Rappel à l'ordre et Respect des drapeaux bleus
Publié : jeu. 29 oct. 2009 22:16
Au vu des incidents de course en S2 à Donington en GT1, constat fait aussi sur les dernières courses où nous avons le plaisir d'accueillir des nouveaux, il apparaît que nombre de pilotes ne respectent pas les drapeaux bleus.
Comme vous le savez, le règlement est sans équivoque et sans appel sur le sujet. Nous scrutons déjà ce genre de comportement lors de nos analyses. Cependant, les circonstances nous obligent à renforcer ces contrôles jusqu'à ce que tout le monde ait compris. Les pénalités seront appliquées comme prévu, y compris s'il n'y a pas eu réclamation.
De plus nous avons fait des vidéos sur le Quand et comment dépasser sur la piste, certain d'entre vous on semble t-il en série 2 plus particulièrement oublié ce topic , nous vous invitons à le visionner et le revisionner jusqu'a ce que çà rentre.
Autre règle essentiel qui semble avoir été mise de coté c'est qu'une erreur sur la piste tout le monde peut en faire, mais attendre votre adversaire c'est un minimum de respect, ne l'oubliez pas car là encore il y a eu des choses incompréhensible lundi, comme si en une course vous avez voulu balayer 1 an et demi du principe de la fondation de la Ligue GTWeb.
Nous terminons par 1 ou 2 conseils = Réglez bien votre son "niveau de voix" pour bien entendre l'annonce des drapeaux Bleus. Si vous avez activé le XD, sa position par défaut peut masquer l'apparition du drapeau, mais ça ne vous empêche pas d'entendre l'annonce. Enfin, activez aussi l'affichage du nom des pilotes en course (touche "TAB"), et programmez la rétrovision sur un bouton du volant facilement accessible. Ainsi vous verrez qui est le pilote qui vous suit et pourrez anticiper la manoeuvre d'ouverture pour le laisser passer.
Tous les membres de GTWeb ont adopté ce type de configuration, tenez-en compte, car aucune excuse ne sera admise en cas de non-respect des drapeaux. Si un pilote plus rapide vous prend un tour, cédez-lui au plus vite le passage ( vous avez 1/2 tour grand max pour vous executer). Si vous estimé être plus rapide que le pilote qui va vous prendre un tour vous devez être en mesure de prendre vos distances rapidement ( environ 2s d'avance), dans le cas contraire vous devez le laisser passer.
A partir du moment ou l'écart est égal ou inférieur à 1s vous devez immédiatement ouvrir la porte.
Nous invitons tout le monde sans exception à relire le règlement.
Si nous constatons de nouveau des irrégularitées dans les prochaines courses, on n'hésitera pas à mettre des suspensions provisoire ou définitive.
En espérant ne plus voir de comportement comparable à ce que nous avons observé en S2 à Donington
Comme vous le savez, le règlement est sans équivoque et sans appel sur le sujet. Nous scrutons déjà ce genre de comportement lors de nos analyses. Cependant, les circonstances nous obligent à renforcer ces contrôles jusqu'à ce que tout le monde ait compris. Les pénalités seront appliquées comme prévu, y compris s'il n'y a pas eu réclamation.
De plus nous avons fait des vidéos sur le Quand et comment dépasser sur la piste, certain d'entre vous on semble t-il en série 2 plus particulièrement oublié ce topic , nous vous invitons à le visionner et le revisionner jusqu'a ce que çà rentre.
Autre règle essentiel qui semble avoir été mise de coté c'est qu'une erreur sur la piste tout le monde peut en faire, mais attendre votre adversaire c'est un minimum de respect, ne l'oubliez pas car là encore il y a eu des choses incompréhensible lundi, comme si en une course vous avez voulu balayer 1 an et demi du principe de la fondation de la Ligue GTWeb.
Nous terminons par 1 ou 2 conseils = Réglez bien votre son "niveau de voix" pour bien entendre l'annonce des drapeaux Bleus. Si vous avez activé le XD, sa position par défaut peut masquer l'apparition du drapeau, mais ça ne vous empêche pas d'entendre l'annonce. Enfin, activez aussi l'affichage du nom des pilotes en course (touche "TAB"), et programmez la rétrovision sur un bouton du volant facilement accessible. Ainsi vous verrez qui est le pilote qui vous suit et pourrez anticiper la manoeuvre d'ouverture pour le laisser passer.
Tous les membres de GTWeb ont adopté ce type de configuration, tenez-en compte, car aucune excuse ne sera admise en cas de non-respect des drapeaux. Si un pilote plus rapide vous prend un tour, cédez-lui au plus vite le passage ( vous avez 1/2 tour grand max pour vous executer). Si vous estimé être plus rapide que le pilote qui va vous prendre un tour vous devez être en mesure de prendre vos distances rapidement ( environ 2s d'avance), dans le cas contraire vous devez le laisser passer.
A partir du moment ou l'écart est égal ou inférieur à 1s vous devez immédiatement ouvrir la porte.
Nous invitons tout le monde sans exception à relire le règlement.
Si nous constatons de nouveau des irrégularitées dans les prochaines courses, on n'hésitera pas à mettre des suspensions provisoire ou définitive.
En espérant ne plus voir de comportement comparable à ce que nous avons observé en S2 à Donington