simulateur I-Way
Modérateur : Modos Pitstop
- croustibate
- Junior

simulateur I-Way
je sais pas si P@ss a pu aller voir ce que ça valait, mais il y a des infos en plus, notamment des tarifs pour ce simulateur:
http://www.autojournal.fr/actualite-aut" onclick="window.open(this.href);return false; ... ge_index=5
http://www.autojournal.fr/actualite-aut" onclick="window.open(this.href);return false; ... ge_index=5
- Ricardo
- Senior

Re: simulateur
On va y aller ... Cet endroit à l'air très haut de gamme, je ne voie pas la clientèle sur Lyon pour un tel endroit, mais bon ils ont du faire des études de marché
Et les tarifs ...

Et les tarifs ...
Tarifs :
Comptez 90 euros pour une session de F1 de 50 mn
75 euros pour 40 minutes d'Endurance
Comptez enfin 60 euros pour une session de Rallye de 45 minutes
Born to Burn Out ...
- Riko
- Hardcore

- Pseudo Site : Riko
apparemment ce serait pour des séminaires d'entreprises, stages ou genre ... je sais pas si ce sera ouvert au "simple plublic"
parcontre ce qui m'interessait, c'est toute la technique informatique utilisé pour faire tourner ces simulateurs ... doit y avoir du mattos là
parcontre ce qui m'interessait, c'est toute la technique informatique utilisé pour faire tourner ces simulateurs ... doit y avoir du mattos là
- ASACAD
- Senior

C'est sur que ya du matos, comme tu dis.
D'ailleurs j'ai trouvé un lien ou vous trouverez quelques narvolos comme nous, que dis-je, pire que nous. Qui construisent leurs propres simulateurs, notez qu'il y a quand même quelques perles... http://www.live-simracing.com/modules.p ... &start=120
D'ailleurs j'ai trouvé un lien ou vous trouverez quelques narvolos comme nous, que dis-je, pire que nous. Qui construisent leurs propres simulateurs, notez qu'il y a quand même quelques perles... http://www.live-simracing.com/modules.p ... &start=120
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Les fous ! 
Et là on tient un grand malade :
[youtube]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RqZsW-uU5B4&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RqZsW-uU5B4&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/youtube]

Et là on tient un grand malade :
[youtube]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RqZsW-uU5B4&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RqZsW-uU5B4&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/youtube]
- ASACAD
- Senior

Oh ca oui, le plus grand tharé, dommage que le siège du CRX fasse un peu tâche dans le lot, mais avoue que son installation est du tonnerre !!
Pratique pour cacher à sa femme sa passion pour la simu auto, ca se trouve elle est même pas au courant.
Pratique pour cacher à sa femme sa passion pour la simu auto, ca se trouve elle est même pas au courant.
- Taf
- Veteran

- Pseudo Site : Taf
- ian
- Senior

- Pseudo Site : ian
vraiment impressionnant ça donne envie
bon P@SS t'as plus qu'a organiser la prochaine live et on ce fait ça une matinée
bon P@SS t'as plus qu'a organiser la prochaine live et on ce fait ça une matinée
- Ricardo
- Senior

Bon les lyonnais on y va ou quoi ?
A priori sur ce que je sais, ils prennent en compte tous les temps et le meilleur de l'année gagne une voiture
Born to Burn Out ...
- Taf
- Veteran

- Pseudo Site : Taf
- tontonfredo
- Veteran

- Pseudo Site : tontonfredo
Tarifs :Taf a écrit :une idée des tarifs Ric ?
90 euros pour une session de F1 de 50 mn
75 euros pour 40 minutes d'Endurance
60 euros pour une session de Rallye de 45 minutes
J'attend quelques infos d'un pote qui doit y aller d'ici dans quelques semaines. On a pas mal parle de ce simulateur et je crois que c'est de la balle
- WillCoyote
- Junior

Un gars du forum "911.net" y a été, il ressort apparemment assez déçu ...
Sinon, vous constaterez que les porschistes aussi font des fautes de grammaire et d'orthographe
Bon, faut moduler l'impression générale si ce sont des gens peu habitués à la simulation, mais ce qui m'inquiète c'est "... sa ressemble à un mauvais jeux vidéo d'il y a 10 ans... " et "... je pensais franchement que j'aurais des sensation de conduite.... rien, nada ! "Test Iway à lyon....
Voila j'ai testé l'iway (simulateur de F1/endurance/rally sur verrins à Lyon) et j'ai trouvé ça pas terrible , je suis vraiment déçu, ça secoue dans tous les sens (trop!) ça fout la gerbe, et sa ressemble à un mauvais jeux vidéo d'il y a 10 ans...
je suis dur, mais je pensais franchement que j'aurais des sensation de conduite.... rien, nada ! on est secoué mais comme on ne ressent pas l'environnement on ne sait pas vraiment pourquoi, sur 6 personnes 4 ont abandonné en route (avant la fin des 15mn) elles avaient trop la gerbe et il parait que c'est tous le temps comme cela...
J'éspère qu'il vont corriger le tir car à 90 euros les 35mn, et vu le peut de monde pour un truc ouvert il y a 10 jours... va pas durer longtemps
Sinon, vous constaterez que les porschistes aussi font des fautes de grammaire et d'orthographe
- WillCoyote
- Junior

Ben après le passage d'un second groupe, différent du premier, les commentaires s'arrangent pas vraiment

Un peu cher pour un massage, lounge et spa quand mêmealors comment dire.....
Nous etions 7, tous amateurs de voitures, tous nous avons dejà piloté sur circuit plus d'une fois....
sur les 7, 2 on arreté la F1 pdt de cession, Le graphisme est moyen, il a certes de sentations d'accélérations, de force ds le volant, de freinage mais cela reste du virtuel...
donc conclusion, pour la F1 on est secoué comme un prunier, le graphisme moyen, après une cession tu es trempé de sueur, brassé
j'ai essayé l'endurance, c'est un tout petit peu mieux car plus doux mais après avoir fait F1 et seulement 20 minutes de battement, j'ai arreté car j'étais brassé
Au Rallye, sur 5 inscrits 3 de mes amis ont abandonné.
Voilà j'ai vu, j'y suis allé mais je n'y retournerai pas.
Le lounge est pas mal, le spa également et l'ensemble du personnel est charmant et poli.
- La Fouine
- Senior

oa alors ils s'eclatent comme des fous parce que c'est vide à force de tailler 
-
Franconen
- Veteran

- Pseudo Site : Franconen
Ouais bof
ça ressemble plus à une atraction de fète foraine qu'autre chose.
- Ricardo
- Senior

Un de mes collegues de bureau y va dans le courant du mois d'Août ... donc plus d'infos après mes vacances
A suivre
Un témoignage ...
A suivre
Un témoignage ...
Comme convenu je m'y suis rendu hier soir (20/07) avec un ami.
Nous avions choisi la catégorie "Endurance" car cela nous semblait une bonne base de départ.
A nôtre grande surprise l'Iway dispose de son propre bâtiment et parking souterrain, le tout construit avec un soucis énorme du design. L'intérieur est épuré et on sent tout de suite que ce "centre de loisirs" (comportant également un centre fitness & spa ainsi qu'un bar lounge) n'est pas accessible à un grand public.
Il y a 3 espaces de simulation:
- F1 : basé sur la Ferrari de l'an dernier
- endurance : basé sur la Pescarolo des 24h du Mans 2007
- rallye : basé sur la Citroen C2 WRC de cette année
Après avoir donné un coup d'oeil aux 3 salles (F1, endurance, rallye) je commence à sentir la pression monter (et accessoirement le mal de coeur) quand je vois à quel point les voitures s'agitent sur leurs plateaux... Un animateur vient ensuite nous chercher et nous fait équiper (cagoule, casque, combinaison, gants, chaussures) tandis que mon estomac commence à se nouer à la vue des simulateurs qui bougent énormément. Les équipements sont de réels équipements de compétition automobile (environ 3000 euros/pilote) et je me rendrai vite compte qu'ils ne sont pas superflus! Le briefing commence et l'envie d'en découdre commence à se faire ressentir (Ouais fais ton speech! Ne t'inquiête pas, des Ferraris et Lamborghinis j'en ai conduit un paquet c'est pas ton truc qui va me faire peur!) quand soudain un pilote qui vient de finir sa session surgit dans le vestiaire et calme tout le monde (enfin juste mon pote et un anglais qui courait avec nous)! Celui-ci est rouge écarlate, trempé, les traits tirés, les yeux dans le vague et nous regarde en balbutiant un "Bon courage!". Le doute commence à se faire ressentir alors que l'on nous amène aux voitures (moi la voiture 3 et mon ami voiture 4)...
La mise en place est la même que pour celle des véritables modèles et compliquée (on se cogne les coudes, les genoux, etc...) mais on fini par s'y faire! Une fois sanglé, équipé, c'est parti!
La session commence par des essais libres de 5 minutes et tout de suite on comprend qu'on est pas dans un jeu vidéo! Il fait très chaud, c'est hypra violent, tout est prétexte au moindre mouvement et on s'y croit à fond! Le réalisme est poussé à l'extrême (95% selon les vrais pilotes) et c'est très vite assez éprouvant (on prend facilement 2G)! Les sensations sont extraordinaires, on sent parfaitement les réactions de la voiture (le tout agrémenté de 105dB du son du moteur), je prends un pied énormissime! Tout se passe bien mais au bout de ses 5 minutes je comprends alors l'importance des protections et je commence à mal la suite...
La course démarre et l'épreuve physique recommence! Ca bouge dans tous les sens et la chaleur est de plus en plus forte, le mal de coeur commence à se faire sentir mais je persiste et signe!
Courageux mais pas téméraire je me déclare vaincu au bout de 12 minutes de course et décide de renoncer aux 3 dernières minutes. Je descends de ma Pescarolo et 30 secondes plus tard je vois que le concurrent anglais à rendu les armes à son tour... Ouf! Je ne suis pas le seul looser me voila rassuré! Seul Jocelyn continue la session au bout et semble prendre un plaisir incroyable! A la fin de la session il avouera quand même "Ca a duré 20 minutes en tout mais il n'en fallait pas plus" ce qui me fait penser que mon forfait n'est qu'un demi-echec (on se console comme on peut)!
Born to Burn Out ...
- kwaidan
- Veteran

- Pseudo Site : kwaidan
eh ben... moi j'irai pas
déjà que je tiens pas 15 min sur un kart en roulant fort sans vider tripes et boyaux...
dommage je me contenterai de GTRE
dommage je me contenterai de GTRE
- ASACAD
- Senior

Double LoL, c'est pas un témoignange ca, c'est une pub pour eux ...
ptdr .
En vrai tout le monde se plaint de ces machines! Qui brassent plus qu'autre chose.
En vrai tout le monde se plaint de ces machines! Qui brassent plus qu'autre chose.
-
Franconen
- Veteran

- Pseudo Site : Franconen
C'est aussi ce que j'en ai lu, que c'était plus spectaculaire qu'autre chose et que au niveau des sentations bof bof 
- Ricardo
- Senior

ASACAD a écrit :Double LoL, c'est pas un témoignange ca, c'est une pub pour eux ...ptdr .
Jaloux ...
Born to Burn Out ...