iRacing
Publié : lun. 29 sept. 2008 08:39
P'tit topic à caractère informatif pour annoncer le lancement public d'iRacing vendredi dernier, je me suis dit que ça pouvait éventuellement en intéresser quelques uns ...
Pour présenter rapidement la chose et évacuer tout de suite le point qui fait débât, iRacing tente d'adapter le modèle économique des MMORPG au genre SimRacing : abonnement mensuel, acquisition du jeu gratuite mais obligation d'être connecté pour rouler, micro-transactions, gestion complète des "carrières" de pilotes virtuels sur les serveurs, etc...
Côté simu, les références semblent très solides puisqu'on on retrouve derrière le projet les ex developpeurs de Papyrus (GPL, pour ne citer que leur réalisation la plus connue).
A voir donc si tout ça se casse la gueule ou si l'on est devant une évolution logique du genre ...
Pour info, qques topics qui en parlent un peu plus :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24496" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 7763_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site officiel :
http://www.iracing.com/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour finir, le p'tit quote qui va bien et qui me fait penser que malgré une approche assez hardcore le concept pourrait trouver un écho ici :
Pour présenter rapidement la chose et évacuer tout de suite le point qui fait débât, iRacing tente d'adapter le modèle économique des MMORPG au genre SimRacing : abonnement mensuel, acquisition du jeu gratuite mais obligation d'être connecté pour rouler, micro-transactions, gestion complète des "carrières" de pilotes virtuels sur les serveurs, etc...
Côté simu, les références semblent très solides puisqu'on on retrouve derrière le projet les ex developpeurs de Papyrus (GPL, pour ne citer que leur réalisation la plus connue).
A voir donc si tout ça se casse la gueule ou si l'on est devant une évolution logique du genre ...
Pour info, qques topics qui en parlent un peu plus :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24496" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 7763_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site officiel :
http://www.iracing.com/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour finir, le p'tit quote qui va bien et qui me fait penser que malgré une approche assez hardcore le concept pourrait trouver un écho ici :
Toute la progression du jeu repose sur le Safety Rating ... Comme son nom l'indique, c'est un ratio qui mesure votre "fiabilité" en temps que pilote ... En clair, c'est en premier lieu un filtre à boulets, qui évite de se retrouver avec des courses pourries par des "wreckers", que je vois de toute facon mal payer ce prix pour ne faire que ca ... Mais c'est aussi une facon pour les débutants en simulation de se familiariser progressivement avec les voitures ... Le Safety Rating baisse dès lors que vous sortez de la piste, ou que vous percutez un autre pilote, par exemple ... Mais des courses sans incident (meme finies à la derniere place) feront progresser votre SR ..
Et c'est donc ce SR qui détermine les championnats auxquels vous aurez accès ...