sa folle nuit, Lucette est bien évidemment d'attaque pour une nouvelle ballade

Juste le temps de souffler un peu, et c'est l'heure de rentrer, non sans une petite pause à mi-chemin chez ... qui au fait, certains reconnaissent-ils l'endroit ? ;)

Encore une petite vidéo pour finir de restituer l'ambiance (1mn30) :

Conclusion : ces deuchistes sont bien sympas, à part 4 cylindres peut-être, pas grand-chose ne nous sépare !