Upgrade PC
Modérateur : Modos Pitstop
-
archeo
- Hardcore

- Pseudo Site : archeo
Upgrade PC
Mon anniversaire approche et ça va être l'occasion de dépoussiérer un peu le PC qui n'a pas subi d'évolution majeure depuis 3 ans.
J'ai vu que Sapphire allait prochainement brader quelques Radeon HD5850 autour de 120 €, je pense que ça remplacera convenablement ma vaillante (mais ancienne désormais) HD4850. Je suis surtout dans l'expectative concernant les SSD. Ca me tente bien d'acheter un de ces petits joujous histoire de booster un peu le boot et le fonctionnement des applications principales. Mon problème c'est qu'il y a désormais tellement de modèles et autant de contrôleurs différents que j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Alors, comme je sais que certains d'entre vous sont déjà équipés, j'aimerai bien quelques retours d'informations. Pour l'instant, je me demande si je ne vais pas essayer d'attraper un Crucial C300 de 64Go. Son remplaçant, le S4 vient de sortir et les "anciens" devraient donc être bradés. Le C300 de 64 GO se trouve actuellement autour de 100 €.
J'ai vu que Sapphire allait prochainement brader quelques Radeon HD5850 autour de 120 €, je pense que ça remplacera convenablement ma vaillante (mais ancienne désormais) HD4850. Je suis surtout dans l'expectative concernant les SSD. Ca me tente bien d'acheter un de ces petits joujous histoire de booster un peu le boot et le fonctionnement des applications principales. Mon problème c'est qu'il y a désormais tellement de modèles et autant de contrôleurs différents que j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Alors, comme je sais que certains d'entre vous sont déjà équipés, j'aimerai bien quelques retours d'informations. Pour l'instant, je me demande si je ne vais pas essayer d'attraper un Crucial C300 de 64Go. Son remplaçant, le S4 vient de sortir et les "anciens" devraient donc être bradés. Le C300 de 64 GO se trouve actuellement autour de 100 €.
Dernière modification par archeo le ven. 8 avr. 2011 22:31, modifié 1 fois.
-
archeo
- Hardcore

-
Franconen
- Veteran

- Pseudo Site : Franconen
Re: Upgrade PC
Pas de SSD pour moi, velociraptor 10 000 tours: 35 secondes pour demarrer, de l'appui sur le bouton à l'arrivée sur le bureau (et encore, la carte mère m'affiche 2 fois l'écran de démarrage et comme j'ai 2 DD et 2 OS il me demande aussi sur lequel je veux démarrer).
Tu va changer la carte mère aussi?
Tu va changer la carte mère aussi?
-
archeo
- Hardcore

Oui, je pense que je vais changer l'ensemble : CM + Proc + Ram mais je n'ai pas encore regardé ces produits là. Je ne cherche pas à être au top mais avoir du moyen de gamme, genre le haut de gamme d'il y a 6 mois qui serait devenu enfin abordable. Actuellement, j'ai une MSI P45 Neo3 (socket 775) avec un Core2Duo E8400 et 2 Go de RAM. Niveau proc, je voyais un truc du genre Core i5-2500.
-
Franconen
- Veteran

Momo a un SSD
il pourra te renseigner.....................enfin............quand il aura sorti la tête de €Racing 
PS: il est sur TS, tu peut aller lui casser les c... avec ton SSD pendant qu'il roule
PS: il est sur TS, tu peut aller lui casser les c... avec ton SSD pendant qu'il roule
- YodaWin
- Administrateur du site

Pas de SSD non plus
ni de raptor
Voilà par contre un comparatif des prix des derniers modèles : http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-prix-43223/
En tout cas, il y a un modèle que je te déconseille fortement : New DD Samsung pas cher
Voilà par contre un comparatif des prix des derniers modèles : http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-prix-43223/
En tout cas, il y a un modèle que je te déconseille fortement : New DD Samsung pas cher
-
Franconen
- Veteran

euuuuh mais lolYodawin a écrit :En tout cas, il y a un modèle que je te déconseille fortement : New DD Samsung pas cher

- Momo
- Administrateur du site

- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
un comparatif des SSD :
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... f-ssd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le C300 est bien coté, après le OCZ Vertex 3 c'est un monstre mais le prix aussi est pas donné. en 1 an çà a encore vachement évolué tout çà. Perso j'ai un OCZ 64 go ancienne génération que j'ai mis en boot et çà suffit largemet, j'ai mis gtr2 et iracing dessus, aucun soucis et çà dépote
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... f-ssd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le C300 est bien coté, après le OCZ Vertex 3 c'est un monstre mais le prix aussi est pas donné. en 1 an çà a encore vachement évolué tout çà. Perso j'ai un OCZ 64 go ancienne génération que j'ai mis en boot et çà suffit largemet, j'ai mis gtr2 et iracing dessus, aucun soucis et çà dépote
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

- Coyote
- Admins Historiques

J'ai un OCZ Vertex 2 120 GB.
J'allume le PC avec Win7 64 bit, le temps que l'écran TV qui me sert de moniteur s'allume, je suis déjà sur le mot de passe
Le SSD, c'est un autre monde
J'allume le PC avec Win7 64 bit, le temps que l'écran TV qui me sert de moniteur s'allume, je suis déjà sur le mot de passe
Le SSD, c'est un autre monde
-
archeo
- Hardcore

Ca y est, la commande est passée. Finalement, ça sera :
Carte Mère Asus P8P67
Intel Core i5 2500K
Corsair Vengeance Performance 2*4 Go
Radeon HD5850 Xtreme 1Go
SSD Crucial C300
Mes anciennes pièces (MSI P45 Neo3 + Cor2Duo E8400 + Corsair 2*1 Go + Radeon HD4850 + HDD Seagate 500 Go), je vais monter ça dans un boîtier Enermax d'entrée de gamme avec un graveur de DVD et ça sera en vente dans les jours qui viennent. Je pourrais même rajouter un écran LCD Belinea 19" (modèle 101920) alors si certains d'entre vous peuvent être intéressés, n'hésitez pas
Carte Mère Asus P8P67
Intel Core i5 2500K
Corsair Vengeance Performance 2*4 Go
Radeon HD5850 Xtreme 1Go
SSD Crucial C300
Mes anciennes pièces (MSI P45 Neo3 + Cor2Duo E8400 + Corsair 2*1 Go + Radeon HD4850 + HDD Seagate 500 Go), je vais monter ça dans un boîtier Enermax d'entrée de gamme avec un graveur de DVD et ça sera en vente dans les jours qui viennent. Je pourrais même rajouter un écran LCD Belinea 19" (modèle 101920) alors si certains d'entre vous peuvent être intéressés, n'hésitez pas
- pat
- Veteran

- Pseudo Site : pat
T'as commander la carte graph où et à quel prix?
Je pense m'offrir la même dans pas longtemps.
Je pense m'offrir la même dans pas longtemps.

-
archeo
- Hardcore

Si tu veux vraiment ce modèle de carte graphique, je pense qu'il ne faudrait pas trainer car c'est une série spéciale qu'a sorti Sapphire et je pense que les exemplaires sont en nombre limité car ce GPU est en fin de vie (bien qu'encore très performant). Elle se trouve autour de 120€ sur la plupart des sites de vente en ligne. Pour ma part, j'ai pris tout mon matos chez Pixmania
Pixmania
LDLC
Rue du Commerce
Pixmania
LDLC
Rue du Commerce
-
Franconen
- Veteran

Depuis quelques temps déja je prends mon materiel chez Magic PC le rapport qualité/prix/sérvice est imbattable, les colis sont toujours éxpédiés le jour même, au plus tard le lendemain. En cas de souçis tu peut les appeller ils se mettront en 4 pour t'aider. Franchement j'ai pas trouver mieux sur le net, et j'en ai fait quelques uns depuis le temps
La carte que tu as acheté est à 118€ chez eux.
PS: celle de Magi PC est mieux, y'a un port DVI en plus
-
archeo
- Hardcore

La photo sur leur site n'est pas la bonneFranconen a écrit :Depuis quelques temps déja je prends mon materiel chez Magic PC le rapport qualité/prix/sérvice est imbattable, les colis sont toujours éxpédiés le jour même, au plus tard le lendemain. En cas de souçis tu peut les appeller ils se mettront en 4 pour t'aider. Franchement j'ai pas trouver mieux sur le net, et j'en ai fait quelques uns depuis le temps![]()
http://www.sapphiretech.com/presentatio ... 1&pid=1152
Il y a 1 DVI + 2 HDMI sur cette version.
-
Franconen
- Veteran

-
archeo
- Hardcore

Petite correction en fait maintenant que j'ai la carte en main. Il y a trois ports mais il s'agit de : DVI + HDMI + Display Port
- kwaidan
- Veteran

- Pseudo Site : kwaidan
J'ai besoin d'un nouveau PC et comme je suis à la rue concernant ce qui se fait maintenant, je sollicite l'aide des aficionados.
Voilà mon ancienne config (que je vais sûrement faire réparer et revendre):
Intel core 2 quad processer Q6600
2048MB DDR2
500GB SATA
NVIDIA GeForce 9300GE
Je cherche donc une config meilleure (çà devrait être facile) pour au max 500 euros. Il faut un pc à monter soi-même (avec tout ce qu'il faut comme connectique, y compris le boîtier) et Win7!
Pour l'instant j'ai vu çà : http://www.magicpc.fr/ordinateurs/pc-ga ... I/p-17424/" onclick="window.open(this.href);return false;
si j'ajoute Win7 + install, çà revient à 550€... je pense qu'en prenant les mêmes pièces et en faisant le montage moi-même çà doit revenir moins cher?
Merci de votre aide
-
archeo
- Hardcore

Je n'ai pas les tests sous la main mais je ne suis pas certain que le processeur de cette config soit plus puissant que ton ancien
A vérifier.
A vérifier.
- YodaWin
- Administrateur du site

Il y a presque 4 ans entre le 2 proc qu'en même.archeo a écrit :Je n'ai pas les tests sous la main mais je ne suis pas certain que le processeur de cette config soit plus puissant que ton ancien![]()
A vérifier.
Sur les quelques charts que j'ai croisé, le i3 2100 est au moins 2 fois plus puissant que le Q6600
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
-
archeo
- Hardcore

Le Q6600 est donné pour 2981 pts contre 3821 pts pour le Core i3-2100 (3.1 Ghz), c'est pas énorme comme différence.
J'ai récemment acheté un Core i5-2500k (7183 pts), certes plus cher mais au moins, ça fait un vraie avancée.
J'ai récemment acheté un Core i5-2500k (7183 pts), certes plus cher mais au moins, ça fait un vraie avancée.