bonjour,
je viens d'achete un volant g25 il n y a pas mal de reglage,quelqu un peut m aider a regle le volant pour gtr2.
Merci d'avance
reglage volant g25
Modérateur : Modos Pitstop
- joel
- Veteran

- Pseudo Site : jo40
-
Franconen
- Veteran

- Pseudo Site : Franconen
Re: reglage volant g25
Demandes à ton frère, il a posé la quéstion 2 fois en 15 jours
lis ça pour regler ton volant
lis ça pour regler ton volant
P@ss a écrit :REGLAGE POUR G25 :
Tout d'abord, dans le réglage du G25 sous windows : (mes réglages perso)
- pédales combinées non coché
- 260°
- retour de force activé, tout à 100%
- centrage de rebond actif, à 100%
Quand on m'a expliqué les réglages, on a touché que les options dans GTR2.
A l'origine, j'avais dans CONTROLE/AVANCE :
direction : 100 / zone neutre : 0
gaz : 70 / zone neutre : 0
frein : 60 / zone neutre : 0
embrayage : 10 (mini) / zone neutre : 0
Direction lié à vitesse : 60
Dans le réglage (setup), j'avais direction a 12.5
=> j'avais remarqué que si on augmente cette valeur, ca braque plus fort et inversement si on diminue.. cependant avec 11 par exemple, on gagne en "relance" -j'avais gagné 0.3 dixième au tour mais perdu en régularité-, par contre le moindre retard de braquage se paie cash car ca braque pas assez pour rattraper le coup..
Il m'a donné le réglage approximatif de Mathieu Prévot :
direction : 60 / zone neutre : 0
gaz : 50 / zone neutre : 0
frein : 50 / zone neutre : 0
embrayage : 10 / zone neutre : 0
Direction lié à vitesse : 3
il m'a alors conseillé de mettre 11 dans mes réglages setup.
là dessus, il m'explique sur quoi joue les valeurs de % sur direction, gaz, frein :
ces % ne correspondent pas à une réduction linéaire du paramètre c'est à dire qu'avec 50% de gaz par exemple, on aura pas 50% du gaz si on appuie a fond mais cela correspond à un étalage de la mise en application du paramètre : avec 50% sur le gaz par exemple, la pression initiale sur le gaz aura un effet moins "puissant" sur la manière dont le gaz va monter. En fait, je n'avais jamais remarqué mais si on maintient le gaz avec la pédale, la barre s'affiche en dessous en fonction de cette pression : en maintenant la pédale à 40% par exemple, si tu fais varier le % du gaz, on voit que la barre bouge, on peut ainsi adapter selon son "touché" au mieux.. et ce idem avec direction et frein.. j'avais jamais capté cela avant et ca aide bien pour voir l'influence de ces % sur chaque paramètre.
je passe sur la zone neutre qui comme son nom l'indique est une zone neutre sur chaque paramètre (direction, gaz, ..) => j'ai essayé et trouvé peu d'intérêt..
=> quand il pleut, il m'a ainsi conseillé de diminuer le % de gaz pour éviter de trop accélérer fort..
Au final, après quelques essais j'ai réglé ainsi :
direction : 60 / zone neutre : 0
gaz : 85 / zone neutre : 0
frein : 70 / zone neutre : 0
embrayage : 10 / zone neutre : 0
Direction lié à vitesse : 3
avec dans le setup une direction à 10.
Voilà, j'espère que ca vous servira autant que ca m'a servi..
j'ai gagné en "facilité" de conduite avec ce réglage, faut dire qu'avant avec 100% de direction et 60% sur direction liée a la vitesse, ca allait bien mais un départ en sucette était dur à rattraper, là ca va mieux et je trouve que je suis plus régulier.
UN CONSEIL, après mes multiples essais, mettez le minimum jouable pour vous sur la direction dans le setup, il faut certes plus braquer pour mettre la voiture en entrée de virage mais on gère plus facilement la sortie et on gagne en grip, au final le chrono s'en ressent je trouve !
A+
- joel
- Veteran

- Pseudo Site : jo40
Re: reglage volant g25
oui mais je ne trouvais pas ou il avait mit le sujet.
merci bcp pour ton aide.
merci bcp pour ton aide.