RFactor 2

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Re: RFactor 2

Message par papy »

Merci cliquos :hello:

Voici le lien d'un forum en français assez intéressant : http://www.gentlemen-racers.org/showthread.php?t=6464

Et un autre ici http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=478

A lire tout cela je pense que nous allons garder GTR2 certainement jusqu'à cet été ......
Classic & Vintage Drivers
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

De mon coté pas encore pu tester car j’ai pas le temps. Mais j’ai tout installer.

Pour les questions, oui il tourne sous XP. Je vous recommande d’avoir au moins 3 go de RAM par contre c’est impératif, 2go ne suffisent pas.

Pour le online c’est jouable à 30 max.

Pour l’installation des mods il y a un mod manager ( équivalent à un JSGME directement intégré ). C’est facile à installer et désinstaller les mods.
Graphiquement c’est pas l’extase du peu que j’ai vu. on s'y attendait mais bon, c'est quand même une déception de ce point du vue.

L’interface du jeu est très similaire au 1, je vois pas trop les 5 ans de dév pour le moment… J’espère que le ressenti FFB sera meilleur sinon je le fou direct à la poubellos !
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield »

Si je puis modérer les propos tenus sur les forums liés dans le post précédent :

- J'étais sur les forums d'ISI au moment du lancement de la bêta, et 95% des gens qui ont téléchargé le jeu dès sa sortie sont des impatients notoires !
Il était évident, l'équipe d'ISI l'ayant dit et redit, que les serveurs n'étaient pas capable de supporter l'afflux initial de personnes et qu'il valait mieux différer de quelques heures l'achat de la bêta. Pourtant, au bout de 10 minutes, je voyais fleurir, mais une vitesse hallucinante le nombre de post pour se plaindre le la lenteur de l'activation de leur version de la bêta.
Alors, moi ce genre de personnes incapable de lire sur un forum, je me demande s'ils sont capable de prendre leur temps au moment de faire l'installation !!!
Pour ma part, j'ai pris mon temps, et attendu le lendemain pour télécharger/installer/acheter la bêta, et Ô miracle, n'ai rencontré absolument aucun problème !
Je conseille tout de même d'installer le jeu, en dehors du dossier program Files, qui est protégé par W7, par défaut je n'installe rien dans ce dossier pour cette raison, et il semble que ça pose problème pour certains.

- Je n'ai fait que 8 tours donc la suite n'est pas très représentative, mais bon, c'est toujours mieux que rien.
Une fois l'habituelle séance de réglages des différentes commande, je vais sur le net pour mes premiers tours de roue. Mégane à estoril.
Alors, Au tout prmier coup d'oeil, j'ai été un peu déçu par les graphismes, le couleur de la piste me semble bizarre, après, c'est peut-être normal, je n'ai jamais été en vrai sur le circuit d'Estoril, et je n'ai pas eu le temps de tester les autres circuits.
Deuxième truc, le HDR donne un rendu qui me semble un peu artificiel, trop blanc et un flou qui semble plaire à beaucoup de studios de développement, je me demande bien quelle mouche les a piqués ?!?!?

- Maintenant les points positifs, et ils sont en très large majorité.
Le nouveau modèle de pneus et globalement la nouvelle physique est juste extraordinaire, la température des pneus est très importante !
On sent beaucoup de choses de la piste, c'est vraiment excellent.
On sent aussi beaucoup mieux que dans GTR² et GTR-evo les transferts de masse et gare aux freinages trop appuyés !

Outre mes remarques sur la piste et le HDR, le reste des graphisme est excellent, c'est vraiment très beau !

Le retour de force, qui ne semble pas terminé au vu des annonces faites sur le forum d'ISI, me parait déjà très avancé, certaines personnes ont des problèmes de bruit, c'est un soucis bien connu des devs et je pense qu'une correction ne devrait désormais plus tarder.
Pour ma part, aucun problème, le FFB est bien plus puissant que dans GTR-EVO et GTR², et de base, sans réglage rend dans le volant beaucoup plus de choses que je n'avais encore jamais senti.

Bon, j'oublie certainement beaucoup de choses, mais au contraire de ce qui est dit précédemment, je recommande chaudement cette bêta à condition de ne pas faire n'importe quoi et de se précipiter. (Mais bon, quoi d'illogique, c'est une bêta, pas un jeu fini, il est normal qu'il reste des points à améliorer !)

:hello:
Gimli Oakenshield
Senior
Senior

Pour ceux qui ont des problèmes de bruit.

Voici une "solution" palliative et non officielle pour en réduire les effets néfastes :
Modifiez les deux ligne suivante dans le controler.ini
Steering effects strength="10000.00000"
Steering torque filter="0"

Et remplacez par :
Steering effects strength="7000.00000"
Steering torque filter="25"
:hello:

PS : Le commentaire négatif de 3 posts au dessus semble avoir changé d'avis depuis.
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Momo a écrit : L’interface du jeu est très similaire au 1, je vois pas trop les 5 ans de dév pour le moment… J’espère que le ressenti FFB sera meilleur sinon je le fou direct à la poubellos !

Paraît que le FFB est pas mal.... Quelques iRacers semblent emballés, mais beaucoup sont forts déçus. Evidemment il y a la pluie, les passages jours/nuits et tout et tout... De ce que j'ai pu lire c'est plutôt un rF 1.5 que 2 :wink:

iRacing reste clairement devant mais rF2 fera le bonheur de ceux qui viennent de simus plus anciennes je pense.

En tout cas je vais attendre avant de sortir la carte moi :siffle:
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior

J'trouve que vous y allez fort avec vos conclusions, je rappelle quand même que ce n'est qu'une bêta ...

:wink:
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Yo Wolfgang !! :hello:
Ca fait plaisir de te lire ici, tu te fais trop rare ! :beer:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

En vitesse j’ai fais 4-5 tours ce midi, le FFB est bon pour un début c’est indéniable.
Mais j’ai toujours du mal graphiquement, à tous les niveaux d’ailleurs.
Au-delà de la beauté graphique qui n’est pas là, le taux de FPS est très bas, j’ai de gros lags en passant par la ligne droite des stands en online à plusieurs, bref, on est pas arrivé encore et en 6 mois çà ne va pas évoluer du tout au tout.
Je re-testerais un peu ce week end mais bon, je reste un peu sur ma faim là. y a encore du boulot et je vois toujours pas ou sont passé les 5 années de dév...
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Message par Olivier Vignon »

Entierement d'accord avec toi Gimli... Et merci pour l'astuce du FFB pour les bruits volant, vais tester ça...

Sinon, Momo c'est vrai qu'on peut se dire qu'en rapport avec les 5 ans du rF1 on pouvait s'attendre à mieux, mais je pense que si rF2 à tardé c'est surtout du à des raisons économique, et que l'acheter en beta permet qu'ils aient un minimum de retour d'info et d'argent pour aboutir le jeu, bon c'est mon avis peut-être je me trompe.

Je pense que c'est dur d'innover et d'avoir de vrais révolutions tant le niveau des simus est quand même deja très élevé par rapport à ce qu'il y avait il y a 10 ou 15 ans...

Après c'est sur que GTR2 à toujours de la ressource et que je ferais le champ GTR2 avec grand plaisir en attendant la finition de rF2.
Pilote Hotwheels Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Gimli Oakenshield a écrit : Le nouveau modèle de pneus et globalement la nouvelle physique est juste extraordinaire, la température des pneus est très importante !
On sent beaucoup de choses de la piste, c'est vraiment excellent.:hello:
:up:
Pilote Hotwheels Team
Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Merci les gars pour vos retours d'informations ..... je pense comme Wolf qu'il est urgent d'attendre et de mettre de côté des sous pour booster nos PC ! :wink:
Classic & Vintage Drivers
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : alchemist

Message par alchemist »

Je suis plutôt de l'avis d'Olivier et d'y aller ;)

Bon je n'ai pas jouer ;) mais ce qu'il manquait à rf1 c'était des sensations assez bizarre quand on venait de gtr2, si cela est revu comme on a pu le lire en haut (un meilleur ressenti de la piste) avec un netcode encore mieux alors qu'il était déjà très très bien) je crois que ce serait un bon jeu pour se substituer à gtr2.
Ce n'est pas une major qui fait le dev. donc on aura pas les graphismes de gt5 mais je crois qu'ils ont toujours été vers les ligues, la plateforme est ouverte,mods par exemple, les outils du online était dans le 1 trs bien fait (on pouvait rouler si on avait pas tout les skins, deco warmup ça garde la place pour la course, tour de chauffe ...) donc je serai plus pour donner un peu d'argent à des gens qui proposent ce modele plutôt qu'à des plateformes comme iracing (ça me fait penser à ce que fait apple).

Enfin faut dire que je garde un grand souvenir du mod f3 euroseries :D

Normalement dimanche je serai fixé.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Y a quelqu un qui peut poster sa config volant jeu et wingman ?

Image
Taf
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Taf

Message par Taf »

Momo a écrit : Pour les questions, oui il tourne sous XP. Je vous recommande d’avoir au moins 3 go de RAM par contre c’est impératif, 2go ne suffisent pas.
Je croyais que XP ne gérait pas plus de 2 go ?
ImageImage
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Pseudo Site : legrinch

Message par leGRINCH2k »

non pas plus de 3.2 go :wink:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Momo a écrit :Y a quelqu un qui peut poster sa config volant jeu et wingman ?
Dans le profiler du volant j'ai rien touché par rapport à d'habitude.

Dans les réglages contrôleur du jeu, je tâtonne, j'essaye des trucs, mais finalement pour l'instant rien changé par rapport à ce qu'il y a par default, je coche la case verte "vehicule setup" de l'angle de rotation, (612°) pour la Mégane, avec un gros angle de braquage (25,5°), j'ai testé 300° et 16/17° dans le setup en décochant la case verte mais c'est moins bien, bref faut faire des test, tout en sachant qu'ils vont surement mettre des nouveaux réglages au fur et à mesure...

Sinon c'est vrai que le jeu manque encore un peu de fluidité même avec 60 fps, faut un gros PC mais j'ai espoir que ça s’améliore...

Mais les sensations avec la Mégane sont très bonnes déjà, très bon feeling du contrôle de la caisse je trouve, frein, perte d'adhérence, info volant...etc...
Pilote Hotwheels Team
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Çà veut dire quoi par rapport d habitude?
Perso j ai mis 300º dans le wingman.

Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior

Taf a écrit :
Momo a écrit : Pour les questions, oui il tourne sous XP. Je vous recommande d’avoir au moins 3 go de RAM par contre c’est impératif, 2go ne suffisent pas.
Je croyais que XP ne gérait pas plus de 2 go ?
Ce n'est pas la version de Windows qui impose ceci, mais la taille des mots mémoire adressables.
CàD un OS 32bits est limité physiquement à 4Go de RAM, ramené à 3.2Go sous Windows car l'OS se réserve un peu plus de 700Mo pour tout ce qui est drivers, et ainsi de suite.

Une version 64Bits d'XP peut adresse jusqu'à 128Go de RAM ;)
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

bon nouveau test pour moi donc ce matin.

cette fois j'ai réglé au mieux la partie graphique et c'est mieux, j'oscille entre 80 et 140 de FPS en solo.
en online çà chute énormément dès qu'il y a d'autres voitures mais bon visiblement c'est un problème connu et çà va être corrigé.
la gestion des collisions est catastrophique actuellement mais çà aussi c'est un problème connu par Isi et juste expérimental pour le moment.

j'ai également mieux réglé le volant et là aussi même si c'était bien là c'est encore mieux.
c'est très sympa à rouler et on y prend vite gout.

Cependant pour le moment le contenu du jeu et les problèmes sur le online à plusieurs me donne pas trop envie de continuer. disons que c'est une bonne base de travail mais il reste encore du boulot, beaucoup de boulot même. Le plus important pour moi reste le FFB et là çà confirme ce que je pensais c'est qu'il est très bon. pour le reste croisons les doigts.

Coté dédié, il y a beaucoup de possibilités mais rien de révolutionnaire pour le moment, pas de fichier de log encore donc pas possible de démarrer les analyses des logs mais j'ai mis le serveur gtweb online juste pour voir et çà fonctionne.

Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Momo a écrit :Çà veut dire quoi par rapport d habitude?
Perso j ai mis 300º dans le wingman.
292° pour moi
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre