alchemist a écrit :A ce propos on ne voit pas trop, as tu mis une peinture mat ou brillante ?
Tiens ça me rapelle que j'avais demandé comment faire des peintures mat, mais personne ne m'a répondu
Etant passé a coté du message initial je me suis souvenu qu' Herve Gaspard de la Lf avait fait une recherche pour les peinture mat, je te mets ce qu'il avait trouvé si ça peut t'aider :
J'ai pas lacher le morceau, en effet je trouve qu'on a tout vue en terme de skin et que ça serait original de faire des voitures avec des peintures mat. donc voila, j'ai une bonne et peut etre une mauvaise nouvelle,
La bonne nouvelle c'est que je viens de trouver la solution.
Après quelques heures passer a essayer les inombrables options qu'offre photoshop, sans resultats, je me suis dis que le probleme n'etais pas dans le skin. J'ai donc chercher ailleurs.
Je suis parti du constat qu'il y avait ,dans le jeu une voiture plus mat que les autres (la lambo), j'ai donc comparer les fichiers qui l'a composait et je me suis aperçu qu'elle avait un dds en plus.
Donc la mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir que je rajoute un fichier dans les modeles de voitures que je voudrais skinner en mat et par consequences modifier un fichier qui normalement ne l'est pas lorsque l'on fait un skins et donc il me faudrait l'avale des admins pour que ce fichier soit modifier.
Bien entendu, cela ne modifiera en rien les autres skins. Ils resteront avec une peinture metal "normal" .
oui je confirme, l'effet brillant ou le reflet qu'on voit sur les voitures vient d'un fichier dds. Si on le modifie on doit pouvoir faire des peintures mattes. A la LFGTR j'avais fait des skins (F550 et TVR) avec des reflets colorés ce qui donnait un aspect caméléon sous certains angles en modifiant ce fameux DDS qui n'est autre qu'une copie du template de base mais tout blanc.
A l'occasion je ferais un essai
bon c'est pas un nouveau skin, mais une de mes premières scènes qui vale le coup d'être montrée! Vive les protos!!!!
Et merci à Archéo à qui j'ai emprunté la base de la scène (box, caméra, réglage,...).
dans quelques années j'aurai fait tout les protos SCC