[HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Modérateur : Organisateurs AC
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: [HRF]Enduro des Ardennes 2009
Lu Archeo
je m'occupe du correctif, sinon pour le reste voir avec les intéressés ça n'engage qu'eux
je m'occupe du correctif, sinon pour le reste voir avec les intéressés ça n'engage qu'eux
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Un peu de patience, ça va venir.Archeo a écrit :C'est assez désagréable de lire ce genre de choses sans aucune proposition derrière.
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: [HRF]Enduro des Ardennes 2009
je suis d'accord avec toi archéo et les paroles de franco n'engagent que lui et non GTWeb.archeo a écrit :C'est assez désagréable de lire ce genre de choses sans aucune proposition derrière. On va tâcher cette année de faire preuve de la plus grande transparence. Et si vous avez des idées en la matière, n'hésitez pas à nous en faire part.Franconen a écrit :c'est comme l'an dernier quoi: copinage et compagnie je suis de ton avis Chef.Pricer a écrit :Je cède ma place plus pour raison politique que pour autre chose.
N'étant toujours pas d'accord avec le mode d'attribution des voitures et des catégories aux teams.
Enfin, juste un détail mais est-ce que le titre du topic pourrait être corrigé (HRF => HFR-OG) ?
A bientôt sur la piste
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Je te signale quand mème que Archeo ne m'as pas cité qu'à moi. Donc mérci de ne pas faire 2 poids 2 mesures.
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Cool les gars
Je ne veux pas déclencher de guerre interne chez GTWeb. Je voulais juste signaler qu'on est disposé à entendre des critiques mais encore faut-il que ce soit constructif. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà participé à l'organisation d'épreuves d'endurance de ce type mais je peux vous assurer que l'attribution des voitures fait partie des points les plus délicats.
On pourrait se contenter de prendre les 52 premières équipes inscrites et leur attribuer d'office leur premier choix de voiture. Cependant, ce serait contradictoire avec quelques lignes de conduite qu'on essaye de s'imposer. En l'occurrence, on veux que toutes les voitures présentes dans le pack soient sur la piste et on souhaite également qu'un maximum de ligues soient représentées. Ensuite, dans le cas de ligues qui seraient à même de venir avec plusieurs équipes, on essaye de s'assurer qu'elles ne mobilisent pas toutes les voitures les plus rapides. Sur le Grand Prix d'Endurance, c'est ce qui nous avait conduit à ne pas attribuer plus d'un P1 Diesel par ligue.
Bref, tout ceci est bien complexe et forcément discutable, critiquable puisqu'une part de subjectivité existe. Cependant, on est prêt à entendre toutes les propositions qui pourraient nous permettre de ne léser personne tout en respectant les lignes de conduite mentionnées plus haut.
Voilà, j'espère que notre démarche est moins "opaque" et que vous la comprendrez à défaut de l'accepter complètement pour certains d'entre vous.
Je ne veux pas déclencher de guerre interne chez GTWeb. Je voulais juste signaler qu'on est disposé à entendre des critiques mais encore faut-il que ce soit constructif. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà participé à l'organisation d'épreuves d'endurance de ce type mais je peux vous assurer que l'attribution des voitures fait partie des points les plus délicats.
On pourrait se contenter de prendre les 52 premières équipes inscrites et leur attribuer d'office leur premier choix de voiture. Cependant, ce serait contradictoire avec quelques lignes de conduite qu'on essaye de s'imposer. En l'occurrence, on veux que toutes les voitures présentes dans le pack soient sur la piste et on souhaite également qu'un maximum de ligues soient représentées. Ensuite, dans le cas de ligues qui seraient à même de venir avec plusieurs équipes, on essaye de s'assurer qu'elles ne mobilisent pas toutes les voitures les plus rapides. Sur le Grand Prix d'Endurance, c'est ce qui nous avait conduit à ne pas attribuer plus d'un P1 Diesel par ligue.
Bref, tout ceci est bien complexe et forcément discutable, critiquable puisqu'une part de subjectivité existe. Cependant, on est prêt à entendre toutes les propositions qui pourraient nous permettre de ne léser personne tout en respectant les lignes de conduite mentionnées plus haut.
Voilà, j'espère que notre démarche est moins "opaque" et que vous la comprendrez à défaut de l'accepter complètement pour certains d'entre vous.
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: [HRF]Enduro des Ardennes 2009
Désoléarcheo a écrit :Enfin, juste un détail mais est-ce que le titre du topic pourrait être corrigé (HRF => HFR-OG) ?
Merci Riko pour la correction
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
ok merci de cet éclaircissement.
Personnellement ce qui me dérange le plus c'est qu'au sein d'une même catégorie jusqu'ici dans vos précédentes endurances les perfs des voitures n'étaient pas homogênes. Je sais que vous voulez coller a la réalité mais en faisant çà vous condamné les équipes qui n'ont pas la bonne voiture de faire un sans faute car a armes égales ils seront derrière. On a l'a bien vu a rattlnesnake ou on avait une des protos les moins performantes d'1s.5 environ au tour. J'avais claqué un chrono de 0.5s plus rapide que le meilleur chrono de la qualif en 15 tours avec la même voiture. De plus les audi et peugeot consommaient un demi litre de moins par tour que la voiture que nous avions et usait moins les pneu.
çà laisse un gout amer tout de même... si une voiture est moins performante il faut lui donner d'autres atouts pour gagner ( conso ou usure des pneu inférieur et pas le contraire ).
Je me demande réellement si le fait de vouloir coller a la réalité le plus possible n'est pas une erreur que vous faites. Je pense qu'avec un mod plus équilibré en therme de performance il y aurait moins de discussion et moins de conflict a ce niveau là et pour vour beaucoup plus simple d'attribuer les voitures.
Voilà pour mon opinion à ce sujet. Ce n'est pas une critique, c'est vous qui organisez et donc c'est aux pilotes qui participent a vos endurance de savoir si ils veulent participer ou non en fonction de ces règles.
Personnellement ce qui me dérange le plus c'est qu'au sein d'une même catégorie jusqu'ici dans vos précédentes endurances les perfs des voitures n'étaient pas homogênes. Je sais que vous voulez coller a la réalité mais en faisant çà vous condamné les équipes qui n'ont pas la bonne voiture de faire un sans faute car a armes égales ils seront derrière. On a l'a bien vu a rattlnesnake ou on avait une des protos les moins performantes d'1s.5 environ au tour. J'avais claqué un chrono de 0.5s plus rapide que le meilleur chrono de la qualif en 15 tours avec la même voiture. De plus les audi et peugeot consommaient un demi litre de moins par tour que la voiture que nous avions et usait moins les pneu.
çà laisse un gout amer tout de même... si une voiture est moins performante il faut lui donner d'autres atouts pour gagner ( conso ou usure des pneu inférieur et pas le contraire ).
Je me demande réellement si le fait de vouloir coller a la réalité le plus possible n'est pas une erreur que vous faites. Je pense qu'avec un mod plus équilibré en therme de performance il y aurait moins de discussion et moins de conflict a ce niveau là et pour vour beaucoup plus simple d'attribuer les voitures.
Voilà pour mon opinion à ce sujet. Ce n'est pas une critique, c'est vous qui organisez et donc c'est aux pilotes qui participent a vos endurance de savoir si ils veulent participer ou non en fonction de ces règles.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Entierement d'accord avec Momo, faut équilibré les perfs entres les autos d'une mème catégorie. C'est bien de vouloir coller à la réalité mais dans la réalité il y a aussi une quéstion d'argent (très peu peuvent se presenter sur la grille avec une R10 ou un e 908) qui n'éxiste pas chez nous. Alors pourquoi machin aurait-il droit à une auto qui rend une seconde et demie au tour et qui consomme plus que truc? Personellement sur Ratllesnake avec la Dome les diesels me collaient 2 tours par relais à la reguliere
Dans ces conditions comment esperer lutter à armes égales pour la victoire, ça peut ètre demotivant de prendre le depart en sachant qu'on a aucune chance de gagner si ce n'est esperer que les autres aient des problèmes.
PS: pas de guerre interne chez GT web Archeo mais mon rang a changé il y a pas longtemps et faut bien que je le justifie.
@Momo
Dans ces conditions comment esperer lutter à armes égales pour la victoire, ça peut ètre demotivant de prendre le depart en sachant qu'on a aucune chance de gagner si ce n'est esperer que les autres aient des problèmes.
ah bon? perso ici on a eu 2 Dome, on a jamais vu la couleur d'un proto diesel chez GTweb quelque soit les endurances auquelles nous avons partcipé.Archeo a écrit :Sur le Grand Prix d'Endurance, c'est ce qui nous avait conduit à ne pas attribuer plus d'un P1 Diesel par ligue.
PS: pas de guerre interne chez GT web Archeo mais mon rang a changé il y a pas longtemps et faut bien que je le justifie.
@Momo
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
arf les équivalences essence/diesel, vaste sujet deja dans la realité ... de toute façon le prob de ne se posera plus puisque seules les P2 sont représentées sur cet enduro
A ça j'ajouterai mais c'est un avis purement perso, avoir la voiture la plus rapide est peutêtre bien en soi mais sur une endurance virtuelle de 24h le plus important reste le choix des pilotes pour le bon ratio "régularité/vitesse" qu'ils presentent et leur taux de deco/plantage faible, mais aussi leur motivation, leur préparation sur la piste et leur soutien en course ...
vives les enduro virtuels
A ça j'ajouterai mais c'est un avis purement perso, avoir la voiture la plus rapide est peutêtre bien en soi mais sur une endurance virtuelle de 24h le plus important reste le choix des pilotes pour le bon ratio "régularité/vitesse" qu'ils presentent et leur taux de deco/plantage faible, mais aussi leur motivation, leur préparation sur la piste et leur soutien en course ...
vives les enduro virtuels
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Effectivement, sur le Grand Prix d'Endurance, il n'y a pas eu de Diesel pour GTWeb. Il n'y avait que 8 Diesel de disponibles et donc 8 ligues à "servir". On avait réservé 2 Diesel pour deux ligues étrangères et un Diesel pour chacun des ligues organisatrices (HFR + OG). Ne restait plus que 4 voitures à répartir. Il nous semblait normal d'en fournir 1 à GTR-O vu que Stef222 nous assurait le live tandis qu'il était difficile de ne pas en donner 1 à la LFGTR. 1 autre a été donné à Team Motorsport, la ligue dont fait partie JPBS à qui nous devons ces protos. Et le dernier modèle a été fourni à GTRgt.
Au passage, je signale que dans les deux demandes de GTWeb, il n'y avait pas eu de demande de diesel. Les 2 teams avaient demandé une Dome en premier choix.
Concernant les performances, il nous semblait normal en septembre 2008 de laisser une différence de performance entre Diesel et Essence, pour ne pas être complètement éloigné de la réalité sauf que l'écart a sensiblement été réduit 1.5 à 2 secondes contre bien plus en réalité. La prochaine fois, les perfs seront sûrement équivalente puisque la réglementation va dans ce sens.
Pour revenir aux 24H de Spa, les performances de toutes les catégories sont homogènes, y compris en terme d'usure et de consommations alors amusez vous
Au passage, je signale que dans les deux demandes de GTWeb, il n'y avait pas eu de demande de diesel. Les 2 teams avaient demandé une Dome en premier choix.
Concernant les performances, il nous semblait normal en septembre 2008 de laisser une différence de performance entre Diesel et Essence, pour ne pas être complètement éloigné de la réalité sauf que l'écart a sensiblement été réduit 1.5 à 2 secondes contre bien plus en réalité. La prochaine fois, les perfs seront sûrement équivalente puisque la réglementation va dans ce sens.
Pour revenir aux 24H de Spa, les performances de toutes les catégories sont homogènes, y compris en terme d'usure et de consommations alors amusez vous
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Il reste une place dispo dans la team GTWeb-DS, si quelqu'un est iintéressé.
Eventuellement Sisa si tu n'as toujours pas monté d'équipe, je réitère notre invitation
Eventuellement Sisa si tu n'as toujours pas monté d'équipe, je réitère notre invitation
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Le formulaire d'inscription, le règlement ainsi que des modèles de phares sont disponibles dans la section Download.
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
OK, merci.archeo a écrit :Le formulaire d'inscription, le règlement ainsi que des modèles de phares sont disponibles dans la section Download.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
- kwaidan
- Veteran
- Messages : 4277
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
- Pseudo Site : kwaidan
- Localisation : Alès (30)
-
- Hardcore
- Messages : 8272
- Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
- Pseudo Site : archeo
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Le Carset et le Circuit, tous les deux en version 1.00 sont disponibles dans la section Download.
Les templates sont également prêts à télécharger dans la même section.
Les templates sont également prêts à télécharger dans la même section.
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
Nickel, thx pour l'info Archeo
- Nos37
- Veteran
- Messages : 1849
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
- Pseudo Site : Nos37
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
il me semble qu'il faut tu sois inscrit au site pour pouvoir télécharger les fichierskwaidan a écrit :j'arrive pas à trouver tout ces fichiers
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
inscrit au forum et rien dans la partie download.
Mais, il faut peut-être que Kwaidan m'envoie une invitation où est-ce à moi de faire la demande?
Mais, il faut peut-être que Kwaidan m'envoie une invitation où est-ce à moi de faire la demande?
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
les connexions site et forum sont diffétentes ..; quand tu cliques sur Download même si tu es deja connecté au forum il faut te connecter aussi dans le petit carré a droite. Ensuite tu peux télécharger le circuit et le mod
parcontre ceux qui ne sont pas inscrit sur le site, il faut le faire ... la validation se fait par les admins, tant que vous n'etes pas validé vous ne pouvez pas télécharger. n'hesitez pas a poster sur le forum a l'attention des admins que vous êtes en attente de validation, c'est que j'avais fait pour Rattlesnake, d'ailleurs les admins HFR le suggèrent.
ensuite inscrivez vous en tant que pilote en remplissant le SLS que les capitaines de team puissent vous envoyer les invits
parcontre ceux qui ne sont pas inscrit sur le site, il faut le faire ... la validation se fait par les admins, tant que vous n'etes pas validé vous ne pouvez pas télécharger. n'hesitez pas a poster sur le forum a l'attention des admins que vous êtes en attente de validation, c'est que j'avais fait pour Rattlesnake, d'ailleurs les admins HFR le suggèrent.
ensuite inscrivez vous en tant que pilote en remplissant le SLS que les capitaines de team puissent vous envoyer les invits
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: [HFR-OG]Enduro des Ardennes 2009
j'étais déjà inscrit sur les 2 mais j'ai fait une demande de mot de passe puisque je ne me rappelais pas des anciens, ça viens peut-etre de ça?Riko a écrit :les connexions site et forum sont diffétentes ..; quand tu cliques sur Download même si tu es deja connecté au forum il faut te connecter aussi dans le petit carré a droite. Ensuite tu peux télécharger le circuit et le mod
parcontre ceux qui ne sont pas inscrit sur le site, il faut le faire ... la validation se fait par les admins, tant que vous n'etes pas validé vous ne pouvez pas télécharger. n'hesitez pas a psoter sur le forum a l'attention des admins que vous êtes en attente de validation, c'est que j'avais fait pour Rattlesnake, d'ailleurs les admins HFR le suggèrent
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)