gran turismo 5
- Pricer
- Veteran

- Pseudo Site : Pricer
Re: gran turismo 5
Ouep c'est bien détaillé au niveau de chaque élément et y a pas mal d'exemples.
Contrer le sous virage, le survirage, réglage de la boite etc...
Contrer le sous virage, le survirage, réglage de la boite etc...
Mes favoris GT5
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

- P@ss
- Administrateur du site

- Pseudo Site : P@ss
thx
bon, j'arrete avec les questions, j'ai craqué (le micromania du coin a eu quelques "signature" en plus de ceux réservés), je vais le chercher, je verrai par moi même
A+
bon, j'arrete avec les questions, j'ai craqué (le micromania du coin a eu quelques "signature" en plus de ceux réservés), je vais le chercher, je verrai par moi même
A+

- tieuma
- Senior

- Pseudo Site : tieuma
J'ai un petit problème depuis la MàJ. Au moment du départ (lancé ou arrêté, peu importe), le jeu met automatiquement la voiture sur le troisième rapport. C'est pas trop gênant sur un départ arrêté, on peut se remettre sur le premier rapport, mais pour les départs lancés, c'est bof bof...
Certains d'entre vous ont-ils ce problème?

-
Tannis
- Senior

- Pseudo Site : Tannis
T'as essayé la fonction de synchro de l'heure de la ps3 sur internet (via le xmb) ?ogloc72 a écrit :Une question: à chaque fois que je lance le jeu, on me dit " les paramètres de date et heure" sont incorrects, j'ai beau fouiller partout in game, et je n'arriver pas à trouver.
Quelqu'un sait comment faire ?
Ma PS3 est bien à l'heure elle
T'aurais pas laissé le levier de vitesse sur la 3e par hasard?tieuma a écrit :J'ai un petit problème depuis la MàJ. Au moment du départ (lancé ou arrêté, peu importe), le jeu met automatiquement la voiture sur le troisième rapport. C'est pas trop gênant sur un départ arrêté, on peut se remettre sur le premier rapport, mais pour les départs lancés, c'est bof bof...

- tieuma
- Senior

- Pseudo Site : tieuma
Ok j'ai rien ditTannis a écrit :T'aurais pas laissé le levier de vitesse sur la 3e par hasard?tieuma a écrit :J'ai un petit problème depuis la MàJ. Au moment du départ (lancé ou arrêté, peu importe), le jeu met automatiquement la voiture sur le troisième rapport. C'est pas trop gênant sur un départ arrêté, on peut se remettre sur le premier rapport, mais pour les départs lancés, c'est bof bof...
(merci

-
Franconen
- Veteran

- Pseudo Site : Franconen
- Momo
- Administrateur du site

- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
perso je me pose une question, je me dis que 5 ans pour en arriver là c'est quand même gros. Maintenant c'est beau c'est certain aucun doute là dessus, le ressenti de conduite a certes été amélioré et j'étais prêt a passer sur un certain nombre de chose pour pouvoir changer de jeux, mais là je trouve que le prix a payer est beaucoup trop important.P@ss a écrit : - pas de save copiable =>![]()
- les voitures hors de prix => m'en fout
- le online pas à la hauteur de ce qu'on attendait =>mais bon, il est là, à 16 et apparemment ok..
- dégats sur une minorité de voitures, et sans incidence sur le pilotage => m'en fout, au moins ca ruine pas la course d'un mec qui subit le choc..![]()
- pas de mode lan => là, suis un peu scothé..ca me parait tellement incroyable qu'en reliant des PS3 en LAN, elle ne se voit pas pour un jeu de course..
![]()
Bon ben du coup, vais finalement peut être prendre une signature histoire de faire du hotlap à donf![]()
y'a t'il quelqu'un ici qui a la collector ou la signature ? le bouquin apex, c'est sympa ? le bouquin "signature", y'a quoi exactement dedans ?
pff, j'me tate de + en +.. pas bon çà![]()
A+
il y a des choses sur lesquels j'étais prêt à passer , d'autres non. Donc dans l'état actuel des choses je ne ferais pas le pas.
Je verrais d'ici 2011 si il y a des maj mais pour le moment c'est assez mal barré.
Pour les sauvegardes je crois avoir lu qu'elles seront jamais copiable car sinon çà voudrait dire que les gars qui ont des édititions collector avec des voitures spécial pourraient partager leurs voitures bonus avec d'autres qui n'ont pas cette version collector ( mais je suis pas certain de la trad ).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

-
Franconen
- Veteran

C'est ça pour les sauvegardes.
Sinon c'est vrai qu'on se demande un peu où ils sont les 5 ans de devellopement. Donne 5 ans et le mème budget à Simbin ou Isi et tu verrais la bombe qu'ils te sortiraient. Polyphony est competement coupé des realités actuelle du marché du jeu vidéo et leur façon de develloper un jeu vidéo n'est plus adapté au marché actuel.
De ce que j'en ai lu ici et là il y a pas mal de dèçus qui attendaient mieux après 5 ans de devellopement et qui disent que c'est plus un GT4.5 qu'un GT5.Perso je me prononcerais pas la dessus vu que je n'ai pas le jeu.
Je vais quand mème peut-ètre pouvoir le tésté, j'ai un ami qui l'a acheté mais qui galère trop à la manette avec cértaines epreuves et il veut essayer ce que ça donne avec un volant et voir si il va en acheter un ou pas. J'attends qu'il m'apelle et qu'il passe avec la console. (super pratique le coup de la save bloquée, obligé de se ballader avec la console sous le bras. J'en ai révé, Sony l'a fait!
)
Sinon c'est vrai qu'on se demande un peu où ils sont les 5 ans de devellopement. Donne 5 ans et le mème budget à Simbin ou Isi et tu verrais la bombe qu'ils te sortiraient. Polyphony est competement coupé des realités actuelle du marché du jeu vidéo et leur façon de develloper un jeu vidéo n'est plus adapté au marché actuel.
De ce que j'en ai lu ici et là il y a pas mal de dèçus qui attendaient mieux après 5 ans de devellopement et qui disent que c'est plus un GT4.5 qu'un GT5.Perso je me prononcerais pas la dessus vu que je n'ai pas le jeu.
Je vais quand mème peut-ètre pouvoir le tésté, j'ai un ami qui l'a acheté mais qui galère trop à la manette avec cértaines epreuves et il veut essayer ce que ça donne avec un volant et voir si il va en acheter un ou pas. J'attends qu'il m'apelle et qu'il passe avec la console. (super pratique le coup de la save bloquée, obligé de se ballader avec la console sous le bras. J'en ai révé, Sony l'a fait!
- P@ss
- Administrateur du site

Momo, j'attends ce WE pour jouer, je donnerai mes impressions ensuite mais je crois pas qu'en lisant les avis, commentaires, tests lus à droite à gauche il soit possible de se faire une idée : il faut y jouer
c'est pourquoi je l'ai acheté
Allez, zou, ce soir je branche
Allez, zou, ce soir je branche

- Pricer
- Veteran

- Pseudo Site : Pricer
Les saves ne sont pas bloquées parceque c'est GT5. C'est le cas de plusieurs jeux et c'est plutôt à cause des trophées et des concours organisés.
Le DVD est le même que ce soit en standard, collector ou signature. Les caisses et le reste d'éventuels contenus particuliers se valident simplement par des codes.
Pour le reste c'est clair que 5 ans pour un jeu à moitié fini ou fait c'est beaucoup et qu'une partie du contenu était trop ambitieux par rapport aux capacités du moment en plus de délires de Kazu auxquels nous sommes habitués depuis toujours.
J'éspère juste qu'ils vont rajouter ce qui manque rapidement en DL après les critiques essuyés par le jeu depuis sa sortie.
Je comprend que certains n'aient pas envie de mettre 350 euros dedans. Cela dit c'est du GT tel qu'on le connait. Ca c'est pas surprenant. Faut rouler pour se faire des caisses et de la thune c'est le premier principe du jeu.
Le DVD est le même que ce soit en standard, collector ou signature. Les caisses et le reste d'éventuels contenus particuliers se valident simplement par des codes.
Pour le reste c'est clair que 5 ans pour un jeu à moitié fini ou fait c'est beaucoup et qu'une partie du contenu était trop ambitieux par rapport aux capacités du moment en plus de délires de Kazu auxquels nous sommes habitués depuis toujours.
J'éspère juste qu'ils vont rajouter ce qui manque rapidement en DL après les critiques essuyés par le jeu depuis sa sortie.
Je comprend que certains n'aient pas envie de mettre 350 euros dedans. Cela dit c'est du GT tel qu'on le connait. Ca c'est pas surprenant. Faut rouler pour se faire des caisses et de la thune c'est le premier principe du jeu.
Mes favoris GT5

-
archeo
- Hardcore

- Pseudo Site : archeo
350€ pour un jeu qui visiblement est loin de soulever un enthousiasme effréné même chez les passionnés, ça fait quand même cher le jeu 
-
Franconen
- Veteran

Bah c'est surtout qu'après plus de 5 ans de devellopement les joueurs s'attendaient à quelque chose d'éxtraordinaire au vu de ce qui se fait ailleurs en 2 fois moins de temps (Forza par exemple) et il faut avouer qu'a vu des réactions c'est plus un pétard mouillé qu'un feu d'artifice.
Il faut que Polyphony revoit completement ses méthodes de devellopement, pour sortir un jeu en autant de temps que la concurence et avec une qualité equivalente.
Quant à la folie des grandeurs de Kazu à vouloir faire entrer le jeu dans la PS3 au chausse pieds il a qu'à develloper sur PC au moins il sera moins limité
Il faut que Polyphony revoit completement ses méthodes de devellopement, pour sortir un jeu en autant de temps que la concurence et avec une qualité equivalente.
Quant à la folie des grandeurs de Kazu à vouloir faire entrer le jeu dans la PS3 au chausse pieds il a qu'à develloper sur PC au moins il sera moins limité
- P@ss
- Administrateur du site

y'a t'il quand même moyen de se faire une sauvegarde perso ?
paske si tu joues 1 an et que le DD de la PS3 crash, c'est vraiment la loose si tu peux pas reprendre une save..
c'est pourtant simple à faire : du style stocker et vérifier le N° de série -en le cryptant- de la PS3 dans le fichier save pour qu'il fonctionne..
A+
paske si tu joues 1 an et que le DD de la PS3 crash, c'est vraiment la loose si tu peux pas reprendre une save..
c'est pourtant simple à faire : du style stocker et vérifier le N° de série -en le cryptant- de la PS3 dans le fichier save pour qu'il fonctionne..
A+

-
Franconen
- Veteran

Pour l'instant ce n'est pas possible, les save protegées ne sont pas copiable sur aucun support.
- Coyote
- Admins Historiques

Au début peut-être, mais une fois la surprise passée, c'est comme un GT d'avant, il faut jouer 2-3 jours et ensuite on oublie les ombres aliasées clignotantes, les voitures standards (franchement, en course, j'y fais pas gaffe), l'IA un peu mieux mais pas encore au top, le menu un peu bordélique, les améliorations cachées (on peut changer son numéro sur le Kart par exemple, je viens de le découvrir après 5 jours...).archeo a écrit :350€ pour un jeu qui visiblement est loin de soulever un enthousiasme effréné même chez les passionnés, ça fait quand même cher le jeu
On s'emporte au début et puis on fait le Nurb sous la brume, Suzuka sous la pluie (on joue avec les essuie-glaces), la Toscane en pleine nuit (on s'amuse à allumer/éteindre les phares) et on pleure
Et de nouveau on peste contre le système de peinture (le Kaz, il fait une mode photo que même M6 Turbo ne sort pas d'aussi beau plan, mais il ne fait toujours pas un éditeur de livrées) et finalement, c'est la philosophie du bonhomme, sa vision du jeu, une sorte de collection de petites choses.
- Il y a des feux d'artifice durant les courses
- on gagne pas directement la voiture, mais un bon d'échange (qu'on peut passer à un autre "ami")
- Les loupiotes dans le cockpit qui reflète exactement ce qu'on fait (les feux, le frein à main, probablement les clignos...).
- Il n'y a pas (encore) de vrais dommages se répercutant sur la conduite, ou du moins c'est un peu le bordel de savoir qui quoi où comment (quel level, quelle course, quelle voiture), mais quand on crashe sa caisse trop souvent et même si elle est nickel chrome visuellement, si on va dans la fonction réparer, cela peut coûter très cher...
- On critique le générateur de circuit alors que c'est totalement incroyable dans un jeu de ce type... j'ai pas souvenir d'une "simu" proposant ce genre d'option...
J'en passe hein, c'est à découvrir encore, il y a plein de détails à la con.
C'est plein de contradictions, de frustrations et d'extase, un GT quoi

- Coyote
- Admins Historiques

On va positiver et dire que cela sera probablement débloqué après quelques mois ou alors lié au compte PSN.Franconen a écrit :Pour l'instant ce n'est pas possible, les save protegées ne sont pas copiable sur aucun support.
-
Franconen
- Veteran

Y a encore un peu de boulot pour que ça fonctionneD'après nos confrères de Kotaku, le mode solo de Gran Turismo 5 subit un ralentissement conséquent à cause d'un trafic en ligne important. En effet, plusieurs utilisateurs rencontrent de gros ralentissements pendant la navigation dans les menus, avec des chargements de plusieurs minutes parfois.
Le problème viendrait de la partie hors ligne, qui ne l'est pas vraiment justement puisque le jeu communique quand même avec les serveurs. La solution ? Déconnectez votre PS3 d'internet, d'après Sony, qui tente temporairement d'alléger les connexions au serveur en coupant l'accès des joueurs aux journaux de logs, à certains profils utilisateurs ou à la liste d'amis.
Ca pas cool par contre, c'est provisoire mais bonVu qu'ils ont désactivé le refresh de la communauté, c'est pas demain la veille que l'on pourra se retrouver facilement
-
Franconen
- Veteran

Bon ben je pourrais pas testé, mon pote a pété les plombs et revendu le jeu 
-
Tannis
- Senior

- Pseudo Site : Tannis
Je me corrige, on peut sauvegarder les replays.Tannis a écrit :Momo a écrit :j ai des questions :
est ce qu a la fin de la course vous pouvez sauver les replays et les résultats des courses ? Non
Sinon pour les qualifs je crois qu'en fait les "essais libre" avant la course déterminent l'ordre de la grille. (ainsi que la règle qu'on choisi avec évidement; plus rapide premier, plus lent premier, ordre inversé de la course précédente..)
Faudrait qu'on soit au moins 4-5 ce soir ou une autre fois pour tester ça.

- P@ss
- Administrateur du site

bon, j'attaque les permis mais au B-5, ecran figé, faut attendre ou bien ? ca fait déjà 10 minutes
ca commence bien
A+
ca commence bien
A+