[Endurance] Actu Protos & GT

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Riko
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : Riko

Re: [Endurance] Actu Protos & GT

Message par Riko »

y a pas de M3 en GT Endurance ?.
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

Si bien sûr! J'en ai juste oublié tellement y'en a!!! :mrgreen:

et puis il y a aussi les Ford GT ! Matech a certes jetté l'éponge en compétition, mais continue l'activité constructeur en proposant une Ford GT pour le GT Endurance (modèle dérivé de la GT1).
Image
Image
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

a ouf ... tient au fait toi qui suit mieux l'actu que moi et qui comprend peutêtre mieux cette histoire de nouvelle catégorie :lol: ... le GT2 c'est devenue le GTLM c'est ça ??? et c'est quoi le GTE ???
Sinon je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'Audi et la R8 ainsi que Merco et la SLS y viennent non ?? ce serait énorme la, t'immagine le plateau aux 24h du Mans 8O ...
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

LMGTE, c'est GT Endurance by ACO. C'est ce qui remplace LMGT2 et LMGT1 dans les séries estampillées ACO. D'ailleurs il y aura 2 sous-catégories Pro et Am fonction des pilotes de l'équipage.

GTLM... pas entendu parler. Après il y aura d'autres séries plus ou moins proches du LMGT Endurance. On sait que, par exemple, en ALMS les autos sont conformes au règlement ACO, mais qu'on peut obtenir des dérogations facilement. Il y aura aussi le GT2 by SRO, là je m'y suis pas trop intéressé, mais il y a de fortes chances pour que çà diffère pas mal du règlement ACO...
bref, c'est flou encore, chacun fait son petit pâté de sable dans son coin...
Image
Image
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

Ouai c'est la guerre entre ACO et SRO :roll: ... pour le GTLM c'est moi qui invente en fait je voulais dire LMGT, donc le vrai nom de l'ex GT2 c'est LMGTE, c'est ce que je cherchais ... merci Kwaidan

A mon avis c'est mort pour SRO surtout avec l"ALMS qui a le même reglement que l'ACO, pas mal de constructeurs ont l'air de calquer leurs programes sur celui çi avec les 24h du Mans en point de mire. J'espère aussi que certains constructeurs dans leur interogation sur l'avenir du GT1/GT2 et qui se sont lancés dans le GT3 ; Audi, Mercedes, Lambo, Mclaren ... vont pouvoir facilement faire evoluer leurs models vers le LMGTE 8)
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

Je ne sais pas si c'est un guéguerre, car ACO et SRO ne proposent pas le même produit. D'ailleurs en virant les GT1, l'ACO a ouvert encore plus la brêche à Ratel pour son World GT1 qui devient le seul championnat où on peut voir ces bolides.
Sur le GT2/GTE, Ratel propose un championnat d'Europe constitué d'une course seulement (24h de Spa), alors que l'ACO propose l'ILMC qui est international et sur 6 courses! L'ACO garde la main sur ces "petites" GT et les protos. Même si l'ALMS propose un championnat de très haute facture. Par contre, les LMS vont avoir du mal... à moins de s'arranger avec le VdeV!
Ratel propose aussi le GT3 qui marche bien! et cette année le BlancPain Series qui rassemble des Gallardo :wink:

au final, les produits proposés sont tellement différents, qu'on ne peut pas parler de guerre,... mais qui sait! :twisted:
Image
Image
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

on s'y perd quand même ... l'ACO est pas clair dans la disparition des GT1, mais qui lui a imposer ce déclin par une règlementation les tirant vers le bas si ce n'est la FIA et c'est ça qui moi me gène et devant le peu de team intéressée l'ACO a couper court avec une année d'avance ... on peut tres bien imaginer qu'SRO est fait pression pour récupérer les teams en World GT1
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

kwaidan a écrit :Si bien sûr! J'en ai juste oublié tellement y'en a!!! :mrgreen:

et puis il y a aussi les Ford GT ! Matech a certes jetté l'éponge en compétition, mais continue l'activité constructeur en proposant une Ford GT pour le GT Endurance (modèle dérivé de la GT1).
et puis j'ai oublié la Jaguar :mrgreen:
Image
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

et voilà la nouvelle arme de Peugeot: http://www.endurance-info.com/version2/ ... -6182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On nous a fait miroiter une toute nouvelle voiture avec plein de nouveautés pour mettre en avant le savoir faire de la marque... au final on se retrouve avec un diesel HDi FAP et pas grand chose à se mettre sous la dent :roll: pas d'hybride, de SREC, ou de technologie d'avant garde... à première vue (j'espère me tromper) Peugeot s'est contenté de capitaliser sur ses acquis... dommage

J'espère qu'Audi va se lance sur l'hybride, çà facilitera sûrement le choix de mon camp pour cette saison 2011 :siffle:
Image
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

Bon, alors, y'en a t'il par ici qui compte se rendre aux 24h du Mans 2011? et à la Journée Test le 24 Avril?

Je vais au 2, donc faîtes signe si vous prévoyer d'y aller, on pourra au moins aller se boire un godet :mrgreen:
Image
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

Année 0 de l'Endurance avec les débuts de l'ILMC. Ce week end, reprise de la saison d'Endurance avec les 12h de Sebring :wink:
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, la R18 a été testé à Sebring. Quelques photos par ici :wink:
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Et pour pas oublier les fans de Peugeot, c'est ici
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

Quelques photos du GT Tour ce week end à Lédenon avec mon nouveau 60D :mrgreen:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image
Image
Image
Nos37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Nos37

Message par Nos37 »

sympa tes photos Romain! elles ont de la gueule ces SLS :twisted:
Image
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

:plus1: et deja dans le coup le Graff Racing :lol:

merci pour les photos Romain, superbes :wink:
Jezen
Senior
Senior
Pseudo Site : Jezen

Message par Jezen »

Yep merci pour les photos Romain :popcorn:
celle de la lambo et de la porche en plan plus serré :jaime:
Victoire aux 12h de Vitus 2009 - Second en LMP1 aux 24h de Road America 2010 - 3ème en LMP1 aux 24h de Sakhir 2011
ImageImage
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

Merci. :wink:

Pour info, cette année, Oreca est le promoteur du GT Tour et je peux vous dire que çà se voit!
Toutes les courses sont retransmises en live streaming sur le site du GT Tour même les courses de supports : Clio, Midget, F4,...
Toutes les heures il y a des shows dans les paddocks (grid girl, stunt, fanfares,...) qui sont désormais ouverts à tous et inclus dans le tarif du billet de base.
Il y avait à Lédenon, 2 bancs FREX avec Rfactor et le circuit de Lédenon, mais il y a toute un flopée de circuit et de voitures dispos (de la F1 au proto en passant par le GT). La séance est de 5 minutes, mais je n'ai pas le tarif...
et la cerise sur le gateau, le grid walk est ouvert à tous juste avant la course!!! Les voitures sont en épis sur la grille! On est avec les mécanos qui finissent la prépa de la voiture, certains pilotes sont aussi là et on peut à loisir aller les encourager, faire des photos! Certains jouent le jeu bien volontiers, d'autres restent dans les stands pour se concentrer (en même temps, je vois mal D.Hallyday et F.Barthez se trimballer sur la grille, le casque sous le bras sans déclencher la cohue...). Mais, on a pu y croiser O.Panis, R.Berville, R.Derlot, et d'autres grands noms du GT Français.
On reconnait là en Oreca leur fameux amour de la course à l'américaine (cf. les stickers qu'arboraient la 908 pour Sebring :wink: ).
J'ai aussi trouver que la sécurité était bien plus cool qu'à l'habitude. C'est peut être Lédenon qui veut çà, mais on a pu très facilement accéder aux stands entre les courses afin d'aller au plus près des voitures, on a pu causer avec des mécanos très heureux de partager leur passion! Une très bonne journée :D
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

L'Audi R18 dévoile sa livrée 8)
0421-172054.jpg
0421-172025.jpg
0421-172251.jpg