Je lis ça : "...Le but (du joker) étant juste de ramener des points pour l'équipe..." et ensuite ça : "... donc au final, c'est juste pour les points du championnat et c'est là que je trouve çà "moyen"..." ???
Je sais plus quoi penser, y'en a qui utilisent le joker avec comme seul motivation de ramener des points pour l'équipe et d'autres qui trouvent ça moyen comme motivation ??? Chacun trouve son plaisir et ses motivations là où il veut il me semble, si mon plaisir c'est de participer au classement de mon équipe, est-ce blâmable ? moi je trouve ça noble comme motivation et j'ai toujours pensé que la victoire était encore plus belle quand on la partage, je pense d'ailleurs que c'est vrai pour tout, tout est mieux quand c'est partagé mais ça n'engage que moi et, en tant que pratiquant de sport individuel, j'aime et je respecte la victoire individuelle et ceux qui s'en font une philosophie, même si c'est pas la mienne...
"Cependant le cas du pilote S1 qui va demander le joker suite à tout ce qu'on pourrait mettre en place risque de devenir très rare"
C'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre, pourquoi conserver un truc qui fait polémique, et qui ne sert quasi jamais ??? A vouloir faire plaisir en toutes circonstances, on fini toujours par être accusé de copinage, de laxisme, etc...
"tout çà est parti des mecs limite entre 2 séries qui d'un coup se retrouvent à la dernière minute basculés d'une série à l'autre à cause d'un joker posé le lundi aprem.."
Ouais, c'est vrai ça, que des pleureuses qui pensent qu'à leur petit classement d'équipe...vous n'avez qu'à être doué c'est tout...tiens d'ailleurs je m'inflige 35 coups de Chat à 9 queues en récitant l'Ave Maria pour expier ce mauvais état d'esprit... la souffrance me fera devenir fort
"Je trouve que sur cette fin de champ les demandes de jocker ont été très voir trop nombreuses."
Pourtant je comprend pas, il est unique le joker...
"Pourquoi ne pas limiter le nombre de joker préqual dans sa série habituelle par course (à 1 ou 2 par exemple). Les 1er qui l'annonce obtienne leur série classique (S1 ou S2 oui le problème se posera aussi pour les S2 quand on passera à 3 séries), les autres joker préqual vont directement dans la dernière série (s'il il font une demande c'est pour rouler) et font du coup remonter des gars de S3 en S2 et de S2 à S1."
Bon là j'avoue, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre, mais après tout est devenu clair, on va transformer un truc limite injuste en un truc complétement injuste, c'est mieux, au moins on est fixé...bah je plaisante bien sûr...allez encore quelques coups de régle sur le gland pour la peine...
"Et si la préqualification restait ouverte le jour de la course jusqu'à 19h voire 19h30 sans joker possible ?"
Bon ça, je voulais aussi le proposer mais sans connaitre le boulot nécessaire entre la fin des préquals et le début des qualifs, donc on oublie...
Voilà j'en ai fini avec mes réactions à vos propos ou propositions, je vais m'atteler maintenant à la rédaction de mon plaidoyer en faveur du retrait de cette règle inepte qu'on appelle "Joker Préqual"