_vv_ a écrit :Même chose pour Alonso, nouveau moteur aussi ... soit y a un souci à la base, soit c'est de la haute stratégie : une partie des huit moteurs alloués pour la saison est utilisée en qualifs, et l'autre en course (... hypothèse osée). A suivre.
_vv_ a écrit :La haute stratégie en gestion des moteurs semble se reproduire ; les deux Ferrari ont tourné aujourd'hui avec les moteurs utilisés le vendredi et le samedi à Bahreïn. Confirmation définitive juste avant le GP, pour voir si il y a à de nouveau des changements de moteur ...
En fait c'est pas stratégique du tout puisque les moteurs remplacés entre les qualifs et la course ne peuvent plus être réutilisés pour les qualifs ou la course.
Ils peuvent juste servir pour les essais libres.
Donc Ferrari a déjà grillé un moteur pour chacun de ses pilotes
La Toro Rosso de Sebastian Buemi a été l'objet d'un accident spectaculaire et rarissime en perdant ses roues avant sur bris simultané de porte-moyeux, à la 75e minute des
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI Classic & Vintage Drivers PRO(Aouchar-Huet-Masse-Miquel ) Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse) Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)
Yep, bizarre la perte des 2 roues avant en simultanée
Après avoir analysé la cause de l’accident, Toro Rosso a indiqué qu’il s’agissait d’une casse sur une nouvelle version du porte-moyeu introduite pour ce week-end. L’équipe n’a cependant pas identifié la réelle cause de cet incident.
L’équipe a expliqué qu’une fois la casse survenue sur le porte-moyeu droit, la charge sur celui de gauche était trop grande, ce qui explique pourquoi ils ont cassé simultanément.
L’accident aurait également pu être beaucoup plus grave puisque les roues ne sont pas restées attachées à la monoplace, mais ont été projetées vers les spectateurs. Toro Rosso a indiqué que les roues n’étaient pas restées attachées car les attaches justement destinées à les garder attachées à la monoplace étaient reliées aux porte-moyeux qui ont cassé.
et quelques heures plus tard à Abu Dhabi sa cousine Natacha Gachnang se crashe en FIA GT1 en séance qualif à bord de la Ford GT1... le contact est d'une violence inouïe!!! Une jambe cassée "seulement"
sale journée pour la famille... du coup la pauvre qui devait être au Mans, devra sûrement renoncer... les boules...
Par contre je me pose une question, Schumi qui est considere comme un tres bon metteur au point, comme "Bourdais" mais avec beaucoup plus d'experience que ce dernier dans cette categorie rencontre exactement les memes problemes avec son train avant alors que ceux qui ont evolue avec les F1 ou sont passes par les formules de promotions n'ont pas se probleme. et pourtant Schumi a quand meme été recrute par son mentor mecanique et il se traine, je parle pas de l'age car quand on voit le GP qu'il fait y en a encoe sous la pedale et sous le volant.
La question est posé
Parce que toro rosso sont bien gentil mais leur recrut compare a Bourdais elle fait pas d'etincelle, mais lui ont lui laisse le temps
A noté que Kimi Raïkkonen fini 5eme du rallye de Turquie, un rallye composé entierement de nouvelles spéciales que tous les pilotes découvraient pour la première fois. Bon il fini quand mème à plus de 6 minutes de Loeb, mais pour seulement son 4eme rallye en WRC je trouve qu'il y'a pas mal de potentiel et que le meilleur est a venir.
Personellement j'attends avec impatience le premier rallye asphalte de la saison, soit le rallye de Bulgarie au mois de juillet, un nouveau venu au calendrier et qui donc sera comme la Turquie composé entierement de spéciales inconnues des pilotes, pour juger definitivement du potentiel de l'homme en rallye.
ADX a écrit :
Par contre je me pose une question, Schumi qui est considere comme un tres bon metteur au point, comme "Bourdais" mais avec beaucoup plus d'experience que ce dernier dans cette categorie rencontre exactement les memes problemes avec son train avant
J'ai peur que pour Schum' le problème soit bien un problème de train, mais pas particulièrement "avant".
Mais laissons-lui encore quelques courses, il a quand même réussi à doubler deux fois Kova' dimanche.
Par contre je me pose une question, Schumi qui est considere comme un tres bon metteur au point, comme "Bourdais" mais avec beaucoup plus d'experience que ce dernier dans cette categorie rencontre exactement les memes problemes avec son train avant alors que ceux qui ont evolue avec les F1 ou sont passes par les formules de promotions n'ont pas se probleme. et pourtant Schumi a quand meme été recrute par son mentor mecanique et il se traine, je parle pas de l'age car quand on voit le GP qu'il fait y en a encoe sous la pedale et sous le volant.
La question est posé
Parce que toro rosso sont bien gentil mais leur recrut compare a Bourdais elle fait pas d'etincelle, mais lui ont lui laisse le temps
Bon et bah c'était une course bien chiante cette fois-ci. A part l'abandon d'Hamilton et le pit supplémentaire de Vettel, on doit pas être loin d'avoir le même classement que celui du premier virage. Et en plus, ça me fait mal au cœur de voir Rosberg se faire entuber comme ça au profit de Schumacher. Même pas sûr que Mercedes y gagne réellement au niveau du championnat du monde Constructeurs.
Quand tu vois des gars qui reviennent sur d'autres à coup de 1 voire 1.5 seconde et qui se retrouvent ensuite coincés jusqu'à la fin de la course derrière ce pilote plus lent, ça doit être démoralisant