J'ai vu ça. Faut dire aussi que moi et les SMS ça fait deuxkwaidan a écrit :dsl Nxt, on s'est loupé...
Bon sinon cette course était fabuleuse, je n'aurais pas parié là dessus quand après 5 heures la 1ère Audi était déjà reléguée à plus d'un tour des leaders.
Ce n'était vraiment pas parti pour être une course à suspens : entre les Peugeot qui confirment dès le début leur avantage de 2s au tour sur les Audi, le 1er safety car qui trouve le moyen de s'intercaler entre les 2 marques et qui donne 1 minute d'avance gratos à ces mêmes Peugeot, Kristensen qui se prend une BMW balladeuse dans le capot avant ... Heureusement qu'à ce moment là de l'épreuve la Corvette 64 et la Ferrari 82 s'offraient une baston mémorable en GT2 parce que sinon il y aurait eu comme une pointe d'ennui.
La suite c'est la panne d'alternateur sur la n°1 et un équilibre qui commence à se trouver entre la performance des Peugeot et la fiabilité des Audi : avec la 3 déjà out à ce moment là on a clairement vu la 2 adopter un rythme plus prudent en se calant sur celui des Audi, permettant à l'écart de stagner une bonne partie de la nuit.
Le tournant a été la casse moteur sur la 2 qui s'est avérée la première d'une longue série. Au final triplé Audi, record de l'épreuve battu (et battu par les 3 voitures) ... j'ai passé un excellent week-end
On notera qu'en plus du record absolu, une LMP2 passe pour la 1ère fois la barre des 5000 km ... étant donné que cette catégorie représente grosso-modo le niveau de performance que s'est fixé l'ACO pour le règlement LMP1 2011, on peut encore s'attendre à des courses de très haut niveau pour les années à venir.