Faut-il "boycotter" La Poste?

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Faut-il "boycotter" La Poste?

Message par kwaidan »

Salut,

Je jette un pavé dans la mare! Mon but n'est pas de détruire La Poste, mais de faire réagir les gens...
J'ai commandé un G25 il y a 10 jours sur Amazon. Le colis a été envoyé par La Poste et on m'a envoyé un numéro de suivi de colis. Grâce à ce numéro, j'ai pu voir que le colis a été livré le 10 Avril, mais moi j'ai rien dans ma boîte... pas même un avis de passage... alors que s'est il passé? Le facteur a oublié l'avis? non car au bureau de poste ils n'ont pas le colis! Il a simplement "oublié" de le livrer? peut être... mais le pbm n'est pas là. Cà fait plusieurs fois que çà m'arrive des colis en retard, des colis qui arrive défoncé, des livraisons dans l'immeuble d'à côté... je me doute bien que ces pauvres facteurs sont débordés et qu'on peut faire des erreurs... mais quand on scrute le net, on s'aperçoit que çà arrive souvent, trop souvent...
moi ce qui me fait le plus chier dans l'histoire ce que ce matin à la radio, j'entends un message plubicitaire de La Poste qui a mis en place un numéro de téléphone pour que ses clients (oui on est enfin des clients de La Poste) puissent porter réclamations.
Peut être qu'enfin les choses vont changer et que le service de livraison postale de La Poste va devenir performant?
Je rappelle que des sociétés comme UPS, FedEx, etc... sont bien plus sûre. J'ai eu à faire à ce société, et en cas de non livraison, un petit coup de téléphone, un changement d'adresse et le colis est livré sans surcout dans la journée!
Voilà, coup de gueule, j'ai raqué 180 euros et je sens que je vais pouvoir me carer mon volant bien, mais alors bien profond... :evil:
En tout cas, moi j'ai choisi désormais mes colis passeront tous par UPS quite à payer plus cher l'envoi, eux m'ont toujours satisfait.
Image
Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Re: Faut-il "boycotter" La Poste?

Message par spitfire »

va falloir que tu la joue fine:
1ere partie faut que tu sois bien avec ton facteur (çà doit s'arranger à l'apéro)
il faut que tu lui demande de faire une attestation par son chef de service comme quoi le colis n'a pas été livré (çà passe par la vérification des feuilles de livraisons code barre, l'attente d'un éventuel retour de colis d'un autre secteur etc...)
il faut savoir que ton facteur ramassera un blame :rouge: ,livré par erreur a un autre ou pas dans sa livraison...(çà pete sec au ptt) et çà y aiment pas....
une fois que t'as l'attestation, (environ 4 semaines a 1 mois et demi) ben tu l'envoies en copie au fournisseur qui prend en charge le renouvellement commande.
j'ai eu ce probleme quand j'ai commandé les recepteurs de pilotage IR pour mon home cine
le colis s'est en fait s'est "perdu après le triage" le facteur charge sa caisse, on lui file la feuille de route en code barre , il ne sait meme pas si c'est ok ou non, en l'occurence y avait pas mon colis après leur vérif, alors qu'il était flashé au centre de triage, et c'est mon facteur qui a pris un blâme..... :corse:

euh.. j'espère que tu prends le calendrier tous les ans au facteur... :siffle:
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Spit t'as tout faux, ce n'est pas à lui de faire ces démarches, et si il va les faire à la poste on lui dira que c'est à l'expediteur de faire ça.
L'expediteur est résponsable de l'envoi du colis et ce n'est pas à toi de faire les démarches mais à lui, c'est aussi à lui de t'assurer que l'objet que tu as acheté te sera livrer et dans le cas contraire à t'en fournir un autre, les problèmes de transport? c'est pas ton affaire mais la leur, tu as payé un objet à Amazon que tu n'as pas reçu à eux de faire en sorte que ça soit le cas et tu doit te reourner vers eux en cas de problème pas vers la poste, car c'est bien eux qui ont payé l'expedition (mème si c'est avec tes frais de port) et c'est donc eux les client dans cette affaire, toi tu n'est que le déstinataire et le client d'Amazon pas de la Poste. C'est donc vers eux qu'il faut se retourner en cas de problème.
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

exact franco, sur le site Coliposte, il conseille de réclamer auprès de l'expéditeur (Amazon) et non pas chez eux, ce que je me suis empressé de faire.
Je suis pas près d'avoir mon G25...
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

T'as payé un G25 et ils se sont engagés à le livrer, que ça soit à dos de chameau ou par la poste tu t'en fous, t'as pas ton G25? c'est à Amazon de t'en expedier un autre et de voir avec le transporteur, et si le colis est perdu ben c'est pour Amazon.

Je le sais car j'ai eu moult fois des problèmes avec la poste, que ça soit en tant qu'expéditeur ou déstinataire.
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

dans la logique t'as raison franco ; le problème c'est que le fournisseur obtient le récépissé de réception et qu'il a été signé, donc le boulot a été fait; si c'est pas vous qui vous bougez le c.. z'aurez que dalle, c'est ce cas que j'ai eu, pas moins de 3 courriers recommandés, des mails, et j'en passe et 1/2l de ricard pour le facteur.
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

C'est pas la logique c'est la loi, t'as acheté un objet à Amazon pas à la poste, tu l'as pas eu? à Amazon soit de t'en fournir un, soit te rembourser, et si il refusent en invoquant des problèmes de transport ils sont en faut et ça peut leur couter bien plus que les 180€ d'un G25.

Les grosse sociètés de vpc par internet comme Amazon connaissent très bien les lois et ils ne refuseront pas l'envoi d'un nouveau colis ou le remboursement.
Phylantropy
Senior
Senior
Pseudo Site : Phylantropy

Message par Phylantropy »

Légalement il est clair que c'est l'expéditeur qui doit faire en sorte que le colis arrive à destination, mais faut avouer que ça fait bien chié que la poste se plante ou abime ton colis les trois quart du temps, et qu'un gros coup de pied au cul venant de nombreuse personnes ne leur ferait que du bien !!

Chez moi on commande en général 3 ou 4 colis par mois, et avec la poste, j'ai l'impression que c'est Pâques toute l'année: colis caché derrière la benne avec le paillasson posé dessus pour "essayer" de le cacher de la vue de tous, avis de passage posé sur, ou dans, des cartons vide que l'on est sur le point de jeter, colis caché dans le buisson devant l'entrée (souvent en mauvais état), colis passé en force entre les barreaux qui protègent la fenêtre extérieure, colis "déposé" derrière la clôture du jardin, et j'en passe....... yen a marre quoi !!! :evil:

J'ai beau me plaindre à chaque fois que je passe au centre de poste, ya rien à faire c'est toujours pareil: ils nous changent de facteur et c'est la même situation à chaque fois. En plus j'ai pas encore eu la chance de choper un facteur le matin car ils passent jamais à la même heure :enerve:
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

on peut pester après les facteurs, mais bon les pauvres gars, c'est leur direction qui les pousse à livrer le plus possible alors oui ils font vite et dès fois mal, autrement ils prennent cher de leur côté... la rentabilité ou la quantité c'est la politique d'établissement de La Poste... chez UPS on cherche à satisfaire le client (par exemple le dernier colis qu'ils m'ont livré j'ai passé les 3 rappels et logiquement j'aurais dû payer d'autres frais pour avoir mon colis, ben non un petit coup de fil on s'est arrangé, et j'ai eu mon colis livré à la porte de mon bureau gratis! çà fait la différence! )

edit: ben je viens juste de recevoir un appel du SAV d'Amazon et ils vont lancer une enquète du côté de la Poste. Si mercredi je n'ai rien, ils me renvoient un volant. Efficace le SAV :jpn:
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Je te l'avais dit.
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

ben attendez d'avoir la peau de l'ours...
dans ce cas de figure précis, l'enquète ramènera un récépissé du client signé, comme stipulé affirme avoir reçu le colis en bon état a telle date....

quand tu demandes d'avoir une copie du récépissé signé, ben la y a plus personne pour te l'envoyer....
pour info ci dessous- differents mails avec colis poste:

Cher Monsieur Martin,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.

Toutefois, nous vous invitons à informer votre expéditeur des incidents rencontrés lors de l'acheminement de votre colis.

En effet, seul l'expéditeur est habilité à ouvrir une enquête auprès des services de ColiPoste.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.
Pour nous contacter, connectez-vous au site http://www.coliposte.fr*" onclick="window.open(this.href);return false; et sélectionnez notre rubrique "Contact".

Cordialement,

Le Service Clients ColiPoste

*Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication

PS : Merci de ne pas supprimer votre N° d'incident [730958-1207128844]

régler ce litige
J’ai commandé un colis par un fournisseur sur le web le 5 mars/08 expédié le
6 mars/08 par coliposte sous le n° de colis 8L69384770138. Ce colis est
marqué sur votre site internet comme « livré » le 8 mars/08 alors que je ne
l’ai jamais reçu.
Ayant appelé le fournisseur plusieurs fois, celui-ci a demandé une ouverture
d’enquète à sa poste locale enquète sous le N° 3997200
Cette enquète est revenue comme terminée chez le fournisseur le 30/03/08 lui
indiquant que le colis avait été livré !
Chose que je réfute depuis le départ, ma poste locale m’indiquant qu’aucun
colis de ce n° n’est parti en livraison à mon domicile
Il s’avère que cette « enquète » n’est jamais parvenue à ma poste locale, «
dixit le personnel de la poste », preuve que cette enquète n’a pas été
suivie correctement ! ceci fait un mois que l’on me traîne en bateau et je
n’ai aucun moyen de recours !
Merci de me répondre sur mes possibilités et mes droits
Salutations
Guy MARTIN
Les charives
42600 CHAMPDIEU
06-73-38-69-66
De : Service Clients ColiPoste [mailto:relation.coliposte@laposte.net]
Envoyé : jeudi 3 avril 2008 12:12
À : Guy MARTIN
Objet : Service Clients Coliposte : Réponse à votre Requête SCC
[730958-1207128844]
Cher Monsieur Martin,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Dans le cas où vous ne recevriez pas un colis alors qu'il figure comme étant
livré dans le tableau de suivi du site internet, vous devez en informer
l'expéditeur et l'inviter à déposer une réclamation en bureau de Poste ou
auprès de notre Service Clients si l'expéditeur est une entreprise sous
contrat Colissimo.
Une enquête sera alors ouverte et votre expéditeur sera informé des
conclusions de notre recherche.
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.
Pour nous contacter, connectez-vous au site http://www.coliposte.fr*" onclick="window.open(this.href);return false; et
sélectionnez notre rubrique "Contact".
Cordialement,
Le Service Clients ColiPoste
*Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication

PS : Merci de ne pas supprimer votre N° d'incident [730958-1207128844]
ci est mentionné comme livré sur votre site. j'ai appelé le fournisseur pour
effectuer une demande d'enquète celui ci m'a donné le n° 3997200
quel est le délai de l'enquète?
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Mais c'est le problème de l'expediteur pas du déstinataire! Encore une fois :roll: ce n'est pas au déstinataire de faire les démarches mais à l'expediteur!! c'est lui qui est responsable devant la loi du bon acheminement du colis, pas le déstinataire.
Le colis a peut-ètre été livré mais pas au bon endroit et ça le bon déstinataire c'est pas son problème, il a pas eu son colis point, et à amazon de se demmerder avec le transporteur, ils se sont engagés à te livrer ton objet dans un délai donné, si ils ne le font pas c'est eux qui sont le seul interlocuteur et pas la poste.

en plus c'est marqué dans le courier que tu as mis:
vous devez en informer
l'expéditeur et l'inviter à déposer une réclamation en bureau de Poste ou
auprès de notre Service Clients si l'expéditeur est une entreprise sous
contrat Colissimo.
C'est clair non?
Psychofredo
Senior
Senior
Pseudo Site : Psychofredo

Message par Psychofredo »

Perso j'avais eu un coffret DVD qui n'était jamais arrivé par la poste (expédié par la fnac)
ET j'avais commme le souligne Franco addressé une réclamation à la fnac ;-)

Et j'ai donc reçu le coffret.

Il faut bien porter reclam à l'expéditeur, comme cela le colis est rééxpédié, et l'expéditeur se retourne contre
le transporteur pour etre dédommagé de la valeur du premier envois (colis + envoi) ... en fait ce sont leurs
assurances qui trinques, mais si y en a, bah c'est pour ces cas là.
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

Amazon me renvoie un autre volant... pfff c'est quand même dingue d'en arriver là... moi ce qui me dégoûte c'est qu'à tout les coups, y'en a un qui va s'en mettre plein les poches en revendant un volant tout neuf sur ebay... :evil:
bref, j'espère que celui là arrivera à bon port :roll:
Image
Image
patsi
Senior
Senior
Pseudo Site : patsi

Message par patsi »

Boarf Y a pas que du mauvais à la poste, par exemple ce matin ils viennent de me livrer par erreur un colis contenant un volant G25 destiné à un gars de Poitiers, un certain Romain Léger, moi y en a trop content merci la poste :mrgreen:

PS : plus sérieusement, pour avoir quelqu'un de la famille qui travaille dans un centre de tri de la poste, je peux te dire Kwaidan qu'il y a fréquemment des "pertes" de colis, en particulier si l'emballage laisse voir qu'il y a dedans un contenu intéressant, et c'est particulièrement vrai en période de fêtes.
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

Volant envoyé par Amazon par le service... UPS!!! :mrgreen:
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

A priori, t'es pas le seul à avoir subi les défaillances de la Poste

http://www.dailymotion.com/video/x9dap2 ... -poste_fun

Toujours excellent :10:
TGF-GOGO
Senior
Senior
Pseudo Site : TGF-GOGO

Message par TGF-GOGO »

kwaidan a écrit :Amazon me renvoie un autre volant... pfff c'est quand même dingue d'en arriver là... moi ce qui me dégoûte c'est qu'à tout les coups, y'en a un qui va s'en mettre plein les poches en revendant un volant tout neuf sur ebay... :evil:
bref, j'espère que celui là arrivera à bon port :roll:
Il faudrait peut être qu'ils pensent a sécuriser les dépots de la poste
y'en a qui s'en mettraient moins dans les poches
Des réclamations a la poste, j'en ai des photocopies ! et beaucoup
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Spéciale dédicace de Mozinor à Kwaidan:
http://www.dailymotion.com/video/x9dap2 ... -poste_fun

:mrgreen: :lol3:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

:lol2:
Sur ce coup, t'es comme la Poste en retard. Regarde 2 posts plus haut. :psg:

Ps : j'ai vu la vrai pour la 1ère fois hier, la version Mozinor en devient encore plus drole. :wink:
Répondre