Manche 5 - Mexico
- tieuma
- Senior
- Messages : 491
- Inscription : dim. 20 avr. 2008 14:08
- Pseudo Site : tieuma
Manche 5 - Mexico
DATE DE LA RENCONTRE
Lundi 09 août
TELECHARGEMENT
viewtopic.php?f=102&t=3181" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit : Mexico
INFO SERVEURS
- Prequalif => s1.gtweblive.com
- Course série 1 => s1.gtweblive.com
- Course série 2 => s1.gtweblive.com
SERVEUR TEAM SPEAK
La connection au serveur Team Speak peut se faire a partir de ce lien : http://www.tsviewer.com/ts_viewer_connect.php?ID=61859" onclick="window.open(this.href);return false; pass : gtweb
ou manuellement :
IP : ts.gtweb-live.com:9987
pass : gtweb
REGLEMENT
Attention !!!! Utilisation de son Prenom et Nom impérative.
Les pseudos ne sont pas tolérés.
Par exemple : Stephane Morelli ( avec S majuscule et M majuscule ).
Pour vous qualifier pour la course il faut faire impérativement 3 tours consécutifs sur le Serveur de prequal (s1.gtweblive.com). Vous pouvez visionner a tout moment votre évolution sur le classement de la prequal.
La préqualification se termine le lundi soir a 18H.
Avant de participer merci de lire attentivement le Règlement.
Bonne chance à tous
Lundi 09 août
TELECHARGEMENT
viewtopic.php?f=102&t=3181" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit : Mexico
INFO SERVEURS
- Prequalif => s1.gtweblive.com
- Course série 1 => s1.gtweblive.com
- Course série 2 => s1.gtweblive.com
SERVEUR TEAM SPEAK
La connection au serveur Team Speak peut se faire a partir de ce lien : http://www.tsviewer.com/ts_viewer_connect.php?ID=61859" onclick="window.open(this.href);return false; pass : gtweb
ou manuellement :
IP : ts.gtweb-live.com:9987
pass : gtweb
REGLEMENT
Attention !!!! Utilisation de son Prenom et Nom impérative.
Les pseudos ne sont pas tolérés.
Par exemple : Stephane Morelli ( avec S majuscule et M majuscule ).
Pour vous qualifier pour la course il faut faire impérativement 3 tours consécutifs sur le Serveur de prequal (s1.gtweblive.com). Vous pouvez visionner a tout moment votre évolution sur le classement de la prequal.
La préqualification se termine le lundi soir a 18H.
Avant de participer merci de lire attentivement le Règlement.
Bonne chance à tous
- Stéphane Pirot
- Senior
- Messages : 344
- Inscription : mer. 18 mars 2009 14:36
- Pseudo Site : Steph
- Localisation : Belgique
Re: Manche 5 - Mexico
Pas mal le Joel avec une gt2 bmw e92 dans la liste des préqual haaaaaaaaaaa sacré Joel
- maspi
- Administrateur du site
- Messages : 4903
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
- Pseudo Site : maspi-
- Localisation : LUCERAM
Re: Manche 5 - Mexico
Stéphane Pirot a écrit :Pas mal le Joel avec une gt2 bmw e92 dans la liste des préqual haaaaaaaaaaa sacré Joel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- joel
- Veteran
- Messages : 1009
- Inscription : mar. 20 janv. 2009 21:41
- Pseudo Site : jo40
Re: Manche 5 - Mexico
oui tres fort surtout que je n ai meme pas encore roule sur MexicoStéphane Pirot a écrit :Pas mal le Joel avec une gt2 bmw e92 dans la liste des préqual haaaaaaaaaaa sacré Joel
- Stéphane Pirot
- Senior
- Messages : 344
- Inscription : mer. 18 mars 2009 14:36
- Pseudo Site : Steph
- Localisation : Belgique
Re: Manche 5 - Mexico
Salut
Peut on enlevé ma préqual svp sa ne sera pas la bonne voiture pour lundi
@++
Peut on enlevé ma préqual svp sa ne sera pas la bonne voiture pour lundi
@++
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Manche 5 - Mexico
Mais c'est qu'on risque d'avoir de la pluie ce soir !
J'ai le souvenir de la course qu'on avait faite à Mexico avec les Legends, sous une pluie battante, ça avait été épique
J'ai le souvenir de la course qu'on avait faite à Mexico avec les Legends, sous une pluie battante, ça avait été épique
- SRV
- Senior
- Messages : 420
- Inscription : sam. 3 janv. 2009 22:34
- Pseudo Site : SRV
Re: Manche 5 - Mexico
Yes, je me rappelle de cette course, j'en étais sortie crevé !archeo a écrit :Mais c'est qu'on risque d'avoir de la pluie ce soir !
J'ai le souvenir de la course qu'on avait faite à Mexico avec les Legends, sous une pluie battante, ça avait été épique
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Manche 5 - Mexico
SRV a écrit :Yes, je me rappelle de cette course, j'en étais sortie crevé !archeo a écrit :Mais c'est qu'on risque d'avoir de la pluie ce soir !
J'ai le souvenir de la course qu'on avait faite à Mexico avec les Legends, sous une pluie battante, ça avait été épique
Les pneus et les voitures aussi
- maspi
- Administrateur du site
- Messages : 4903
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
- Pseudo Site : maspi-
- Localisation : LUCERAM
Re: Manche 5 - Mexico
moi 2 ème , mais a 1trSRV a écrit :Yes, je me rappelle de cette course, j'en étais sortie crevé !archeo a écrit :Mais c'est qu'on risque d'avoir de la pluie ce soir !
J'ai le souvenir de la course qu'on avait faite à Mexico avec les Legends, sous une pluie battante, ça avait été épique
- SRV
- Senior
- Messages : 420
- Inscription : sam. 3 janv. 2009 22:34
- Pseudo Site : SRV
Re: Manche 5 - Mexico
maspi a écrit :moi 2 ème , mais a 1trSRV a écrit :Yes, je me rappelle de cette course, j'en étais sortie crevé !archeo a écrit :Mais c'est qu'on risque d'avoir de la pluie ce soir !
J'ai le souvenir de la course qu'on avait faite à Mexico avec les Legends, sous une pluie battante, ça avait été épique
Moi j'avais fait : S2 / 6ème Stephane Landeau DeTomaso Pantera Guest DeTomaso Pantera 41 +3 laps
-
- Junior
- Messages : 40
- Inscription : dim. 30 août 2009 16:06
- Pseudo Site : AvereLL
- Fred
- Junior
- Messages : 75
- Inscription : ven. 11 sept. 2009 20:38
- Pseudo Site : Fred
- Localisation : Lisieux
Re: Manche 5 - Mexico
Ouille, je tiens à m'excuser pour mon énorme erreur au freinage de l'épingle!! J'ai gâché la course de pas mal je pense, alors que je suis toujours prudent dans les premiers tours. Mais là j 'ai eu une panne de cerveau, pour faire une telle boulette. Pas d'excuse, pas d'écran noir ou de pertes de fps, non non c'est bien moi tout seul qui ai commis cette grosse bêtise!
Vraiment désolé encore une fois à ceux dont j'ai gâché la soirée, sincèrement, car je ne peux rien réparer désormais.
Vraiment désolé encore une fois à ceux dont j'ai gâché la soirée, sincèrement, car je ne peux rien réparer désormais.
- raphnou
- Senior
- Messages : 756
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 19:15
- Pseudo Site : raphnou
- Localisation : Privas
Re: Manche 5 - Mexico
Bon ben voilà, fini pour ce soir
Pilote de réserve de la Touch Speed je m'aperçois que Satanas ne fait pas la course, j'ai juste le temps d'aligner 3 tours avant 18h
Je fais malgré tout 3 en qualif sur mes acquis du Legend , départ prudent et correcte mais l'épingle me sera fatale car je me fais bien pousser , je repars mais la voiture est bizarre et xd m'indique 10s de réparation, je me bats comme je peux mais dans la ligne droite je me fais déposer, vient le moment de piter mais j'oublie que l'entrée des stands est aussi tôt et patatra boom dans le mur, motec à 0%, esc, je vais regarder un film
Raphnou
Raphael Privas
Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)
Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)
-
- Junior
- Messages : 38
- Inscription : lun. 4 mai 2009 01:01
Re: Manche 5 - Mexico
J'aime bien ces conditions difficiles, avec leurs parts d'alea, et ou il faut une concentration de tout les instants car les condition d'un tour à l'autres ne sont jamais les memes.
Je fait un bon debut de course. Puis Kamal me dit d'aller piter et de changer mes pneus pour des pluies moues devant et derriere.
Je merdois dans mes ecrans ne sachant plus ou sont les pluies mous. Je perd facilement 60s dans l'affaire, et alors que j'etais 4ieme, je me retrouve apres mon pit dans les derniers.
Je ne me decourage pas, malgré un peu de colère envers moi, sachant que je ne prepare jamais ce genre de manip alors quelles sont essentielles pour gagner de precieuses secondes.
J'arrive à finir 7ieme je crois, mais à 2 tours derriere un impressionnant Bastien Tixier.
Jacques
Je fait un bon debut de course. Puis Kamal me dit d'aller piter et de changer mes pneus pour des pluies moues devant et derriere.
Je merdois dans mes ecrans ne sachant plus ou sont les pluies mous. Je perd facilement 60s dans l'affaire, et alors que j'etais 4ieme, je me retrouve apres mon pit dans les derniers.
Je ne me decourage pas, malgré un peu de colère envers moi, sachant que je ne prepare jamais ce genre de manip alors quelles sont essentielles pour gagner de precieuses secondes.
J'arrive à finir 7ieme je crois, mais à 2 tours derriere un impressionnant Bastien Tixier.
Jacques
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Manche 5 - Mexico
Bah ça le fait, 2eme podium de suite 1 pit >>> pluie inter pour commencer et pluie dur pour finir à 28% a l'arr...
En tout cas magnifique course de Bastien Tixier, impressionnant...
Je tiens à m'excuser aussi auprès de Florian Bonjour en qualifs je prends l'aspi, déboite et tu déboites du meme coté au meme moment !! Du coup j'te met un tampon mais j'ai pas pu t'éviter.
@ la prochaine...
En tout cas magnifique course de Bastien Tixier, impressionnant...
Je tiens à m'excuser aussi auprès de Florian Bonjour en qualifs je prends l'aspi, déboite et tu déboites du meme coté au meme moment !! Du coup j'te met un tampon mais j'ai pas pu t'éviter.
@ la prochaine...
Pilote Hotwheels Team
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: Manche 5 - Mexico
bon depart, une seule erreur a l'epingle... je m'attendais a pire.
apres l'averse de la 30eme minute, les pneus pluie deviennent rouges alors je change pour des inter mais je ne crois pas que le choix etait bon car je perds pas mal de temps par la suite lors des pics d'humidité.
ca fait rien, bon resultat selon que je ne m'attendais pas a finir...
bravo aux 2 premiers, la strat etait la bonne
apres l'averse de la 30eme minute, les pneus pluie deviennent rouges alors je change pour des inter mais je ne crois pas que le choix etait bon car je perds pas mal de temps par la suite lors des pics d'humidité.
ca fait rien, bon resultat selon que je ne m'attendais pas a finir...
bravo aux 2 premiers, la strat etait la bonne
-
- Nouveau/Newbie
- Messages : 1
- Inscription : dim. 8 août 2010 18:52
- Pseudo Site : Twiny
Re: Manche 5 - Mexico
Pas mécontent de ma course Je suis parti avec des inters au début, mais lorsqu'il y a eu un pic d'humidité vers le 18ème tour, j'ai choisi de rentrer pour mettre les mous à l'avant, et durs à l'arrière car l'adhérence sur le mouillé en intermédiaires était bien trop précaire. J'ai ensuite géré comme j'ai pu pour surtout ne pas faire d'erreur sur ce tracé exigeant.
Désolé à celui que j'ai légèrement touché lors du dernier virage. J'ai tout fait pour garder la corde, mais l'état de la piste et de mes pneus ne m'ont pas aidé .
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Manche 5 - Mexico
Abandon pour moi.
Parti en pneu Slick Intermediaire j'ai un peu de mal les premiers tours, d'ailleurs dsl à la voiture rouge que j'ai percuté et dépasser à l'épingle, j'ai voulu te relaisser passé après mais tu t'es pris des pneus, je réussis à remonter de la 16ème à la 7ème quand la pluie cessa et que la piste était pratiquement sèche mais voilà que la pluie revient et j'ai la mauvaise idée de faire un tour en +.
Voiture incontrôlable, tête à queue à l'épingle, je reste bloqué 30s, puis quand j'essai de rentrer au stand la voiture glisse et tape le feu à l'entrée des pits.
Moteur explosé, course finie :/ dommage
Parti en pneu Slick Intermediaire j'ai un peu de mal les premiers tours, d'ailleurs dsl à la voiture rouge que j'ai percuté et dépasser à l'épingle, j'ai voulu te relaisser passé après mais tu t'es pris des pneus, je réussis à remonter de la 16ème à la 7ème quand la pluie cessa et que la piste était pratiquement sèche mais voilà que la pluie revient et j'ai la mauvaise idée de faire un tour en +.
Voiture incontrôlable, tête à queue à l'épingle, je reste bloqué 30s, puis quand j'essai de rentrer au stand la voiture glisse et tape le feu à l'entrée des pits.
Moteur explosé, course finie :/ dommage
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Manche 5 - Mexico
Comme prévu compte tenu de la météo, course compliquée hier soir. Pourtant, je fais d'excellentes qualifications puisqu'en prenant les bons pneus au bon moment, j'obtiens une belle 4ème place. Je prends le départ avec le plein et des pneus intermédiaires partout. Je m'élance un peu mollement et perds une place puis dans le premier enchainement, je me loupe un peu et pour ne pas taper les pneus et créer un méga carambolage, je coupe à travers l'herbe. Je devrais me retrouver au tour de la 10ème place lorsque je reprends la piste en faisant attention à lui être bien parallèle et boum, ça cartonne avec Yoda. Sur le coup, je ne comprends pas car j'avais le sentiment de reprendre la piste prudemment Le replay m'apprendra qu'en fait, Yoda est lui même en perdition suite à un contact avec un autre pilote. Résultat, je repars 21ème et bon dernier après 3 virages alors que je suis parti 4ème
Je reviens vite sur les pilotes qui me précèdent mais que c'est compliqué de doubler ici et dans ces conditions. Je gagne une place, j'en perds deux, etc... jusqu'à la première grosse averse. Ni une, ni deux, je fonce tout de suite aux pits pour mettre des pluies durs et je refais le plein. Sur le coup, je trouve que ça fonctionne plutôt bien car des pilotes semblent en perdition. Ca me permet de regagner quelques places et de remonter jusqu'en 6ème position. Mais, la pluie s'arrête et les pneus rougissent dangereusement. Compte tenu des aléas météo à venir, je décide de reprendre des intermédiaires et là aussi, ça semble être le bon choix sur le coup. J'ai perdu des places mais je regagne de grosses secondes à tous les tours. La suite de la course est plus compliqué car la moindre variation de météo est très sensible dans le comportement des pneus. On passe de pneus bouillants à des pneus qui virent au bleu en l'espace de deux tours et inversement ! Je vois que les autres gars ne se sont pas arrêtés et je me dis que j'ai peut être fait un pit de trop. Du coup, je décide d'aller au bout avec ces gommes, tant bien que mal. J'ai des périodes assez bonnes et d'autres carrément galère mais je profite des incidents des autres pilotes pour remonter jusqu'à la 6ème place. Heureusement, le leader me prend un second tour peu de temps avant la fin ce qui me permet de franchir la ligne avec un pneu arrière gauche à presque 39 d'usure
C'était épuisant, stressant mais je suis plutôt content de moi compte tenu de mes mésaventures du début de course. A bientôt sur le Glen :
Je reviens vite sur les pilotes qui me précèdent mais que c'est compliqué de doubler ici et dans ces conditions. Je gagne une place, j'en perds deux, etc... jusqu'à la première grosse averse. Ni une, ni deux, je fonce tout de suite aux pits pour mettre des pluies durs et je refais le plein. Sur le coup, je trouve que ça fonctionne plutôt bien car des pilotes semblent en perdition. Ca me permet de regagner quelques places et de remonter jusqu'en 6ème position. Mais, la pluie s'arrête et les pneus rougissent dangereusement. Compte tenu des aléas météo à venir, je décide de reprendre des intermédiaires et là aussi, ça semble être le bon choix sur le coup. J'ai perdu des places mais je regagne de grosses secondes à tous les tours. La suite de la course est plus compliqué car la moindre variation de météo est très sensible dans le comportement des pneus. On passe de pneus bouillants à des pneus qui virent au bleu en l'espace de deux tours et inversement ! Je vois que les autres gars ne se sont pas arrêtés et je me dis que j'ai peut être fait un pit de trop. Du coup, je décide d'aller au bout avec ces gommes, tant bien que mal. J'ai des périodes assez bonnes et d'autres carrément galère mais je profite des incidents des autres pilotes pour remonter jusqu'à la 6ème place. Heureusement, le leader me prend un second tour peu de temps avant la fin ce qui me permet de franchir la ligne avec un pneu arrière gauche à presque 39 d'usure
C'était épuisant, stressant mais je suis plutôt content de moi compte tenu de mes mésaventures du début de course. A bientôt sur le Glen :
-
- Senior
- Messages : 555
- Inscription : mer. 3 juin 2009 19:50
- Pseudo Site : Tannis
Re: Manche 5 - Mexico
Pour ma part ça aurait été une bonne course si seulement gtr m'avait laissé aller au bout...
Qualif 15; en fin de qualif il fallait passer en slicks, j'ai eu le temps de faire qu'un seul tour avec ces gommes et je l'ai raté donc forcément mon temps final est pas bon du tout.
Course:
Départ très prudent, je vois des voitures en vrac un peu partout au 1er tour mais je fini le tour à la même place que je l'ai débuté... ensuite je remonte bien grâce certainement aux bons pneus (pluie inters au 1er relai) et peu d'appui pour la grande ligne droite. A moment donné je sors de l'avant dernier virage assez vite et surtout juste derrière Florian Bonjour, qui pour me faciliter la tâche décide de relacher un peu mais j'étais trop proche pour éviter le tampon J'ai attendu mais vu comme ça a tapé il devait y avoir quelques dégâts ...
Après ça j'ai passé les pluie durs dès le début de la grosse averse de la 30e minute, puis à nouveau remis ces pneus vers le 30e tour, comme prévu.
A la sortie du 2nd pit je suis 3e loin devant le 4e et environ 10s derrière Olivier Vignon, je remonte vite grâce aux gommes neuves, je passe 2nd au 40e tour et un demi tour plus loin c'est terminé, gtr2 décide de se bloquer et de me renvoyer sous windows ..!
Tant pis pour moi...
Qualif 15; en fin de qualif il fallait passer en slicks, j'ai eu le temps de faire qu'un seul tour avec ces gommes et je l'ai raté donc forcément mon temps final est pas bon du tout.
Course:
Départ très prudent, je vois des voitures en vrac un peu partout au 1er tour mais je fini le tour à la même place que je l'ai débuté... ensuite je remonte bien grâce certainement aux bons pneus (pluie inters au 1er relai) et peu d'appui pour la grande ligne droite. A moment donné je sors de l'avant dernier virage assez vite et surtout juste derrière Florian Bonjour, qui pour me faciliter la tâche décide de relacher un peu mais j'étais trop proche pour éviter le tampon J'ai attendu mais vu comme ça a tapé il devait y avoir quelques dégâts ...
Après ça j'ai passé les pluie durs dès le début de la grosse averse de la 30e minute, puis à nouveau remis ces pneus vers le 30e tour, comme prévu.
A la sortie du 2nd pit je suis 3e loin devant le 4e et environ 10s derrière Olivier Vignon, je remonte vite grâce aux gommes neuves, je passe 2nd au 40e tour et un demi tour plus loin c'est terminé, gtr2 décide de se bloquer et de me renvoyer sous windows ..!
Tant pis pour moi...