Le Joker Préqual en cause
Modérateur : Organisateurs AC
- TGF Fanoo
- Senior
- Pseudo Site : TGF FAN
Re: Le Joker Préqual en cause
Bonjour à tous,
Joker pas joker, FDG ou pas, le problème est que certains pilotes se retrouvent parfois en S2 à cause d'un joker pris dans les dernières minutes.
Wolf dit : "Doit prévenir avant le samedi ou le vendredi pour pas désillusionner les pilotes aux bords de la S1 et ds le cas contraire fait sa course en S2 + FDG"
Je pense que si un "bon" pilote se retouve en s2, il aura plus de chance de gagner, donc ce n'est pas équitable pour les autres pilotes.
Je pense que le pilote qui ne peut pas rouler devrait déclarer son joker avant le samedi 20h, le temps "joker" serait afficher sur les temps des préqualification "aussitôt".
Le pilote ferait la course en FDG* et serait dans la session qui correspondrait à la moyenne de ses 5 dernières series acquises.
Pour la repartition des séries, aucun pilote ne serait déplacé après 18h.
* Si le pilote à déja un fond de grille, ce dernier serait reporté.
Joker pas joker, FDG ou pas, le problème est que certains pilotes se retrouvent parfois en S2 à cause d'un joker pris dans les dernières minutes.
Wolf dit : "Doit prévenir avant le samedi ou le vendredi pour pas désillusionner les pilotes aux bords de la S1 et ds le cas contraire fait sa course en S2 + FDG"
Je pense que si un "bon" pilote se retouve en s2, il aura plus de chance de gagner, donc ce n'est pas équitable pour les autres pilotes.
Je pense que le pilote qui ne peut pas rouler devrait déclarer son joker avant le samedi 20h, le temps "joker" serait afficher sur les temps des préqualification "aussitôt".
Le pilote ferait la course en FDG* et serait dans la session qui correspondrait à la moyenne de ses 5 dernières series acquises.
Pour la repartition des séries, aucun pilote ne serait déplacé après 18h.
* Si le pilote à déja un fond de grille, ce dernier serait reporté.
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
- Wolfgang Reip
- Veteran
- Pseudo Site : Wolfgang Reip
Pour ça que je précise S2 + FDGTGF Fanoo a écrit :
- TGF Fanoo
- Senior
- Pseudo Site : TGF FAN
Avec un fond de grille en S2, tu devrais bien te positionner ?Wolfgang Reip a écrit :Pour ça que je précise S2 + FDGTGF Fanoo a écrit :
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
- Momo
- Administrateur du site
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
La dessus je vais être clair et net la réponse sera non. çà a déjà fait moult débat en zone orga, ce n'est pas la bonne solution !jacq64 a écrit : et pour les desistement enlevé le pilote de ca serie sans faire glissé un autre pilote apres 18.00
et comme j'ai cru comprendre vu les anciens post des admins (le reglement est le reglement et ne peut etre changé) s'il est appliqué a la lettre
Les séries doivent être équilibré et surtout sur 3 serveurs çà sera impératif ! sinon dans la dernière série il y aura toujours beaucoup moins de monde que dans la s1. Tout le monde veut s'amuser et donc il faut aussi bien penser aux gars qui roulent en S1, S2 et S3.
On s'autorise donc à supprimer les pilotes absents jusqu'à 19H pour équilibrer les séries.
La règle est simple et vous le savez qu'en étant à la porte d'une série vous pouvez sauter à tout moment.
Donc ce point là il est hors de question de le toucher, l'équilibrage est trop important et mine de rien, vous ne vous apercevez pas forcément mais à chaque course il y a du monde qui se désiste au dernier moment. Dans le cas de 3 séries on pourrait très bien se retrouver avec une série de 12-13 pilotes en cas de désistement de 3-4 pilotes si on équilibre pas.
Retarder l'heure des prequal n'est pas possible, on a besoin de temps pour préparer les serveurs et il nous faut également un peu de temps pour mettre le tableau prequal à jour. On n'est pas non plus dispo 24H/24.
18H c'est déjà quelques fois limite techniquement pour nous, donc on ne peut pas retarder plus que çà.
çà me parait pas mal comme compromit et facile pour nous à gérer et contrôler car il ne faut pas l'oublier il ne faut pas que pour nous çà devienne compliqué.Wolfgang Reip a écrit : Nan mais blague à part c'est vrais qu'en théorie c'est pas l'idéal.
L'idée du FDG dans la série habituelle me semble bonne
- Pilotes ayant 100% de ses courses en S1
Doit prévenir avant le samedi ou le vendredi pour pas désillusionner les pilotes aux bords de la S1 et ds le cas contraire fait sa course en S2 + FDG
- Pilotes n'ayant pas 100% de ses courses en S1
Pose son FDG et fait sa course normalement
Vu comme ça c'est pas très sympa pour les pilotes ayant 100pourcent de s1, mais bon, je trouve ça assez juste pour tout le monde. Parce que c'est vrais que poser un joker quand on a pas 100% de S1,ça permet juste de participer à la course et nous met direct en S2 et ça ne pose donc de problèmes à personne...
Après pour répondre à archeo si un pilote à une pénalité à purger par exemple un FDG, on pourrait estimer que le joker prequal lui rajoutera 10 ou 15s sur sa pénalité ( a voir avec les autres admins ).
Et on pourrait même aller encore plus loin dans la pénalité du joker prequal avec un FDG + 10 au lieu du FDG pour la course histoire que le gars ne l'utilise qu'en cas de dernier ressort ( c'est ce que l'on cherche à avoir en fait ).
j'ai probablement pas encore répondu à tout le monde car j'ai pas encore tout lu.
je vous dis juste les choses qui techniquement sont faisable et les choses qui sont moins faisable.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- tontonfredo
- Veteran
- Pseudo Site : tontonfredo
Sur ce point, l'heure de fin de préqual je le verrai bien avancer à 12h le lundi. Afin de mettre tout en ordre et d'eviter les modifs de derniere minutes...Momo a écrit :Retarder l'heure des prequal n'est pas possible, on a besoin de temps pour préparer les serveurs et il nous faut également un peu de temps pour mettre le tableau prequal à jour. On n'est pas non plus dispo 24H/24.
18H c'est déjà quelques fois limite techniquement pour nous, donc on ne peut pas retarder plus que çà.
Lundi 12h serai la limite pour demander l'utilisation du jocker.
Resterai à gerer la repartition des serveurs suivant les absences de dernieres heures.
Je trouve que sur cette fin de champ les demandes de jocker ont été très voir trop nombreuses .Momo a écrit : Et on pourrait même aller encore plus loin dans la pénalité du joker prequal avec un FDG + 10 au lieu du FDG pour la course histoire que le gars ne l'utilise qu'en cas de dernier ressort ( c'est ce que l'on cherche à avoir en fait ).
Le jocker doit rester un dernier recours, puisque si on veut participer à la course, c'est tout de même pas compliquer de passer 10min à faire sa préqual et préparer de cette manière minimum la course. Je ne ferai pas de distinction 100% de S1 ou non, puisque si on a pas préparé sa course je vois pas pourquoi on irai "voler" une place en S1 à ceux qui ont cravaché pour essayer d'y rester
- YodaWin
- Administrateur du site
c'est trop le stress tout l'après-midi de savoir si tu saute ou pas.tontonfredo a écrit :Sur ce point, l'heure de fin de préqual je le verrai bien avancer à 12h le lundi. Afin de mettre tout en ordre et d'eviter les modifs de derniere minutes...
désolé tieuma faudra rouler plus tot
Pourquoi ne pas limiter le nombre de joker préqual dans sa série habituelle par course (à 1 ou 2 par exemple). Les 1er qui l'annonce obtienne leur série classique (S1 ou S2 oui le problème se posera aussi pour les S2 quand on passera à 3 séries), les autres joker préqual vont directement dans la dernière série (s'il il font une demande c'est pour rouler) et font du coup remonter des gars de S3 en S2 et de S2 à S1tontonfredo a écrit :Je trouve que sur cette fin de champ les demandes de jocker ont été très voir trop nombreuses .
Le joker doit rester un dernier recours, puisque si on veut participer à la course, c'est tout de même pas compliquer de passer 10min à faire sa préqual et préparer de cette manière minimum la course.
Ca reste ma préférence et puis ca occupe le serveur. Pas plus de boulot pour l'orga (sauf la première fois). après la course GT1, au lieu de lancer la préqual GT2, on lance la préqual GT1 suivante !Riko a écrit :par contre élargir la plage de préqual comme le souligne Yoda pour palier a d'éventuelles indisponibilités par rapport a la plage actuelle de 7 jours est pas idiot
-
- Veteran
- Pseudo Site : Angel
Ou simplement laisser comme c'est en ce moment, mais fixer un délais pour déposer le joker (Un truc genre 48h avant la course).Sur ce point, l'heure de fin de préqual je le verrai bien avancer à 12h le lundi. Afin de mettre tout en ordre et d'eviter les modifs de derniere minutes...
Resterai à gerer la repartition des serveurs suivant les absences de dernieres heures.
C'est sur que c'est pas la solution à tous les problèmes, mais au plus important: La relégation en S2 à la dernière minute. Les jokers déposés avant la limite sont gérés comme maintenant (suivant si on a fait nos courses en S1 ou S2) et ceux qui utilisent leur joker après la limite devront aller en S2 (avec ou sans FDG, peu importe).
Dans ce cas, en cas de nombreux joker, on a toujours un équilibre entre les serveurs et s'il y a de nombreux joker de dernière minutes, ça donnera même la possibilité aux premiers de S2 d'aller en S1.
Cela motivera aussi à tenter de se classer le plus haut possible en S2 pour, en cas de nombreux joker de dernière minute (après date butoir), aller en S1 !
- Ayrton
- Organisateur AC
- Pseudo Site : Ayrton
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
- Momo
- Administrateur du site
Bon, il faudrait faire une synthèse des différentes solutions envisagées car là il y a beaucoup de choses qui sont proposés. Donc je m’y colle mais n’hésitez pas à me dire si j’oubli des trucs :
1°) Suppression du joker prequal mais augmenter la durée de la prequal à 2 semaines.
2°) Mise en place d’une date limite pour déposer le joker prequal ( 24h ou 48h avant )
3°) Si joker prequal demandé et le pilote concerné répond au critère des 100% pour accéder à sa série à laquelle il a participer toute la saison ( ou supérieur ), FDG + 10 obligatoire. Si ce n’est pas le cas il participer dans la dernière série ( S2 ou S3 en fonction du nombre ) sans pénalité sur la grille.
4°) Si joker prequal demandé, le pilote concerné aura systématiquement un FDG + 10.
5°) On pourrait rajouter sur l’une des propositions 3 ou 4 ( si retenue ) la mise en place d’une date limite pour déposer le joker prequal ( voir la proposition 2 ).
il y a autre chose que j'ai oublié ?
Perso je pense que la solution 4 serait la plus radicale mais réduira considérablement le nombre de joker prequal qui seront demandés. Si on y ajoute la demande n°5 à savoir de le déposer forcément 24 ou 48H avant la fin de la prequal à mon avis on n'aura plus trop de soucis.
Seul soucis restant pour moi c'est le pilote qui se fait éjecté des 107% à cause des améliorations du lundi. C'est un cas de figure qui arrive assez régulièrement dans une saison et je me vois pas interdire à un pilote de participer car sa moyenne est 1 dixième en dehors de la limite. Donc il faudra forcément dans ce cas trouvé quelque chose pour pallier à ce problème. Cependant nous n'en sommes pas encore là.
1°) Suppression du joker prequal mais augmenter la durée de la prequal à 2 semaines.
2°) Mise en place d’une date limite pour déposer le joker prequal ( 24h ou 48h avant )
3°) Si joker prequal demandé et le pilote concerné répond au critère des 100% pour accéder à sa série à laquelle il a participer toute la saison ( ou supérieur ), FDG + 10 obligatoire. Si ce n’est pas le cas il participer dans la dernière série ( S2 ou S3 en fonction du nombre ) sans pénalité sur la grille.
4°) Si joker prequal demandé, le pilote concerné aura systématiquement un FDG + 10.
5°) On pourrait rajouter sur l’une des propositions 3 ou 4 ( si retenue ) la mise en place d’une date limite pour déposer le joker prequal ( voir la proposition 2 ).
il y a autre chose que j'ai oublié ?
Perso je pense que la solution 4 serait la plus radicale mais réduira considérablement le nombre de joker prequal qui seront demandés. Si on y ajoute la demande n°5 à savoir de le déposer forcément 24 ou 48H avant la fin de la prequal à mon avis on n'aura plus trop de soucis.
Seul soucis restant pour moi c'est le pilote qui se fait éjecté des 107% à cause des améliorations du lundi. C'est un cas de figure qui arrive assez régulièrement dans une saison et je me vois pas interdire à un pilote de participer car sa moyenne est 1 dixième en dehors de la limite. Donc il faudra forcément dans ce cas trouvé quelque chose pour pallier à ce problème. Cependant nous n'en sommes pas encore là.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- P@ss
- Administrateur du site
- Pseudo Site : P@ss
solution la plus simple et la meilleure à mes yeux :
on laisse comme aujourd'hui SAUF si joker prequal demandé moins de 24h avant la course (donc limite le dimanche soir à 21h)
=> dans ce cas, le pilote partira toujours dans la dernière série
si avant ce délai : règle actuelle : 100% des course sur la série 1 pour être en S1, etc..
on laisse comme aujourd'hui SAUF si joker prequal demandé moins de 24h avant la course (donc limite le dimanche soir à 21h)
si avant ce délai : règle actuelle : 100% des course sur la série 1 pour être en S1, etc..
+ = =
- alchemist
- Organisateur AC
- Pseudo Site : alchemist
Sujet très interessant et pas facile car c'est vraiment un choix "politique" ;)
Pour ma part la proposition de Wolf me semble représenter un très bon compromis
Pour ma part la proposition de Wolf me semble représenter un très bon compromis
-
- Senior
- Pseudo Site : Goss-Max
mais le FDG pour un joker prequal si le pilote n as deja pas eu trop le temps de tourner sa lui enleve encore 15 min d entrainement suplementaire pour se mettre a niveau
- Wolfgang Reip
- Veteran
- Pseudo Site : Wolfgang Reip
En quoi le fait de partir FDG t'enlève du temps d'entrainement, faudra m'expliquer
Il peut tourner sans faire de chronos et sans gêner les autres Puis en théorie, de manière globale, en qualif, c'est plus vrmt le moment de "s'entrainer"
- anthony gavory
- Organisateur AC
- Pseudo Site : slash 666
les solutions de wolf ou de p@ss me semblent les meilleurs
maintenant a vous de juger
maintenant a vous de juger
62 méfie te
- jacq64
- Senior
- Pseudo Site : JACQ64
salut je suis d'accord avec anthony
c'est la meilleur solution a mon avis
en un peu plus sevère , :cache:si avant ce délai : règle actuelle : 100% des course sur la série 1 pour être en S1, etc.. solutoin 4 de momo
c'est la meilleur solution a mon avis
en un peu plus sevère , :cache:si avant ce délai : règle actuelle : 100% des course sur la série 1 pour être en S1, etc.. solutoin 4 de momo
Dernière modification par jacq64 le jeu. 1 juil. 2010 10:41, modifié 1 fois.
- Momo
- Administrateur du site
donc si je comprends bien cette solution là conviendrait ?
Avec ou sans le FDG pour ceux qui utilisent le jok prequal ?
????p@ss a écrit :on laisse comme aujourd'hui SAUF si joker prequal demandé moins de 24h avant la course (donc limite le dimanche soir à 21h)
- tontonfredo
- Veteran
- Pseudo Site : tontonfredo
Si le but recherhcé est toujours de limiter l'utilisation du jocker, il faut mettre un FDG ou un FDG + XX s.Momo a écrit :donc si je comprends bien cette solution là conviendrait ?
????p@ss a écrit :on laisse comme aujourd'hui SAUF si joker prequal demandé moins de 24h avant la course (donc limite le dimanche soir à 21h)
-
- Hardcore
- Pseudo Site : archeo
archeo a écrit :Si la solution retenue est celle du FDG, que ce passe t-il pour un pilote qui doit déjà effectuer une pénalité type FDG justement ?
- Riko
- Hardcore
- Pseudo Site : Riko
ceci ne règle absolument pas le probleme qui est a la base de ce sujet a savoir "un pilote qui saute en S2 suite a un joke d'un pilote régulier S1" sauf si la serie S1 ne bouge pas dans la limite des slots dispo, la cela pourrait aller ... parcontre en relègant un pilote regulier S1 "donc un top pilote" dans la série inférieur parcqu'il na posé ce joke dans le delais que vous péconisez, vous pénalisez les pilotes de cette serie inférieur en quette d'une potentielle victoire ...Momo a écrit :donc si je comprends bien cette solution là conviendrait ?
- Momo
- Administrateur du site
j'y ai répondu plus haut, on conviendrait un temps à rajouter à un FDG qui deviendrait FDG + 15 par exemplearcheo a écrit :archeo a écrit :Si la solution retenue est celle du FDG, que ce passe t-il pour un pilote qui doit déjà effectuer une pénalité type FDG justement ?
oui je suis d'accord avec toi. Cependant le cas du pilote S1 qui va demander le joker suite à tout ce qu'on pourrait mettre en place risque de devenir très rare ( et c'est bien le but recherché ).Riko a écrit :
parcontre en relègant un pilote regulier S1 "donc un top pilote" dans la série inférieur parcqu'il na posé ce joke dans le delais que vous péconisez, vous pénalisez les pilotes de cette serie inférieur en quette d'une potentielle victoire ...
On ne pourra pas résoudre tous les problèmes de toute façon je pense.