Ca, ça va plaire à 20CV ...

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
WillCoyote
Junior
Junior

Ca, ça va plaire à 20CV ...

Message par WillCoyote »

Voili voilou, j'ai subit un rite initiatique "deuchiste" ce week-end 8)

Sympa ! :D

Comme je suis fainéant et vu l'heure, je vous rebalance direct et sans modifs' le CR que j'ai fait sur mon autre forum flatiste :|

Comme vous l'attendiez tous, et même si ce n'est pas le cas je vais vous l'infliger quand même, voici le récit de mon week-end :cool:

Pour être exact, une partie de mon week-end, celle que j'ai passé en compagnie de joyeux fanatiques de cylindres à plat refroidis par air :)

Seule différence avec nous, mais de taille, les leurs vont par paires, si j'ose dire !

C'est donc par le chaud soleil de ce samedi en début d'après-midi que j'ai embarqué deux charmantes jeunes femmes pour un périple d'environ 70km. Notre monture ? Une bête fougueuse de presque 13ch DIN, une AZL née en 1959 :
Image Image
Impressionnant hein la taille des pneus ?

Voyage sans histoire, comme toujours avec ces dromadaires increvables, bien qu'un peu bruyants :)
A peine arrivée, notre 2CV a retrouvé un marsupial bien connu ainsi que plein d'autres copines ;)
Image Image Image

La vache ! Mais c'est une authentique Voisin 4x4 qui trône au milieu là ! :o
Et en faisant le tour, une pin-up est en plein essayage de la nouvelle collection été des maillots "Steph' de Monac'" :P
Image Image Image

La Voisin, pour ceux qui ne connaissent de 4 roues motrices que celles de leur C4, et ils sont nombreux j'en suis sûr, est à ne surtout pas confondre avec la très rare "Sahara" à double moteur ;)
Cette dernière est un peu la 2,7L RS chez les deuchistes, alors que la Voisin est une prépa' externe à la marque, avec un seul moteur et un arbre de transmission vers l'arrière (on voit le pont et les freins sur la dernière photo) ;)
Image Image Image

"Cette vache n'a jamais quitté son pré, alors que moi au moins j'ai voyagé", me fait une voix enrouée à l'autre bout de la rangée :o
C'est "La Boleam" qui vient de me parler et m'invite à en faire le tour ... faut reconnaître qu'elle est bien équipée, et elle a fait ses preuves dans le désert de Tunisie d'ailleurs :cool:
Image Image Image
Rien n'y manque : renforts de plancher en tôle gaufrée, baquets, demi-arceau, filtre à air revu et corrigé :exclamation:
Image Image Image

"Je ne comprends vraiment pas ce que vous trouvez à ces roturières, Monsieur ... " me fait maintenant sa voisine, la délicieuse Chloé :P
Image Image Image Image
Il faut dire que les matériaux et la qualité de finition de Chloé sont vraiment impressionnants :o
Et non, vous ne vous trompez pas, c'est bien une ligne Inox :D
Image Image Image Image

Son papa et sa maman sont très fiers de Chloé. Enfin, surtout le papa, la maman m'a confié en aparté qu'elle était avant tout contente que son fada de mari l'aie enfin terminée :D
Image

Leurs voisines sont toutes plus colorées et originales les unes ques les autres ...
Image Image Image Image

Il y a aussi des cousines qui sont venues, dont certaines un peu turbulentes d'ailleurs (cliquer sur la deuxième image) :o
Image Image

Beaucoup de jeunesse aussi autour de ces "parapluies sur 4 roues", certains s'initient à la conduite très tôt ... ah, le klaxon est trouvé !, d'autres à l'électricité, et les derniers à la mécanique :)
Image Image Image Image Image

Comme toujours lors de ces réunions en plein été, les plus agés pendant ce temps se reposent plutôt à l'ombre des frondaisons ...
Image Image Image

"One, two, thre O'clock ..." entame une voix bien connue, it's show time now ! :P
Image Image Image
... même Freddy Mercury est de retour ! :o

Avec Mme WillCo on n'arrive plus à retenir Lucette, qui saute sur tout ce qui a la voix mâle et qui bouge ! :o
Image Image

Pendant ce temps, les grandes personnes restent bien sûr beaucoup plus sérieuses ... les femmes font ce qu'elles savent le mieux, parler des heures de tout et de n'importe quoi ... alors que les hommes eux sont plutôt plongés dans des considérations philosophiques :D
Image Image
WillCo-QUIZZ : sauras-tu reconnaître le porchiste (SC1978) parmi ces convives attablés ? ;)

Le lendemain matin, malgré sa folle nuit, Lucette est bien évidemment d'attaque pour une nouvelle ballade :)
Image Image

Juste le temps de souffler un peu, et c'est l'heure de rentrer, non sans une petite pause à mi-chemin chez ... qui au fait, certains reconnaissent-ils l'endroit ? ;)
Image Image

Encore une petite vidéo pour finir de restituer l'ambiance (1mn30) :
Image

Conclusion : ces deuchistes sont bien sympas, à part 4 cylindres peut-être, pas grand-chose ne nous sépare ! :) :cool:
La Fouine
Senior
Senior

Re: Ca, ça va plaire à 20CV ...

Message par La Fouine »

:beer:

la 2CV la meilleure voiture française, toujours pas égalée, put1 partir en Deuch c'est l'aventure et c'est terrible

Ancien deuchiste :wink:
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

yes, çà c'est des week end qui requinquent :D
Image
Image
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

Une bonne balade bien arrosée à priori :lol:
pour la maison chateau non connais pas :?: je pensais a la maison de calluire :?:
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par Coyote »

Sympa :jpn:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
WillCoyote
Junior
Junior

Message par WillCoyote »

tontonfredo a écrit :Une bonne balade bien arrosée à priori :lol:
pour la maison chateau non connais pas :?: je pensais a la maison de calluire :?:
Bien tenté, mais en fait non ;)
Et si je dis "Gabrielle de Lestrange, Comtesse de Tricaud", ça devrait aider un peu ...

Questions pour un ... :mrgreen:
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

WillCoyote a écrit :
tontonfredo a écrit :Une bonne balade bien arrosée à priori :lol:
Bien tenté, mais en fait non ;)
Et si je dis "Gabrielle de Lestrange, Comtesse de Tricaud", ça devrait aider un peu ...

Questions pour un ... :mrgreen:
Ha c'est St EX :wink:
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

J'ai toujours détesté ces tas de m*rde ambulants !

'Fin bon hein... :mrgreen: :arrow:
Répondre