Alors voilà comme le titre l'indique, j'ai été sélectionné pour la Final sur le circuit de Zolder qui a comme débouchée l'engagement aux 10H de Zolder.
Tout à commencé lorsque j'ai reçu un mail de Dunlop me proposant de m'inscrire à une sélection. Après avoir remplit un questionnaire technique et personnel, j'ai été sélectionné comme 69autres candidats pour participer à la pré-selection hier parmi près de 1000inscriptions.
Nous avons été répartis en 4 groupes.
-1ére atelier: Travail d'équipe ou TeamWork
Le but était de faire ressortir notre capacité à communiquer et s'entendre en équipe tout en étant rapide.
Diviser en groupe de 5 (tous inconnus les uns des autres) il fallait parcourir un chemin chronométré en ayant tous un handicap et en trouvant le meilleure manière pour aller le plus vite possible.
L'un avait la bouche bandée (le plus costaud), l'autre les jambes attachées (le plus léger), un autre les yeux bandé et les deux derniers étaient attachés dos à dos.
Nous avons établit comme stratégie que celui qui avait la bouche bandée porte celui qui avait les jambes attachées et que les deux dos à dos tirait celui qui avait les yeux bandés.
Et ça a payé on s'en est pas mal sortit.
-2ème atelier: Agilité
Ca consistait simplement à déboulonner une roue et la changer puis la reboulonner le plus rapidement possible (chronométré)
-3ème atelier: Condition Physique
Là il s'agissait d'un parcours en VTT dans les bois chronométré. Je suis arrivé premier de mon Groupe
4ème épreuve: Karting
Pour le kart tous les candidats étaient séparés en 2, nous étions donc 35 en piste. C'est une piste extérieur de compétition (rien a voir avec la location). Tout se jouait au chrono en 10min à peine. Les places étaient données de façon arbitraire et je me suis retrouvé 21ème.... En plein dans le peloton
Après 4 virages j'en avais déjà dépassés 7 et puis je suis remonté au fur et à mesure avec mon acolyte (un gars qui me suivait avec qui on se livrait une belle bataille). J'ai pas eu un tour de libre, devant a chaque fois dépasser quelqu'un, j'avais donc un peu peur de mon chrono....
Annonce des résultats
En fait tous les ateliers étaient notés avec les proportions suivante
-karting: 60%
-TeamWork: 10%
- Condition: 20%
- Agilité : 10%
Il fallait être dans les 20 meilleurs pour pouvoir participer à la finale en kart de compet par la suite.
Et voila t'y pas que j'entends mon nom
Place aux choses sérieuses la Finale
Bon on passe de kart de loc qui vont à 50km/H au kart de compet qui vont à 120km/H.
Confiant, je connais les karts et la piste.
Les règles sont strictes, tout tête à queue ou sortie de piste est éliminatoire et on est jugé pas seulement sur le chrono, mais sur la régularité et notre technique de pilotage.
Très vite confiant, j'attaque comme un porc
Et et et à l'annonce final je suis repris pour participer à la Finale sur Zolder le 30 Septembre
Déroulement de la Fianle
Là ce sera du très très lourd, avec
- intervieuw devant 5 pilotes dont Bas Leinders (pilote d'essai chez minardi en 2004), technique de communciation, sponsoring etc etc
- épreuve physique très poussées
- Série chrono en mini de course (équivalent à une cliocup)
- maitrise automobile
- érpeuve de drift
Les 3 finalistes suivront un entrainements intensifs avec Bas Leinder et s'aligneront aux 10H de Zolder.
Ces derniers mois je me suis pas mal entrainer et améliorer, maintenant je vais travailler ma condition physique ainsi que ma connaissance des médias. Je vais me préparer à fond pour cette Final et suis déjà très content d'avoir été sélectionné et tout ça sans devoir débourser un centime.
Je mettrai quelques photos de l'épreuve d'hier
A++