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Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 10:55
par archeo
C'est censé ne plus être une beta mais les problèmes qui surviennent à chaque nouvelle version (FFB, lag, FPS...), ça y ressemble quand même beaucoup
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 12:06
par SkylineGTR34000
YodaWin a écrit :Depuis la build 218, j'ai plus du tout les mêmes sensations, moins de force et d'informations dans le volant
surtout que au debut de rf2 et jusqu’à la build 14x j'aimais bien rf2, j'avais de bonne sensation etc... j'avais pas touché rf2 jusqu’à la build 218 et la catastrophe.
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 12:55
par Tony37
Vous me rassurez là les gars. Je pensais que cela venait de moi ou de mon materiel.
Je n'ai testé RF2 que depuis la version 218, je n'ai pas connu avant, et je trouve que c'est le jeu qui me donne les moins bonnes sensations...
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 13:12
par alchemist
Il y a des reglages justement par rapport au filtrage du ffb, je crois que certains en ont parlé dans un autre topic, on peut augmenter ou reduire le ressenti
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 13:35
par Momo
ouhais enfin sur la corvette tu peux faire ce que tu veux c'est pourris quand même. il y a quand même un truc qui va pas avec cette caisse.
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 13:41
par SkylineGTR34000
alchemist a écrit :Il y a des reglages justement par rapport au filtrage du ffb, je crois que certains en ont parlé dans un autre topic, on peut augmenter ou reduire le ressenti
oui le smoothing FFB mais le truc c'est que si tu le fou a zéro tu as plus l'impression d’être dans un champ de patates que sur un circuit donc bon.
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 14:06
par SkylineGTR34000
Momo a écrit :ouhais enfin sur la corvette tu peux faire ce que tu veux c'est pourris quand même. il y a quand même un truc qui va pas avec cette caisse.
faut pas prendre la GTR et la 370Z non plus ds ce cas, la derniere que je les ai test c'était bien pourri aussi, pire que la corvette.
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 14:10
par Momo
pffff..... donc à part la clio et la megane si le reste c'est comme la corvette c'est encourageant :siffle.
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 14:26
par SkylineGTR34000
ben après il y a les formule classic, moi j'aime pas mais c'est pas du au jeu mais au caisses j'aime le comportement mais de ce que j'ai entendu et lu, elles ont l'air pas mal, c'est juste que ce sont des voitures d'hommes ^^
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 21:43
par ludom58
Serval a écrit :Salut à tous, quelqu'un pourrait il mettre ses réglages volant qui se trouve dans le jeu? Sensibilités, etc... Pour un G27 si possible
Merci
j'ai aussi beaucoup de mal a trouver un réglage de mon G27 avec cette corvette sur le serveur de préqualif ...
c est un peu mieux en solo .. surement du au gommage de la piste avec les 25 autos sur la piste .
mais les pneus sont morts tres rapidement .
c est vraiment galère comparé au mod Mégane
une question: les modifs dans le controler.ini ont elles une influence sur le profiler logitech .
j aimerai connaitre vos réglages de cette utilitaire et en particulier : les réglages d amorti et de recentrage ( car pour moi je les ai finalement mis au minimun )
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : dim. 9 juin 2013 23:24
par Gimli Oakenshield
Tony37 a écrit :Pas mal tes réglages Gimli, avec mon fanatec c'est mieux que le réglage d'origine proposé par le jeu pour ce volant (en même temps, c'est pas difficile car c'est vraiment pourri d'origine!)
Je vais essayer de trouver quelque chose qui me convient mieux mais pour l'instant ça ne me donne vraiment pas envie de me lancer dans RF2.
Est-ce que quelqu'un connait un tuto expliquant les différentes lignes du fichier "controller.ini"???
J'ai une impression etrange sur ce jeu, comme si les roues arrieres de la voiture étaient montées sur roulettes. Dès que je braque un peu le volant, la voiture prend énormément de lacet. Je trouve ça vraiment irréaliste.
J'ai pas encore eu le temps de beaucoup toucher les réglages dans le menu du jeu pour voir leurs actions, je ne sais d'ailleurs pas a quoi chaque ligne correspond mais bon, je vais tester ça.
Salut Tony.
J'ai fait un peu mieux depuis en effet, mon nouveau fichier est disponible en bas de ce post.
Pour ce qui est de la traduction du fichier je l'ai pas mal entamée sur mon forum perso mais je n'ai pas eu le temps de tester pour voir ce que ça donne en réel donc je ne la rend pas publique pour le moment.
Ensuite en ce qui concerne le ressenti j'ai exactement le même que toi, mais j'avais déjà fait cette remarque dès la toute première build que j'ai testée à sa sortie avec mon inséparable Gogobikerbis
A savoir que je n'arrive pas à sentir le grip des pneus arrière à travers le FFB ce qui provoque un nombre incalculable de glissades (dans le meilleur des cas) voire TàQ dans la majorité.
J'ai essayé de travailler sur le FFB pensant que ça venait de là, d'où mon nouveau profil ci-dessous, mais pour l'instant je n'ai pas été en mesure de trouver de véritable amélioration sur ce sujet qui me pose de réels problèmes de performance et de ressenti.
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : sam. 29 juin 2013 22:08
par Tony37
Demande de remboursement faite.
Marre d'avoir la sensation de conduire un fenwick même après avoir touché plein de parametres différents.
2 build que je teste et aucune sensation dans le volant quand la voiture sous-vire...
Bye bye RF2
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : jeu. 4 juil. 2013 00:05
par Marteau
Hello,
Je suis utilisateur d'un Fanatec CSR-E mais je pense que cela peux changer les choses pour les autres volants également.
J'ai modifié cette ligne :
Steering resistance type="0" // 0=use damping, 1=use friction
pour la mettre sur 1. J'ai le sentiment que les pertes d'adhérence sont mieux retransmises. Sur 0, pour le sous-virage, j'avais surtout des vibrations, maintenant avec la position sur 1 c'est plus une baisse de résistance dans le volant que je ressens.
J'aimerais avoir vos avis z'avisés.
Merci.
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : jeu. 4 juil. 2013 12:59
par Carbo
A tester car effectivement j'ai l'impression que la grande majorité des possesseurs du "magnifique volant CSR Elite de FANATEC" n'obtiennent pas de sensations correctes sur R factor2.
Il y a peut etre un reglage correct à trouver...
@ Yoda, j'ai pas trop vu tes retours sur Rfactor 2 avec ton "magnifique CSR E de FANATEC" qu'en est il stp ?
Re: rFactor 2 - Réglage du ForceFeedBack
Publié : jeu. 4 juil. 2013 20:37
par YodaWin
Carbo a écrit :@ Yoda, j'ai pas trop vu tes retours sur Rfactor 2 avec ton "magnifique CSR E de FANATEC" qu'en est il stp ?
C'est que pour éviter qu'il prenne la poussière, il est caché dans sa housse.
J'ai du faire 10 tours en 1 mois, surcharge au taf