[WRC] Rallye du portugal

Phylantropy
Senior
Senior
Pseudo Site : Phylantropy

Re: [WRC] Rallye du portugal

Message par Phylantropy »

:plus1:

Je te conseil East West II (Australie), plus sinueux et propice aux dérapages :rallye: en plus avec le setup de Franco la voiture est un régal sur terre 8)
Par contre, il ne faut presque jamais appuyer à fond sur l'accél, c'est totalement différent de GTR2. Il faut constamment doser, même dans les lignes droite pour pas se retrouver en train de valdinguer à droite à gauche de la route :lol:
Et le freinage c'est encore pire, sur terre faut vraiment ralentir doucement et progressivement sinon c'est le bas côté assuré (et il est très bas le bas côté d'East West :diabolo: )
Image
MADS
Senior
Senior
Pseudo Site : MADS

Message par MADS »

Comme tu dis le freinage, ce n'est pas non plus GTR2, il vaut mieux freiner assez tôt!!

Une caisse de GTR2 qui fait dans les 1100 kgs mais avec des freins surdimensionnés, freinera toujours mieux qu'une caisse de rallye qui fait le mm poids, mais avec des freins beaucoup plus petits.

En plus les déformations de la route influes beaucoup sur l'équilibre général de la caisse. Donc...... :etc:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Ouais pour l'instant j'ai du commencé Pribram au moins 30fois et je suis arrivé qu'une seule fois au bout :oops: avec un chrono en + de 6minutes :lol:

Par contre le premier secteur je suis en 47sec, seule endroit de la spéciale ou j'ai capté le truc :lol: (C'est peut etre parce que à part un freinage c'est partout à fond) :diabolo:
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

MADS a écrit :Comme tu dis le freinage, ce n'est pas non plus GTR2, il vaut mieux freiner assez tôt!!

Une caisse de GTR2 qui fait dans les 1100 kgs mais avec des freins surdimensionnés, freinera toujours mieux qu'une caisse de rallye qui fait le mm poids, mais avec des freins beaucoup plus petits.

En plus les déformations de la route influes beaucoup sur l'équilibre général de la caisse. Donc...... :etc:
1360 kgs pour une WRC :wink: de plus tu freines sur de la terre et pas sur de l'asphalte et ça ça change tout! si t'apuye comme une brute sur la pédale de frein tu bloque tout et c'est le tout droit assuré, faut bien dosé le freinage et s'en servir pour placer l'auto, en freinant trop tard tu t'éloignes du point de corde et comme la route est pas large, glissante et bordée d'obstacle c'est aux mieux une perte de temps et au pire la voiture cassée dans les arbres :lol:
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Bon je commence petit à petit à savoir manier ce jeu :mrgreen:

Alors avec la C4 de 2006 j'ai fait sur Pribram 1secteur: 46.9 2ème 1:48.3 et j'ai foiré complètement le dernier ce qui fait 5:02 au final mais avec une grosse grosse marge et le setup par défault :lol:
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Ben ça commence à approcher des bon temps là 8)
MADS
Senior
Senior

Message par MADS »

Et AALLEEEEZZ encore un client, PFIOOUU !!! :arf:

Ben ça promet si ils accrochent tous aux jeu!! :hehe:

Va encore y avoir bataille au sein de la GTWeb, c bien cool ça!! :wink:
Image

MADS
Senior
Senior

Message par MADS »

Allez petit résumé du Leg1 que nous avons effectués avec GOGO ce matin.

PRIBRAM S1:
Que dire, une Es somme toute très courte, ou il n'y à rien à gagner, mais surtout tout à perdre. 1er virage de suite après le départ, un coup de cable pour faire pivoter et BOUM, je touche un truc à G, et me retrouve dans le fossé. :gne:
J'ai pas compris, c la 1ere fois que ça me le fait!!

PRIBRAM:
Tout de suite dans le rythme, je suis en avance de 3" sur mon best après le 1er Split, ensuite le 2eme tour, toujours bien, je sors un peu large du droite AF avant la chicane des 3 tonneaux, je mord léger sur l'herbe la caisse se met en travers, je rattrape, mais je suis un peu court pour le freinage et je tape à la sortie avec l'arriere D, TAQ le temp de faire la manoeuvre et du coup je finis en 5'05. :enerve:
J'aurais du finir en moins de 5'. :arf:

SIPIRKAKIM:
Je me met tout de suite dans le rythme, car elle est longue et pas facile avec ses virages en aveugle.
Sauf que, sur une corde un peu trop intérieur dans le sous-bois m'envoie sur 2 roues, je maitrise mais quand la caisse retouche le sol, elle se met en travers. Donc manoeuvre et encore au moins 10" de perdues.

SIPIRKAKIM 2:
Bon celle là, en sens inverse j'ai du mal!! :pamafot:
J'assure pour la sortir!!

2eme boucle sans PRIBRAM S1.

On retrouve les mm ES. Tout se passe bien, sans fautes et du coup sans prendre de pénalités, je finis 11 de la journée et GOGO 18.
Seulement 52 pilotes avaient participés.

Le 10eme est à moins de 9", le 9eme à 15" et le 8eme à 17".

La 2eme journée sera des plus enthousiasmante, je vais essayer d'aller les chercher ou tout du moins resserrer les écarts pour leur mettre la pression.

Pour ma part j'ai 1'15" d'avance sur le 12eme, ce qui me laisse un peu de marge!! :hehe:

Bon allez je vous met les temps du 1er Leg:
PORTUGAL Leg1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image

Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Oui mais on est mardi et il reste un paquet de monde à passer d'ici dimanche soir.

Perso je voulais faire le leg 1 à 13h30 mais quand je veut rentrer dans la séssion il me dit que je n'ai pas séléctionné de voiture pour ce championnat 8O :? donc impossible de faire le leg1.

J'ai posé la question sur Rallyesim pour regler le problème.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

bon 2.07 en skoda sur pribram S1. avec encore 2bonne secondes de marge skoda avec setup d'origine.
Objectif faire le scratch de pribram s1 :jesors: :diabolo:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : alchemist

Message par alchemist »

Sous la neige en Norvège je crois que le scratch wrc avait été en 2"07 justement.
MADS
Senior
Senior

Message par MADS »

Franconen a écrit :Oui mais on est mardi et il reste un paquet de monde à passer d'ici dimanche soir.
Ouais, je sais mais GOGO à pas mal de trucs à faire cette semaine et il voulait pas le faire tout seul, donc je l'ai accompagné.

C sur qu'on va descendre au général, quand les pointures vont s'y mettre, mais bon pas de pénalités c déjà ça!! :hehe:

Allez tenez nous au jus!! :up:
Image

Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Leg 1 fini pour moi à l'instant 8)

ES1 Pribram S1: 2'12"72, 3ème provisoire. rien à dire de plus que ce que j'ai déja dit sur cette "super spéciale" .......par contre Momo t'as tes chances :lol: le scratch provisoire quand j'ai joué était en 2'10" :mrgreen:

ES2 Pribram: 5'44"85, 29eme provisoire :oops: bon.......euh........je tape à fond de 5 j'appelles les spectateurs (+30 sec) et je fini les 2 tiers de la spéciale boite bloqué en 5, resultat: entre les +30 sec des spectateurs et la boite bloqué je me perds entre 50 et 55 secondes :enerve: bon je sors quand mème de la spéciale et je prends pas de pénalités, mais ça va chier pour la suite!!

ES3 Sipirkakim: 4'41"23, 4eme provisoire. Je bats mon record perso :twisted:

ES4 Sipirkakim 2: 4'43"49 Scratch provisoire :twisted: record perso battu aussi :mrgreen:

ES5 Pribram: 4'52"13 Scratch provisoire :twisted: pour me venger du precedent passage j'ai battu mon record de 7 secondes :mrgreen:

ES6 Sipirkakim: 4'42"65 4eme provisoire, un poil moins vite que dans le premier passage.

ES7 Sipirkakim 2: 4'41"60 Scratch provisoire :twisted: record perso établi au premier passage battu :mrgreen:

Au final je términe le leg1 5eme provisoire et sans ces 50 secondes ça aurait été mieux, mais bon il reste encore 2 étapes et un paquet de monde à passer.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

bon je prendrais la C4 finalement elle est moins bien sur le pribram s1 a première vu mais mieux dans les longues je pense. 4.49 sur pribram a l'instant avec encore beaucoup de marge et un T1 en 45 :lol: . Bon reste plus qu'a apprendre les autres :siffle:

question je peux faire les 2 première spéciale et faire les autres demain ? ou on est obligé de faire une journée complete.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
TGF-GOGO
Senior
Senior
Pseudo Site : TGF-GOGO

Message par TGF-GOGO »

obligé de faire journée par journée :wink:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

thx gogo.

vous auriez pas un réglage de C4 de derrière les fago ?? :lol: parseke les réglages d'origine je les trouve pas super :lol:

Image
TGF-GOGO
Senior
Senior
Pseudo Site : TGF-GOGO

Message par TGF-GOGO »

Pour ma part non

j'ai des setups que pour l'EVO 2002 8)
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Momo a écrit :thx gogo.

vous auriez pas un réglage de C4 de derrière les fago ?? :lol: parseke les réglages d'origine je les trouve pas super :lol:
Je vais tacher de te faire ça d'ici ce soir :wink:
n'oublies pas non plus de choisir (ou changer) ta voiture pour le championnat ici: http://94.125.163.37/rsrbrlive09/accueil.asp dans: profile/modify your profile.
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

set-up C4 posté dans la base de données :wink:
a coller dans C:progam files/sci games/Richard Burns rally/SavedGames/A8W-06_Gravel
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Leg 2 términé 8)

ES8: Pribram R: 4'52"37 2eme provisoire (à 14"89 de l'extraterestre Rallyedam)

ES9: New bobs 2: 5'51"86 17eme provisoire. Bon ben comme dans leg 1 je tapes dans la 2eme spéciale du jour :? trop vite dans un droite/gauche en 4 je tapes l'arrière et je pars en taq dans les arbres, embrayage mort, je roule les 3/4 de la spéciale comme ça = 50 secondes dans la vue :roll:

ES10: East-west: 6'16"43 6eme provisoire. Plusieurs chaleurs mais je suis résté sur la route :mrgreen:

ES11: Pribram R: 4'49"25 2eme provisoire. 3 secondes de gagnés par rapport au premier passage 8)

ES12: New-bobs2: 5'01"08 scratch provisoire. Le chrono confirme ma perte de 50 secondes dans le premier passage, consolation je fais le scratch devant Rallyedam :twisted: bon je reves pas trop vu qu'il à eu un problème dans le premier secteur puisqu'il est 10 secondes moins rapide et au premier passage il fait 4'53"81 :siffle:

ES13: East-west: 6'16"43 8eme provisoire. le mème temps au centième pret que lors du premier passage 8O si c'est pas de la régularité ça :mrgreen:

Resultat: 4eme provisoire à 3'33" du premier, si je maintiens cet écart là je vise un top 15 à la fin du rallye, faut plus que je sorte surtout :roll:
Répondre