[Endurance] Actu Protos & GT
Modérateur : Modos Pitstop
- ADX
- Canetodérateur du Pit

- Pseudo Site : ADX
Re: [Endurance] Actu Protos & GT
Bon j'ai eu une place hier soir, donc je serai present au circuit le w.e des 24H donc si avec Nxt ou d'autre on peu se caller un rdv c'est pas de refus 
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
- kwaidan
- Veteran

- Pseudo Site : kwaidan
- Jame
- Senior

- Pseudo Site : Jame
kwaidan a écrit :arfff... 1er juin pas possible pour moi

- tontonfredo
- Veteran

- Pseudo Site : tontonfredo
Heuu si vous parlez des 24heures du mans, c'est le 14-15 juinJame a écrit :kwaidan a écrit :arfff... 1er juin pas possible pour moidommage, j'y serais bien allé cette année, à charge de revanche.
- Jame
- Senior

tontonfredo a écrit :Heuu si vous parlez des 24heures du mans, c'est le 14-15 juinJame a écrit :kwaidan a écrit :arfff... 1er juin pas possible pour moidommage, j'y serais bien allé cette année, à charge de revanche.

- Nxt
- Senior

Ahem ...tontonfredo a écrit :Heuu si vous parlez des 24heures du mans, c'est le 14-15 juin
Riko a écrit :la prochaine c'est le 1er juin, journée de test des 24h du Mans
- tontonfredo
- Veteran

- Pseudo Site : tontonfredo
Nxt a écrit :Ahem ...tontonfredo a écrit :Heuu si vous parlez des 24heures du mans, c'est le 14-15 juin
Riko a écrit :la prochaine c'est le 1er juin, journée de test des 24h du Mans

- Jame
- Senior

- ADX
- Canetodérateur du Pit

- Pseudo Site : ADX
J'ai dit que je serait present le W.E des 24h donc je serai au circuit le 14 et 15 juinJame a écrit :tontonfredo a écrit :Heuu si vous parlez des 24heures du mans, c'est le 14-15 juinJame a écrit :dommage, j'y serais bien allé cette année, à charge de revanche.
![]()
![]()
ADX
New album ADX le 15 mai 2008
- Jame
- Senior

- kwaidan
- Veteran

ben 14-15 Juin c'est mort aussi (et accessoirement j'ai pas de place
)
le 1er Juin, il y a un rassemblement Ferrari + course au Val de Vienne et j'ai prévu depuis belle lurète d'y aller avec quelques potes.
Par contre, j'ai jeté un oeil au 24h de SPA c'est le 2-3 Août! Il faut que je regarde mon capital congés, mais s'il y a des motivés, je suivrais bien
le 1er Juin, il y a un rassemblement Ferrari + course au Val de Vienne et j'ai prévu depuis belle lurète d'y aller avec quelques potes.
Par contre, j'ai jeté un oeil au 24h de SPA c'est le 2-3 Août! Il faut que je regarde mon capital congés, mais s'il y a des motivés, je suivrais bien
- Riko
- Hardcore

- Pseudo Site : Riko
les 24h de Spa j'irais probablement ( je dors dans ma bagnole)
pour le 1er Juin si ca interesse du monde,
c'est le debut de la "Quinzaine du Mans" avec cette journée de test ... les teams restent sur place jusqu'a la course ... durant cette journée les voitures tournent a un rythme de course sur le grand circuit de 9h a 18h ( je sais j'ai déja dit)
mais
1) le prix est interessant 20 ou 25€ je crois
2) y a beaucoup moins de monde que pour la course
3) le parking (rouge tribune Dunlop) est ouvert et gratuit les autres aussi (bleu et blanc tribunes ford)
4) toutes les tribunes sont libres
5) à 18h la pit lane est ouverte et l'on peut aller voir les teams et les voiture de tres tres pret
c'est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent se payer ou aller voir la course de 24h 15 jours apres
pour le 1er Juin si ca interesse du monde,
c'est le debut de la "Quinzaine du Mans" avec cette journée de test ... les teams restent sur place jusqu'a la course ... durant cette journée les voitures tournent a un rythme de course sur le grand circuit de 9h a 18h ( je sais j'ai déja dit)
1) le prix est interessant 20 ou 25€ je crois
2) y a beaucoup moins de monde que pour la course
3) le parking (rouge tribune Dunlop) est ouvert et gratuit les autres aussi (bleu et blanc tribunes ford)
4) toutes les tribunes sont libres
5) à 18h la pit lane est ouverte et l'on peut aller voir les teams et les voiture de tres tres pret
c'est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent se payer ou aller voir la course de 24h 15 jours apres
- kwaidan
- Veteran

pour SPA, je pense que ce sera bon pour moi
pour le Mans, j'avoue que çà donne envie
je verrais à quelle heure j'émerge samedi (grosse soirée le vendredi soir) mais comme c'est à 2h de chez moi, y'a moyen que je passe pendant l'après midi!
pour le Mans, j'avoue que çà donne envie
- kwaidan
- Veteran

bon, je viens juste de me rendre ocmpte que le 1er Juin c'était Dimanche et là je suis dispo! Donc je serai sur place à 9h frais comme un gardon 
- Riko
- Hardcore

bah j'espère a Dimanche
... on devrait retrouver NXT aussi 
- Nxt
- Senior

Journée assez bizarre au Mans aujourd'hui, avec une succession d'averses et de drapeaux rouge.
Niveau chronos, c'est Peugeot qui a le mieux exploité la seule fenêtre sèche de la journée, avec Sarrazin qui claque un 3:22.222 en pneus soft et piste dégagée. Chez Audi, on s'est contenté d'égaler les temps de l'an dernier (3:26 et des brouettes) sans qu'il soit vraiment possible de dire s'ils en avaient encore sous le pied ou non.
Et sinon Gené à méchamment crashé sa voiture, va y'avoir du boulot cette semaine pour les mécanos Peugeot.
Niveau chronos, c'est Peugeot qui a le mieux exploité la seule fenêtre sèche de la journée, avec Sarrazin qui claque un 3:22.222 en pneus soft et piste dégagée. Chez Audi, on s'est contenté d'égaler les temps de l'an dernier (3:26 et des brouettes) sans qu'il soit vraiment possible de dire s'ils en avaient encore sous le pied ou non.
Et sinon Gené à méchamment crashé sa voiture, va y'avoir du boulot cette semaine pour les mécanos Peugeot.
- kwaidan
- Veteran

ouep, pas cool la météo, heureusement sous la pluie çà reste spectaculaire! Sinon, sur le sec, les vitesses de passage en courbe, c'est hallucinant, faut le voir pour le croire
Certaines caisses font frémir quand elles passent devant plein gaz (C6R, Courage-Mugen, Lambo,...).
Un peu deçu par les Diesels... certes ils vont super vite et elles sont bien jolies, mais niveau sonorité...
allez à suivre la Dome, la Lola-Aston Martin et les Pesca en P1 et les Corvettes Alphand en GT1
en tout cas, c'était bien cool de vous voir toi et Riko (et aussi l'apprentie photographe qui a suivi Riko toute la journée
), une course auto c'est quand même plus sympa entre passionés! par contre c'est trop court une journée, j'ai pas eu le temps d'apprendre les voitures par coeur...
pour la 908
on l'avait pas vu sur les écrans... méchante sortie de piste, heureusement que de la casse matérielle
Certaines caisses font frémir quand elles passent devant plein gaz (C6R, Courage-Mugen, Lambo,...).
Un peu deçu par les Diesels... certes ils vont super vite et elles sont bien jolies, mais niveau sonorité...
allez à suivre la Dome, la Lola-Aston Martin et les Pesca en P1 et les Corvettes Alphand en GT1
en tout cas, c'était bien cool de vous voir toi et Riko (et aussi l'apprentie photographe qui a suivi Riko toute la journée
pour la 908
- Riko
- Hardcore

Oué impressionnant
... et Pas de communiqué de Peugeot pour l'instant la dessus si ce n'est que Gené n'a rien hormis un doigt de pied luxé
et passe la nuit en observation dans une clinique du Mans ...
enfin avec le Flip d'Orteli qur la Courage a Monza, ca fait deux en peu de temps la
probleme aéro au niveau du fond plat sur les protos ???
D'apres des rumeurs "fuite" le chassis est completement mort et Peugeot aurait demandé a l'ACO d'engager un chassis de secours ... si l'ACO refuse c'est le Forfait.
a confirmer biensur ...
sinon hormis le temps cétait bien sympa et c'est vrai que ça passe vite
@ Kwaidan, l'apprentie photographe a dormi pendant tout le trajet du retour ... c'était calme
enfin avec le Flip d'Orteli qur la Courage a Monza, ca fait deux en peu de temps la
D'apres des rumeurs "fuite" le chassis est completement mort et Peugeot aurait demandé a l'ACO d'engager un chassis de secours ... si l'ACO refuse c'est le Forfait.
a confirmer biensur ...
sinon hormis le temps cétait bien sympa et c'est vrai que ça passe vite
@ Kwaidan, l'apprentie photographe a dormi pendant tout le trajet du retour ... c'était calme
- Riko
- Hardcore

Pour les fans de l'Audi R8 virtuelle et y en a chez nous
...

la voiture developpé pour le GT3 est donc maintenant disponible et éligible en GT4 Cup ... c'est donc bien une GT de série du moins tres tres proche du model de série . Developpée par les néerlandais "Creventic BV", la CR-8 de son vrai nom devrait continuer son développement pour devenir un vraie GT3 ... elle y sera engagé d'ailleurs en tant que telle aux prochaines 24h du Lausitz en Aout.
en terme de realité virctuelle, on peut donc largement dire que cette voiture n'avait rien a foutre dans la LFGTR categorie GT1
... de leurs cotes certains comme Race 24h pour le Nurb ou HFR pour les dernières 24h se Spa la mettent ou l'avaient mise en GT2 !!! encore une erreur
cette voiture en fait et je l'espère obtiendra peutêtre une validation un jours en GT3 FIA, mais jamais en GT2 si Audi Sport en personne ne s'y colle pas ... et c'est loin d'être le cas, déclaration du Doc Ulrich ( c'est une initiative privée et Audi n'est en rien impliqué dans ce programe)

la voiture developpé pour le GT3 est donc maintenant disponible et éligible en GT4 Cup ... c'est donc bien une GT de série du moins tres tres proche du model de série . Developpée par les néerlandais "Creventic BV", la CR-8 de son vrai nom devrait continuer son développement pour devenir un vraie GT3 ... elle y sera engagé d'ailleurs en tant que telle aux prochaines 24h du Lausitz en Aout.
en terme de realité virctuelle, on peut donc largement dire que cette voiture n'avait rien a foutre dans la LFGTR categorie GT1
cette voiture en fait et je l'espère obtiendra peutêtre une validation un jours en GT3 FIA, mais jamais en GT2 si Audi Sport en personne ne s'y colle pas ... et c'est loin d'être le cas, déclaration du Doc Ulrich ( c'est une initiative privée et Audi n'est en rien impliqué dans ce programe)
Dernière modification par Riko le dim. 8 juin 2008 16:23, modifié 2 fois.
- Coyote
- Admins Historiques