IRacing

Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

IRacing

Message par Momo »

On en a très peu parlé ici et pourtant......

perso je suis en train de tester tout çà je vous ferais un compte rendu détaillé plus tard mais pour le moment j'accroche plutôt pas mal même si j'ai du faire 10-15 tours en tout :oops: . j'essaye surtout de comprendre le fonctionnement global car c'est pas simple.
ce week end je devrais tatter le online. Avec des parties à 40 possible j'ai hâte de faire exploser mon pc :lol: :oops:

En attendant je sais que certains ici s'y sont mis, çà serait bien qu'ils fassent un petit retour :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Nos37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Nos37

Re: IRacing

Message par Nos37 »

c'est cette fameuse simu qui est payante pour pouvoir rouler?
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

oui mais en même temps tu payes le jeu que tu n'achètes pas aussi...

après c'est certain le problème d'iracing c'est qu'avant de pouvoir voir quelque chose il faut sortir la CB c'est indéniable :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Tannis
Senior
Senior
Pseudo Site : Tannis

Message par Tannis »

En effet il faut commencer par payer avant de voir quelque chose et je pense qu'ils perdent un bon nombre de clients en n'en montrant pas assez...

Car si tu n'es pas encore inscrit tu ne vois pas le très gros avantage qu'ils ont sur la concurrence (et qui leur permet au passage d'imposer de tels tarifs ...), qui est qu'en plus d'avoir une très bonne simulation en termes de conduite et reproduction des circuits/voitures, ils proposent un système entièrement automatisé pour jouer à ce qu'on veut et à à peu près n'importe quel moment.

Pour faire court, iRacing propose une multitude de championnats (pratiquement un par voiture disponible en fait), avec des courses organisées à intervalle régulier (pour la plupart une course toutes les heures ou 2 heures).
Ce qui fait l'énorme différence avec les autres simus, c'est la gestion de 2 indices, l'un permettant d'évaluer le niveau de performance du joueur pour ensuite le placer dans des courses avec des adversaires proches de son niveau; et l'autre permettant d'évaluer à quel point le joueur roule clean.
Le principe de ce 2e indice est simple, plus vous roulez clean, plus vous gagnez de points, à chaque fois que vous faites une erreur (sortie de piste, tete à queue, contact avec un adversaire ...) vous en perdez. L'intérêt de rouler clean, outre le fait de montrer à tout le monde qu'on roule bien, c'est de débloquer l'accès aux catégories de voitures supérieures. En gros si le joueur ne prouve pas qu'il est capable d'être suffisament prudent, il n'a pas l'accès aux catégories de voitures plus puissantes/rapides, qui sont logiquement encore plus difficile à contrôler.

Du coup, comparé au lobby de n'importe quel autre jeu de course, il y a infiniment moins de bouchers, et vous vous retrouvez à peu près à tous les coups avec un groupe de joueurs de votre niveau pour faire la course, sans forcément les "connaitre" (dans le sens inscrits dans une même ligue ou autre ...). :wink:
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur le sujet : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=382" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
thortoff
Senior
Senior
Pseudo Site : thortoff

Message par thortoff »

J'ai déjà testé, 2 ou 3 fois 4 mois je crois.
Question CB, c’est sur que tu payes pas le jeu, mais bon tu payes chaque circuit, tu payes chaque voiture (hormis ceux que l'on te file au départ).
Après c'est vrai aussi que tu peux faire des courses quand tu veux, mais tant que tu n'es pas arrivé à un certains niveau, tu tournes un peu tout seul dans ton coin...tout le contraire d'une ligue tel que gtweb.
Au début j’étais enchanté, mais bon c'est assez vite redescendu, sans compter le fait que c'est quand même assez peu tourné européens.
Depuis mes essais, je sais qu'ils ont rajouté les ligues, des formules européenne, mais bon, je suis bien mieux ici.

Pour un gars comme momo, tanis, etc...il est certain que pouvoir rouler contre des gars de ton calibre lors de course doit être assez intéressant....
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Momo a écrit : abonnement à l'année :
entre 8 et 10$ par mois.

Pack promo actuel ( celui que j'ai pris ) :
3 mois dont 2 gratuit avec 2-3 circuits routiers et 5 voitures de bases ( vraiment de base )...
12$

Achat de circuit à l'unité :
entre 11.95 et 14.95$ en fonction du circuit

Achat de voiture à l'unité :
11.95$
Donc pour un an: entre 80$ et 100$ d'abonnement + pack de départ: 12$
Une dizaine de voitures et de circuits (ce qui n'est pas beaucoup) plus de 200$
Total pour une année: plus de 300$ , soit 213€!
Qui a dit qu'on ne payait pas le jeu?

Personellement je trouve ça trop élitiste, trop americain et surtout trop cher, même si j'en aurais les moyens. Le principe de la pompe à fric permanente dès qu'il te faut un circuit, une voiture ou un pack + l'abo mensuel ne me plait pas du tout.

EDIT: Dans mon GTR2 j'ai 81 circuits et 100 voitures, donc, avec le principe Iracing, ça ferait pas loin de 2000$ :arf: :diabolo:
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Il faut pondérer (un peu) ce que dit Franco dans la mesure où il y a régulièrement des "promotions" qui permettent d'acquérir des circuits et/ou des voitures à des tarifs un peu plus intéressants.
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Ouais enfin, le principe de la promo c'est quand même de te faire acheter, ils rattrapent sur le volume ce qu'ils perdent sur le prix. Ca reste trop cher pour interesser suffisement de monde ici je pense.
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

archeo a écrit :Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur le sujet : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=382" onclick="window.open(this.href);return false;
ben mérci pour le lien, franchement ça fait pas trop envie :mrgreen:

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=32698
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39791
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39890
vincent queudeville
Senior
Senior
Pseudo Site : Vincent Queudeville

Message par vincent queudeville »

Franconen a écrit :
Momo a écrit : Le principe de la pompe à fric permanente dès qu'il te faut un circuit, une voiture ou un pack + l'abo mensuel ne me plait pas du tout.
:plus1:
Image
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Franconen a écrit :
archeo a écrit :Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur le sujet : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=382" onclick="window.open(this.href);return false;
ben mérci pour le lien, franchement ça fait pas trop envie :mrgreen:

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=32698
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39791
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39890
bha....quand tu crée le compte c'est une case qui est cochée automatiquement faut juste faire gaffe à la décocher :wink: . rien de méchant.
pour la cession de compte çà ne me choque pas plus que çà, si tout le monde revend son compte ils ferment la boite rapidement à mon avis :siffle:.

après pas obligé non plus d'acheter toutes les voitures ou tous les circuits, un championnat se fait sur une seule voiture, il faut acheter les circuits manquants en revanche ( 2-3 par championnats si vous les avez pas je crois ).

après je suis d'accord sur le principe pompe à fric aussi, je n'adhère pas non plus mais bon il faut bien avouer qu'à ce jour il n'y a pas vraiment de choix sur la marché de la simu.... et c'est bien là le principal problème je pense.
Mon principal soucis à ce jour sur GTR2 est que de plus en plus les top pilotes s'en vont vers autre chose et en particulier sur iracing, après je ne contexte aucunement ce qui a été dit par thortoff en autre et je le rejoins complètement. Mais comme je commence à avoir de moins en moins de temps et que sur iracing il y a possibilité de rouler un peu n'importe quand ... j'y réfléchis sans pour le moment remettre tout en question de mon coté et certainement aussi la force de Iracing à ce jour.

Image
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : alchemist

Message par alchemist »

En fait RBR (rallysim) donne un peu tout ça gratuitement, du level surtout avec la gestion des dégats, la possibilité de courir quand on veut avec plein d'épreuves et plein de packs de voitures .... :jesors:
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

.......600 pilotes au départ, de toutes nationalitées :siffle:
Nos37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Nos37

Message par Nos37 »

Iracing a l'air vraiment sympa mais je ne me vois pas mettre 200€ a l'année pour me faire plaisir :roll:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

ouhais enfin de ce que j'en ai vu ces 2 derniers jours c'est quand même très très sympa :wink: .

je ferais un bon résumé demain si j'ai le temps mais franchement çà me plait beaucoup. La simu est poussée à l'extrême, bien au delà de GTR2 et à priori il ne faut pas tant de temps que çà pour rejoindre les wolf, tannis etc.. sur le même championnat grâce au principe d'être clean en piste.

Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

J'ai voulu testé ce week-end, croyant qu'il y avait une dèmo gratuite mais non :lol: j'aurais du me souvenir de ce que j'ai lu sur quelques forums Iracing :mrgreen: Le seul truc que j'ai trouvé c'est la promo 3 mois à 12$, je suis pas allé plus loin.
J'ai aussi maté les voitures et les circuits et ça me fait pas rever, c'est vraiment très américain, y a beaucoup d'ovales :?

Alors certes la simu est peut-être très bonne mais le problème c'est qu'il faudrait être au moins une vingtaine pour pouvoir crée une ligue et rouler ensemble, sinon avec mon niveau par exemple j'ai aucune chance de rouler avec vous et pareil pour d'autres. Du coup si c'est pour avoir des potes mais pas pouvoir rouler avec eux et rouler seul dans son coin c'est pas térrible non?

EDIT: Un lien intéressant sur que ça coute: http://www.iracing-france.com/showthread.php?tid=2017 ça fait cher quand même.
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : alchemist

Message par alchemist »

C'est le coté tres fermé de la simu qui m'embête un peu mais j'ai quelques questions de curiosité.

Par rapport à GTR2 et Rfactor
+ Est-il possible de faire son skin et de voir celui des autres ?

+ Je viens de voir qu'il y aurait une gestion en ligue mais peut on faire un championnat par team ?

+ Est ce qu'on peut rouler avec un ami dans une course officiel facilement, on choisit son serveur en voyant les présents dessus ou est ce aléatoire?

+ De la même manière de courir quand on veut est ce que ça facilité un suivi des personne qu'on rencontre, même si du fait d'être propre c'est pas "lobby" reste le coté anonyme des adversaires si ils changent à chaque fois

+ Le jeu gere t il les conditions météos variables ?, avec la piste qui s'asseche dans la trajectoire ... , est ce facile de générer un scenario météo ?

+ Gestion des stratégie et motec, par rapport à un XD y a t il les mêmes informations et les mêmes possibilités par rapport aux strats et indications (temperatures, usure moteur ...)

+ Peut 'on se reconnecter quand on est deco d'une qualif et est ce que comme rfactor il garde le temps de la qualifs quand on revient ?

+ Peut on, comme rfactor encoe, s'echanger le setup sur le serveur en clickant sur le nom d'un pilote ?

+ Où en est la gestion des dégats ?

Voilà déjà une premières séries de questions :mrgreen: pour avoir une vue plus détaillée sur le jeu.

Allez si un Iracer peut se lancer ;)

ps: si il me vient d'autres questions je n'hesite pas
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Pour moi c'est réglé: trop cher.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

tout d'abord voici un PDf crée par "BAM Julien A" du forum Iracing :
http://dl.free.fr/qYC625CTX" onclick="window.open(this.href);return false;.

çà vous explique le principe Iracing dans sa globalité. Tout ce que j'ai pu lire dedans jusque là c'est exact.

çà répondra à beaucoup de questions.
alchemist a écrit :C'est le coté tres fermé de la simu qui m'embête un peu mais j'ai quelques questions de curiosité.

Par rapport à GTR2 et Rfactor

+ Est-il possible de faire son skin et de voir celui des autres ?
Alors je ne sais pas si on peut faire un skin comme on peut le faire sur GTR2 en modifiant les moindres détails mais il y a une gestion de skin directement dans l'interface du site avec des templates et possibilités de rajouter des sponsors et modifier les couleurs de la voiture. tout çà se fait en 5 minutes et n'importe qui peut le faire sans aucune connaissance. Aucune mise à jour n'est nécessaire et c'est effectif immédiatement dans le jeu, même pour vos adversaires. je trouve çà vraiment bien. Après je ne sais pas si on peut aller plus loin.
On peut faire exactement la même chose avec le casque.
Et puis imagine Momo qui peut faire un skin potable en 2 minutes :diabolo: :jesors:
alchemist a écrit : + Je viens de voir qu'il y aurait une gestion en ligue mais peut on faire un championnat par team ?
je ne sais pas mais on a accès aux résultats des courses avec un export CSV des courses, donc même si la gestion de la ligue n'est pas implémenté directement sur leur site il y a moyen de faire quelque chose.
Après ils sont en train de développer quelque chose pour les ligues il parait pour justement faire tout çà.
alchemist a écrit : + Est ce qu'on peut rouler avec un ami dans une course officiel facilement, on choisit son serveur en voyant les présents dessus ou est ce aléatoire?
C'est en fonction du niveau du pilote ( voir le pdf c'est expliqué dedans ).
alchemist a écrit : + De la même manière de courir quand on veut est ce que ça facilité un suivi des personne qu'on rencontre, même si du fait d'être propre c'est pas "lobby" reste le coté anonyme des adversaires si ils changent à chaque fois
il y a tellement de monde que j'imagine qu'il faut un moment avant de bien cerner tout çà. Mais de la même façon qu'il y a des séries le lundi soir sur gtweb, par exemple hier soir j'ai fais une course vers 18H, il y avait 75 pilotes et donc 5 séries. Vu que mon Sr a augmenté je me suis retrouvé dans la série 1.
alchemist a écrit : + Le jeu gere t il les conditions météos variables ?, avec la piste qui s'asseche dans la trajectoire ... , est ce facile de générer un scenario météo ?
aucune idée.
alchemist a écrit : + Gestion des stratégie et motec, par rapport à un XD y a t il les mêmes informations et les mêmes possibilités par rapport aux strats et indications (temperatures, usure moteur ...)
oui c'est à peu près pareil, il y a les touches de F1 à F7 qui te renseignes sur tout çà mais il y a surtout avec la touche TAB un analyseurs en temps réel de ton tour que tu es en train de faire avec 5 secteurs par circuit et l'écart en temps réel qui te sépare de ton meilleur tour. c'est vraiment top çà.
alchemist a écrit : + Peut 'on se reconnecter quand on est deco d'une qualif et est ce que comme rfactor il garde le temps de la qualifs quand on revient ?
oui mais le principe est différent, en fait tu peux faire une qualif le mardi et faire la course le jeudi suivant, pour ton chrono qualif il prendra en compte le chrono effectué dans ta session qualif du mardi.
alchemist a écrit : + Peut on, comme rfactor encoe, s'echanger le setup sur le serveur en clickant sur le nom d'un pilote ?
pas trop potasser mais j'ai vu des possibilité à ce sujet donc je pense que oui.
alchemist a écrit : + Où en est la gestion des dégats ?
La gestion des collisions est bonne j'ai trouvé , après la gestion des dégâts je pense qu'il faut être dans le niveau supérieur pour le voir vraiment. là avec la caisse que j'ai c'est difficile de la fracasser. :mrgreen:
A noter en revanche pas un pet de lag sur le online.

Image
Répondre