Départ Lancé ou arreté ?

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Départ lancé ou arreté en 2011

Le sondage est terminé depuis le mar. 4 janv. 2011 16:57

- Lancé
16
33%
- Arrêté
30
63%
- Ne se prononce pas
2
4%

Nombre total de votes : 48

WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Re: Départ Lancé ou arreté ?

Message par WindBiker »

j'attends la course de lundi pour me faire une meilleure idée, enfin, si j'arrive à me liberer pour faire une ou les 2 courses. :siffle:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
jacq64
Senior
Senior
Pseudo Site : JACQ64

Message par jacq64 »

maspi a écrit :départ arrêté, sans hésitation,
passons la sanction a DT pour les départs, ça calmera surement plus qu'un FDG,
de plus en départ lancé , on a vu que les écarts entre le 1er et le 10 eme , voir le dernier est énorme pire, qu'un FDG. :psg:
salut
tous a fais d'accord avec maspi :jpn:
:plus1: depart ARRETER :malades: ya du niveau a la gtweb ,c'est pas du gt5 :siffle:
il y a plus de trente secondes en lancer :rouleau:
Image
raphnou
Senior
Senior
Pseudo Site : raphnou

Message par raphnou »

Franconen a écrit :
YodaWin a écrit :
WindBiker a écrit :petite question, comment effectuer un FDG+x secondes en départ lancé????
Si le départ lancé est retenu, il y aura adaptation des barèmes de sanctions en conséquence évidement :sm:
Ca en prend pas le chemin pour l'instant.........et tant mieux.

OUF l'adrénaline d'un départ arrêté c 'est 50% de la course :mrgreen:
Raphael Privas

Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)

Image
Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Pseudo Site : legrinch

Message par leGRINCH2k »

Pas du tout d'accord avec le départ lancé, ca casse pour moi tout l'intérêt des qualifications, je pense que c'est a chacun de faire des efforts pour évité les incidents au départ

Un championnat en départ lancer, me ferai renoncer a tous les championnats :pamafot:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Le sondage se termine demain, 44 votes çà commence à être assez représentatif donc je peux donner mon avis sans risque de bouleverser le sondage, en effet si en tant que pilote je préfère et de loin le départ arrêté, on peut dire ce qu'on veut le départ lancé améliorerait les accrochages du premier virage. Coté temps perdu j'ai fais des comparaisons en regardant les replays des opens et bhen surprise entre le premier et le dernier je n'ai trouvé qu'une différence de 2s au bout d'un tour. Donc la thèse de la perte de temps supplémentaire pour moi n'est pas fondée.
Cependant on perdrait beaucoup en adrénaline au départ çà je suis 300% d'accord avec vous.

conclusion bhen je ne peux pas voter, en tant que pilote je voterais pour un départ arrêté mais en tant qu'admin çà serait le contraire.
Maintenant comme à chaque fois sur ce genre de sondage c'est certainement le départ arrêté qui va remporté le scrutin donc quelque part çà veut dire que beaucoups sont prêt à prendre le risque de se prendre un suppo durant le championnat en échange d'une montée d'adrénaline :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Momo a écrit :conclusion bhen je ne peux pas voter
Tu as une option "Ne se prononce pas" qui a été judicieusement ajoutée en cours de route :siffle:
Image
Image
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : MGN

Message par MGN »

Momo a écrit :çà veut dire que beaucoups sont prêt à prendre le risque de se prendre un suppo durant le championnat en échange d'une montée d'adrénaline :mrgreen:

:diabolo:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran

Message par leGRINCH2k »

Moi je pense que l'on est tous de grandes personnes et que chacun peut faire en sorte que tous ce passe bien.

L'erreur est humaine, en vrai certains départ tourne mal, je pense donc que ça doit faire partie du jeux. En cas d'incident c'est certes bcp de travail pour les admins, mais je pense que l'on ne doit pas coupé l'instant du départ arrêté :wink:

Je vote donc pour le départ arrêté :wink: a chacun de géré sont stresse :hehe:
Image
Phoenix
Senior
Senior
Pseudo Site : Phoenix

Message par Phoenix »

Momo a écrit : conclusion bhen je ne peux pas voter, en tant que pilote je voterais pour un départ arrêté mais en tant qu'admin çà serait le contraire.
En même temps, le sondage est là pour avoir l'avis des pilotes donc c'est ton avis de pilote qui compte c'est à dire départ arrêté.

:kc: :bleble: :lol4:
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

Momo a écrit :L. Coté temps perdu j'ai fais des comparaisons en regardant les replays des opens et bhen surprise entre le premier et le dernier je n'ai trouvé qu'une différence de 2s au bout d'un tour.

:lol4: :lol4: :lol4: , en open a 6 pilotes alors
, j'ai jamais été a 2s du 1er a la fin du premier tour moi ( a la limite du pilotes juste devant ), et pour toutes mes courses :siffle: et ne me dit pas que je suis trop lent :sm: :psg: :psg:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

apres test de ce soir, le départ lancé n'est pas mal du tout, pas de problème pour le premier tour, par contre quelques soucis dans le tour de chauffe 8O
On aurait dû pour mieux voir la différence faire un départ arrété puis un départ lancé, mais je n'y ai pensé qu'après la course :oops: :oops:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Riko
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : Riko

Message par Riko »

ça depend en fait des circuits ... Sur GP200 le depart arrêté aurait sans doute été un carnage tant on est collé au pare-choc de la voiture précédente.
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Riko a écrit :ça depend en fait des circuits ... Sur GP200 le depart arrêté aurait sans doute été un carnage tant on est collé au pare-choc de la voiture précédente.
Cela fait plaisir de lire un tel propos emprunt de bon sens et dénué de tout intérêt particulier mais pensé en fonction de l'intérêt général ..... Merci Riko ! :hello:

Il n’y a plus qu’à espérer que ce bon sens sera contagieux auprès des administrateurs et qu’ainsi, selon les tracés, l’une ou l’autre solution soit retenue sans forcément en faire un dogme absolu …. cela aurait de plus l’attrait du changement et permettrait à tous de se faire une vraie idée sur la durée.

Enfin on peut faire des vœux en début d’année …..
Classic & Vintage Drivers
Riko
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : Riko

Message par Riko »

en fonction des circuits j'y pensais justement ... faire des départs lancés quand les grilles sont trop serrées, piste étroite, bref quand un danger potentiel au départ est la
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Riko a écrit :en fonction des circuits j'y pensais justement ... faire des départs lancés quand les grilles sont trop serrée, piste étroite, bref quand un danger potentiel au départ est la

..... quitte à prévoir un minimum de 35% de départs lancés et 65% de départs arrêtés ..... on ferait en même temps acte de démocratie consensuelle ….
Classic & Vintage Drivers
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

papy a écrit :..... quitte à prévoir un minimum de 35% de départs lancés et 65% de départs arrêtés ..... on ferait en même temps acte de démocratie consensuelle ….
Sauf que changer le mode de départ d'une fois sur l'autre, c'est le meilleur moyen d'avoir des loupés avec des grosses conséquences à la clé.

(N'est-ce pas Franco, faut pas prendre le départ de Spa en pensant partir vers le raidillon, ça fait un beau carnage à la Source :siffle: :diabolo: - Le Fay 09 :jaime: )
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Exact :oops: de toutes façons le résultat du sondage est assez éloquent il me semble. Donc pas la peine d'essayer d'introduire quand même le départ lancé sous pretexte de grille trop serrée ou que sais-je encore. Si vous vous chiez dessus au départ ben allez jouer aux boules plutôt! :diabolo:
gregfr
Senior
Senior
Pseudo Site : gregfr

Message par gregfr »

:lol3:
Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran

Message par leGRINCH2k »

:lol4:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

papy a écrit :
Riko a écrit :ça depend en fait des circuits ... Sur GP200 le depart arrêté aurait sans doute été un carnage tant on est collé au pare-choc de la voiture précédente.
Cela fait plaisir de lire un tel propos emprunt de bon sens et dénué de tout intérêt particulier mais pensé en fonction de l'intérêt général ..... Merci Riko ! :hello:

Il n’y a plus qu’à espérer que ce bon sens sera contagieux auprès des administrateurs et qu’ainsi, selon les tracés, l’une ou l’autre solution soit retenue sans forcément en faire un dogme absolu …. cela aurait de plus l’attrait du changement et permettrait à tous de se faire une vraie idée sur la durée.

Enfin on peut faire des vœux en début d’année …..
C’est techniquement totalement impossible.

Si on devait mettre les départ lancé çà impliquait une refonte totale du système de sanction et celui-ci n’aurait pas été compatible avec le système actuel. Donc il n’y aura pas de demi-mesure.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Répondre