Vos retours sur le Build 218
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Re: Vos retours sur le Build 218
Je viens de finir de tout réinstaller etc...
J'ai voulu tester la Corvette sur Sepang puis la Barber sur Limerock mais je n'ai pas arrêté de glisser énormément de l'arrière.
C'est déjà un comportement que j'avais noté dans les versions précédentes, je ne comprends pas comment les propulsions peuvent avoir aussi peu de grip à l'arrière ?
Vous avez la même sensation ou ça vient de moi ?
J'ai voulu tester la Corvette sur Sepang puis la Barber sur Limerock mais je n'ai pas arrêté de glisser énormément de l'arrière.
C'est déjà un comportement que j'avais noté dans les versions précédentes, je ne comprends pas comment les propulsions peuvent avoir aussi peu de grip à l'arrière ?
Vous avez la même sensation ou ça vient de moi ?
- Jerome Poktre
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Re: Vos retours sur le Build 218
La réponse est dans la questionGimli Oakenshield a écrit :je ne comprends pas comment les propulsions peuvent avoir aussi peu de grip à l'arrière ?
- Momo
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Re: Vos retours sur le Build 218
Attention gimli si tu roules avec une piste verte c'est normal d'avoir cette sensation, le grip s'améliore énormément au fil des tours.
Perso ça ne me choque pas sur IRacing il y avait le même type de grip sur la corvette.
Perso ça ne me choque pas sur IRacing il y avait le même type de grip sur la corvette.
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Re: Vos retours sur le Build 218
Surtout une crevette ou tout le poid est sur l'avant .....Jerome Poktre a écrit :La réponse est dans la questionGimli Oakenshield a écrit :je ne comprends pas comment les propulsions peuvent avoir aussi peu de grip à l'arrière ?
- Jerome Poktre
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Re: Vos retours sur le Build 218
Si tu veux une voiture qui pars pas du cul, prend une traction !William Gauzan a écrit : Surtout une crevette ou tout le poid est sur l'avant .....
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Re: Vos retours sur le Build 218
Pas testé la Corvette, la Skip Barber glisse pas mal c'est vrai, mais c'est sympa car elle se controle bien... Et puis comme dit Momo l'effet de la piste qui se gomme joue beaucoup dans le grip.
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Re: Vos retours sur le Build 218
Je parle bien d'une piste gommée.
Ok la Corvette a beaucoup de poids à l'avant mais là dans mon ressenti je ne crois pas un instant qu'une voiture puisse rouler comme ça sur une course d'endurance, c'est bien trop piégeur.
Il faudra que je teste les autres voitures, mais j'peux pas rouler le week-end.
En revanche j'ai moi aussi noté une amélioration de la fluidité du jeu à réglages constants avec cette nouvelle build, mais j'ai fait l'erreur de jouer à la TP d'Assetto Corsa avant, en terme de graphismes les circuits et voitures ISI sont quand même vraiment moches. C'est d'autant plus étonnant que certains mods indépendants sont particulièrement réussis à ce niveau.
Ok la Corvette a beaucoup de poids à l'avant mais là dans mon ressenti je ne crois pas un instant qu'une voiture puisse rouler comme ça sur une course d'endurance, c'est bien trop piégeur.
Il faudra que je teste les autres voitures, mais j'peux pas rouler le week-end.
En revanche j'ai moi aussi noté une amélioration de la fluidité du jeu à réglages constants avec cette nouvelle build, mais j'ai fait l'erreur de jouer à la TP d'Assetto Corsa avant, en terme de graphismes les circuits et voitures ISI sont quand même vraiment moches. C'est d'autant plus étonnant que certains mods indépendants sont particulièrement réussis à ce niveau.
- YodaWin
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Re: Vos retours sur le Build 218
Il est clair que le sujet des collisions est traité par l'équipe d'ISIUpdate 14 (Build 218) Changelog (May 20, 2013) a écrit :PHYSICS:
————————
- Small improvement in collision response.
Cette build apporte une amélioration et d'autres seront certainement à venir
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Re: Vos retours sur le Build 218
Perso, après avoir tester d'avantage cette Build 218 hier, je trouve que c'est une grosse progression quand même.
- Graphiquement c'est un net pas en avant. Pour moi c'est à présent acceptable. Après je suis conscient qu'on aura jamais du CARS ou AC mais on est a présent c'est dans des limites raisonnables me concernant. Je ne pense pas qu'ils feront beaucoup mieux car ils sont vraiment partis de très loin.
- En terme de FPS j'ai 20% en plus de FPS et surtout plus du tout de chutes pour une qualité meilleure.
- Cette mégane V1.43 c'est un pur régale à piloter !
- On a beau parlé des collisions qui ne sont pas encore top et c'est vrai mais on n'a pas parlé de la qualité du Online. En effet celui-ci est très bon comparé à GTR2 ou on voyait tout le temps des voitures frétiller quand on est derrière ou faire du micro lag en permanence, là on a plus du tout ce phénomène, on dirait qu'on est en réseau local et çà personne n'en a parlé jusque là mais çà mérite d'être souligné. Le point négatif c'est que çà demande énormément coté serveur (pas loin de 3 fois plus que GTR2 ) en terme de bande passante utilisé certainement car il y a d'avantage d'informations qui transitent.
Ce point là n'est pas gênant quand on héberge 1 ou 2 serveur rF2 mais çà peut le devenir au delà c'est pour celà que nous devrons surveiller le fonctionnement avec un serveur plein.
Point positif par rapport à çà, rF2 sollicite beaucoup moins le processeur du serveur que ce que le faisait GTR2 ( 2 fois moins environ ).
Cependant on l'a vu sur la course de test que globalement le online est très stable dors et déjà, pas de deco sauvage constatée.
- Graphiquement c'est un net pas en avant. Pour moi c'est à présent acceptable. Après je suis conscient qu'on aura jamais du CARS ou AC mais on est a présent c'est dans des limites raisonnables me concernant. Je ne pense pas qu'ils feront beaucoup mieux car ils sont vraiment partis de très loin.
- En terme de FPS j'ai 20% en plus de FPS et surtout plus du tout de chutes pour une qualité meilleure.
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- On a beau parlé des collisions qui ne sont pas encore top et c'est vrai mais on n'a pas parlé de la qualité du Online. En effet celui-ci est très bon comparé à GTR2 ou on voyait tout le temps des voitures frétiller quand on est derrière ou faire du micro lag en permanence, là on a plus du tout ce phénomène, on dirait qu'on est en réseau local et çà personne n'en a parlé jusque là mais çà mérite d'être souligné. Le point négatif c'est que çà demande énormément coté serveur (pas loin de 3 fois plus que GTR2 ) en terme de bande passante utilisé certainement car il y a d'avantage d'informations qui transitent.
Ce point là n'est pas gênant quand on héberge 1 ou 2 serveur rF2 mais çà peut le devenir au delà c'est pour celà que nous devrons surveiller le fonctionnement avec un serveur plein.
Point positif par rapport à çà, rF2 sollicite beaucoup moins le processeur du serveur que ce que le faisait GTR2 ( 2 fois moins environ ).
Cependant on l'a vu sur la course de test que globalement le online est très stable dors et déjà, pas de deco sauvage constatée.
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Re: Vos retours sur le Build 218
Pour ma part j'accroche toujours pas. Tout a fond graphiquement et ben c'est pas terrible, pas vu de difference depuis la 1ere build. Pas plus beau que rf premier du nom, pas plus beau que netKarpro. Et niveau physique ben je reste sur ma faim. La corcette n'a pas un comportement de corvette. Je sens pas le couple, sa n'a pas de grip et les autres caisses j'en parle pas. Bref je prend plus mon pied sur nkp, pcars et Gtr2 qui ont certes 3 physiques differentes mais au moins sur nkp et gtr2 les voitures ressemble a qqc, donc ben je vais passer mon chemin.
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Re: Vos retours sur le Build 218
Tu es un sacré chanceux de pouvoir comparer le réel au virtuel en condition de course.SkylineGTR34000 a écrit :La corcette n'a pas un comportement de corvette. Je sens pas le couple, sa n'a pas de grip
Pour moi et de ma petite expérience (quelques tours) sur circuit en clio cup, je trouve que le transfert de masse et le freinage dégressif est infiniment plus réaliste sur rF2 que sur GTR2.
Il ne faut pas confondre réaliste et plaisir.
demande à archeo son avis sur la question
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Re: Vos retours sur le Build 218
Quand on change de jeux il y a aussi un effet de ne pas sentir le grip qui vient avec l'habitude.
On est tous habitués a GTR2, c'est le principal problème au début d'aller vite en essayant de comprendre la voiture.
Après si c'est un problème de sensations c'est différent.
On est tous habitués a GTR2, c'est le principal problème au début d'aller vite en essayant de comprendre la voiture.
Après si c'est un problème de sensations c'est différent.
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Re: Vos retours sur le Build 218
Oui changer de simu quand on est habitué à une seule, et qu'on roule exclusivement dessus n'est pas évident, et on a l'impression d'un "moins bien" au début alors que c'est "mieux" ! Il est difficile de se débarasser des bonnes vieilles habitudes...!
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Re: Vos retours sur le Build 218
Moi j'ai pas vu de gros changements mais j'adore la gestion des pneus ! Avec la Megane c'est génial de devoir faire 2 tours pour chauffer les pneus pour faire son chrono au 3ème tour. Au 4ème les pneus sont mort et impossible d'améliorer !
Bon c'est ptet que je les crames très vite en fait lol mais j'aime beaucoup ça, ça change la façon de piloter.
ps: la Megane est un régal quand ya du grip sur le circuit et que les pneus sont à température !
Bon c'est ptet que je les crames très vite en fait lol mais j'aime beaucoup ça, ça change la façon de piloter.
ps: la Megane est un régal quand ya du grip sur le circuit et que les pneus sont à température !
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Re: Vos retours sur le Build 218
Tout à fait d'accord, l'évolution du grip avec la température des pneus est vraiment intéressante, je ne sais pas si c'est marqué à ce point en réalité, mais ça m'a l'air vraiment pas mal !
Pour être raccord avec le titre du topic je préciserais simplement que c'est le cas depuis les toutes premières build, ce n'est pas spécifique à la B218 mais je crois avoir lu dans les changelog que ce point a été légèrement revu depuis.
Pour être raccord avec le titre du topic je préciserais simplement que c'est le cas depuis les toutes premières build, ce n'est pas spécifique à la B218 mais je crois avoir lu dans les changelog que ce point a été légèrement revu depuis.
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Re: Vos retours sur le Build 218
non yoda, je suis pas chanceux, je suis juste logique, une corvette qui fait des endu plutôt assez souvent, 24h du mans, 12h de spa, 12h de sebring etc... n'est pas une voiture avec un grip tout pourri qui ressemble a rien, je connais la corvette, je connais son moteur, je sais comment sa se comporte certes sa glisse du cul mais sa a du grip qd il le faut, évidement en dépassant les limites de la voiture tu n'a rien mais ça c'est propre a toute les voitures hors la corvette est une des voitures qui a le plus de grip en compet juste a voir la domination de la C6 depuis sont arrivé, c'est simple elle a tous écrasé et ces pas juste a sont moteur aussi bon soit ils, les pilotes aussi bon soit ils. Je retrouve le même problème avec plus ou moins toutes les caisses, la Megane qui part en tête a queue sans savoir pourquoi, la formule 2 qui n'a aucun grip, alors soit j'ai un volant qui est set comme une grosse merde ce qui pour moi n'est pas vraiment possible puisque sur différent jeu, (race07, gtr2, R3E, mon set était plus que correct) d'ailleurs R3E est nettement au dessus de RF2, dommage qu'il y est ce free to play a la con. Au final j'ai pas accroché RF1, j'accroche pas rf2 c'est ds la logique, je ne joue plus a race07 depuis plus d'un an, je joue a gtr2 seulement pour quelques tours donc je suis pas influencé par le fait que je roule seulement sur 1 et même simu,YodaWin a écrit :Tu es un sacré chanceux de pouvoir comparer le réel au virtuel en condition de course.SkylineGTR34000 a écrit :La corcette n'a pas un comportement de corvette. Je sens pas le couple, sa n'a pas de grip
Pour moi et de ma petite expérience (quelques tours) sur circuit en clio cup, je trouve que le transfert de masse et le freinage dégressif est infiniment plus réaliste sur rF2 que sur GTR2.
Il ne faut pas confondre réaliste et plaisir.
demande à archeo son avis sur la question
AC est pour moi la simu a suivre, et va être la simu la plus aboutis en terme de physique etc... mais ne sera la plus populaire tous comme nkp la était.
Apres ce n'est que mon ressentit, vous aimez RF2 tant mieux pour vous, j'ai pas le réglage volant possible mais en ce qui me concerne rf2 est loin d’être réel. (et je ne suis pas le seul à être du même avis.)
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Re: Vos retours sur le Build 218
tout à fait d'accord.Jerome Poktre a écrit :Moi j'ai pas vu de gros changements mais j'adore la gestion des pneus ! Avec la Megane c'est génial de devoir faire 2 tours pour chauffer les pneus pour faire son chrono au 3ème tour. Au 4ème les pneus sont mort et impossible d'améliorer !
Bon c'est ptet que je les crames très vite en fait lol mais j'aime beaucoup ça, ça change la façon de piloter.
ps: la Megane est un régal quand ya du grip sur le circuit et que les pneus sont à température !
Concernant les pneus j'ai le même ressenti aussi, les pneus perdent en grip au 4ème tours mais après çà se stabilise un peu et çà se dégrade petit à petit mais c'est clairement dans le 2ème et 3ème tours qu'ils sont les plus efficaces.
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Re: Vos retours sur le Build 218
Il est clair que c'est le gros changement et l'attrait de rF2, les PNEUS !
Le modèle physique change tout, c'est d'ailleurs compliqué, mais l'attaque à outrance sans calculer n'est pas permise, la gestion de la temperature aussi est à prendre en compte... Et l'approche de la qualif et de la course est differente.
Un peu comme les saisons 2012/2013 de F1 !!!
Le modèle physique change tout, c'est d'ailleurs compliqué, mais l'attaque à outrance sans calculer n'est pas permise, la gestion de la temperature aussi est à prendre en compte... Et l'approche de la qualif et de la course est differente.
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