Molosses GTWeb a écrit :- Organisation d'une Enduro de 12H au mois de mars 2014.
Sans rentrer dans les secrets de l'organisation de cette épreuve, quelques questions :
- 4 * 3 heures ? 6 * 2 heures ? 8 * 1.5 heure ?
- combi mod/circuit déjà utilisé pour un enduro précédent ?
- week-end du 22-23 mars ? (avant, il y a les vacances scolaires et le week-end suivant, il y a changement d'heure).
Molosses GTWeb a écrit :- Organisation d'une Enduro de 12H au mois de mars 2014.
Sans rentrer dans les secrets de l'organisation de cette épreuve, quelques questions :
- 4 * 3 heures ? 6 * 2 heures ? 8 * 1.5 heure ?
- combi mod/circuit déjà utilisé pour un enduro précédent ?
- week-end du 22-23 mars ? (avant, il y a les vacances scolaires et le week-end suivant, il y a changement d'heure).
je ne peux répondre que pour la date et le nombre de relai car pour le reste nous n'avons rien décidé vu qu'on en a parlé que yoda et moi. On a une réunion prévu avec les orga pour celà cette semaine.
La date sera probablement le 22 ou 23 mars car il n'y a pas vraiment d'autres alternatives sur le mois de mars.
Pour les relais çà sera probablement 6*2H pour permettre à un maximum de monde de participer.
On a voulu faire une 12H plutot qu'une 24H car c'est beaucoup moins exigeant en nombre de personnes qu'il faut pour mener à bien cette épreuve et qu'on a estimé qu'on n'avait pas suffisamment de ressource pour organiser une 24H aujourd'hui ( surtout que çà tourne toujours autour des mêmes personnes).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
J'avais posé la question des relais justement à cause de la charge de travail car j'imagine que lancer 4 relais de 3 heures est moins contraignant que 8 relais de 1h30.
Impatient pour la suite des informations sur cet enduro
archeo a écrit :Pour rester dans des choses connues qui éviteraient du travail aux admins, je me permets de faire trois propositions (sans ordre de préférence) :
- Sepang avec du LMP2
- Dubaï avec du GT1 ou GT2 ou GT3
- Suzuka avec du SGT500
J'ai proposé une seule catégorie à chaque fois car vu l'ancienneté de GTR² et le format de 12H, ça me semble plus adapté.
Et tu m'avais dit que ton souhait était de faire un enduro en Élise sur le grand LEMANS (sans chicane) non???
archeo a écrit :Pour rester dans des choses connues qui éviteraient du travail aux admins, je me permets de faire trois propositions (sans ordre de préférence) :
- Sepang avec du LMP2
- Dubaï avec du GT1 ou GT2 ou GT3
- Suzuka avec du SGT500
J'ai proposé une seule catégorie à chaque fois car vu l'ancienneté de GTR² et le format de 12H, ça me semble plus adapté.
Sauf erreur de ma part Suzuka n'est pas utilisable pour une course d'endurance sur lesquels nos critères de qualité sont plus élevé. Divers problèmes ont déjà été constatés sur ce circuit :
- Problème de décentrage du volant de façon aléatoire, voir perte du retour de force ( plusieurs pilotes ont déjà rencontré ce problème sur ce circuit ).
- Problème lié aux ombre de circuit pouvant poser des problèmes de FPS ( peut être contourné en modifiant des options dans le jeu )
- Problème de deco intempestive sur ce circuit jamais élucidé.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
Oui il a été utilisé par d'autres ligue mais justement ils avaient rencontrés pas mal de soucis similaire. A mon sens ça serait très risqué de l'utiliser même si perso j'adore ce circuit.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
Je n'aime pas qu'une course d'endurance, avec tout l'investissement qu'il peut susciter en amont pour choisir la voiture puis préparer le(s) setup(s), se joue sur un coup de dé et sur les caprices de GTR² en matière de météo. On a déjà eu l'occasion de constater qu'à conditions météo identiques, le grip pouvait être très différent d'un circuit à un autre. Et je ne connais personne d'assez fada pour tester toutes les combinaisons température/humidité préalablement à la course.
Je n'ai rien contre des évolutions météo au fil de la course mais les averses brutales de 10 mn et les brusques changements d'humidité/d'adhérence ne m'ont pas toujours paru des plus réalistes, surtout pour les pilotes amateurs et virtuels que nous sommes.Ca arrive parfois dans la réalité mais il ne faudrait pas non plus que ça arrive sur chacun des enduros GTWeb.
personnellement au bout de six mois avec vous je pense qu'il y a un problème avec les préquals. Il y a des pilotes qui pourrait passer en s1 mais reste en s2 ou s3 et du coup cela devient trop élitiste pour les rookies ce qui n'est pas motivant .si vous voulez garder vos nouveaux pilotes ils faut faire quelque chose.
merci et bonne année à tous.
Le meilleur autoradio est celui qui ne se regle qu'avec le pied droit.
personnellement au bout de six mois avec vous je pense qu'il y a un problème avec les préquals. Il y a des pilotes qui pourrait passer en s1 mais reste en s2 ou s3 et du coup cela devient trop élitiste pour les rookies ce qui n'est pas motivant .si vous voulez garder vos nouveaux pilotes ils faut faire quelque chose.
merci et bonne année à tous.
C'est pas simple de trouver le bon compromit pour les prequal, certes certains pourraient faire mieux en prequal, d'autre ne sont pas à l'aise pour rouler la semaine de la course en solo ou ne sont pas motivé et çà génère un peu se phénomène. Cependant nos marges de manœuvres à ce sujet ne sont pas très larges. On y réfléchit mais ce n'est pas évident de trouver quelque chose qui peut faire le bonheur de tout le monde. On est un peu tributaire de la bonne volonté de chacun. Il y aurait des choses à faire mais obligatoirement on dégraderait quelque chose. çà ne nous empêche pas d'y réfléchir en orga.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )