Re: C.A.R.S Nouvelle simu ?
Publié : mer. 27 juin 2012 16:46
J'ai eu l'occasion de tester enfin ce simulateur confortablement assis dans un Playseat avec devant moi une belle et grande TV HD ..... merci encore Alain !
Et bien comme l'on dit chez nous, je fus déçu en bien ! En effet, bien que ce jeu soit encore au stade de béta tant en ce qui concerne les caisses que les circuits, je pense vraiment qu'il y a là un magnifique potentiel.
Tout d'abord les graphiques sont concluants, j'ai tourné principalement sur Barcelone avec un vif plaisir tout en ayant testé quelques autres tracés. De ce côté GTR2 fait assez naturellement un peu vieillot ! Ensuite les sons, mes oreilles en bourdonnent encore, une vraie merveille même si parfois il y a encore qq bugs en particulier dans les passages de tunnels.
Venons-en maintenant au plus important c'est à dire la simulation de conduite à proprement dit. J'ai tourné sans aucune aides mais avec l'embrayage automatique. Tout d'abord le caractère des caisses est très bien reproduit, une Caterham se retrouve tout comme les protos, les formules (la Lotus 49 est un vrai challenge) et les caisses GT. Je ne fus pas du tout dépaysé en venant de GTR2 et c'est bien la première fois que je peux dire cela d'une simulation.
Certes certaines caisses sont plus pointues à piloter mais une Zonda par exemple est bien une super GT tout comme la Gumpert et l'Audi DTM. De plus j'ai l'impression que le ressenti est plus fin que sur GTR2. Certes, il faudrait encore tuner un peu le volant à mon goût (Alain a pris les setup du Grinch) mais les vues cockpit et casques sont bien plus réalistes que sur notre plate-forme d'autant que l'on peut régler la position de conduite à loisir. La vue casque avec la vue qui tourne dans les virages et qui s'incline est assez bluffante mais on s'y habitue assez vite tant cela devient comme normal pour notre cerveau !
Bien entendu pas encore de pits et de pluie (qui devrait arriver sous peu) pas non plus d'une façon lisible de jauge à essence ni de consommation au tour. Il ne faut pas oublier que cette simulation ne devrait sortir que d'ici une année mais l'avantage réside dans le fait que les modifications sont dévoilées au fur et à mesure. A ce sujet je me suis amusé à tourner sur Monaco qui n'a pas encore de décors et une piste comme suspendue dans les airs ..... difficile au niveau des repères !
Je n'ai pas non plus touché au setups et là il me serait intéressant de recevoir votre feedback. Les modifications de setup sont-elles cohérentes et efficientes ? Merci d'avance pour vos infos.
Voila, je ne peux que vous encourager à essayer mais il est évident qu'il faut un PC moderne est assez puissant autrement on oublie. Je pense essayer avec le mien qui est équivalent à celui d'Alain, par contre Alain a une carte graphique plus puissante et moderne et je devrais peut-être actualiser mon PC.
Enfin l'avantage d'être membre permet de communiquer sur le vaste forum et je pense que nos Aliens en conduite et en PC auraient leur mot à dire pour faire avancer le travail de développement dans le bon sens. C'est une opportunité non négligeable.
Il ne reste plus qu'à attendre pour voir mais je pense que CARS a le potentiel pour remplacer à terme GTR2 dans notre ligue, en tout cas je l’espère, car nous pourrions y trouver ce que nous cherchons depuis longtemps.
Et bien comme l'on dit chez nous, je fus déçu en bien ! En effet, bien que ce jeu soit encore au stade de béta tant en ce qui concerne les caisses que les circuits, je pense vraiment qu'il y a là un magnifique potentiel.
Tout d'abord les graphiques sont concluants, j'ai tourné principalement sur Barcelone avec un vif plaisir tout en ayant testé quelques autres tracés. De ce côté GTR2 fait assez naturellement un peu vieillot ! Ensuite les sons, mes oreilles en bourdonnent encore, une vraie merveille même si parfois il y a encore qq bugs en particulier dans les passages de tunnels.
Venons-en maintenant au plus important c'est à dire la simulation de conduite à proprement dit. J'ai tourné sans aucune aides mais avec l'embrayage automatique. Tout d'abord le caractère des caisses est très bien reproduit, une Caterham se retrouve tout comme les protos, les formules (la Lotus 49 est un vrai challenge) et les caisses GT. Je ne fus pas du tout dépaysé en venant de GTR2 et c'est bien la première fois que je peux dire cela d'une simulation.
Certes certaines caisses sont plus pointues à piloter mais une Zonda par exemple est bien une super GT tout comme la Gumpert et l'Audi DTM. De plus j'ai l'impression que le ressenti est plus fin que sur GTR2. Certes, il faudrait encore tuner un peu le volant à mon goût (Alain a pris les setup du Grinch) mais les vues cockpit et casques sont bien plus réalistes que sur notre plate-forme d'autant que l'on peut régler la position de conduite à loisir. La vue casque avec la vue qui tourne dans les virages et qui s'incline est assez bluffante mais on s'y habitue assez vite tant cela devient comme normal pour notre cerveau !
Bien entendu pas encore de pits et de pluie (qui devrait arriver sous peu) pas non plus d'une façon lisible de jauge à essence ni de consommation au tour. Il ne faut pas oublier que cette simulation ne devrait sortir que d'ici une année mais l'avantage réside dans le fait que les modifications sont dévoilées au fur et à mesure. A ce sujet je me suis amusé à tourner sur Monaco qui n'a pas encore de décors et une piste comme suspendue dans les airs ..... difficile au niveau des repères !
Je n'ai pas non plus touché au setups et là il me serait intéressant de recevoir votre feedback. Les modifications de setup sont-elles cohérentes et efficientes ? Merci d'avance pour vos infos.
Voila, je ne peux que vous encourager à essayer mais il est évident qu'il faut un PC moderne est assez puissant autrement on oublie. Je pense essayer avec le mien qui est équivalent à celui d'Alain, par contre Alain a une carte graphique plus puissante et moderne et je devrais peut-être actualiser mon PC.
Enfin l'avantage d'être membre permet de communiquer sur le vaste forum et je pense que nos Aliens en conduite et en PC auraient leur mot à dire pour faire avancer le travail de développement dans le bon sens. C'est une opportunité non négligeable.
Il ne reste plus qu'à attendre pour voir mais je pense que CARS a le potentiel pour remplacer à terme GTR2 dans notre ligue, en tout cas je l’espère, car nous pourrions y trouver ce que nous cherchons depuis longtemps.