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Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 11:17
par Riko
bah faudrait qu'un kador du skin nous explique ses techniques ... sinon j'ai fini par piger que les calques se superposent par rapport au premier calque "paint here" que tu dupliques a chaque fois pour un motifs ( enfin c'est comme ca que je fais ) ..; attention a bien renommer les calques parcequ'avev une quinzaine je dis pas le binz surtout qu'apres viennent les claques "logos sponsor"

sur la F550 le calque de base "paint here" est la couleur bleue, le bas de caisse rouge est un calque et le bandeau latéral rouge est egalement un calque . si le logo j'avais voulu le mettre en selectionnant "paint here" ( couleur bleue de la portiere ) pour le faire glisser il aurait été visible que sur le bleu et pas sur le rouge ou il serait passé en dessous ( comment ça prend la tête àa au debut :lol4: ) ... j'ai donc selectionné le calque du bandeau rouge ( comme c'est le dernier que j'ai mis il est superposé au deux autres ) le logo est donc sur les deux autres calques aussi .... CQFD .
j"ai mis un moment a piger ça ( et j'espère que c'est la bonne méthode :oops: ) ... je parle même pas des effets esthetiques complement different une fois la voiture modelée dans le jeu comparativement avec ce que l'on a sur le template :? :lol: ..; je compte même plus le nb d'essais que j'ai fait. avec l'habitude on fini par connaitre le template d'une voiture et on rame moins ...
sinon la j'ai fait des restangle que le modifie dans tous les sens avec les outils toshop, mais je ne sais pas comment les skinneurs font de vrais dessins avec des courbes etc etc ... je me demande si faut pas utilser Paint pour faire une deco et ensuite l'intégrer sur la voiture comme un logo etc ...
help les skineurs ??? 8)

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 11:24
par Momo
ok merci je testerais mais clair que les courbes c'est un truc de malade a faire avec toshop :lol: :lol: .

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 13:22
par kwaidan
pour les formes géométriques, je crée une image Paint de très grande taille et je fais un copier/coller dans Photoshop (ou Gimp), ou alors avec PowerPoint c'est pas mal aussi et une capture d'écran. Bref c'est le système D!

Sinon, Momo pour garder la couleur ou la déco sous un logo, y'a plusieurs méthodes, tu peux soit avoir un logo déjà "prédécoupé" de type .gif comme celui ci de Régis : download/file.php?id=94&mode=viewv" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour un logo standard avec un fond uni comme çà : http://img368.imageshack.us/img368/1903 ... pieqe0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux utiliser l'outil "baguette magique" pour sélectionner le fond uni, ensuite tu inverses la sélection pour avoir uniquement le logo sans le fond et tu colles sur ton skin après avoir ajuster taille et orientation :wink:

sinon pour les décos de ouf, les pros utilisent souvent des images glanées sur le net, les travaillent, les modifient pour en sortir des trucs de dingue! Il y a pleins de tutoriels et forums partout sur le net pour l'utilisation de photoshop et gimp, j'y trouve de temps en temps des infos bien utiles! 8)

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 13:44
par Momo
kwaidan a écrit : tu peux utiliser l'outil "baguette magique" pour sélectionner le fond uni, ensuite tu inverses la sélection pour avoir uniquement le logo sans le fond et tu colles sur ton skin après avoir ajuster taille et orientation :wink:
rhoooo 8O merci beaucoup :beer:

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 14:31
par Riko
merci pour tes combines Kwaidan 8) ( je vais faire appelle a ma fille de 6 ans elle est tres doué sur Paint :mrgreen: ) Sinon comment s'appelle déja le logitiel qui permet d'avoir les voitures en images 3D

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 16:18
par kwaidan
3Dsmax, mais là je laisse Chef t'expliquer, je crios qu'il connait! Chez moi çà déconne...

Sinon pour les logos, le top c'est GOGOL... euh google en mode recherche d'images! Par exemple tu veux un logo Michelin prêt à coller sur le skin (un .gif par exemple)! hop : http://images.google.fr/images?client=f ... ages&gbv=2" onclick="window.open(this.href);return false;

le 6ème logo est parfait pour skinner! Un .gif sans fond uni!

Le logo parfait : http://careersinaviation.org/files/Michelin%20Logo%20(2" onclick="window.open(this.href);return false;).gif
- GIF
- Pas de fond
- très grande taille

Le logo de bonne qualité (mais qui nécessite un peu de travail) : http://www.forum.cci63.net/semaine_entr ... chelin.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- GIF avec fond ou JPEG
- Bon contraste entre le fond et la forme du logo (pour être sélectionner avec la baguette magique)
- taille moyenne

Le logo ingérable (à éviter) : http://www.mecaparts.com/Divers/logo-michelin.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- JPEG et BMP
- Contraste à chier, avec un dégradé entre chaque couleur rendant impossible toute sélection automatique (style baguette magique)
- Variation de couleur importante
- petite taille

Après il y a le logo qui déchire, mais qui nécessite des compétences avancées (travail sur les couleurs, contrastes, niveaux,...) pour être exploité : http://orivel.ifrance.com/orivel/petit% ... %2060'.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 17:36
par Riko
effectivement le top du logo c'est le logo GIF sans fond ...
si y a un fond tu peux toujours lui donner la couleur du support avec les outils photoshop ... j'ai remarqué que si on selectionne la couleur a partir du calque "Paint here" pour le fond du logo, quelque soit l'endroit ou l'on met le logo l'ombre sera prise en compte ..;
sinon la reduction des gif ou jpeg entraine souvent un flou du logo, c'est dommage ... j'ai testé des logo provenant du lien de Patsi, Logo qui sont en eps (vectoriel) le gros avantage c'est que quand tu les ouvres avec Photoshop apparrait une petite interface ou tu peux regler la taille, tres tres pratique car si ça te plait pas tu le supprimes et tu recommences jusqu'a avoir la bonne taille ( tu peux toujours réajuster légèrement apres avec les outils toshop )
la tu n'as aucune perte de qualité sur le logo due a la reduction ... en plus la base de données du site est énorme et classée par ordre alphabetique :lol:

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 18:01
par kwaidan
Avec Gimp j'ai pas encore trouvé commet utilisé ces fichiers eps... pourtant ils apparaissent dans la liste des fichiers supportés, mais il faut semble-t'il un module supplémentaire et là je bloque... pourtant j'en ai lu des forums... :?

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 18:38
par patsi
Souviens plus comment j'ai utilisé les EPS sous GIMP Kwaidan, je crois les avoir ouverts avec un autre logiciel, agrandis puis sauvegardés sous un format compatible GIMP

Si ça peut faire avancer le schimi le shmil enfin le machin, 2 ou 3 trucs utilisés à la base sur GIMP mais à mon avis transposables sur photoshop :

faire disparaitre le 'fond' des logos : en général quand il y a un fond il est blanc. Il suffit de faire une conversion couleur vers alpha du blanc sur le calque du logo et y a plus de fond (la 'couleur' alpha est transparente)

tracer des courbes : utiliser l'outil 'chemin' pour positionner des points sur l'extérieur de la courbe voulue, en mode 'tracer'. Après, passer en mode 'edition' pour repositionner les points si nécessaire. En prime GIMP les relie par des courbes et pas des droites moches dans ce cas. Quand le chemin est fini, il suffit de lancer selection depuis chemin pour avoir une selection de forme courbe puis de remplir la selection avec la couleur voulue. On peut aussi utiliser des fonctions d'addition / soustraction / intersection de selections pour creer des formes complexes

On peut aussi faire des courbes avec des bouts de droites en travaillant à grande échelle, quitte à gommer les pixels en trop

Pour faire une symetrie droite / gauche d'une deco, créer un calque avec la déco d'un seul cote jusqu'à l'axe de symétrie de la voiture, aller dans calque / transformer et choisir miroir (horizontal ou vertical) pour créer le symétrique. Le positionner à l'inverse du premier par rappor à l'axe de symétrie

Re: Skin GT1

Publié : mar. 15 juil. 2008 21:06
par ADX
Riko a écrit :merci pour tes combines Kwaidan 8) ( je vais faire appelle a ma fille de 6 ans elle est tres doué sur Paint :mrgreen: ) Sinon comment s'appelle déja le logitiel qui permet d'avoir les voitures en images 3D
le logiciel c'est Carviewer :wink: il est moins complet que 3D ..... mais il est presque aussi sympa par contre faut telecharge tout les templates un a un :|

Re: Skin GT1

Publié : mer. 16 juil. 2008 23:53
par ADX
Comme prevu une belle voiture de coiffeur :wink: juste pour les open j'en ai une autre qui est a la table a dessin :wink:

C'elle la est pas fini mais elle a deja de bonne forme :wink:

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 00:37
par MGN
Rhooooo, mais rhoooooooooooooooooooo


pas le rose bonbon, il a osé :mrgreen:

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 01:07
par Riko
c'est pas rose bonbon ... c'est lilas, nuance :lol3:

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 06:37
par Momo
t'ain adx, je savais pas que t'étais ................................... une tapette :corse: . pourtant tu en a pas l'air mais bon là obligé de constaté que c'est une couleur qui te tient a coeur :diabolo:

:lol2: :lol3: :ouichef:

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 06:43
par Taf
je te redonne les liens des sponsors pour la team ? :mrgreen:

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 08:25
par kwaidan
ADX :mrgreen: Au moins on va pas te louper sur la piste!

J'ai fait un petit skin pour Windbiker, on peut toujours les envoyer pour intégration?

Il manque juste le dossard et nom/pseudo

J'ai également la nouvelle mouture d'Ayrton sur la table à dessin

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 09:20
par WindBiker
Ha, là, vraiment Romain, y a pas photo. :wink:

Merci :jpn:

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 09:27
par Momo
oui c'est ok pour l'intégration.

a noté qu'il serait bien de partir sur la base des fichiers du mod , çà nous éviterais de devoir tout se reprendre. Si vous savez pas le faire dites le je ferais un tutto.

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 09:43
par ADX
Bande d'inculte c'est juste les couleur officiel du stade Francais Paris :mrgreen:

et oui j'aime bien le rose ca change un peu , mais c'est juste pour les open, apres y en a une autre qui va sortir mais c'elle la elle va etre au taquet, plus dans mon style rebel :mrgreen:

Si Riko ou Momo vous voulez l'integre au skin GTweb, j'ai le repertoire qui est prepare avec les numero, sauf que je l'ai numerote 12665 car c'est pas la definitive, donc me dire comment l'envoyé, je vous fait un .rar du rep ou j'envoie les fichiers un par un ?

Re: Skin GT1

Publié : jeu. 17 juil. 2008 10:15
par Riko
pour l'envoi des skins c'est la viewtopic.php?f=55&t=330 .. tu envoies ton repertoire " ADX racing Team" contenant tous les fichiers de la voitures
sinon oui tous les fichiers lors de leur écritures avec geditor doivent être nommés par 12 suivi des 3 chiffres du numéro de dossard ainsi que ; le nom de votre team et votre nom de pilote dans le .car ...
pour le reste on s'en charge :wink: