[Endurance] Actu Protos & GT

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

La Fouine
Senior
Senior

Re: [Endurance] Actu Protos & GT

Message par La Fouine »

juste pour info :
Partenaire depuis trois ans de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), Kangourou Média va pour la première fois cette année mettre à disposition du grand public, des équipes et des médias, sa Kangaroo TV, lors de la prochaine édition des 24 H du Mans.

Cette télévision portative propose aux spectateurs présents au Mans les 24 Heures en direct : les images de la course et les stands, les classements, les statistiques des équipes et pilotes, avec en prime des caméras embarquées. Kangaroo TV diffusera en direct la course, offrant pendant 24 heures un accès en temps réel à toutes les données de télémétrie, temps de piste, classement général et par catégorie, des caméras embarquées et des commentaires en français et en anglais.

Pour plus de renseignements, onsultez le site www.kangaroo.tv.
Nxt
Senior
Senior

Message par Nxt »

J'ai vu ça en effet, très intéressant comme système.

Mais je crois que je vais faire l'impasse pour cette année : j'ai rien capté au système de résa sur leur site, et 80€ de location pour les essais et la course ça fait quand même une somme.

Disons que c'est très abordable quand on peut le rentabiliser pour un groupe de 4 ou 5 personnes.
ASACAD
Senior
Senior

Message par ASACAD »

Ya du monde du forum aux 24H cette année ???

J'aimerais bien savoir si il y a un stand GT5 cette année, si certains d'entre vous y sont déjà lors de cette journée test ?
Car je risque de passer en coup de vent samedi (juste le temps de voir le départ...).
ID en ligne: ASACAD
Regarder ma vidéo
Ma Brute : vodKARTini
Riko
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : Riko

Message par Riko »

cette année j'y vais pas ... heureusement y a Eurosport et 24H de Live :lol:

en ce moment les qualifs

Ici pour voir --> http://video.eurosport.fr/auto/24h-du-m ... ideo.shtml

Live Timing --> http://www.lemans.org/24heuresdumans/pa ... os_fr.html

:beer:

pour les qualif c'est aujourd'huit 19H/21h ET 22/24H et demain pareil
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

t'ain les Audi a plus de 6 secondes des pigeot 8O c'est que la première séance mais quand même !!
Sinon Bouillon en grande forme sur la Pesca !!! les deux Pesca en forme d'ailleurs :D La Dome :jaime: gros potentiel qui semble se confirmer ... Les Courage Matmut sont la aussi !! Panis est toujours dans le coup ...
ça commence fort ... sans parler des autres catégories
Nxt
Senior
Senior

Message par Nxt »

Les chronos d'hier soir :

http://www.endurance-info.com/article.p ... 91&thold=0

A peu près 5s et demi entre les meilleures 908 et R10, rapporté au km c'est le même genre d'écart qu'à Monza : plus la saison avance et plus il semble se confirmer que chez Audi on a plutôt privilégier le développement de la voiture pour aller contrer les RS Spyder sur les tourniquets américains.

A part ça le niveau global de performance des voiture est très impressionnant, il y a très peu de chronos qui font tâche dans ce classement. P'tite déception quand même pour la Lola Aston qui se fait mettre à l'amende par la "vieille" B07/17 du même team, et énorme satisfaction pour ce qui est à mon avis la plus grosse surprise de ce mercredi : la Lambo qui se paie le scalp des 2 Aston officielles ... pas mal au Mans pour une voiture sensée souffrir d'un déficit de Vmax.
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Image

Ça commence à devenir une habitude !
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Sinon Nxt, tu as des infos sur les V-Max des protos ?
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

Source Endurance.info.com
345 km/h pour la Peugeot 908 n°8…

Lors de la séance d’hier soir, la 908 HDI FAP n°8 a été la plus rapide en piste avec 345 km/h. Les deux Courage-Oreca ne sont pas en reste avec 343 km/h pour la « 5 » et 342 km/h pour la « 6 ». La première LMP2 a été « flashée » à 326 km/h (Porsche RS Spyder Van Merksteijn Motorsport). Du côté des GT, c’est la Murcielago IPB Spartak Racing qui a surpris avec un 315 km/h contre 313 km/h à la Corvette C6.R n°72 du Team Luc Alphand Aventures. En GT2, 299 km/h pour la F430 du Virgo Motorsport tandis que la moins rapide en piste reste la Spyker C8 Laviolette n°94 (288 km/h).

et pour la Lola Mazda :?

http://www.wikio.com/video/274680

le pilote n'a rien et la voiture devrait être réparé pour le Warm up Samedi ...
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Merci Riko.

Je pensais que les Protos' étaient au dessus des 350 km/h.
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

8O a non c'est fini ça c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis des chicanes dans les hunaudières dans les années 80 ... on commencait a fleurter avec les 400 a cette époque ...
Mais l'ACO réplique face aux chronos des 908 et des aujourd'hui ... en 2009/2010 les puissances moteur vont être revues ainsi que l'aéro et les brides ... ca va trop vite pour eux la et pour la securité, y a qu'a voir les sorties spectaculaires. Heureusement les voitures sont tres tres solides et sures niveaux Coques maintenant :wink:

http://www.endurance-info.com/article.p ... 97&thold=0
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Vi vi je sais.

Mais justement je trouvais que les nouveaux Protos' commençaient à re-taper de grosses V-Max.

Ceci dit 345 km/h, j'étais pas loin !
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

oui t'en était pas loin ... je sais que ca tournais au dessus des 350/360 a l'époque des Porsche 956/962 ( mise en place des chicanes 1990 )
ce qui est dingue c'est qu'une 908 ou un P1 actuel arrive a prendre 340/345 entre les chicanes ... imaginons sans les chicanes, le reccord de 405Km/h de 1988 exploserait surement ... la caisse en vol aussi d'ailleurs
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Ceci dit le plus hallucinant je trouve c'est que l'on retrouve les chronos pré-Hunaudières sans chicanes !
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Pour ceux que ça intéresse :

[url]mms://livestream.eurosport.com/nogeo/75213.wsx[/url]
Riko
Hardcore
Hardcore

Message par Riko »

clair !! mais tout est lié là ... la puissance et le couple "on parle quand même de 800 Cv pour les diesel", donc accélérations fulgurantes et grosse vitesse de pointe, à ça tu rajoutes l'aéro " les passages en courbe sont de plus en plus rapides", la qualité des chassis, des freins, des pneumatiques ' michelin énorme en endurance" .. bref y a 20 ans de technologie qui sépare un proto comme une 908 ou une R10 a un proto d'avant les chicanes ... :wink:

Smoke a écrit :Pour ceux que ça intéresse :

[url]mms://livestream.eurosport.com/nogeo/75213.wsx[/url]
et le Live Timing

http://www.lemans.org/24heuresdumans/pa ... os_fr.html
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Bien sympas à regarder ces qualifs' ! :D
ASACAD
Senior
Senior

Message par ASACAD »

Même de nuit les peugeots ont l'air écrasante cette année 8O , presque 3,25 de nuit, si ca continue ils vont battrent mes temps de GT4 !! LoL :lol:
ID en ligne: ASACAD
Regarder ma vidéo
Ma Brute : vodKARTini
Nxt
Senior
Senior

Message par Nxt »

A noter que lors de leurs simulations de relais course la nuit dernière, les Audi tournaient en 3'27 / 3'28.

A part ça la Lola Aston a repris sa place de 1er proto "essence" après une belle explication avec la Dome, les 2 Epsilon ont signé des chronos très convaincants et les GT ont pulvérisé les temps de la veille (la pole GT2 en 3'58 8O )

http://www.endurance-info.com/article.p ... 10&thold=0

Pour la Vmax de la Peugeot en pole, ça ne va finalement pas beaucoup plus vite que l'an dernier ... assez effrayant de se dire que ces 8s ont été en très grande partie gagné en vitesse de passage en courbe.
Dernière modification par Nxt le ven. 13 juin 2008 10:50, modifié 1 fois.
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

Bon ben finalement 3 Peugeot loin devant, deux Audi puis la Lola Aston qui est finalement dans le coup :D
La Dome, les Pesca et les Courage Oreca sont pas loin! Cette année en LMP1 çà va envoyer du lourd :mrgreen:
En LMP2, les Porsche Spyder semblent au dessus du lot, même si la Zytec du team Barazi est proche, tout comme la Lola de Speedy Racing Team.
EN GT1, le plateau n'est pas très fourni, mais le baston sera rude entre les Corvettes officielles et la Saleen du Larbre Competiton. Les Aston semblent légèrement en dessous mais auront fort à faire avec la Lambo du IPB Spartak! Je suis un peu deçu de la perf des Corvette Alphand qui sont reléguées à presque 5 sec des Corvette Racing...
EN GT2 la IMSA Performance semble la plus rapide mais dans l'ensemble il y aussi du gros niveau. Je suis aussi un peu dessus de la perf du Flying Lizard...
Image
Image
Répondre