Conseils écran TV LCD/Plasma

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Re: Conseils écran TV LCD/Plasma

Message par maspi »

chez ubaldi un 40 led a 1000 euros
http://www.ubaldi.com/recherche/led.php" onclick="window.open(this.href);return false;

et que pensez vous des plasma celui-ci :arrow: http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-pla ... ps8000.php" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

qualité image : led y a pas photo
grandeur ecran et tarif: plasma

durabilité plasma: pas bonne (pixels morts)
durabilité led: inconnue si > 6 mois :siffle:
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

spitfire a écrit :qualité image : led y a pas photo
grandeur ecran et tarif: plasma

durabilité plasma: pas bonne (pixels morts)
même les nouvelles générations ( je savais pour les anciens, mais j'avais lu quelques part que ça avait changé, non )............ sachant que chez LG , le port usb accepte en plus la video hd divx ; DD etc
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Je continue mes "prospections", il y a notamment les nouveaux Sharp Aquos LE600/700 à la technologie LED qui semblent très bien aussi. Bref, plus je cherche, plus j'hésite... :grimace:
Image
Image
Taf
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Taf

Message par Taf »

Pour les plasmas à part Pioneer ou à la limite Panasonic, le reste c'est pas terrible ! bon coup sur ce pana : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... PZ86FV.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
attention au SAV la techologie plasma est en passe de disparaitre. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas profiter de leur baisse de prix énorme.

Sinon le LED c'est vraiment magnifique mais on connait pas encore la fiabilité.

Perso moi qui veut changer aussi j'attends un bon coup sur un plasma Pioneer mais attention : jeux vidéos à proscrire !
ImageImage
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

:plus1:
maintenant tu vas dans un magasin et tu mets un Samsung led (UE) a coté d'un plasma meme les pana; tu regardes la même chaine en hd ou film blu-ray
je serais étonné que tu hésites longtemps dans ton choix.
y en a une qui m'avait un poil allumé à l'annonce du tarif (le ue 46b 6000 etait à 1850.00 à sa sortie), elle est venue, elle a vu, j'ai vaincu :lol3:.
Nxt
Senior
Senior

Message par Nxt »

Taf a écrit :Perso moi qui veut changer aussi j'attends un bon coup sur un plasma Pioneer mais attention : jeux vidéos à proscrire !
Là, je peux donner un feedback :)

Je joue depuis presque 1 an sur un Pio G9, parfois par sessions de plusieurs heures, et sans même avoir pris la peine de rôder ma dalle. Je n'ai jamais eu le moindre problème de marquage, la réactivité de la dalle est parfaite en ce qui me concerne (je n'ai jamais détecté le moindre problème de rémanence, mais ce point est paraît-il assez subjectif) et y'a pas un poil d'input lag (normal, l'image est affichée sans le moindre retraitement électronique style 100Hz ou autre).

L'inédaquation des plasmas avec les jeux vidéos, j'ai quand même l'impression que c'est du passé. Par contre je ne me risquerais pas à me servir de cet écran en mode PC ...
Taf
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Taf

Message par Taf »

Bon à savoir ça Nxt, mais je m'y risquerais pas, j'ai déjà vu un Pio marqué et ça fait mal au bide de voir ça ... (remarque c'est passé en garantie :roll:) je serais trop stressé au bout de 10 secondes d'image fixe :lol:

Sinon y'a que les Pioneer qui baissent pas en prix :roll: donc effectivement un LED semble être le meilleur choix actuellement : p'tain ça a bien baissé 8O sous les 1500€ y'a du beau matos ...
spitfire a écrit : y en a une qui m'avait un poil allumé à l'annonce du tarif (le ue 46b 6000 etait à 1850.00 à sa sortie), elle est venue, elle a vu, j'ai vaincu :lol3:.
'tain je vois ce que tu veux dire, il y a 4 ans j'ai acheté un des premiers LCD fullHD 37" importé depuis l'Allemagne, pas loin de 2000€ (traitement vidéo de chiotte mais très bon en source HD), ça avait gueulé sec :oops:
ImageImage
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

en plus les led UE ont une epaisseur de 40mm dans le cas d'espaces réduits et si t'as la possibilité c'est du fixation mur sans autre encombrement qu'une peinture de picasso ... :wink:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

spitfire a écrit :en plus les led UE ont une epaisseur de 40mm dans le cas d'espaces réduits et si t'as la possibilité c'est du fixation mur sans autre encombrement qu'une peinture de picasso ... :wink:
:plus1:
vous pourrez voir ça à la Live avec mon 24" :joint:
Répondre