A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Lu et approuvé... depuis longtemps déjà GTWeb m'a attiré pour l'exigence qu'elle réclame à chacun: exigence de perf d'une part, et de respect d'autre part. L'erreur est humaine et arrive à tous, c'est la suite de l'erreur qui est jugée.
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Lu et approuvé.
Je reste malgré tout très dubitatif sur les résultats que nous obtiendrons. J'ai bien peur que le nombre de réclamations explose.
Je ne suis pas exempt de tout reproche, j'ai fait une boulette à la dernière course. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un chaud bouillant suicidaire mais un accident ou une erreur peuvent arriver.
Et c'est là qu'intervient l'admin, il doit aussi savoir décider de la recevabilité d'une réclamation ou non.
Je reste malgré tout très dubitatif sur les résultats que nous obtiendrons. J'ai bien peur que le nombre de réclamations explose.
Je ne suis pas exempt de tout reproche, j'ai fait une boulette à la dernière course. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un chaud bouillant suicidaire mais un accident ou une erreur peuvent arriver.
Et c'est là qu'intervient l'admin, il doit aussi savoir décider de la recevabilité d'une réclamation ou non.
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
[quote="Arno"]Lu et approuvé.
Je reste malgré tout très dubitatif sur les résultats que nous obtiendrons. J'ai bien peur que le nombre de réclamations explose.
pour ma part il me semble que pour PHAKISA nous soyons dans les normes au niveau réclamations!!en effet aprés vérif:
S1 23 pilotes au départ 20 classés
S2 22 pilotes au départ 15 classés
S3 21 pilotes au départ 15 classés
TOTAL 66 pilotes au départ 50 classés
pour 9 RECLAMATIONS
je me trompe peut etre mais je pense que c'est dans la tete du pilote!!il me semble que chacun doit savoir a un moment donné de la course ou il se situe !!il est facile de laisser filer au 1er virage , prendre un tour a un retardataire sans faire prendre de risque ni a l'un ni a l'autre,se sont des habitudes a prendre et les meilleurs seront toujours devant,au retardataire aussi d'analyser dans son retro si les meilleurs sont en bagarre ou si le 1er est tout seul(il peut a ce moment la attendre le bon moment sans que personnes prenne de risque)
exemple concret:je suis dernier,(comme d'hab ) le 1er est dans son DERNIER tour et tout seul derriere moi collé au CUL avec APPELS DE PHARES en veut tu en voila (de l'air de dire pousse toi de la tu te TRAINES et c'est vraie dsl)mais bon quel interet il a ?
nous sommes le 14éme et 15éme ensemble le 16 éme est légerement plus loin derriere nous (visible dans mon retro) il prend un tour par des mieux classés mais s'intercale entre eux et résultat pour laisser passer les plus rapides(qui eux vous pousse presque a la faute) le 16éme profite de cette situation et HOP c'est nous qui en faisons les frais alors que nous aussi nous sommes en bagarre d'accord ce n'est que la 13éme 14éme 15 éme 16éme place mais je pense que la derniere place ne fait plaisir a personne et pour ma part quand je peut la laisser a un autre mon objectif a moi est atteint (a chacun son bonheur )
je suis peut etre hors sujet mais voila mon ressenti qui ne va pas m'empecher de continuer a finir mes courses bon dernier et prendre ma douche après tout le monde
Je reste malgré tout très dubitatif sur les résultats que nous obtiendrons. J'ai bien peur que le nombre de réclamations explose.
pour ma part il me semble que pour PHAKISA nous soyons dans les normes au niveau réclamations!!en effet aprés vérif:
S1 23 pilotes au départ 20 classés
S2 22 pilotes au départ 15 classés
S3 21 pilotes au départ 15 classés
TOTAL 66 pilotes au départ 50 classés
pour 9 RECLAMATIONS
je me trompe peut etre mais je pense que c'est dans la tete du pilote!!il me semble que chacun doit savoir a un moment donné de la course ou il se situe !!il est facile de laisser filer au 1er virage , prendre un tour a un retardataire sans faire prendre de risque ni a l'un ni a l'autre,se sont des habitudes a prendre et les meilleurs seront toujours devant,au retardataire aussi d'analyser dans son retro si les meilleurs sont en bagarre ou si le 1er est tout seul(il peut a ce moment la attendre le bon moment sans que personnes prenne de risque)
exemple concret:je suis dernier,(comme d'hab ) le 1er est dans son DERNIER tour et tout seul derriere moi collé au CUL avec APPELS DE PHARES en veut tu en voila (de l'air de dire pousse toi de la tu te TRAINES et c'est vraie dsl)mais bon quel interet il a ?
nous sommes le 14éme et 15éme ensemble le 16 éme est légerement plus loin derriere nous (visible dans mon retro) il prend un tour par des mieux classés mais s'intercale entre eux et résultat pour laisser passer les plus rapides(qui eux vous pousse presque a la faute) le 16éme profite de cette situation et HOP c'est nous qui en faisons les frais alors que nous aussi nous sommes en bagarre d'accord ce n'est que la 13éme 14éme 15 éme 16éme place mais je pense que la derniere place ne fait plaisir a personne et pour ma part quand je peut la laisser a un autre mon objectif a moi est atteint (a chacun son bonheur )
je suis peut etre hors sujet mais voila mon ressenti qui ne va pas m'empecher de continuer a finir mes courses bon dernier et prendre ma douche après tout le monde
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Je parlais des prochaines courses jcl06 quant à l'explosion des réclamations. Nous verrons bien.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur ce qui devrait se passer dans la tête du pilote.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur ce qui devrait se passer dans la tête du pilote.
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- Junior
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
JC je suis d'accord avec toi.
Mais le truc qu'il faut se dire quand on se fait prendre un tour, c'est qu'il ya toujours un moyen de le laisser passer en perdant un minimum de temps (décélérer en ligne droite, s'il se décale, freiner un peu plus tôt pour faciliter le dépassement.) En fait le but pour celui qui se fait dépasser est de perdre le moins de temps possible, pour éventuellement en profiter lorsque celui de devant se fait aussi prendre un tour. Comme ça ni toi, ni le pilote qui te double ne perd trop de temps.
Après c'est vrai que le pilote plus rapide n'a pas à vous pousser à la faute ou se faire trop pressant, surtout s'il ne reste qu'un tour et qu'il est pénard.
Ce n'est que mon avis pour faire avancer la discussion hein .
Mais le truc qu'il faut se dire quand on se fait prendre un tour, c'est qu'il ya toujours un moyen de le laisser passer en perdant un minimum de temps (décélérer en ligne droite, s'il se décale, freiner un peu plus tôt pour faciliter le dépassement.) En fait le but pour celui qui se fait dépasser est de perdre le moins de temps possible, pour éventuellement en profiter lorsque celui de devant se fait aussi prendre un tour. Comme ça ni toi, ni le pilote qui te double ne perd trop de temps.
Après c'est vrai que le pilote plus rapide n'a pas à vous pousser à la faute ou se faire trop pressant, surtout s'il ne reste qu'un tour et qu'il est pénard.
Ce n'est que mon avis pour faire avancer la discussion hein .
- Bobby Pigeot
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Je suis tout a fait d'accord avec toi Momo.
Il faut recadrer les choses. Ce qui est fait et que j'approuve.
Pour ce qui est des dépassements, j'approuve ce que dit Benjiclic. D'ailleurs tu ma dépassé plusieurs fois dans plusieurs circuits et cela c'est très bien passé entre nous deux.
Par contre il y a des pilotes qui commence a faire des appels de phares 100 m avant alors qu'il y a encore du temps. J'ai aussi vécu cette situation alors que je n'ai même pas le drapeau bleu.
Il faut recadrer les choses. Ce qui est fait et que j'approuve.
Pour ce qui est des dépassements, j'approuve ce que dit Benjiclic. D'ailleurs tu ma dépassé plusieurs fois dans plusieurs circuits et cela c'est très bien passé entre nous deux.
Par contre il y a des pilotes qui commence a faire des appels de phares 100 m avant alors qu'il y a encore du temps. J'ai aussi vécu cette situation alors que je n'ai même pas le drapeau bleu.
- vincent queudeville
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
mais cela se fais encore trop rare.benjiclic a écrit : Mais le truc qu'il faut se dire quand on se fait prendre un tour, c'est qu'il ya toujours un moyen de le laisser passer en perdant un minimum de temps (décélérer en ligne droite, s'il se décale, freiner un peu plus tôt pour faciliter le dépassement.) .
A voiture égale on doublera tres difficilement en fonction du circuit et la difference de chrono se fais essentiellement ds les virages.
il faut surtout de la bonne volonté des deux personnes afin que personne soit ralenti.
- Sindor
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Le mieux reste de se décaler au freinage en sortant de la traj' idéale. ça reste rare mais j'ai parfois été surpris et mis en danger par des retardataires qui se décalaient au moment ou justement je me décale pour doubler. Un conseil pour ceux-là, continuez votre course normalement et freinez juste plus tôt en bout de ligne droite.
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Oui Jojo le fait de décelérer est un exemple, mais un peu dangereux c'est vrai.
Dans tout les cas le mieux est de freiner plus tôt si on voit que l'autre s'est décalé.
Dans tout les cas le mieux est de freiner plus tôt si on voit que l'autre s'est décalé.
- Ayrton
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Oui et attention à Fuji où la ligne est longue et les différences de Vmax sont importantes. Du coup, ceux qui vont plus vite freinent plus tôt !! Tenez-en compte.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
lu et approuvé a 100% ...
- Metraton
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Il s'agit d'une sage décision à laquelle nous ne pouvons qu'adhérer me semble-t-il.
Henry.
NOTA: Il ne faut pas s'exclure alors moi aussi: "Promis je serais plus raisonnable".
Henry.
NOTA: Il ne faut pas s'exclure alors moi aussi: "Promis je serais plus raisonnable".
- remus
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Même si il m'arrive de faire des boulettes, en revanche lorsque que je vois qu'un leader ou un concurrent plus rapide est derrière moi, je lui fais signe de passer, à quoi bon forcer si on est moins rapide; au pire, tu forces tes défenses et tu fais perdre du temps, à toi et à ton concurrent qui risque de s'énerver et de t'envoyer au taquet..
Une place perdue coute moins cher qu'une course gâchée par simple bêtise...
- Nelson Lira
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- Inscription : dim. 10 janv. 2010 16:05
- Pseudo Site : Nelson Lira
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
I read it, I agree with these rules, and I will tell Playteam drivers (once again) to respect these rules.
Regards.
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- 20-100
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Lu !!
20100 - Co-Créateur & Pilote de la Team AceKite Racing -
http://www.acekiteracing.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Momo
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Coup de gueule !
Autant annoncer la couleur de suite. Il y a des pilotes qui se foutent de notre gueule.
Malgré les mesures que nous avons prises, certains continuent quand même à tracer leur chemin en cas d'incident.
3 pilotes ont été obligés de s'expliquer ce week end sur leur comportement suite à des incidents sur des non attentes. Les réponses que nous avons reçues sont du foutage de gueule pur et simple ( et franchement je suis gentil ).
Donc puisque le dialogue ne fonctionne pas, c'est terminé, on ne va plus discuter.
Donc à partir de ce soir :
Si un pilote tape un autre pilote à l'arrière et trace son chemin, si cet incident ne peut en aucun cas être perçu autrement que comme une non attente volontaire, le pilote qui provoque cet accident sera immédiatement exclu du championnat et sans discussions ni recours.
Chaque cas sera étudié au cas par cas et nous ne sommes pas là non plus pour taper sur la gueule comme çà sans raison ( et ce n'est pas le but ) mais il n'y a pas d'excuses possibles quand un pilote dit "je n'ai pas attendu car je savais pas combien de temps çà allait me faire perdre" ou encore "je pouvais pas attendre car j'étais mal positionné dans le virage et je pouvais me faire percuter par les voitures qui arrivaient". Je rappelle que vous pouvez sans problème attendre quelques virages plus loin et c'est même recommandé de ne pas attendre en plein virage et concernant le temps que vous perdez à attendre c'est le temps que vous faites perdre au gars que vous avez foutu au tas, et lui il n'a pas eu à choisir !
J’espère que vous avez bien reçu le message cette fois, on a été gentils jusque là avec les personnes qu'on a contacté depuis le début de la saison, très peu ont été exclus, mais on ne peut pas accepter cette mauvaise foi ne serait-ce qu'une course de plus. Donc à présent la balle est dans votre camp.
Chaque incident sans attente qui sera signalé par les vérificateurs fera l'objet d'une étude approfondie par la cours suprême.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- guytou33
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Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Lu et Approuvé.
Etant un habitué des drapeaux bleus, voici ma façon de procéder: le plus important étant de bien rester en ligne de façon à ce que la voiture arrive derrière puisse anticiper sa trajectoire (et lever le pied au cas où, le but n'étant pas d'enrhumer les retardataires) et surveiller ses rétros dès que possible car l'affichage du drapeau bleu se fait souvent au dernier moment.
J'ai fait quelques tours, et je me suis fait sortir par certains pilotes (un grand coup dans le Q) qui n'ont pas compris comment il faut faire, heureusement d'autres font un petit appel de phares et doublent sans problème (en plus il y a de la place pour doubler).
Tout à fait d'accord avec tes règles de décision Momo.
A bientôt sur la piste
Etant un habitué des drapeaux bleus, voici ma façon de procéder: le plus important étant de bien rester en ligne de façon à ce que la voiture arrive derrière puisse anticiper sa trajectoire (et lever le pied au cas où, le but n'étant pas d'enrhumer les retardataires) et surveiller ses rétros dès que possible car l'affichage du drapeau bleu se fait souvent au dernier moment.
J'ai fait quelques tours, et je me suis fait sortir par certains pilotes (un grand coup dans le Q) qui n'ont pas compris comment il faut faire, heureusement d'autres font un petit appel de phares et doublent sans problème (en plus il y a de la place pour doubler).
Tout à fait d'accord avec tes règles de décision Momo.
A bientôt sur la piste