Après le nombre de mod n'est pas gage de qualité.
D'ailleurs gtr2 qui est une simulation l'est il toujours quand on joue à des mods dont le seul coté réaliste serait la seule structure 3d du véhicule :s (ça reste valable pour rf aussi)
Cette histoire de mod ne fait que caché le coté vieillissant aussi d'une simu, je répeterait ce qu'a dit un dev. d'asseto : Ils ont travaillé comme des malades sur des formules afin de simuler le plus mieux possible l’assèchement d'une piste mouillée en fonction du passage des voitures, et la réaction à la sortie de cela : "va t il y avoir de nouvelles voitures ?
...
Alors qu'il pensait faire plaisir à un public de passionné pro simu ils se sont rendu compte qu'en fait les attentes étaient plus sur des critères moins importants voir "arcadiens".
Un article soulignait justement que Pcars semblerait prendre ce chemin pour plaire au plus grand nombre.
Pour ma part rfactor2 est une très belle évolution de gtr2, avec une gestion des pneus vraiment poussée (la déformation de ceux ci est prise en compte) et ça ce n'est pas rien, enfin je pense donc c'est certain que graphiquement ils n'avaient pas les moyens d'investir et ils ont choisis de concentrer leur travail de base sur ffb/pneus/collisions, on ne peut pas s'en plaindre.
Pour le graphisme pour moi c'est au dessus de gtr2 (la vidéo n'étant pas d'ailleurs avecs les options au max) ayant une config raisonnable, si les graphisme était plus beau je suis pas certain que beaucoup pourraient les afficher mais c'est vrai qu'ils sont en bien en deça des productions comme pcars. Ce qui m'a le plus gêné c'est les alignements de textes pas propres (entre les lignes, ça dépasse du bouton... ) ça fait pas fini
En ce qui concerne le hdr qui fait moins réaliste, ça me parait être une évidence, le HDR n'a pas vocation à cela, de même quand il est utilisé en photographie, c'est surtout une question de goût.
J'ajouterai même si pour momo c'est anecdotique que le jeu reprend plein de bonne idée du premier, échange de set sur le serveur, possibilité de rouler à 30 dessus (pour la répartition des séries c'est un plus, gestion du tour de chauffe (plus d'immersion ), ralenti avec pleins de caméra dont la fameuse caméra libre non dispo sur gtr2, des décos sur les qualifs et warmup non pénalisantes (le temps est conservé), une gestion des collisions plus réalistes, le premier avait aussi un plugin pour les courses de 24h avec changement de pilote au stand peut être que ça pourrait arriver le numéro 2 ... etc
Sans être le big one, le jeu ultime (il faudrait rassembler Pcars asseto et lui pour ça) il a les qualités suffisantes pour remplacer un gtr2, surtout que c'est le seul en lice pour l'instant
Pour revenir à la course on était 13 à 25 sur ces voitures en grille inversée ça aurait été une tuerie
est ce que Pau, Monaco ou Macao sont en cours d'adaptation car là ça peu être sympa