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Re: RFactor 2

Publié : sam. 1 juin 2013 18:33
par archeo
Ouais, en l'espace de 16 mois, y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus :pamafot:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 1 juin 2013 18:37
par SkylineGTR34000
et vive les textures des environnements de qualité bien pourrie, bravo a eux :lol4:

:dehors:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 1 juin 2013 20:41
par Olivier Vignon
pat a écrit :tout simplement parce que ça n'agis pas que sur les vibrations vibreur ou hors piste.
Du moins sur ma config.
Par exemple en Megane sur Palmbeach ou bout d'une dizaine de tours le volant se met a vibrer legerement puis s'acxentue au fil des tours,je pitte ressort en pneu neuf et hop plus de vibration.
Si je met le reglage sur 8 j'ai pas cette vibration tout comme je ressent moins les transfert de masse et le grip.
Et je parle bien de vibration pas de secousse.
Oui j'ai le même ressenti que toi, ça ne joue pas que sur les vibreurs et les hors piste mais tout le temps...(bosses, bloquages de roue...etc...)

Et comme toi j'ai baissé le smoothing FFB (de 8 à 5) et j'ai ressentis les secousses à partir d'une dizaines de tours qui s'accentuent de tour en tour avec l'usure...

Re: RFactor 2

Publié : sam. 1 juin 2013 20:49
par Olivier Vignon
SkylineGTR34000 a écrit :et vive les textures des environnements de qualité bien pourrie, bravo a eux :lol4:

:dehors:
Sebastien on s'en branle des textures et autres graphiques à la pointe du 21ème siècle !

Ce que l'on cherche c'est le physique, le ressenti volant, la gestion des pneus, le modèle physique du pneu qui doit se rapprocher le plus de la réalité, les sons moteurs...etc...

Et tout ça rF2 le fait très bien et ça s'ameliore régulièrement... Alors si tu veux une "carte postal" ou un graphique digne du dernier Pixar en HD, prend une console et joue à GT5 ou 6 ou 7 ou 19... Mais c'est pas de la simu !

Re: RFactor 2

Publié : sam. 1 juin 2013 21:06
par SRV
Oui, nous on veut de la SI-MU-LA-TION

Re: RFactor 2

Publié : sam. 1 juin 2013 23:28
par Gimli Oakenshield
Vous êtes tous dans les extrêmes quand même là.

En effet on cherche tous le ressenti, la physique, etc ... quitte à avoir des graphismes un peu en retrait, moi non plus ça ne me dérange pas.

Maintenant de là à dire qu'on s'en fout faut pas déconner non plus, les deux ne sont pas incompatible de surcroît !

Un peu de décence mes amis, ça n'a jamais nuit au débat :wink:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 1 juin 2013 23:56
par SkylineGTR34000
Olivier Vignon a écrit :
SkylineGTR34000 a écrit :et vive les textures des environnements de qualité bien pourrie, bravo a eux :lol4:

:dehors:
Sebastien on s'en branle des textures et autres graphiques à la pointe du 21ème siècle !

Ce que l'on cherche c'est le physique, le ressenti volant, la gestion des pneus, le modèle physique du pneu qui doit se rapprocher le plus de la réalité, les sons moteurs...etc...

Et tout ça rF2 le fait très bien et ça s’améliore régulièrement... Alors si tu veux une "carte postal" ou un graphique digne du dernier Pixar en HD, prend une console et joue à GT5 ou 6 ou 7 ou 19... Mais c'est pas de la simu !
rf2 n'est pas de la simu non plus car il n'est pas réaliste visuellement et loin de l'être, cela fonctionne dans les 2 sens. et pour moi le reste du jeu n'est pas au point, j'ai peut être pas le bon réglage volant, j'en sais rien mais moi sa me plait pas, après si pour toi les l'aspect visuel n'est pas important pourquoi ne pas rester sur GTR2 ou GTL qui ont des physiques très bonnes et bien plus réaliste que rf2 à mon point de vue.

Pour moi le visuel est important dans le sens qu'il t'apporte des info que le volant ne peut te donner, et rf2 est loin d’être complet a ce niveau la.

Et a notre époque on peut avoir les deux, iRacing le fait, AC est sur la bonne voie.

Re: RFactor 2

Publié : dim. 2 juin 2013 06:11
par Momo
AC est sur la voie de rien du tout, c'est beaucoup trop tôt.

Concernant Iracing je suis le premier à dire que c'est le top mais on est pas du tout dans la même catégorie de finances. Donc ce n'est pas comparable. Idem avec RRE.
De plus ce ne sont pas des jeux qui permettent d'organiser des courses de 24h à cause de leur philosophie.
Chez Iracing çà fait 3 ans qu'ils essayent pour les endurances mais visiblement ils s'en sortent pas ou ont abandonné le projet.
Et pour finir avec la comparaison avec Gtr2 là je comprends pas. Tu dois avoir un pb de config volant.

Re: RFactor 2

Publié : dim. 2 juin 2013 11:45
par pat
Apres quelque test je trouve les sensations dans le volant bien meilleures
si on règles les conditions de piste sur "preset:light rubber" plutot que sur "naturally progress".

C'est quoi la différence entre les deux?

De plus les sensations sont mieux aussi sans HDR,j'ai l'impression que celui ci fait perdre des info dans le volant.

Re: RFactor 2

Publié : dim. 2 juin 2013 12:01
par papy
Intéressant article ici sur l'évolution du graphisme : http://www.virtualr.net/the-graphical-e ... -rfactor-2

Re: RFactor 2

Publié : dim. 2 juin 2013 12:03
par YodaWin
papy a écrit :Intéressant article ici sur l'évolution du graphisme : http://www.virtualr.net/the-graphical-e ... -rfactor-2
:siffle: http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... 82#p154082" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: RFactor 2

Publié : lun. 3 juin 2013 17:54
par PRO-VR-XIII
C'est pas une évolution de graphisme !! c'est juste qu'il a tellement plut que les arbres on bien fleuri !!! :roll: :lol4:

Re: RFactor 2

Publié : mer. 5 juin 2013 14:22
par Olivier Vignon
F1 Marussia MR01 - Poznan


Re: RFactor 2

Publié : jeu. 6 juin 2013 16:36
par mike_jean
slt je ne connais pas encore toutes les ficelles de rfactor je viens de faire quelques tours sur le serveur il y a 6 pilote de ia qui roule en même temps que moi comment fait on pour les supprimer merci de votre réponse
Mike_jean

Re: RFactor 2

Publié : jeu. 6 juin 2013 16:39
par Ayrton
Je ne suis pas spécialisé dans RF2, mais je crois que les IA sont là pour t'aider puisque le grip de la piste tient compte de la gomme déposée, d'où la présence volontaire des IA. A toi d'en tenir compte. :wink:

Re: RFactor 2

Publié : jeu. 6 juin 2013 16:57
par Matthieu Bellanger
Ayrton a écrit :Je ne suis pas spécialisé dans RF2, mais je crois que les IA sont là pour t'aider puisque le grip de la piste tient compte de la gomme déposée, d'où la présence volontaire des IA. A toi d'en tenir compte. :wink:
Bonne réponse de Mr Ayrton de GTWeb.

Re: RFactor 2

Publié : jeu. 6 juin 2013 17:31
par Momo
mike_jean a écrit :slt je ne connais pas encore toutes les ficelles de rfactor je viens de faire quelques tours sur le serveur il y a 6 pilote de ia qui roule en même temps que moi comment fait on pour les supprimer merci de votre réponse
Mike_jean
:beer:

Petites précisions supplémentaires :

Plus il y a de monde sur le serveur, plus il y a de grip sur la piste mais ensuite çà se stabilise. De façon à avoir des prequal équitables pour tout le monde on a prit pour le moment cette option de rajouter automatiquement des IA qui permet de largement compenser.

Re: RFactor 2

Publié : jeu. 6 juin 2013 20:03
par mike_jean
slt et merci a vous pour ces précisions
Mike 8) _jean

Re: RFactor 2

Publié : jeu. 6 juin 2013 22:16
par Jerome Poktre
Momo a écrit :
mike_jean a écrit :slt je ne connais pas encore toutes les ficelles de rfactor je viens de faire quelques tours sur le serveur il y a 6 pilote de ia qui roule en même temps que moi comment fait on pour les supprimer merci de votre réponse
Mike_jean
:beer:

Petites précisions supplémentaires :

Plus il y a de monde sur le serveur, plus il y a de grip sur la piste mais ensuite çà se stabilise. De façon à avoir des prequal équitables pour tout le monde on a prit pour le moment cette option de rajouter automatiquement des IA qui permet de largement compenser.
Il est possible d'avoir un grip constant je crois

Re: RFactor 2

Publié : jeu. 6 juin 2013 22:20
par YodaWin
Silverstone devrait être disponible pour la dernière semaine de juin (en même temps que le GP de F1)