JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Senior
Senior
Messages : 263
Inscription : lun. 21 avr. 2008 23:16
Localisation : Lyon

JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Ricardo »

Après Athenes ... le sport a rendez vous à Pékin :pamafot:

Voici le classement des 10 nations qui ont remporté le plus de médailles :
1 Etats-Unis 103
2 Chine 63
3 Russie 92
4 Australie 49
5 Japon 37
6 Allemagne 48
7 France 33
8 Italie 32
9 Corée du Sud 30
10 Grande-Bretagne 30
Vous voulez parier que la Chine sera devant tout le monde et que la France fera mieux que ses 33 médailles :siffle:


Bon vent et :bleus:


:wink:
Born to Burn Out ...
Avatar de l’utilisateur
Psychofredo
Senior
Senior
Messages : 652
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:59
Pseudo Site : Psychofredo
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Psychofredo »

Ricardo a écrit : Vous voulez parier que la Chine sera devant tout le monde et que la France fera mieux que ses 33 médailles :siffle:

Bah pour la France je m'avancerai pas trop :?

Mais pour les Chinois, pas de soucis ;) , ils ont déjà dit qu'il feraient pas trop de controles antidopages pour pas autochopper tout leurs athlètes :diabolo: , donc bon, ils partent déjà avec une bonne longueur d'avance... :mrgreen:

:jaime: :diabolo:
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Franconen »

http://www.lemonde.fr/les-jo-de-pekin/a ... 73842.html
:rouge:

ça plus la MEGA pollution: [youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0Hn4R_wKQpo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0Hn4R_wKQpo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

n'oublions pas non plus le "laogaï" le goulag à la chinoise: http://www.chine-informations.com/actua ... _5319.html

C'est une honte d'organiser des jeux dans un pays qui a encore ce qu'il faut bien appelé des camps de concentration et qui à reduit à l'esclavage (quand c'est pas à la mort) 50 millions de personnes de cette manière.
Boycott total de ces jeux pour moi. :nonmais:
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par kwaidan »

Aux infos ce matin, j'ai entendu dire que Pékin avait finalement décidé de censurer le net pour les médias pendant les JO! Etonnant :lol:
Le CIO va regretter d'avoir donné les JO à la Chine, même si çà part d'un geste fort d'ouverture, le gouvernement chinois s'en lave les mains et continue sur sa lancée... dommage

http://fr.news.yahoo.com/morandini/2008 ... 30f86.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Riko »

je viens de l'apprendre aussi y a 15 minutes ... la chine revient a 10 jours des JO sur une décision "clé" du CIO a savoir ne pas censurer internet pour les journalistes étrangers ...

Lamentable !!!! surtout que ces empactés jouent sur les mots ... un acces suffisant a internet pour les jounalistes ne veut pas dire acces illimité :mrgreen:

de toute façon je suis persuadé qu'il va se passer quelques chose ... c'est pas possible que ces jeux se passent correctement !!!
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Franconen »

Selon la LRF, le laogai est un système de camps de concentration voulu par Mao Zedong dans le but d'utiliser les prisonniers comme esclaves. On estime que 50 millions de personnes seraient passées par ces camps depuis leur création, et que tous les Chinois connaissent au moins une personne ayant été internée dans un laogai.
8O
On peut y être conduit sans procès et en sortir mort ou transformé en « nouveau socialiste ». On y travaille 18 heures par jour et si le quota de production n'a pas été atteint, on ne reçoit rien à manger.
sans deconner :roll:
Je me permis de critiquer l'invasion de la Hongrie par l'URSS, en parlant avec des amis étudiants. Etant par ailleurs catholique et issu de la haute bourgeoisie, je fus considéré comme un « contre-révolutionnaire de droite ». C'est le crime officiel pour lequel j'ai été condamné à 19 ans de laogai.
des "amis" étudiants? droles d'amis :?
Dans les laogai plusieurs millions (on ne sait pas le nombre exact) d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent, contraints à travailler dans des conditions inhumaines, dans le seul but d'apporter un profit au gouvernement chinois et aux nombreuses multinationales.
main dans la main avec les grosses multinationales donc, qui ont trouvé là une main d'oeuvre gratuite et "jetable" pfffffffff :evil:
Des exécutions de masses sont perpétrées. Celles-ci sont suivies de vente d'organes humains.
mème mort tu rapporte puisqu'on vend tes organes! 8O ou comment exploiter jusqu'a l'impensable l'ètre humain.
L'exploitation des enfants soumis à des travaux forcés est largement répandue.
celle là est la plus immonde :evil:

Malheureusement on pourrait en écrire jusqu'a l'infini comme ça, et après faudrait aller lecher les botes de ces pourritures? non mérci.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par YodaWin »

Continu le combat Franco, la Chine commence à plier.
Chine et JO : levée partielle de la censure Internet

Le Comité international olympique a semble-t-il haussé un peu le ton à l'encontre du gouvernement chinois qui plus que tout veut des Jeux réussis. Le temps des JO, la censure Internet est partiellement levée mais le président chinois exhorte les journalistes étrangers à rester objectifs.
Comme quoi, c'est pas les courbettes qu'ils respectent. :rouge:

Attention, cela prouve aussi à nos chers politiques que l'on peut verrouiller très fort et ouvrir un peu à certains.
Avec un fonctionnement inverse, on peut supposer ce qu'ils peuvent imaginer avec les dérives qui vont avec. :sm:
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Senior
Senior
Messages : 263
Inscription : lun. 21 avr. 2008 23:16
Localisation : Lyon

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Ricardo »

Vladimir Kanaikin et Valery Borchin, candidats aux médailles respectivement sur 50 et 20 km marche, devraient être absents des Jeux de Pékin après un contrôle antidopage positif. «Valery Borchin et Vladimir Kanaikin ont été contrôlés positifs et il est improbable qu'ils participent aux Jeux», a indiqué un responsable de la fédération russe d'athlétisme, qui a requis l'anonymat. Un troisième marcheur, «Alexei Voevodin, qui n'était pas sélectionné, a également été contrôlé positif», a-t-il précisé.

Ce sont donc deux concurrents sérieux au Français Yohann Diniz qui ne seront pas aux JO. Il y a quelques jours, l'Australien Nathan Deakes, lui aussi favori, avait déclaré forfait.
olympiques s'éclaircissent : sept athlètes russes et deux roumaines ont été rattrapées par les patrouilles antidopage jeudi 31 juillet. A un peu plus d'une semaine de l'ouverture des JO, leur rêve olympique s'achève avant la cérémonie d'ouverture. Parmi les sept Russes tombées dans l'escarcelle de la Fédération internationale d'athlétisme (FIA), figurent deux stars du demi-fond féminin mondial : Yelena Soboleva a battu cette saison le record du monde en salle du 1 500 m et détient la meilleure performance mondiale de l'année sur 800 m ; Tatyana Tomashova est, quant à elle, double championne du monde, en 2003 et 2005, du 1 500 m. C'est donc un joli coup de filet de la FIA.
Ces nouvelles suspensions s'ajoutent à une liste déjà longue d'athlètes convaincus de dopage. Mercredi, la Fédération bulgare d'haltérophilie a confirmé le dopage de l'ensemble de sa délégation – six hommes et deux femmes – aux stéroïdes anabolisants. Mardi, c'était le sprinteur jamaïcain Julien Dunkley qui était suspendu par sa fédération.
Le Comité international olympique et le Comité d'organisation des Jeux de Pékin ont insisté pour la mise en place d'une politique antidopage très rigoureuse durant les deux semaines de compétition. Près de 4 500 tests sont prévus : les cinq premiers de chaque épreuve seront systématiquement contrôlés, ainsi que deux autres concurrents choisis au hasard. Gare aux contrevenants : en plus de l'annulation de leurs performances à Pékin, ils seront automatiquement privés de Jeux olympiques à Londres en 2012.
Licencié par Astana début juillet en raison de paramètres sanguins anormaux, Vladimir Gusev a été écarté de l'équipe russe de cyclisme engagée aux Jeux. Le champion de Russie du chrono, 26 ans, était l'un des potentiels médaillables du contre-la-montre olympique qui se disputera le 13 août. C'est Denis Menchov qui le remplacera lors de cette épreuve.
Andrea Baldini, le n° 1 mondial du fleuret et donc légitimement espoir de médaille à Pékin, a été contrôlé positif au furosémide, un produit prohibé. Une information confirmée par le Comité Olympique italien (Coni). Le contrôle avait été effectué lors des Championnats d'Europe à Kiev, en juillet, durant lesquels l'Italie avait remporté la médaille d'or par équipe.
Deux spécialistes du 1 500 m ont été éjectées de la liste olympique roumaine en raison de suspicions de dopage : Elena Antoci et Cristina Vasiloiu. «Elena Antoci et Cristina Vasiloiu ont été écartées de la délégation olympique roumaine, toutes deux sont soupçonnées de s'être dopées, a regretté jeudi le patron du Comité olympique roumain Octavian Morariu. Les deux restent à la maison.»

Morariu a précisé que des échantillons de sang prélevés chez les deux athlètes comportaient une trop haute concentration d'hémoglobine. La Fédération roumaine dira plus tard, après l'analyse de nouveaux échantillons, quelle période de suspension encoureront Elena Antoci et Cristina Vasiloiu. Plus tôt en juillet, Liliana Popescu, autre spécialiste du 1 500 m avait déjà été écartée des JO par la Fédération roumaine après avoir été contrôlée positive le 29 mai, lors d'une compétition à Alger.

A ce rythme ... on va ramener plus de médailles que prévu, à moins que :joint:


Toujours pas de chinois dans la liste :jpn:



:popcorn:
Born to Burn Out ...
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par _vv_ »

Ricardo a écrit :Toujours pas de chinois dans la liste :jpn:
Bah non, 'faut surtout pas les fâcher.
Demande à Sarko'. :wink:
Travailler mieux pour vivre mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Senior
Senior
Messages : 263
Inscription : lun. 21 avr. 2008 23:16
Localisation : Lyon

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Ricardo »

VV a écrit :
Ricardo a écrit :Toujours pas de chinois dans la liste :jpn:
Bah non, 'faut surtout pas les fâcher.
Demande à Sarko'. :wink:

Ils ont peut être fait des efforts ...
Dopage systématique, maltraitance, ponction sur les gains des champions... Les autorités chinoises sont accusées de bien des méfaits depuis l'attribution des jeux Olympiques à Pékin et, à quinze jours de leur ouverture, ont bien du mal à se défaire de cette image.
La Chine a pourtant fait des progrès. A différentes allures certes selon les domaines. L'Américaine Susan Brownell, anthropologue et auteur d'un livre sur les JO de Pékin, juge ainsi que "l'image de la Chine est plus importante pour les autorités centrales que le fait de gagner des médailles."

Sur le front du dopage par exemple, le pays a fait un sacré grand écart en quelque quinze ans. Accusée au milieu des années 90 de mener une politique de dopage systématique symbolisée par la fameuse armée de coureuses de fond de l'entraîneur Ma Junren, la Chine est désormais l'un des pays les plus répressifs au monde.

Deux de ses espoirs olympiques, contrôlés positif à un stéroïde et un diurétique, viennent d'en faire les frais, suspendus à vie alors que la sanction traditionnelle est de deux ans dans ce genre de cas.

"Je ne pense pas que le problème de dopage en Chine était pire dans les années 90 qu'aux Etats-Unis ou dans d'autres pays", reprend Brownell. "Ils n'étaient juste pas assez sophistiqués pour éviter de se faire prendre. Mais de nos jours, les autorités mènent l'une des politiques les plus volontaires dans le monde et sont sincères dans leur lutte contre le dopage".

Dick Pound, peu suspect de diplomatie, ne dit pas autre chose: en visite à Pékin à l'automne dernier, l'ancien président de l'agence mondiale antidopage (AMA) s'était dit "impressionné par les grands progrès effectués" en la matière par un pays qu'il avait, il est vrai, sévèrement sermonné un an plus tôt.

:jpn:
Born to Burn Out ...
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Senior
Senior
Messages : 263
Inscription : lun. 21 avr. 2008 23:16
Localisation : Lyon

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Ricardo »

Le tirage au sort du fleuret olympique masculin n'a pas été particulièrement clément aux français. Il pourrait, en effet, voir dès les huitièmes de finale un duel entre tricolores opposant Brice Guyart et Erwann Le Pechoux. En effet, en cas de victoire de Guyart au premier tour face au marocain Lahoussine Ali Xavier, il rencontrerait selon toute vraisemblance son compatriote dès le tour suivant.

Ce tirage est dommageable pour les Français car les deux fleurettistes étaient des chances de médailles. Brice Guyart, malgré une saison en demi-teinte ( 20e mondial ) est le champion olympique en titre de 2004. Quant à Le Pechoux, il a réalisé une très bonne saison, terminant au 4e rang mondial. (avec AFP)
Le tirage au sort du tournoi de tennis des Jeux de Pékin n'a pas été clément avec les Français. Chez les filles, Alizé Cornet jouera contre Nicole Vaidisova, 21e mondiale. La Tchèque, demi-finaliste à Sydney et trois fois quart de finaliste à Gold Coast, Birmingham et Wimbledon, était l'un des pires tirages possibles pour un premier tour.

Chez les hommes, Gilles Simon aura le droit d'affronter contre Robin Soderling. Gaël Monfils affrontera Nicolas Almagro, vainqueur à Costa do Sauipe et Acapulco cette saison. En cas de qualification, "La Monfe" pourrait jouer contre Novak Djokovic dès les huitièmes.

Enfin, en double, les choses ne seront pas simples puisque la paire Clément-Llodra affrontera dès le premier tour le duo Erlich-Ram, têtes de série n°3. Vainqueur de l'Open d'Australie justement face à Clément-Llodra, c'est l'une des meilleures équipes en course à Pékin.

Fallait pas foutre le bordel lors du passage de la flamme olympique à Paris :siffle:


:jpn:
Born to Burn Out ...
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Franconen »

A l'époque antique on declarait la trève pendant les jeux olympiques, les guerres et les conflits s'arretaient.
Le CIO devrait proceder de la mème manière est interdire l'organisation et la participation des pays qui sont en guerre, que ce soit à l'interieur où à l'exterieur de leurs frontières, et/ou qui sont des dictatures qui opressent ouvertement leur peuple, qui pratiquent la torture, le travail des enfants et autres saloperies sans nom incompatibles avec l'ésprit olympique et le respect de la personne humaine qui en découle.
C'est carrement honteux de donner ces jeux aux chinois qui vont s'en servir pour essayer de se redonner une virginité au niveau international (un des responsables chinois a déclaré que l'image que ces jeux allaient donner de la chine etait plus important que le nombre de médailles) alors que dans le mème temps ils torturent, opressent, emprisonnent à tour de bras, et tout ça avec l'aval d'autres chefs d'état qui ne voient que le marché potentiel representé par ce pays comme cette pourriture de Sarkozy, pffffffffffffff, a vomir!

J'éspère que ces jeux seront les plus nazes qui ont jamais ét organisés et que la chine en prennes un bon coup dans sa gueule, c'est tout ce qu'ils meritent.
Avatar de l’utilisateur
La Fouine
Senior
Senior
Messages : 550
Inscription : dim. 20 avr. 2008 16:12
Localisation : Dans le Bugey

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par La Fouine »

:roll: mouais fallait gueuler en 2001 :wink:
sinon meme le Dalai Lama a souhaite bonne chance aux Jeux :wink:
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Franconen »

Le député européen Daniel Cohn-Bendit (Verts) a regretté la présence vendredi de Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, faisant le parallèle avec la situation lors des Jeux de Berlin dans l'Allemagne nazie en 1936.
"J'aurais voulu qu'il n'aille pas à l'ouverture des JO", a-t-il dit sur France Inter. "Etait-il juste en Allemagne en 1936 d'aller serrer la pince à Hitler?" s'est interrogé Daniel Cohn-Bendit. "La Chine est un espace totalitaire" a-t-il affirmé, soulignant qu'il n'avait lui-même pas obtenu de visa pour s'y rendre. "Nous allons avoir une cérémonie d'ouverture sous l'effigie de Mao Tsé Toung".
Selon M. Cohn-Bendit, "il faut penser à ceux qui se battent pour la liberté en Chine". Il a rappelé qu'en 1936, l'Allemagne n'était "qu'un pays totalitaire où il y avait simplement des camps d'internement, qui existent aujourd'hui en Chine".
"Avec les Chinois, il faut être clair. (...) En ce qui concerne les droits de l'Homme, les libertés, si on baisse l'échine, si on se met à genoux, on n'a aucune chance. C'est comme au temps des dissidents soviétiques, cela change si un chef de gouvernement reçoit ou non les dissidents". "Si l'Europe avait la même confiance en elle-même que les Américains en eux-mêmes, on serait capable de faire plus pour les droits de l'Homme", a-t-il encore estimé, faisant référence au président américain George W. Bush, qui a plaidé vendredi à Pékin pour la "liberté d'expression".
Député européen, journaliste et........................visa refusé par les chinois 8O
Avatar de l’utilisateur
Pricer
Veteran
Veteran
Messages : 2507
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:11
Pseudo Site : Pricer
Localisation : Fleury-Mérogis (91)

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Pricer »

C'est pas pareil les chinois que les soviètiques. Là on fait du commerce avec eux.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par YodaWin »

Bon il n'y a pas de contrôle anti-dopage pour çà, mais çà confirme qu'il veulent en mettre plein les yeux.
Téléobs a écrit : Une partie de l’énorme feu d’artifice tiré ce vendredi lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Pékin ne s’est pas déroulée en direct, selon la presse chinoise. Les bouquets qui ont illuminé le ciel le long de l’axe central de Pékin vers le stade auraient été préparés depuis plus d’un an à l’aide de techniques d’animation.

Le journal chinois Beijing Shibao cite un collaborateur de la société de production audiovisuelle en charge du projet. Selon celui-ci, seuls les derniers tableaux du feu d’artifice auraient été tirés en direct. Et cela en raison de la restriction de vol en vigueur dans le ciel de la capitale durant la cérémonie d’ouverture.

Les images auraient été prises à l’avance depuis un hélicoptère en juin 2007, puis travaillées en post-production, affirme la presse belge. “La vidéo était plus claire que les enregistrements originaux. Mais la plupart des spectateurs n’y ont vu que du feu, nous avons donc atteint notre objectif”, a encore indiqué le collaborateur de la société de production, Gao Xiaolong.
Heureusement Bill était là pour prouver que tout n'était pas truquer :hehe:
Image
un joli BSoD pendant la cérémonie. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par YodaWin »

2 excuses lamentables entendues aujourd'hui pour expliquer les mauvais résultats de nos Champions Français tout beau, tout propre

1 - en natation, Le relais 4x100m Hommes n'a obtenu que la seconde place parce que ce ne sont pas les nageurs qui ont choisit l'ordre mais qu'il a été imposé par le DTN. On oublie qu'ils ont nagé plus vite que l'ancien record du monde.

2 - Tony ESTANGUET ne s'est pas qualifier pour la finale en canoë parce qu'il était le porte-drapeau de la délégation et que par conséquent, il y a laissé beaucoup d'influx nerveux. :gne:

Lamentable, comme toujours, on ne se remet pas en cause et on cherche des excuses externes.
Allez, tous à l'entrainement :sm:
Avatar de l’utilisateur
La Fouine
Senior
Senior
Messages : 550
Inscription : dim. 20 avr. 2008 16:12
Localisation : Dans le Bugey

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par La Fouine »

YodaWin a écrit : Allez, tous à l'entrainement :sm:
+1 .. et puis j'mettrais bien Lucas comme DTN et préparateur général :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petrol
Junior
Junior
Messages : 30
Inscription : mar. 22 avr. 2008 12:01

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par petrol »

on s'en fout des médailles

"l'essentiel est de participer"
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: JEUX OLYMPIQUES 2008 DE PEKIN

Message par Franconen »

Franconen a écrit :Boycott total de ces jeux pour moi.
Bon j'avoue j'ai craqué :oops: j'ai regardé le 100 mètres...........................pffffffiou l'halu 8O 9.69 et le mec relache 25 mètre avant la ligne comme si il était en série!! :o impréssionant!
Répondre