On parle de quoi la ? Parce que en france les NTM et la simu y'a pas de liens, que du RapWolfgang Reip a écrit :Niveau NTM ça me paraît très bon.
RFactor 2
Modérateur : Organisateurs AC
- gregfr
- Senior
- Pseudo Site : gregfr
Re: RFactor 2
- Momo
- Administrateur du site
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
si je devais répondre aujourd'hui, je dirais aucun.leGRINCH2k a écrit :Bha disons que graphiquement CARS est déjà au dessus c'est net, mais j'aimerai surtout avoir des comparaisons au niveau du FFB, tout en tenant compte que Cars est une alpha.
Cars a t il l'air dallé dans le bon sens? Je vois beaucoup de gens qui cherche a comparé le FFB de cars avec celui Iracing, et c'est plus ou moins ce que les développeur cherche à faire.
Pensez vous que Rfactor la fait? ou selon vous faut il vraiment attendre Rfactor complet et gardé tout de même Cars sous le coude sachant qu'il est encore en développement (et loin d’être fini) ?
en somme lequel vous parais le plus prometteur?
mais les deux sont en cours développement, cependant le retard qu'a prit Rfactor2 graphiquement ne sera jamais comblé çà c'est une certitude et c'est le gros point noir du jeu.
Niveau FFB rfactor est supérieur à CARS et très proche de Iracing mais la partie graphique gâche tout.
Concernant CARS vu l'avancement je me garderais de tout commentaire.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- fullcrom
- Veteran
- Pseudo Site : Fullcrom
A l'heure actuelle, je pense que CARS est plus prometteur que les 2 autres (bien que l'on ait qu'une photo de voiture pour GTR3, cela nous montre rien, donc on va pas en parler pour le moment). Reste donc que CARS et Rfactor2.
Graphismes :
Pour moi, il n'y a pas photo, CARS est largement devant Rfactor2 qui ressemble pratiquement à Rfactor à quelques détails près. C'est un gros point qui compte pour moi dans l'achat d'un jeu et comme le dit Momo, Rfactor2 ne va pas rattraper son retard, en tout cas pas en 6 mois.
Comportement des véhicules : Autre détail d'importance, je ne peux pas parler sur ce sujet car n'ayant pas les versions Bêta de ces 2 jeux, je ne peux me fier qu'à vos propos. Si comme Momo le dit, le FFB de Rfactor2 est plus proche d'Iracing que CARS, cela peut jouer en la faveur de la simu d'ISI. Cependant, le stade de développement de CARS est beaucoup plus récent et n'est pas encore au stade final, le FFB de celui-ci peut encore évoluer.
Modifications du jeu : Comme nous le savons tous, Rfactor est très riche en mods et son remplaçant sera très certainement de la même veine concernant les mods. Pour CARS par contre, je n'ai pas d'info sur ce paramètre.
Voilà mon avis perso
Graphismes :
Pour moi, il n'y a pas photo, CARS est largement devant Rfactor2 qui ressemble pratiquement à Rfactor à quelques détails près. C'est un gros point qui compte pour moi dans l'achat d'un jeu et comme le dit Momo, Rfactor2 ne va pas rattraper son retard, en tout cas pas en 6 mois.
Comportement des véhicules : Autre détail d'importance, je ne peux pas parler sur ce sujet car n'ayant pas les versions Bêta de ces 2 jeux, je ne peux me fier qu'à vos propos. Si comme Momo le dit, le FFB de Rfactor2 est plus proche d'Iracing que CARS, cela peut jouer en la faveur de la simu d'ISI. Cependant, le stade de développement de CARS est beaucoup plus récent et n'est pas encore au stade final, le FFB de celui-ci peut encore évoluer.
Modifications du jeu : Comme nous le savons tous, Rfactor est très riche en mods et son remplaçant sera très certainement de la même veine concernant les mods. Pour CARS par contre, je n'ai pas d'info sur ce paramètre.
Voilà mon avis perso
-
- Veteran
- Pseudo Site : legrinch
merci les gars
Perso je n'ai ni essayer RF1 , ni RF2 mais quoi qu'il en soit concernant CARS, je vois clairement l’évolution du jeu (que je suis depuis quelque temps déjà) et même s'il est loin d’être fini, j'ai l'impression qu'il va dans le bon sens. (hors graphisme il déchire déjà tout)
Le FFB n'est pas encore parfait, c'est sur..., mais de correctif en correctif ça s’améliore déjà pas mal. Quant aux physiques voitures, les développeurs prennent vraiment en compte les retours de joueurs
J’attendrais donc de testé RF2 en demo une fois le jeu fini, et continuerai de suivre l'avancé de CARS.
Mon choix restera donc sur CARS, car cette communauté à l'air de vraiment vouloir faire de ce jeu, "un jeu de simulation par des joueurs de simu"
Affaire à suivre
PS: en presque 6 mois je n'est dépensé que mes 25euro, et je n'ai rien déboursé de plus, je vous invite donc a testé CARS
Perso je n'ai ni essayer RF1 , ni RF2 mais quoi qu'il en soit concernant CARS, je vois clairement l’évolution du jeu (que je suis depuis quelque temps déjà) et même s'il est loin d’être fini, j'ai l'impression qu'il va dans le bon sens. (hors graphisme il déchire déjà tout)
Le FFB n'est pas encore parfait, c'est sur..., mais de correctif en correctif ça s’améliore déjà pas mal. Quant aux physiques voitures, les développeurs prennent vraiment en compte les retours de joueurs
J’attendrais donc de testé RF2 en demo une fois le jeu fini, et continuerai de suivre l'avancé de CARS.
Mon choix restera donc sur CARS, car cette communauté à l'air de vraiment vouloir faire de ce jeu, "un jeu de simulation par des joueurs de simu"
Affaire à suivre
PS: en presque 6 mois je n'est dépensé que mes 25euro, et je n'ai rien déboursé de plus, je vous invite donc a testé CARS
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
- diaboliv
- Veteran
- Pseudo Site : diaboliv
3 semaines sans nouvelles de la Beta
je sais pas si je dois me dire "Pas de news, bonnes news" ou "pas de news...ben pas de news"
je sais pas si je dois me dire "Pas de news, bonnes news" ou "pas de news...ben pas de news"
- YodaWin
- Administrateur du site
Y a juste une update (build 60) qui vient de sortir
http://isiforums.net/f/showthread.php/3 ... e-Build-60
http://isiforums.net/f/showthread.php/3 ... e-Build-60
- YodaWin
- Administrateur du site
Sortie de la Update 5 (Build 90)
source : http://www.virtualr.net/rfactor-2-build-90-availableUPDATE 5 Changelog (June 14, 2012):
======================================
GRAPHICS:
—————————
Re-enabled HDR profiles for new .hdp files
Added bloom post effect
Further improvements to bloom post fx
Updated some polygon attribs to conform to API change
Shadow tuning
Set some shadow defaults
Tied haze density to fog density
Now adjusting air mass density for sky graphics
New base turbidity because of air mass density change
GAMEPLAY:
—————————-
Added safetycar components
New internal combustion engine code work-in-progress
Added effect on torque from fuel-air mixture (not garage-configurable yet, but running out of fuel now works as it should)
Fixed running out of fuel with new engine code.
Allowed “NonRaceStartSector=1? GDB entry for tracks where the pitlane is between sector checkpoints 1 & 2.
AI:
—————————-
Removed forcing lanes on restart phase for AI.
improvements on AI cars detecting his and other’s relative motion along the line perpendicular to his current driving line.
UI:
—————————-
vehicle & track lists working as an alternative to the spinner gizmo
made options remember last car/track list/spinner state.
BUG FIXES:
—————————-
Fixed crash that would sometimes happen when picking all cars & track mod
Made RFM/GDB entry “SafetyCarAvailable” work (again).
MULTIPLAYER:
—————————-
Fixed server details sharing
Fixed mod downloading. LAN download was always set to true.
FUNCTIONAL ADDITIONS:
—————————-
Added check for dedicated server that downloadable mod is below the allowable threshold BEFORE declaring the mod available for download (to hopefully reduce instances of unexplained errors on clients)
Added PLR file option “Partial Cockpit View” if you only need wheels or wheels+suspension in your cockpit view.
MOD MODE/PACKAGING
—————————-
added a check for autogeneration teleport locations that the waypoint to start from is valid.
Enabled Ctrl-V in public dev build to view input & FFB graph. Also fixed a few compiler warnings
- papy
- Veteran
- Pseudo Site : papy
Est-il possible d'avoir de nouveaux comptes rendus des utilisateurs ? Quelle est la progression de cette simulation ?
Une date de sortie est-elle prévue ?
Merci d'avance
Une date de sortie est-elle prévue ?
Merci d'avance
Classic & Vintage Drivers
-
- Senior
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Je te fais ça dans la semaine du 10 septembre (là je suis chez mes parents et mon PC est beaucoup trop faible pour faire tourner rFactor2.
Globalement sur la dernière mise à jour que j'ai testée, j'ai été conquis par les physiques et revenir ici sur GTR2 est assez décevant.
Au niveau des graphismes ça s'améliore doucement mais surement, on arrivera pas, je pense au niveau de pCARS et Asseto Corsa, mais ça n'a quand même rien à voir avec GTR2/GTR Evo/rFactor.
Celui qui dit que c'est moche est un menteur.
Globalement sur la dernière mise à jour que j'ai testée, j'ai été conquis par les physiques et revenir ici sur GTR2 est assez décevant.
Au niveau des graphismes ça s'améliore doucement mais surement, on arrivera pas, je pense au niveau de pCARS et Asseto Corsa, mais ça n'a quand même rien à voir avec GTR2/GTR Evo/rFactor.
Celui qui dit que c'est moche est un menteur.
- papy
- Veteran
- Pseudo Site : papy
Merci pour l'info.
Ce qui compte pour moi c'est avant tout l'aspect simulation et sensation de conduite bien avant l'aspect graphique ..... par exemple le graphisme de GTR2 ne me semble pas un problème !
je me réjouis de te lire, merci !
Ce qui compte pour moi c'est avant tout l'aspect simulation et sensation de conduite bien avant l'aspect graphique ..... par exemple le graphisme de GTR2 ne me semble pas un problème !
Classic & Vintage Drivers
- jmp
- Senior
- Pseudo Site : jmp
papy a écrit :Merci pour l'info.
- Olivier Vignon
- Veteran
- Pseudo Site : Olivier Vignon
2 videos récente de rF2, en esperant qu'il finisse par sortir pour de bon ! (il devait être fini l'été 2012 !)
En tout cas j'y crois, la base est la, mais que c'est long...
En tout cas j'y crois, la base est la, mais que c'est long...
Pilote Hotwheels Team
- Carbo
- Veteran
- Pseudo Site : Carbo
Graphismes : un léger + pour I racing
Son : largement supérieur pour RF2
Pilotage : j'en sais rien !!!
Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
-
- Senior
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Ouais, la Skip Barber n'est définitivement pas la voiture la plus intéressante, y'a tellement peu de grip à l'arrière que ça semble bizarre mais bon, je n'ai jamais testé la vraie ...
En revanche la Formule 2, alors que je n'apprécie pas vraiment les monoplaces en général, m'a vraiment laissée une énorme impression sir le circuit de Mills Metropark, Assez facile à dompter extrêmement difficile à mener aux limites, c'est vraiment une très bonne expérience.
En revanche la Formule 2, alors que je n'apprécie pas vraiment les monoplaces en général, m'a vraiment laissée une énorme impression sir le circuit de Mills Metropark, Assez facile à dompter extrêmement difficile à mener aux limites, c'est vraiment une très bonne expérience.
- Ayrton
- Organisateur AC
- Pseudo Site : Ayrton
Ouais et moi ce que je vois c'est qu'il y a un cône en béton qui manque dans toutes ces versions du tracé, y compris sur le réel.
Perfo ve fais qu'il y a un cône et même qu'il est rempli de béton. V'ai vafement bien tefté déva ...
Perfo ve fais qu'il y a un cône et même qu'il est rempli de béton. V'ai vafement bien tefté déva ...
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
- Momo
- Administrateur du site
La skip sur iracing est réellement une reussite au niveau sensations.Carbo a écrit :Graphismes : un léger + pour I racing
Un des trucs les plus jouissif que j'ai pu tester sur une simu.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Olivier Vignon
- Veteran
Après plusieurs mois sans toucher à rF2, j'ai remis le soft à jour jusqu'au tout dernier build 134, et j'ai mis tout les mods (officiel) dispo, je dois dire qu'il y a une vrai avancée, le mod Clio cup est vraiment bien, le FFB donne de bonne sensation.
J'ai aussi testé le Nissan GT-R du mod GT et ça m'a l'air pas mal du tout, mais surtout on a enfin des FPS correct avec une config moyenne, même à 25 sur un serveur...
Bref pour ceux qui comme moi possèdent rF2 et qui ont laissé tomber, mettez le à jour et re-testez le...
Pour info toute les MàJ, mod et track ici -> http://isiforums.net/f/showthread.php/1396" onclick="window.open(this.href);return false;
Je continue de penser que rF2 aura de l'avenir, les championnats prennent forme dans differentes ligues...
J'ai aussi testé le Nissan GT-R du mod GT et ça m'a l'air pas mal du tout, mais surtout on a enfin des FPS correct avec une config moyenne, même à 25 sur un serveur...
Bref pour ceux qui comme moi possèdent rF2 et qui ont laissé tomber, mettez le à jour et re-testez le...
Pour info toute les MàJ, mod et track ici -> http://isiforums.net/f/showthread.php/1396" onclick="window.open(this.href);return false;
Je continue de penser que rF2 aura de l'avenir, les championnats prennent forme dans differentes ligues...
Pilote Hotwheels Team
- Momo
- Administrateur du site
je suis en congés donc je testerais la semaine prochaine
- Momo
- Administrateur du site
si quelqu'un peut me filer sa config volant pour G25 afin que je puisse tester correctement le jeu sans trop perdre de temps
- Olivier Vignon
- Veteran
Voila mes reglages controleur et FFB qui sont pas malMomo a écrit :si quelqu'un peut me filer sa config volant pour G25 afin que je puisse tester correctement le jeu sans trop perdre de temps
Par contre je vois pas à quoi sert l'angle du volant (320°) car c'est celui du profiler (je suis sur 276° environ) qui fait réference, donc peut-être qu'il sert à faire baisser l'angle si on met moins dans le reglage du soft que celui du profiler...
Je suis dans les 15,5 / 16,5° dans les setups.
Test la Clio (ou la Mégane dans la version 1.1) qui sont les mods les plus avancés hors monoplace, surtout la Clio qui à un FFB vraiment bien.
Voili voilou.