Départ Lancé ou arreté ?
Modérateur : Organisateurs AC
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
j'attends la course de lundi pour me faire une meilleure idée, enfin, si j'arrive à me liberer pour faire une ou les 2 courses.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
- jacq64
- Senior
- Messages : 779
- Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:14
- Pseudo Site : JACQ64
- Localisation : france pau 64
Re: Départ Lancé ou arreté ?
salutmaspi a écrit :départ arrêté, sans hésitation,
passons la sanction a DT pour les départs, ça calmera surement plus qu'un FDG,
de plus en départ lancé , on a vu que les écarts entre le 1er et le 10 eme , voir le dernier est énorme pire, qu'un FDG.
tous a fais d'accord avec maspi
depart ARRETER ya du niveau a la gtweb ,c'est pas du gt5
il y a plus de trente secondes en lancer
- raphnou
- Senior
- Messages : 756
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 19:15
- Pseudo Site : raphnou
- Localisation : Privas
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Franconen a écrit :Ca en prend pas le chemin pour l'instant.........et tant mieux.YodaWin a écrit :Si le départ lancé est retenu, il y aura adaptation des barèmes de sanctions en conséquence évidementWindBiker a écrit :petite question, comment effectuer un FDG+x secondes en départ lancé????
OUF l'adrénaline d'un départ arrêté c 'est 50% de la course
Raphael Privas
Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)
Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)
-
- Veteran
- Messages : 1619
- Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
- Pseudo Site : legrinch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Pas du tout d'accord avec le départ lancé, ca casse pour moi tout l'intérêt des qualifications, je pense que c'est a chacun de faire des efforts pour évité les incidents au départ
Un championnat en départ lancer, me ferai renoncer a tous les championnats
Un championnat en départ lancer, me ferai renoncer a tous les championnats
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Le sondage se termine demain, 44 votes çà commence à être assez représentatif donc je peux donner mon avis sans risque de bouleverser le sondage, en effet si en tant que pilote je préfère et de loin le départ arrêté, on peut dire ce qu'on veut le départ lancé améliorerait les accrochages du premier virage. Coté temps perdu j'ai fais des comparaisons en regardant les replays des opens et bhen surprise entre le premier et le dernier je n'ai trouvé qu'une différence de 2s au bout d'un tour. Donc la thèse de la perte de temps supplémentaire pour moi n'est pas fondée.
Cependant on perdrait beaucoup en adrénaline au départ çà je suis 300% d'accord avec vous.
conclusion bhen je ne peux pas voter, en tant que pilote je voterais pour un départ arrêté mais en tant qu'admin çà serait le contraire.
Maintenant comme à chaque fois sur ce genre de sondage c'est certainement le départ arrêté qui va remporté le scrutin donc quelque part çà veut dire que beaucoups sont prêt à prendre le risque de se prendre un suppo durant le championnat en échange d'une montée d'adrénaline
Cependant on perdrait beaucoup en adrénaline au départ çà je suis 300% d'accord avec vous.
conclusion bhen je ne peux pas voter, en tant que pilote je voterais pour un départ arrêté mais en tant qu'admin çà serait le contraire.
Maintenant comme à chaque fois sur ce genre de sondage c'est certainement le départ arrêté qui va remporté le scrutin donc quelque part çà veut dire que beaucoups sont prêt à prendre le risque de se prendre un suppo durant le championnat en échange d'une montée d'adrénaline
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Tu as une option "Ne se prononce pas" qui a été judicieusement ajoutée en cours de routeMomo a écrit :conclusion bhen je ne peux pas voter
- MGN
- Administrateur du site
- Messages : 6730
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
- Pseudo Site : MGN
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Momo a écrit :çà veut dire que beaucoups sont prêt à prendre le risque de se prendre un suppo durant le championnat en échange d'une montée d'adrénaline
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009
-
- Veteran
- Messages : 1619
- Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
- Pseudo Site : legrinch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Moi je pense que l'on est tous de grandes personnes et que chacun peut faire en sorte que tous ce passe bien.
L'erreur est humaine, en vrai certains départ tourne mal, je pense donc que ça doit faire partie du jeux. En cas d'incident c'est certes bcp de travail pour les admins, mais je pense que l'on ne doit pas coupé l'instant du départ arrêté
Je vote donc pour le départ arrêté a chacun de géré sont stresse
L'erreur est humaine, en vrai certains départ tourne mal, je pense donc que ça doit faire partie du jeux. En cas d'incident c'est certes bcp de travail pour les admins, mais je pense que l'on ne doit pas coupé l'instant du départ arrêté
Je vote donc pour le départ arrêté a chacun de géré sont stresse
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
-
- Senior
- Messages : 248
- Inscription : jeu. 17 déc. 2009 19:27
- Pseudo Site : Phoenix
- Localisation : Liège, B
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
En même temps, le sondage est là pour avoir l'avis des pilotes donc c'est ton avis de pilote qui compte c'est à dire départ arrêté.Momo a écrit : conclusion bhen je ne peux pas voter, en tant que pilote je voterais pour un départ arrêté mais en tant qu'admin çà serait le contraire.
- maspi
- Administrateur du site
- Messages : 4903
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
- Pseudo Site : maspi-
- Localisation : LUCERAM
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Momo a écrit :L. Coté temps perdu j'ai fais des comparaisons en regardant les replays des opens et bhen surprise entre le premier et le dernier je n'ai trouvé qu'une différence de 2s au bout d'un tour.
, en open a 6 pilotes alors
, j'ai jamais été a 2s du 1er a la fin du premier tour moi ( a la limite du pilotes juste devant ), et pour toutes mes courses et ne me dit pas que je suis trop lent
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
apres test de ce soir, le départ lancé n'est pas mal du tout, pas de problème pour le premier tour, par contre quelques soucis dans le tour de chauffe
On aurait dû pour mieux voir la différence faire un départ arrété puis un départ lancé, mais je n'y ai pensé qu'après la course
On aurait dû pour mieux voir la différence faire un départ arrété puis un départ lancé, mais je n'y ai pensé qu'après la course
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: Départ Lancé ou arreté ?
ça depend en fait des circuits ... Sur GP200 le depart arrêté aurait sans doute été un carnage tant on est collé au pare-choc de la voiture précédente.
- papy
- Veteran
- Messages : 3141
- Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
- Pseudo Site : papy
- Localisation : Pretoria Afrique du Sud
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Cela fait plaisir de lire un tel propos emprunt de bon sens et dénué de tout intérêt particulier mais pensé en fonction de l'intérêt général ..... Merci Riko !Riko a écrit :ça depend en fait des circuits ... Sur GP200 le depart arrêté aurait sans doute été un carnage tant on est collé au pare-choc de la voiture précédente.
Il n’y a plus qu’à espérer que ce bon sens sera contagieux auprès des administrateurs et qu’ainsi, selon les tracés, l’une ou l’autre solution soit retenue sans forcément en faire un dogme absolu …. cela aurait de plus l’attrait du changement et permettrait à tous de se faire une vraie idée sur la durée.
Enfin on peut faire des vœux en début d’année …..
Classic & Vintage Drivers
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: Départ Lancé ou arreté ?
en fonction des circuits j'y pensais justement ... faire des départs lancés quand les grilles sont trop serrées, piste étroite, bref quand un danger potentiel au départ est la
- papy
- Veteran
- Messages : 3141
- Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
- Pseudo Site : papy
- Localisation : Pretoria Afrique du Sud
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Riko a écrit :en fonction des circuits j'y pensais justement ... faire des départs lancés quand les grilles sont trop serrée, piste étroite, bref quand un danger potentiel au départ est la
..... quitte à prévoir un minimum de 35% de départs lancés et 65% de départs arrêtés ..... on ferait en même temps acte de démocratie consensuelle ….
Classic & Vintage Drivers
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Sauf que changer le mode de départ d'une fois sur l'autre, c'est le meilleur moyen d'avoir des loupés avec des grosses conséquences à la clé.papy a écrit :..... quitte à prévoir un minimum de 35% de départs lancés et 65% de départs arrêtés ..... on ferait en même temps acte de démocratie consensuelle ….
(N'est-ce pas Franco, faut pas prendre le départ de Spa en pensant partir vers le raidillon, ça fait un beau carnage à la Source - Le Fay 09 )
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Exact de toutes façons le résultat du sondage est assez éloquent il me semble. Donc pas la peine d'essayer d'introduire quand même le départ lancé sous pretexte de grille trop serrée ou que sais-je encore. Si vous vous chiez dessus au départ ben allez jouer aux boules plutôt!
- gregfr
- Senior
- Messages : 802
- Inscription : mer. 5 nov. 2008 13:44
- Pseudo Site : gregfr
- Localisation : PAU
-
- Veteran
- Messages : 1619
- Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
- Pseudo Site : legrinch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Départ Lancé ou arreté ?
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Départ Lancé ou arreté ?
C’est techniquement totalement impossible.papy a écrit :Cela fait plaisir de lire un tel propos emprunt de bon sens et dénué de tout intérêt particulier mais pensé en fonction de l'intérêt général ..... Merci Riko !Riko a écrit :ça depend en fait des circuits ... Sur GP200 le depart arrêté aurait sans doute été un carnage tant on est collé au pare-choc de la voiture précédente.
Il n’y a plus qu’à espérer que ce bon sens sera contagieux auprès des administrateurs et qu’ainsi, selon les tracés, l’une ou l’autre solution soit retenue sans forcément en faire un dogme absolu …. cela aurait de plus l’attrait du changement et permettrait à tous de se faire une vraie idée sur la durée.
Enfin on peut faire des vœux en début d’année …..
Si on devait mettre les départ lancé çà impliquait une refonte totale du système de sanction et celui-ci n’aurait pas été compatible avec le système actuel. Donc il n’y aura pas de demi-mesure.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )