Le Joker Préqual en cause

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par P@ss »

Momo a écrit :donc si je comprends bien cette solution là conviendrait ?
p@ss a écrit :on laisse comme aujourd'hui SAUF si joker prequal demandé moins de 24h avant la course (donc limite le dimanche soir à 21h)
=> dans ce cas, le pilote partira toujours dans la dernière série

si avant ce délai : règle actuelle : 100% des course sur la série 1 pour être en S1, etc..
????

Avec ou sans le FDG pour ceux qui utilisent le jok prequal ?

sans FDG.. un joker reste un joker, pas une pénalité..
tout çà est parti des mecs limite entre 2 séries qui d'un coup se retrouvent à la dernière miute basculé d'une série à l'autre à cause d'un joker posé le lundi aprem..

En faisant ainsi, le dimanche soir on y voit plus clair..
à la limite, mettre 48h et on arrête avec les pleureuses..

le mec qui peut pas faire ses prequal pour la course du lundi le sait déjà le samedi ou le dimanche à mon avis..

Faut faire simple les gars.. pas de FDG & Cie svp

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Josper04
Veteran
Veteran
Pseudo Site : JOSPER04

Message par Josper04 »

je suis complètement d'accord avec Pass !!!
Image
thortoff
Senior
Senior
Pseudo Site : thortoff

Message par thortoff »

Je suis assez d'accord avec Pass, mis à part sur le mot 'pleureuse'.
Je vois que Pass a 100% de ses courses en S1 et donc pas concerné par la demande du 1er post qui est justifié à mon sens.
Perso, je mettrai 48H avant et sans FDG car 24H avant ne laisse que le dimanche soir pour les gars qui bossent le lundi.
Image
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par P@ss »

je dis pleureuse car au fond, un pilote qui est limite entre 2 series se fait à mon avis plus plaisir à jouer les 1er roles dans la poule inferieure que les derniers dans la superieure... donc au final, c'est juste pour les points du championnat et c'est là que je trouve çà "moyen"...

ce n'est que mon avis, je n'ai effectivement pas été concerné par les conséquences d'un joker prequal.. (que je n'ai jamais pris d'ailleurs, ca me parait tellement improbable de faire une course si j'ai pas pu tourner dessus avant -> pas de setup, pas de strat de course,.. )

A+

Image Image
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : slash 666

Message par anthony gavory »

P@ss a écrit :je dis pleureuse car au fond, un pilote qui est limite entre 2 series se fait à mon avis plus plaisir à jouer les 1er roles dans la poule inferieure que les derniers dans la superieure... donc au final, c'est juste pour les points du championnat et c'est là que je trouve çà "moyen"...

bien sur on s'amuse plus pour la gagne en s2, mais en terme de point y a a ch... la s1 c'est mieux
si toi tu cours pas pour les points alors le classement n'a aucun interet, moi perso les points je m'en temponne
mon but principal est de m'amuser en etant dans un contexte chaleureux et c'est pas avec des termes comme "pleureuses" que l'on fais avancé les choses. :jpn:
62 méfie te
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Bon quoi qu’il en soit on est tous d’accord pour dire que le soucis vient des pilotes qui posent leur jok le lundi.
Donc en appliquant la règles des 48H ( car 24h je trouve pas çà suffisant ) on pourrait se permettre de ne pas mettre de FDG supplémentaire car si le pilote n’annonce pas son joker prequal avant les 48H de la course il sera automatiquement reléguer dans la série supérieur.

Mais attention le tableau prequal sera quand même bougé puisqu’on rajoute 1 pilote, en gros çà implique qu’on rajoute le pilote dans la dernière série et donc un risque de modification de toutes les séries. Imaginez qu’il manque que 2 pilotes pour passer sur 3 séries et que donc 2 pilotes demandent leur joker en fin d’après midi lundi, on retombe un peu dans le même phénomène quelque part car çà provoque un passage à 3 séries au lieu de 2 et donc beaucoup de places en moins dans chacune.
C’est le pire des cas de figure mais je voulais juste vous montrer que ce cas existe et nous pourrons y être confronté tôt ou tard et quelque soit la méthode utilisée.
De toute façon à partir du moment ou on passe sur 3 séries à la rentré vous verrez que la bascule à la 3ème série se fera très souvent le lundi ou le dimanche et donc ce que l’on est en train d’essayer de résoudre aujourd’hui ne sera pas forcément vrai demain.

Tout est une affaire de compromit, je pense que celui là n’est pas trop mal, facile à gérer pour nous.
Si vous êtes d’accord on peut essayer ce système à la rentrée ?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
diaboliv
Veteran
Veteran
Pseudo Site : diaboliv

Message par diaboliv »

"Qui veut encore s'exprimer avant les délibérations ?" :papy:
"Euh moi votre honneur..." :oops:
"Avancez vous à la barre et veuillez décliner votre identité" :papy:
"ben Olivier Godard...alias Diaboliv...mais plus connu dans le milieu sous le sobriquet de "La Pleureuse"..." :cry:
"bon, on vous écoute..." :papy:

...Tout d'abord, suis content de voir que mon post en a fait sourire quelques uns et réagir beaucoup. Ensuite, et avant d'expliquer plus précisément en quoi je trouve ce joker non légitime, j'aimerais réagir à quelques propos ou propositions que j'ai pu lire dans ce topic et pour que cela soit pas trop indigeste , je le ferais en plusieurs posts

"...il ne faut pas oublier que le joker ne sert qu'une seule fois..."
Bien sûr, le joker est unique, mais il est unique pour chacun d'entre nous, au cours d'un même championnat qui ne compte que 8 manches, ce qui fait qu'il y a potentiellement 70 jokers à répartir sur 8 manches soit 9 jokers par manches...vu comme ça, le côté unique ???

"certains pourraient dire qu'ils ont peu de temps pour les préquals et demander de limiter les nombres de tours !!"

Pourquoi pas, faudrait d'ailleurs appliquer cette règle à tous les sports et à tout d'ailleurs, comme ça, lors des courses auxquelles je participe, je serais pas déposé par des gars qui cours 5 à 6 fois par semaine quand moi je le fais 3 fois grand max et c'est vrai qu'il m'énervait l'autre petit morveux à répondre à toutes les questions du prof parce qu'il avait bien bossé la veille quand moi j'avais dû passer la soirée à faire du skate avec mes potes et puis surtout, ça aurait peut être permis à la France de battre les Sud-Af'...ben ouais, c'est salauds s'entrainaient pendant que nos valeureux gaillards étaient confinés dans leur bus ;-)

à suivre...
Image
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par P@ss »

mes excuses pour le terme pleureuses qui n'était pas adéquat.. :cache:

a remplacer par "victimes du joker prequal".. :beer:

A+

Image Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

La fin du jocker ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Classic & Vintage Drivers
diaboliv
Veteran
Veteran

Message par diaboliv »

"...dans ce cas (ndlr : sans joker) il y aura forcément des pilotes qui ne pourront pas participer du tout ( ce que je trouve dommage )"

Bah ouais, c'est dommage de ne pas pouvoir accueillir tout le monde mais c'est pas possible non plus...pour participer, il faut remplir 2 critères indispensables, avoir 15' pour les préquals durant la semaine qui précéde la course et être dispo entre 21 heures et 23 heures le lundi et le premier critère est loin d'être le plus rédhibitoire.

"C'est pas terrible non plus de mettre S.Pirot en S2 pour 1/2h de retard de post"

Bah ouais, c'est clair que c'est moche à 15' prêt mais c'est comme ça, y'en a aussi qui ne peuvent pas faire la course parce qu'ils n'ont pu rentrer sur le serveur avant le passage en course (grrr à 30 secondes prêt) ou d'autres qui ont du se taper le trajet Etoile-Nation à pinces parce qu'ils avaient loupé de 23 secondes le dernier métro...ouais je sais, les horaires c'est moche, mais comment faire autrement ?

"On pourrait également fixer une date limite pour la pose du Joker par exemple le samedi à minuit..."

ben la date limite, elle existe déjà, c'est le lundi à 18 heures et ça fait polémique d'ailleurs puisque y'en a qui trouvent que 18h15 ce serait mieux...ça règle rien, ça change juste la date limite...y'en aura toujours qui demanderont leur joker le dimanche à 00:15 et qui s'indigneront de ne pas être pris en compte...ou y'aura celui qui aura bien demander son joker à 21 heures...mais heure canadienne ...

"En plus du fait que lui se fera chier (Ndlr : à rouler en tête de S2)."
Ben déjà, c'est faire peu de cas des pilotes de la S2...après le mec qui se fait chier à faire une course, autant qu'il ne la fasse pas, l'est pas obligé le gars non plus. Et puis, s'il faut s'émouvoir du malheureux qui fait toute sa course en tête de la S2, que faire pour ceux qui la font à 1 tour de leur prédécesseur et à 3 tours de la tête. Pour finir, en regardant les résultats de la S2 du dernier champ GT1, je vois pas de gars qui ont du se faire chier 1 minute devant les autres et pourtant y'a eu du beau monde en S2...

à suivre...
Image
diaboliv
Veteran
Veteran

Message par diaboliv »

T'inquiètes Pass, on m'a appelé la godasse, godillon, godmich', l'aut' con, etc... alors la pleureuse, c'est plutôt soft et puis ça me va pas si mal, je sanglote toujours devant Plus Belle la vie... :lol:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

t'as mal regardé pour la S2, c'est arrivé 2 fois à stéphane :wink:
Pour stéphane éffectivement il a roulé mais si c'était pas pour le champ par équipe crois moi, il ne l'aurait pas fait :wink:

Pour le reste, il ne faut pas oublier que le joker prequal ne sert pas qu’a faire chier les gars limite entre S1 et S2, il y a d’autres utilités au joker prequal :
- Il permet a des gars qui ont un soucis de ligne adsl pendant la semaine ou un week end de pouvoir rouler si leur ligne est rétablie. FT n’interviennent jamais en week end et beaucoup font leur prequal pendant le week end de la course.
- Il permet également à ceux qui se font éjecter des 107% le lundi pour 1 ou 2 dixièmes à cause des améliorations des pilotes devant ( c’est souvent le cas le lundi ) de pouvoir quand même participer à la course. C’est arrivé plusieurs fois cette saison de devoir mettre un joker prequal à un pilote pour le faire rentrer dans les 107%. Notamment les nouveaux arrivants qui ont parfois des difficultés sur leur première course. Ce n'est pas dans notre optique de leur fermer les portes dès la première course.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
diaboliv
Veteran
Veteran

Message par diaboliv »

Momo a écrit :t'as mal regardé pour la S2, c'est arrivé 2 fois à stéphane :wink:
Pour stéphane éffectivement il a roulé mais si c'était pas pour le champ par équipe crois moi, il ne l'aurait pas fait :wink:
Je ne parlais que du champ GT1 et puis faire 2 courses en tête de S2 avec 45 secondes d'avance, y'a pire comme chatiment et si c'est si dur que ça à vivre...et bien, je te plains :wink:
Momo a écrit : Pour le reste, il ne faut pas oublier que le joker prequal ne sert pas qu’a faire chier les gars limite entre S1 et S2, il y a d’autres utilités au joker prequal :
- Il permet a des gars qui ont un soucis de ligne adsl pendant la semaine ou un week end de pouvoir rouler si leur ligne est rétablie. FT n’interviennent jamais en week end et beaucoup font leur prequal pendant le week end de la course.
- Il permet également à ceux qui se font éjecter des 107% le lundi pour 1 ou 2 dixièmes à cause des améliorations des pilotes devant ( c’est souvent le cas le lundi ) de pouvoir quand même participer à la course. C’est arrivé plusieurs fois cette saison de devoir mettre un joker prequal à un pilote pour le faire rentrer dans les 107%. Notamment les nouveaux arrivants qui ont parfois des difficultés sur leur première course. Ce n'est pas dans notre optique de leur fermer les portes dès la première course.
tout ça est plutôt louable mais on est plus dans le cadre d'une wild-card, une invitation qu'un véritable passe droit...personne ne rechigne à accueillir des nouveaux pilotes et on ne les accueille pas au détriment de quelqu'un d'autre...
Image
diaboliv
Veteran
Veteran

Message par diaboliv »

Je lis ça : "...Le but (du joker) étant juste de ramener des points pour l'équipe..." et ensuite ça : "... donc au final, c'est juste pour les points du championnat et c'est là que je trouve çà "moyen"..." ???
Je sais plus quoi penser, y'en a qui utilisent le joker avec comme seul motivation de ramener des points pour l'équipe et d'autres qui trouvent ça moyen comme motivation ??? Chacun trouve son plaisir et ses motivations là où il veut il me semble, si mon plaisir c'est de participer au classement de mon équipe, est-ce blâmable ? moi je trouve ça noble comme motivation et j'ai toujours pensé que la victoire était encore plus belle quand on la partage, je pense d'ailleurs que c'est vrai pour tout, tout est mieux quand c'est partagé mais ça n'engage que moi et, en tant que pratiquant de sport individuel, j'aime et je respecte la victoire individuelle et ceux qui s'en font une philosophie, même si c'est pas la mienne...

"Cependant le cas du pilote S1 qui va demander le joker suite à tout ce qu'on pourrait mettre en place risque de devenir très rare"
C'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre, pourquoi conserver un truc qui fait polémique, et qui ne sert quasi jamais ??? A vouloir faire plaisir en toutes circonstances, on fini toujours par être accusé de copinage, de laxisme, etc...

"tout çà est parti des mecs limite entre 2 séries qui d'un coup se retrouvent à la dernière minute basculés d'une série à l'autre à cause d'un joker posé le lundi aprem.."

Ouais, c'est vrai ça, que des pleureuses qui pensent qu'à leur petit classement d'équipe...vous n'avez qu'à être doué c'est tout...tiens d'ailleurs je m'inflige 35 coups de Chat à 9 queues en récitant l'Ave Maria pour expier ce mauvais état d'esprit... la souffrance me fera devenir fort

"Je trouve que sur cette fin de champ les demandes de jocker ont été très voir trop nombreuses."
Pourtant je comprend pas, il est unique le joker...

"Pourquoi ne pas limiter le nombre de joker préqual dans sa série habituelle par course (à 1 ou 2 par exemple). Les 1er qui l'annonce obtienne leur série classique (S1 ou S2 oui le problème se posera aussi pour les S2 quand on passera à 3 séries), les autres joker préqual vont directement dans la dernière série (s'il il font une demande c'est pour rouler) et font du coup remonter des gars de S3 en S2 et de S2 à S1."
Bon là j'avoue, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre, mais après tout est devenu clair, on va transformer un truc limite injuste en un truc complétement injuste, c'est mieux, au moins on est fixé...bah je plaisante bien sûr...allez encore quelques coups de régle sur le gland pour la peine...

"Et si la préqualification restait ouverte le jour de la course jusqu'à 19h voire 19h30 sans joker possible ?"
Bon ça, je voulais aussi le proposer mais sans connaitre le boulot nécessaire entre la fin des préquals et le début des qualifs, donc on oublie...

Voilà j'en ai fini avec mes réactions à vos propos ou propositions, je vais m'atteler maintenant à la rédaction de mon plaidoyer en faveur du retrait de cette règle inepte qu'on appelle "Joker Préqual" :aloi:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

diaboliv a écrit :
Momo a écrit :t'as mal regardé pour la S2, c'est arrivé 2 fois à stéphane :wink:
Je ne parlais que du champ GT1 et puis faire 2 courses en tête de S2 avec 45 secondes d'avance, y'a pire comme chatiment et si c'est si dur que ça à vivre...et bien, je te plains :wink:
Momo a écrit : Pour le reste, il ne faut pas oublier que le joker prequal ne sert pas qu’a faire chier les gars limite entre S1 et S2, il y a d’autres utilités au joker prequal :
tout ça est plutôt louable mais on est plus dans le cadre d'une wild-card, une invitation qu'un véritable passe droit...personne ne rechigne à accueillir des nouveaux pilotes et on ne les accueille pas au détriment de quelqu'un d'autre...
On ne peut pas gérer çà au cas par cas. .
tu n'as pas donné de réponse pour ceux qui ont des soucis de ligne ADSL durant le week end. La aussi hors de question de faire des exceptions sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Encore une fois les règles doivent être clair net et précise et doivent s'appliquer à tout le monde.
Franchement je pense que là avec les mesures qui ont été proposé çà résoudra 90% des problèmes.
Supprimer complètement le joker posera plus de problèmes qu'autre chose. En revanche je suis d'accord pour dire que comme il a été utilisé cette saison c'est pas forcément bien et c'est pour cette raison légitime que l'on en débat aujourd'hui avec vous.

Image
diaboliv
Veteran
Veteran

Message par diaboliv »

Momo a écrit :Pour le reste, il ne faut pas oublier que le joker prequal ne sert pas qu’a faire chier les gars limite entre S1 et S2, il y a d’autres utilités au joker prequal :
Le joker préqual est, selon le règlement, réservé à ceux qui n'ont pu effectuer les préquals et non à ceux qui n'ont pas passé la barre des 107% ou de la S1...si vous avez des scrupules à refuser un gars qui tourne en 108%, je trouve ça louable d'ailleurs, il n'y a qu'à relever cette limite ou l'enlever, cela ne me choquerait pas, tout comme je comprends l'utilité de cette barrière.

Pour les problèmes de ligne, je n'ai rien à dire ou à proposer, mais en même temps, ce n'est pas à vous (admins de GTWeb) de panser tous les maux de la planète et je suis sûr que personne de vous accuserait de quoi que ce soit parce que France Telecom ou Free ou Tartenpion avait empêché untel de faire la course du lundi. De plus, ce n'est pas parce que le joker n'existe plus qu'il ne vous sera pas possible d'accepter quelqu'un à la dernière minute...mais en S2
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Pour les problèmes de ligne, je n'ai rien à dire ou à proposer, mais en même temps, ce n'est pas à vous (admins de GTWeb) de panser tous les maux de la planète et je suis sûr que personne de vous accuserait de quoi que ce soit parce que France Telecom ou Free ou Tartenpion avait empêché untel de faire la course du lundi. De plus, ce n'est pas parce que le joker n'existe plus qu'il ne vous sera pas possible d'accepter quelqu'un à la dernière minute...mais en S2
A même titre, il faut alors retirer les tours forfaitaires pour les endurances alors :roll:

Plus sérieusement, au départ, je pensais que c'était une bonne chose que le sujet ait été lancé, mais au plus il y a de postes, au plus on tend vers une certaine tolérance 0.
Je dis pas qu'utiliser 10minutes sur une semaine pour faire sa préqual est impossible, mais les situations sont différentes chez tout le monde. Viennent s'ajouter à cela les problèmes du quotidien: coupures internet, problème pour rentrer chez soi, ...
Et 10 pour une préqual, c'est peu ... c'est le tend qu'il me faut pour installer mon matériel pour commencer à rouler ... Surtout que si tu connais pas le circuit, t'es pas sûr de rester dans les 107%, donc, tu dois prévoir de rouler à un autre moment. Bref, pour ma part, ça s'arrête là, je suivrai quand même le poste pour me tenir au courant la décision finale. :)
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Non Angel, un problème a été soulevé et de toute façon nous devions en reparler en zone orga cet été.
Maintenant, chacun expose son point de vue, tant que le topic reste sein moi çà me dérange pas d'en parler.
Après, de toute façon par rapport à tout ce qu'il se dit ici cette règle va évoluer c'est une certitude et nécessaire, on est tous ok là dessus, pour le reste çà sera aux membres de l'orga de décider de ce qui est le mieux en fonction de tout ce qui est proposé.

Image
Carbo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Carbo

Message par Carbo »

Pour en avoir longuement parlé avec Diaboliv, je donne mon avis qui est le même et d'autres pilotes ne ne sont pas encore manifestés.

Donc pas la peine d'en rajouter, les arguments d'Olivier concernant ce joker sont bien énoncés et de mon avis aussi pénalisent plus les pilotes inter S1/S2, maintenant pas la peine d'épiloguer.

Mon avis est donc : contre ce joker et la façon dont il est attribué après la fin des préquals, je trouve aussi certaines réponses aux arguments de Diaboliv un peu bornées quand meme...
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Décidément, la canicule n'est pas propice aux échanges sereins :|
Image
Image
Répondre