J'ai les compteurs qui marchent, maintenant te dire pourquoi il doit y avoir un truc à modifier mais quoi ?papy a écrit :Dommage que les compteurs ne soient pas opérationnels (en tout cas chez moi !?)
En avançant (je vois juste le haut du volant) et en rehaussant un peu le siège (pour voir la roue droite) on arrive à avoir une vue sympa depuis la vue cockpit.
Choix du championnat Pro Hiver 2013
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Eureka: C'est la touche 3 du clavier du haut (3"#) qui sert à bloquer et debloquer les compteurs.papy a écrit :Dommage que les compteurs ne soient pas opérationnels (en tout cas chez moi !?)
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Salut!
Scrivo in italiano poichè non voglio essere male interpretato (so che qualche organizzatore capisce l'italiano).
Provato il mod. Faccio i miei complimenti poichè l'auto è molto divertente da guidare, sembra un kart con 500 cv. Bello il sovrasterzo di potenza, abbastanza controllabile controsterzando.
Tuttavia il mio parere (per quanto possa valere) per il campionato pro è negativo. Secondo me l'auto è troppo impegnativa da portare al limite, ci vuole grande sensibilitá con l'acceleratore, ma soprattutto con il freno. Credo che in gara gli errori sarebbero tanti, con conseguenti incidenti. Secondo me quelli che riuscirebbero a portare l'auto intatta in fondo alla gara sarebbero pochi.
Il mod è perfetto per una gara singola, ma non molto, a mio parere, per il campionato pro.
Con tutto il rispetto per chi ha creato il mod che, comunque, resta molto bello.
Ciao!
Scrivo in italiano poichè non voglio essere male interpretato (so che qualche organizzatore capisce l'italiano).
Provato il mod. Faccio i miei complimenti poichè l'auto è molto divertente da guidare, sembra un kart con 500 cv. Bello il sovrasterzo di potenza, abbastanza controllabile controsterzando.
Tuttavia il mio parere (per quanto possa valere) per il campionato pro è negativo. Secondo me l'auto è troppo impegnativa da portare al limite, ci vuole grande sensibilitá con l'acceleratore, ma soprattutto con il freno. Credo che in gara gli errori sarebbero tanti, con conseguenti incidenti. Secondo me quelli che riuscirebbero a portare l'auto intatta in fondo alla gara sarebbero pochi.
Il mod è perfetto per una gara singola, ma non molto, a mio parere, per il campionato pro.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Je me permets de poster mon avis ici même si pour l'instant mon avenir en piste ne s’éclaircit pas.
Je viens de tester ce soir l'Ariel et je dois reconnaitre que c'est vraiment un mod très fun à piloter !
Cependant comme mon prédécesseur Pietro j'ai un peu peur que ce mod ne soit pas vraiment adapté au championnat Pro.
Le freinage est extrêmement difficile à doser, le blocage de roues très fréquent et j'ai, moi aussi, peur que ce soit particulièrement accidentogène.
Le mod est à mon avis un peu trop élitiste pour être utilisé sur le champ Pro.
Cela n'enlève absolument rien au plaisir de conduite qui est, à mon avis, au dessus de la très grande majorité des mods que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.
Je viens de tester ce soir l'Ariel et je dois reconnaitre que c'est vraiment un mod très fun à piloter !
Cependant comme mon prédécesseur Pietro j'ai un peu peur que ce mod ne soit pas vraiment adapté au championnat Pro.
Le freinage est extrêmement difficile à doser, le blocage de roues très fréquent et j'ai, moi aussi, peur que ce soit particulièrement accidentogène.
Le mod est à mon avis un peu trop élitiste pour être utilisé sur le champ Pro.
Cela n'enlève absolument rien au plaisir de conduite qui est, à mon avis, au dessus de la très grande majorité des mods que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Hello Pietro,Pietro Valdi a écrit :Salut!
Scrivo in italiano poichè non voglio essere male interpretato (so che qualche organizzatore capisce l'italiano).
Provato il mod. Faccio i miei complimenti poichè l'auto è molto divertente da guidare, sembra un kart con 500 cv. Bello il sovrasterzo di potenza, abbastanza controllabile controsterzando.
Tuttavia il mio parere (per quanto possa valere) per il campionato pro è negativo. Secondo me l'auto è troppo impegnativa da portare al limite, ci vuole grande sensibilitá con l'acceleratore, ma soprattutto con il freno. Credo che in gara gli errori sarebbero tanti, con conseguenti incidenti. Secondo me quelli che riuscirebbero a portare l'auto intatta in fondo alla gara sarebbero pochi.
Il mod è perfetto per una gara singola, ma non molto, a mio parere, per il campionato pro.
Con tutto il rispetto per chi ha creato il mod che, comunque, resta molto bello.
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Je traduis pour que tout le monde comprenne son avis :
j'écris en italien car je ne veux pas que çà soit mal interprété et je sais que certains orga comprennent l'italien.
J'ai essayé le mod et c'est vraiment très sympa, je félicite les créateurs car la voiture est très agréable à conduire, elle ressemble à un kart avec 500 ch avec un survirage facilement contrôlable.
Cependant je pense que la voiture est trop pointu pour être utilisée en championnat. il faut une grande sensibilité à l'accélérateur, mais surtout avec le frein. Je crois que la course aurait beaucoup d'accidents. Je pense qu'il n'y en aurait pas beaucoup capable de ramener la voiture à la fin de la course.
Le mod est parfait pour une open, mais pas pour la ligue pro.
Avec tout le respect que je dois aux créateurs.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
En effet merci bcp !Olivier Vignon a écrit :Eureka: C'est la touche 3 du clavier du haut (3"#) qui sert à bloquer et debloquer les compteurs.papy a écrit :Dommage que les compteurs ne soient pas opérationnels (en tout cas chez moi !?)
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
ok donc, pour ceux qui pensent comme çà, est ce qu'on pourrait faire quelque chose sur ce mod qui le rendrait plus accessible à la majorité ? Modification du freinage, diminution de la puissance ou autre ?Gimli Oakenshield a écrit :Je me permets de poster mon avis ici même si pour l'instant mon avenir en piste ne s’éclaircit pas.
Je viens de tester ce soir l'Ariel et je dois reconnaitre que c'est vraiment un mod très fun à piloter !
Cependant comme mon prédécesseur Pietro j'ai un peu peur que ce mod ne soit pas vraiment adapté au championnat Pro.
Le freinage est extrêmement difficile à doser, le blocage de roues très fréquent et j'ai, moi aussi, peur que ce soit particulièrement accidentogène.
Le mod est à mon avis un peu trop élitiste pour être utilisé sur le champ Pro.
Cela n'enlève absolument rien au plaisir de conduite qui est, à mon avis, au dessus de la très grande majorité des mods que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Hello
Une diminution de puissance peut-être, mais je pensais surtout à une diminution du poids, car ce sont les transferts de masse qui sont vraiment plaisants à effectuer, mais aussi dangereux quand on ne maitrise pas sa voiture.
Le problème c'est qu'en rendant la voiture facile à conduire pour faire des courses en lignes, je pense qu'on s'attaquera forcément au plaisir de conduite...
@++
Kévin
Une diminution de puissance peut-être, mais je pensais surtout à une diminution du poids, car ce sont les transferts de masse qui sont vraiment plaisants à effectuer, mais aussi dangereux quand on ne maitrise pas sa voiture.
Le problème c'est qu'en rendant la voiture facile à conduire pour faire des courses en lignes, je pense qu'on s'attaquera forcément au plaisir de conduite...
@++
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Pour ceux qui la trouve trop difficile je leur propose de l'essayer sur PCars ! Le Mod qui nous est proposé et bien plus permissif et facile ! Sur PCars l'impression de vitesse et le côté sauvage de la bête ressortent vraiment et sans aide c'est très chaud !!!
Tout comme sur PCars, le paramètre le plus ennuyeux sur cette caisse est ce fort sous-virage en entrée de courbe. Quant au freinage il faut peut-être travailler sur la répartition AV/AR.
Je me demande s'il ne faudrait pas travailler sur le setup quitte ensuite à le bloquer en partie tout comme sur le PCC !
Mais la caisse est sympa, elle me fait penser un peu à une caterham vitaminée !
Tout comme sur PCars, le paramètre le plus ennuyeux sur cette caisse est ce fort sous-virage en entrée de courbe. Quant au freinage il faut peut-être travailler sur la répartition AV/AR.
Je me demande s'il ne faudrait pas travailler sur le setup quitte ensuite à le bloquer en partie tout comme sur le PCC !
Mais la caisse est sympa, elle me fait penser un peu à une caterham vitaminée !
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
@ Momo : Ca me parait compliqué, la voiture est ainsi faite, elle est légère, les suspensions sont de fait relativement molles (j'insiste sur le relativement) et l'appui aéro est inexistant.
Et j'ai envie de dire, que pour une fois, sans jamais avoir piloté de voiture de ce style, le comportement ressemble à ce à quoi je m'attendais au travers des différentes vidéos que j'ai vues sur le net.
Donc j'ai envie de dire, la modifier serait la dénaturer et c'est dommage pour une ligue qui se veut Simu avant tout.
Après si vous voulez la modifier pour la rendre moins dangereuse à mon avis il suffit de jouer sur le freinage, l'accélération étant assez maîtrisable avec un peu d'entraînement, ce qui n'est pas le cas du freinage.
Sincèrement désolé si ça parait un peu dur mais pour moi il ne faut pas utiliser ce mod pour un championnat, ou alors le restreindre à une élite.
Mais je ne pense pas que ça corresponde à l'image de GTWeb.
@ Papy : Ce n'est pas la question, quelle soit plus compliquée encore sur pCars, j'ai envie de te répondre "C'est cool, et alors ?"
Là en l'état actuel des choses, elle est, à mon avis, suffisamment difficile à piloter pour que même un pilote chevronné se rate sur un freinage et emporte ses adversaires avec lui.
Encore une fois ce n'est que mon avis, j'ai pensé utile d'apporter une vision du mod le plus tôt possible pour permettre à tous de prendre une décision sans être pressé par le temps si le besoin s'en fait sentir.
Et j'ai envie de dire, que pour une fois, sans jamais avoir piloté de voiture de ce style, le comportement ressemble à ce à quoi je m'attendais au travers des différentes vidéos que j'ai vues sur le net.
Donc j'ai envie de dire, la modifier serait la dénaturer et c'est dommage pour une ligue qui se veut Simu avant tout.
Après si vous voulez la modifier pour la rendre moins dangereuse à mon avis il suffit de jouer sur le freinage, l'accélération étant assez maîtrisable avec un peu d'entraînement, ce qui n'est pas le cas du freinage.
Sincèrement désolé si ça parait un peu dur mais pour moi il ne faut pas utiliser ce mod pour un championnat, ou alors le restreindre à une élite.
Mais je ne pense pas que ça corresponde à l'image de GTWeb.
@ Papy : Ce n'est pas la question, quelle soit plus compliquée encore sur pCars, j'ai envie de te répondre "C'est cool, et alors ?"
Là en l'état actuel des choses, elle est, à mon avis, suffisamment difficile à piloter pour que même un pilote chevronné se rate sur un freinage et emporte ses adversaires avec lui.
Encore une fois ce n'est que mon avis, j'ai pensé utile d'apporter une vision du mod le plus tôt possible pour permettre à tous de prendre une décision sans être pressé par le temps si le besoin s'en fait sentir.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Je la trouve très bien moi cette Atom. Elle est vraiment pas dur à piloter contrairement à certains disent. En + elle consomme peu et n'abime pas trop les pneus ^^. T'as bien travaillé GG
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
La saison passée nous avions pris l'Audi TT à la place de la BMW M1 ..... je propose que nous fassions aussi un open avec ce mod qui est aussi fort sympa ! Cela me semblerait dommage de le laisser de côté sans l'essayer !
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Je viens de tester l'ariel.
Le freinage est effectivement très délicat. Peut etre faut il travailler la repartition et la pression, mais d'origine c'est chaud.
Par contre ce qui me dérange le plus c'est les sensations au volant. Lorsque la voiture glisse, la direction s'allège énormément et je n'ai plus l'impression de controler la voiture mais plutot l'impression d'être sur un aéroglisseur...
Pour le reste, c'est pas mal.
Le freinage est effectivement très délicat. Peut etre faut il travailler la repartition et la pression, mais d'origine c'est chaud.
Par contre ce qui me dérange le plus c'est les sensations au volant. Lorsque la voiture glisse, la direction s'allège énormément et je n'ai plus l'impression de controler la voiture mais plutot l'impression d'être sur un aéroglisseur...
Pour le reste, c'est pas mal.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Pietro Valdi a écrit :Salut!
Scrivo in italiano poichè non voglio essere male interpretato (so che qualche organizzatore capisce l'italiano).
Provato il mod. Faccio i miei complimenti poichè l'auto è molto divertente da guidare, sembra un kart con 500 cv. Bello il sovrasterzo di potenza, abbastanza controllabile controsterzando.
Tuttavia il mio parere (per quanto possa valere) per il campionato pro è negativo. Secondo me l'auto è troppo impegnativa da portare al limite, ci vuole grande sensibilitá con l'acceleratore, ma soprattutto con il freno. Credo che in gara gli errori sarebbero tanti, con conseguenti incidenti. Secondo me quelli che riuscirebbero a portare l'auto intatta in fondo alla gara sarebbero pochi.
Il mod è perfetto per una gara singola, ma non molto, a mio parere, per il campionato pro.
Con tutto il rispetto per chi ha creato il mod che, comunque, resta molto bello.
Ciao!
Voilà un fin diplomate !!! Well done Bro'
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Pour ma part, je trouve très sympa cette petite Ariel. Je n'ai pas trouvé qu'elle était dur a tenir, ni a l'accel ni au freinage.
Je pense que l'on doit faire quelques tours de plus pour bien comprendre son comportement.
Je vote pour faire un champ sur ce mod.
Je pense que l'on doit faire quelques tours de plus pour bien comprendre son comportement.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Le bloquage rapide des roues au freinage est du à la légereté de la caisse, faut appuyer plus en douceur par rapport à une GT1 evidemment.
Il suffit aussi de baisser un peu ou beaucoup suivant la sensibilité de chacun la pression du frein... (Et jouer un peu sur la repartition)
Pour le reste je la trouve plutôt facile, et les travers se rattrappe bien. A mon avis il n'y a rien à toucher...
Il suffit aussi de baisser un peu ou beaucoup suivant la sensibilité de chacun la pression du frein... (Et jouer un peu sur la repartition)
Pour le reste je la trouve plutôt facile, et les travers se rattrappe bien. A mon avis il n'y a rien à toucher...
Dernière modification par Olivier Vignon le mer. 7 août 2013 15:41, modifié 2 fois.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
donc on va essayer de regarder cette histoire de freinage et on verra ensuite à la fin de la course de test vos avis.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Après quelques tours sur Barcelone, où j'ai eu du mal à m'adapter bien que le pilotage soit vraiment fun, le plaisir aussi d'utiliser la vue cockpit qui pour moi est vraiment pénalisante (environ 1,5 à 2 secondes ), j'ai pris petit à petit la mesure de la bête et sur Brno, les secondes descendent très vite.
Pour ce qui est du freinage, il y a toujours la possibilité de faire ses propres réglages et de s'habituer à la pression à mettre sur la pédale pour éviter tout blocage, ensuite ce n'est que du bonheur.
Pour ce qui est du freinage, il y a toujours la possibilité de faire ses propres réglages et de s'habituer à la pression à mettre sur la pédale pour éviter tout blocage, ensuite ce n'est que du bonheur.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Pour information, suite au vote en zone membre le championnat Pro se roulera sur le Mod BMW M3 d'origine.
Celui-ci ayant été voté à l’humanité sans avoir eu besoin de passer par un second tour de sondage.
c'est une voiture très "accessible" et çà promet un beau championnat avec assez peu d'écart.
Celui-ci ayant été voté à l’humanité sans avoir eu besoin de passer par un second tour de sondage.
c'est une voiture très "accessible" et çà promet un beau championnat avec assez peu d'écart.
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Re: Choix du championnat Pro Hiver 2013
Le skin de la Old Lazy existe encore?
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Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st