* Pas de carrière, d'où une durée de vie faible
* Pas de dégâts
* Pas de météo
* Pas de jeu en ligne
* Pas de modifications des véhicules
* I.A. médiocre
* La liste des voitures un peu vieillotte
Jvn.com à réalisé une interview de Kazunori Yamaushi, et les questions posées par Benoit Tréluyer (champion GT500 au Japon) nous en disent plus sur GT5. Outre ce que l'on savait déjà (cycle jour/nuit, gestion météo), on apprend que la gestion des pneus sera au programme, avec une "dégradation qui variera en fonction de la qualité du pilotage et de la montée en température des gommes... il sera ainsi possible d'optimiser ses trains de pneus et sa conduite en étudiant les graphiques des courses". On à donc la un début de télémétrie qui sera bien utile aux pilotes.
Concernant le développement du jeu, celui ci en serait à 65% et il resterait encore pas mal de travail notamment sur la gestion des dégâts, tant décriée depuis l'annonce de sa prise en compte. On peut donc raisonnablement espérer que cette gestion des dégâts à encore une belle marge de progression et que toutes les voitures pourraient être destructibles (pour l'instant seules les voitures de courses sont concernées). Enfin, la présence des Nascars et des WRC ont été confirmées, tandis que les F1 ne semblent pas aux programmes mais que des monoplaces pourraient être présentes. La création de courses privées sera également de la partie, ouvrant ainsi la voie à des ligues.
Pour finir, si la sortie de GT5 a été récemment officialisée pour Mars 2010, Kazunori Yamaushi à tenu à préciser que son jeu n'avait pas été repoussé, aucunes annonces officielles n'ayant fait état d'une sortie pour cette fin d'année.
Toujours GT5 en mars 2010 au Japon, pas d'annonce pour le reste du monde (pour des raisons marketing à priori )
GT5 à un budget de 60M€ et à été complètement réécrit (0 reprise de GT4)
GT6 est déjà prévu et sera basé sur le code de GT5 donc devrai arriver plus vite. Je vous laisse seul juge
A la question : Will there be a Gran Turismo 6 ?
Kazu répond : Yes. You won't have to wait as long as you did for GT5.
Une nouvelle excuse pour retarder la sortie de GT5 ?
Kazu a écrit :Si c'est ce que les utilisateurs veulent voir dans le jeu (des 2 roues), je pense que c'est une possibilité (de les inclure dans GT). Ou nous pourrions également envisager de faire un Tourist Trophy 2.
Kazu a écrit :Night racing is going to be a part of GT5, but with things like dynamic weather, the choice is about whether it will improve the experience. The functionality is not a problem – we’ve got the weather system done – but if we are not sure about the quality of it, and how it improves the driving experience, we are not going to have it in the game.
un nouveau GT Academy basé sur la nissan 370Z ( une version full boost et une normale ) et presenté sous forme de démo de GT5 avec un nouveau circuit a partir du 17 décembre sur le PS store
Le 17 décembre prochain, Sony mettra en ligne sur le PlayStation Network une petite démo de Gran Turismo 5 sur PS3 qui servira de base à la prochaine GT Academy, ce concours permettant aux meilleurs joueurs européens de suivre un entraînement de vrais pilotes (en 2008/2009, les gagnants avaient ensuite été invités à prendre part aux 24h de Dubaï à bord d'une Nissan 350Z de course).
Du coup, elle ne donnera accès qu'à un seul tracé (Silverstone probablement, le circuit d'entraînement de la GT Academy 2010) et une voiture : la Nissan 370Z en mode contre-la-montre. L'idée sera donc d'y effectuer les meilleurs temps avant le retrait de cette démo, prévue pour la fin janvier. Une finale nationale aura ensuite lieu entre les 20 pilotes français les plus rapides.
- The IRL will join the NASCAR Sprint Cup and the World Rally Championship as third high-profile series license in GT5.
- GT 5 will include over 1000 cars, all of which will be having a fully modelled cockpit-view
- Both night racing and weather effects will make their debut in a GT-series title
- All cars will have deformation damage, race cars will be having detachable parts and interior damage visible in cockpit view too
- GT5 will run in 1080p HD resolution at 60fps, maxing out the Playstation 3’s abilities according to Polyphony Digital
- The game will include both classical petrol-powered cars as well as green approaches including hybrids and fully-electrical cars like the Tesla Roadster
- The game’s online mode is planned to support up to 16 players