Re: Manche 3 - Sebring
Publié : mer. 28 juil. 2010 21:14
Pit à la fin du 14TNicolas Demarez a écrit :j'aimerais notamment savoir quelle stratégie de fou a permis à Mister JAUD de rester devant moi jusqu'au bout pour le gain de la 4ème place. Brao Monsieur !
Elle est vraiment trop facile cette Riley BMW. Heureusement il n'y en a qu'une par team.
Préqual S1 assuré en 8T
Qualif, j'explose mon best avec un 50.9
je suis en première ligne à coté de mon coeq Tannis à la fin du chrono mais Stéphane et Nicolas viennent s'intercaler.
Départ Nicolas bouge à l'extinction des feux, mais je me fais pas avoir ( Régis)
Par contre il bouge pas lorsqu'il faut vraiment partir. Du coup je rate mon lancement et me retrouve dans le paquet
Je rate mon freinage puis me fais pousser et part en TAQ puis percute une voiture plantée dans la bordure (je la remet dans le sens de la route au passage )
Je repart 19ème avec 10s de dégats
malgré le peu de dégats, le comportement est bizarre
au alentour du 10ème tour j'ai des gros lags et perd 4 places en aggravant mes dégats.
Je recalcul rapidement ma strat et pit au 14T changement pneus et fuel à 100L
En ressortant, j'ai piste libre et enchaine les tours qualifs pendant qu'au fur et à mesure les autres pits
Au 21T William ressort des pits juste devant moi. Je me rapproche le temps que ses pneus chauffent mais ensuite inexorablement il s'éloigne dixième par dixième au four et à mesure que mes pneus se dégradent.
Il reste 15T, j'ai 20s sur Nicolas qui roule dans le meme rythme.
Mais avec mes pneus qui sont déjà à 15% d'usure (je finierai à 30% ) je part à la faute.
Nicolas se rapproche à 10s.
2nde faute quelques tours plus tard, Nicolas recolleet on finira colle à 2s l'un de l'autre mais sans qu'il puisse passer
Bonne course avec encore de bonne arsouille