[F1 Saison 2010] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Wolfgang Reip »

Bon et bien.... Il faudra je pense un peu de temps à papy shumy pour se remettre dans le rythme (si tenté qu'il aille jusqu'au bout de la saison :siffle: )

Alonso et Vettel les deux prétendants au titre suivit de près par Massa et Hamilton....Et Rosberg en embuscade.

Les autres, on peut oublier je pense :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par cyx »

cyx a écrit :Alonso :1:
:up:
8) 8)
Image
Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par _vv_ »

lequipe.fr a écrit :F1 - GP de Bahreïn
Comment lutter contre l'ennui ?

L'opinion est unanime : le Grand Prix de Bahreïn a été d'un ennui mortel. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, propose des solutions.

Après la procession du GP de Bahreïn, Martin Whitmarsh propose des solutions pour relancer le spectacle. (EQ)
Presque pas de dépassements, des positons figées du début à la fin de la course, des arrêts aux stands qui ne changent rien : la première course de la saison, dimanche à Bahreïn, n'a pas vraiment fait palpiter la foule, si ce n'est par le beau doublé des Ferrari. Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, en a conscience, pointant du doigt les nouveautés du réglements. Il estime qu'il faut changer certaines choses rapidement.

«Nous faisions partie des écuries qui réclamaient deux arrêts obligatoires par course car nous craignions les conséquences d'un seul arrêt sur le spectacle, a-t-il expliqué. Il faut examiner ça tout de suite. Il faut des pneus tendres qui s'abîment vraiment vite car ceux que nous avons actuellement peuvent tenir 20 tours, c'est trop. Les pneus ont été plus résistants que nous le pensions. Nous avons été les premiers à les changer parce que nous voulions en profiter pour doubler Nico (Rosberg), mais sinon nous aurions pu tenir 25 tours de plus alors que c'était des tendres. Si vous avez ce résultat avec des tendres, les durs peuvent eux tenir tout le temps que vous souhaitez.»


«La F1 doit être divertissante»
«Nous sommes tous conscients du problème, a-t-il ajouté. La F1 doit être divertissante, le public doit être attentif à tout ce qui se passe en piste, il doit y avoir du suspense. Aujourd'hui (dimanche), ce n'était pas le cas, et nous devons travailler ensemble pour changer ça. La première chose à faire concerne les pneus, il faut contraindre les voitures à s'arrêter deux fois. Si une voiture de sécurité était entrée au cinquième tour, nous serions alors tous rentrés aux stands pour mettre les pneus durs et faire tout le reste de la course avec. Il faut aussi rendre les pneus plus fragiles et modifier les voitures afin qu'elles puissent être plus proches les unes des autres et doubler plus facilement. Mais le double diffuseur, que nous avons tous désormais, empêche ça. Nous allons nous en débarrasser l'année prochaine, mais il faut trouver quelque chose à faire dès cette saison.»
Travailler mieux pour vivre mieux.
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par _vv_ »

Un peu de technique, essentiellement aérodynamique : http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=39739" onclick="window.open(this.href);return false;
Travailler mieux pour vivre mieux.
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Franconen »

alonso massa.jpg
:mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Franconen »

:arf: sur quoi je viens de tomber en cherchant des photos: http://www.femin-f1.com/ :lol: cool 8)
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par MGN »

Bon tu nous trouve un femin-GTWeb aussi ? :P :siffle:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Franconen »

ah.........j'y suis pas déja? :mrgreen:














:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Wolfgang Reip »

Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par _vv_ »

:roll:
toilef1.com a écrit :Virgin n’a pas un réservoir assez grand pour finir un GP

Virgin Racing a obtenu le feu vert de la FIA pour pouvoir modifier le châssis qu’elle utilise pour la saison 2010.
Bien que le châssis ait été homologué, il est apparu que la nouvelle équipe britannique a découvert que le réservoir de la VR-01 n’était pas assez grand pour parcourir la distance d’un Grand Prix.
Virgin Racing aurait donc reçu l’approbation de la FIA d’effectuer le changement, mais celui-ci ne devrait pas être effectif pour les prochaines courses.
Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Virgin a besoin de revoir son empattement, réaliser un nouveau capot moteur ainsi que d’autres éléments de carrosserie. Ces changements devraient être effectifs pour Barcelone.
Cette situation ne permet pas à Virgin d’introduire toutes les améliorations prévues sur la VR-01 étant donné que l’entièreté du package doit être révisé pour Barcelone.
Travailler mieux pour vivre mieux.
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Franconen »

mort de rire :lol3:
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Taf »

Code : Tout sélectionner

Grand Prix d'Australie 2010
Essais libres 1
	Pilote 	Équipes 	Chrono
1 	R Kubica (POL) 	Renault 	1'26.927
2 	N Rosberg (GER) 	Mercedes 	1'27.126
3 	J Button (GBR) 	McLaren 	1'27.482
4 	F Massa (BRA) 	Ferrari 	1'27.511
5 	S Vettel (GER) 	Red Bull 	1'27.686
6 	F Alonso (ESP) 	Ferrari 	1'27.747
7 	LC Hamilton (GBR) 	McLaren 	1'27.793
8 	S Buemi (SUI) 	Toro Rosso 	1'28.014
9 	V Petrov (RUS) 	Renault 	1'28.114
10 	V Liuzzi (ITA) 	Force India 	1'28.192
11 	(GBR) 	Force India 	1'28.537
12 	M Schumacher (GER) 	Mercedes 	1'28.550
13 	J Alguersuari (ESP) 	Toro Rosso 	1'28.572
14 	M Webber (AUS) 	Red Bull 	1'28.683
15 	PM de la Rosa (ESP) 	BMW Sauber 	1'29.465
16 	RG Barrichello (BRA) 	Williams 	1'29.712
17 	N Hülkenberg (GER) 	Williams 	1'30.249
18 	K Kobayashi (JPN) 	BMW Sauber 	1'31.588
19 	J Trulli (ITA) 	Lotus 	1'31.652
20 	H Kovalainen (FIN) 	Lotus 	1'31.654
21 	L Di Grassi (BRA) 	Virgin Racing 	1'32.831
22 	B Senna (BRA) 	HRT F1 	1'33.401
23 	K Chandhok (IND) 	HRT F1 	1'34.251
24 	T Glock (GER) 	Virgin Racing 	1'34.925
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par papy »

ESSAIS LIBRES 2

Place Pilote Equipe Temps Ecarts Tours
1 Hamilton McLaren-Mercedes 1’25’’801 13
2 Button McLaren-Mercedes 1’26’’076 0’’275 16
3 Webber Red Bull-Renault 1’26’’248 0’’447 22
4 Schumacher Mercedes 1’26’’511 0’’710 16
5 Petrov Renault 1’26’’732 0’’931 26
6 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’26’’832 1’’031 29
7 Sutil Force India-Mercedes 1’26’’834 1’’033 22
8 Liuzzi Force India-Mercedes 1’26’’835 1’’034 17
9 Barrichello Williams-Cosworth 1’26’’904 1’’103 25
10 Rosberg Mercedes 1’26’’956 1’’155 22
11 Kubica Renault 1’27’’108 1’’307 28
12 de la Rosa Sauber-Ferrari 1’27’’108 1’’307 25
13 Kobayashi Sauber-Ferrari 1’27’’455 1’’654 23
14 Hülkenberg Williams-Cosworth 1’27’’545 1’’744 25
15 Alonso Ferrari 1’29’’025 3’’224 20
16 Vettel Red Bull-Renault 1’29’’134 3’’333 19
17 Massa Ferrari 1’29’’591 3’’790 21
18 Kovalainen Lotus-Cosworth 1’29’’860 4’’059 15
19 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’30’’510 4’’709 43
20 Trulli Lotus-Cosworth 1’30’’695 4’’894 17
21 Glock Virgin-Cosworth 1’32’’117 6’’316 9
22 di Grassi Virgin-Cosworth 2
23 Chandhok HRT-Cosworth 1
24 Senna HRT-Cosworth
Classic & Vintage Drivers
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par _vv_ »

C'est quoi le gras pour Schum' et Buemi ? Z'ont pris du poids ? Z'avaient du lest ? :popcorn:
Travailler mieux pour vivre mieux.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par YodaWin »

_vv_ a écrit :C'est quoi le gras pour Schum' et Buemi ? Z'ont pris du poids ? Z'avaient du lest ? :popcorn:
D'avis que Buemi est suisse et Schumi son choucou :idea:
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par _vv_ »

Ah bon ? :lol:
_vv_ a écrit :Même chose pour Alonso, nouveau moteur aussi ... soit y a un souci à la base, soit c'est de la haute stratégie : une partie des huit moteurs alloués pour la saison est utilisée en qualifs, et l'autre en course (... hypothèse osée). A suivre.
La haute stratégie en gestion des moteurs semble se reproduire ; les deux Ferrari ont tourné aujourd'hui avec les moteurs utilisés le vendredi et le samedi à Bahreïn. Confirmation définitive juste avant le GP, pour voir si il y a à de nouveau des changements de moteur ...
Travailler mieux pour vivre mieux.
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par papy »

YodaWin a écrit :
_vv_ a écrit :C'est quoi le gras pour Schum' et Buemi ? Z'ont pris du poids ? Z'avaient du lest ? :popcorn:
D'avis que Buemi est suisse et Schumi son choucou :idea:
En effet Buemi est suisse quant à Schumi ce n'est pas mon chouchou mais le doyen en piste ! :wink:
Classic & Vintage Drivers
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par Franconen »

Hamilton pécho par les flics à la sortie du circuit :diabolo:
Lewis Hamilton a été arrêté par la police australienne ce soir alors qu’il quittait le circuit d’Albert Park. Le pilote McLaren Mercedes s’est rendu coupable d’une « conduite dangereuse » au volant de la Mercedes qui lui avait été confiée.

Pris par la patrouille à faire des « burns » sur Lakeside Drive, le Champion du Monde 2008 s’est vu confisquer sa voiture.

Lewis a rapidement publié un communiqué dans lequel il annonce regretter son comportement : « Ce soir, je conduisais de manière exubérante. Je me suis fait arrêter par la police. Ce que j’ai fait est stupide et je veux m’en excuser. »
:arf:
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 721
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:48

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par _vv_ »

A rajouter au 196 chrono qu'il a accroché à son palmarès fin 2007 sur une autoroute du nord de la France.
Il commence à avoir un dossier bien chargé, le gaillard.
Travailler mieux pour vivre mieux.
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [F1 Saison 2010] !

Message par YodaWin »

Faut qu'il fasse gaffe quand même parce que retrait du permis = retrait de la super licence :arf:

Du coup pas sur que tonton Denis apprécie la plaisanterie :glande:
Répondre