essence idée

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

essence idée

Message par maspi »

Bonjour à tous,
> On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
> Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> C'EST POSSIBLE !
> Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner
>
> SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
> L'essence se vend autour de 1,45€ le litre pour le super sans plomb En France.
> Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
> Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
> Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
> leur portefeuille !
> NOUS POUVONS LE FAIRE!
> COMMENT ?
> Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
> Je propose cette idée:
> Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
> Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF
> Voici comment nous devons procéder!
> J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
> Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
> Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?
> OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
> Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Re: essence idée

Message par P@ss »

pathétique... :popcorn:

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
ASACAD
Senior
Senior

Message par ASACAD »

Ca fait des annèes qu'elle circule cette chaine, mais ca ne marchera jamais ! :(
De toutes facons on se fait entuber par tout les bords (sans aucune connnotation), aussi bien du coté pétrolier que par l'état.
La seule véritable solution serait un boycot total de l'essence :corse: , ce qui est complétement impossible!

Les compagnies, les revendeurs... se savent indispensables, donc ils en profitent ! :rouge:

En attendant, sortez uniquement la voiture sur GTR ou GT5, ca coute braucoup moins cher que de sortir la voiture du garage !

Moi je me remet au vélo; car je met à présent 55€ de gazole pour 750 à 800km, il y a 1 an, je mettais 40€ pour le même kilométrage! Alors que je pense être un conducteur écolo (pas tout le temps... :D ).
ID en ligne: ASACAD
Regarder ma vidéo
Ma Brute : vodKARTini
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Encore une chaine à la con :roll: suis éttonné que tu fasses avoir à ce genre de truc Maspi :lol: franchement qu'on achète notre essence chez Total fina elf ou chez shell ou chez tartampion ça changera rien!!
ASACAD
Senior
Senior

Message par ASACAD »

Franconen a écrit :Encore une chaine à la con :roll: suis éttonné que tu fasses avoir à ce genre de truc Maspi :lol: franchement qu'on achète notre essence chez Total fina elf ou chez shell ou chez tartampion ça changera rien!!
Je suis sur que le mec qui à lancé la chaine, il se croit trop intelligent !! :D :joint:
Regarder ma vidéo
Psychofredo
Senior
Senior
Pseudo Site : Psychofredo

Message par Psychofredo »

Heu... c'est le genre de chaine de mail lancé par Carrefour et Leclerc pour vendre son essence à la place de celles des groupes pétrolier.

Le mieu serait juste de boycotter pendant une semaine la marque la plus chère et de changer toute les semaines (toujours en boycottant la nouvelle plus chère)

...maintenant... faut pas rêver... c'est passé de 1.8 chf à 1.97 chf / litre en 2 mois... et je continue d'y aller :mrgreen: :cry:
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
Phylantropy
Senior
Senior
Pseudo Site : Phylantropy

Message par Phylantropy »

J'me demande si je vais pas faire comme avant: m'accrocher aux bus en roller pour faire le trajet jusqu'au lycée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Carbo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Carbo

Message par Carbo »

A mon humble avis l'essence de chez carrefour ou autres grandes surfaces elles sort forcement des meme rafineries des grandes marques, des rafineries ce sont de tres grossess usines et il n'y en a pas 50 en France.

Tout ca c'est de l'esbrouffe on veut faire croire au consommateur que la concurrence existe et c'est faux et archi faux que ce soit pour l'esence, pour la bouffe et pour d'autres bien, les grands groupes alimentaires, industriels, ou commerciaux se comptent sur une seule main, ils s'arrangent sur les prix et font leur petites affaires...

Pour schematiser, on arrive aux limites du systeme capitaliste (qui au départ favorise la concurrence par la multiplicité des marques) mais a force de se concentrer, (rachat des plus petits) on arrive forcement a une situation d'oligopole et surement de quasi monopole dans un avenir proche...

En meme temps c'est aussi le but du systeme capitaliste comme quoi ya pas de systeme idéal.

En plus c'est mondial, donc si ca continue comme ca dans 10 ou 20 ans on aura des quasi-monopoles dont la puissance financiere sera superieure aux etats les plus importants, c'est dejà le cas pour Total et certains groupes ultra puissants dont la puissance financiere depasse largement celles de pays (et c'est pas des pays en voie de developpement).

Donc marchera pas...
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Nos37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Nos37

Message par Nos37 »

lol carbo, ça c'est du discours et tellement vrai en plus
Image
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Pseudo Site : ADX

Message par ADX »

ASACAD a écrit :Moi je me remet au vélo; car je met à présent 55€ de gazole pour 750 à 800km, il y a 1 an, je mettais 40€ pour le même kilométrage! Alors que je pense être un conducteur écolo (pas tout le temps... :D ).
Moi je garde ma caisse est j'en profite , y a 3 ans je mettais 70 a 75 € le plein pour 550 km maintenant je suis a 60 € pour 650 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je connais pas la crise :mrgreen:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

Carbo :beer:

ADX tu rouels avec quoi en ce moment GPL ou E85 :?: ou seulement des :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par maspi »

tontonfredo a écrit :Carbo :beer:

ADX tu roules avec quoi en ce moment GPL ou E85 :?: ou seulement des :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

il triche le ADX , il ne nous dit pas tout :wink:

Image
Image
ASACAD
Senior
Senior

Message par ASACAD »

Je pense surtout que sa précédente voiture consommait 2x plus, car 75€ pour 550km, c'est pas un carbu dessus, c'est un entennoir !!! Alors j'imagine même pas avec le tarif actuel 8O 8O !
Regarder ma vidéo
Patclash
Junior
Junior

Message par Patclash »

maspi a écrit : il triche le ADX , il ne nous dit pas tout :wink:
ASACAD a écrit :Je pense surtout que sa précédente voiture consommait 2x plus, car 75€ pour 550km, c'est pas un carbu dessus, c'est un entennoir !!! Alors j'imagine même pas avec le tarif actuel 8O 8O !
suffit de regarder son avatar :siffle:
Patclash Image
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par maspi »

ASACAD a écrit :Je pense surtout que sa précédente voiture consommait 2x plus, car 75€ pour 550km, c'est pas un carbu dessus, c'est un entennoir !!! Alors j'imagine même pas avec le tarif actuel 8O 8O !
et en plus il a le pied lourd :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Image
Image
pac
Junior
Junior

Message par pac »

Image
Répondre