Re: Diablo III : it's live!
Publié : lun. 19 nov. 2012 19:31
par Mistral
FAT!
Je me tâte ces temps-ci à savoir si je ressors pas mon sorc pour aller farmer un coup juste question de vendre en $US.
Faut que je paye mon WoW-US. Maintenant qu'ils ont équilibré les taux de loot sur l'ensemble des actes, plus besoin de se fendre le chou à l'act 3 ou 4, on peut faire des Butcher runs et jouer avec le Monster Level.
Re: Diablo III : it's live!
Publié : mer. 13 févr. 2013 08:18
par Sindor
Mise à Jour 1.0.7 ce jour:
Mise à jour 1.0.7 de Diablo III, version 1.0.7.14633
Fonctionnalités de la mise à jour
Nouvelle fonctionnalité : le combat entre joueurs
Vous qui avez toujours voulu mesurer votre force à celle de vos semblables nephalem, votre heure est venue. Les personnages-joueurs peuvent maintenant s’affronter dans une nouvelle zone spécialement conçue pour ce type de combat, la chapelle calcinée. Elle est accessible en s’adressant à Nek le Bastonneur, dans la ville ou le campement d'un des quatre actes, et peut accueillir de 2 à 4 personnages-joueurs en mode chacun pour soi.
Général
Les charges de Vaillance des Nephalem persistent maintenant d’un acte à l’autre
Le rayon de ramassage de base a été porté de 1,5 à 3 mètres pour tous les personnages
Le compte à rebours de résurrection n’augmentera plus si un personnage-joueur meurt plusieurs fois de suite
Les personnages-joueurs ne devraient plus afficher d’animation saccadée (causant une perte de contrôle de leur personnage) quand ils sont touchés par plusieurs monstres à la fois
Le bonus d’expérience reçu pour avoir tué des monstres avec un niveau de puissance personnalisé en difficulté Armageddon a été augmenté :
PM 1 : de 10% à 25%
PM 2 : de 20% à 50%
PM 3 : de 30% à 80%
PM 4 : de 45% à 120%
PM 5 : de 60% à 165%
PM 6 : de 75% à 215%
PM 7 : de 95% à 275%
PM 8 : de 115% à 340%
PM 9 : de 135% à 420%
PM 10 : de 160% à 510%
Quand ils reprennent une partie où ils l’ont laissée, les personnages-joueurs apparaissent maintenant en ville plutôt qu’au dernier point de sauvegarde (un portail vous permettra d’atteindre ce point si vous le désirez)
Les personnages-joueurs ne subissent de limitation de leurs déplacements après avoir fait l'objet d'un vote d'exclusion d'un groupe public
Hauts faits
Corrections de bugs
Les subjugateurs sont maintenant pris en compte pour les hauts faits Champions du monde et Une collection de champion
Les golgors colossaux rares sont désormais pris en compte pour les hauts faits demandant de tuer des ennemis rares
Il n'est plus nécessaire de tuer de ver de pierre pour accomplir les hauts faits de chasse aux monstres pour les personnages extrêmes
Il est à nouveau possible d'accéder au dialogue « Victoire » en parlant à Shen le Cupide
Hôtel des ventes
Interface utilisateur
Les enchères PayPal annulées affichent maintenant une erreur dans l’interface
Corrections de bugs
Les icônes d’onglet du coffre sont maintenant correctement mises à jour quand celui-ci est affiché dans l’hôtel des ventes
Battle.net
Général
Un nouveau canal de discussion dédié au JcJ a été ajouté
Le réglage de la puissance des monstres est désormais disponible pour les parties publiques
Les personnages-joueurs peuvent maintenant régler la puissance des monstres à l’aide d’un menu déroulant quand ils rejoignent une partie publique, pour peu que cette fonctionnalité soit activée dans le menu des options
« Automatisation » a été ajouté au menu clic-droit > Signaler un joueur
Boss
Général
Izual fait maintenant partie de la liste des boss qui rapportent une récompense supplémentaire quand on les tue avec 5 charges de Vaillance des Nephalem, et la récompense globale pour l’avoir tué a été augmentée
Combat entre joueurs
Général
Vous pouvez lancer un affrontement en vous adressant à Nek le bastonneur, un nouveau PNJ disponible dans la ville ou le campement de chacun des actes
Nek vous enverra, vous et votre groupe, à la chapelle calcinée, une nouvelle zone composée de quatre parties : l'église, le cimetière, la rivière et le lac
La chapelle calcinée peut accueillir jusqu'à quatre joueurs en mode chacun pour soi. Vous pouvez donc vous affronter à deux, trois ou quatre, toujours chacun pour soi
Aucune mort n'est permanente dans la chapelle calcinée (y compris pour les personnages extrêmes) et les joueurs n'y subissent aucune perte de durabilité
Pour quitter la chapelle calcinée, vous pouvez emprunter le portail de sortie ou utiliser votre capacité de retour en ville
Les chasseurs de démons, féticheurs et sorciers bénéficient d'une réduction de 30% des dégâts subis dans la chapelle calcinée
Les barbares et moines bénéficient encore de 5% supplémentaires (pour un total de 35%)
Classes
Barbare
Corrections de bugs
Cri d’intimidation – Salaire de la peur ne devrait plus faire lâcher de butin aux monstres à plusieurs reprises
Chasseur de démons
Corrections de bugs
L’affixe Renvoi des dégâts renvoie maintenant correctement les dégâts infligés par Tir de bolas
Féticheur
Compétences actives
Rafale d’esprit
Rune – Puits des âmes
Les projectiles secondaires lancés par cette rune peuvent maintenant toucher la cible principale
Moine
Compétences actives
Frappe-cyclone
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 313%
Frappe éclair
Dégâts de l’arme augmentés de 160% à 303%
Paume explosive
Dégâts causés par l’explosion augmentés de 30% à 50% des points de vie maximum de la cible
Sanctuaire intérieur
Rayon augmenté de 8 à 11 mètres
Rune – Cité interdite
Bonus aux dégâts augmenté de 10% à 15%
Rune – Lieu saint
Réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 80% (contre 60% auparavant)
La Griffe du dragon
Dégâts de l’arme augmentés de 235% à 470%
Allié mystique
La quantité de dégâts qu’un allié mystique peut recevoir en un coup est maintenant limitée
Cette limite s’adapte au niveau du personnage-joueur et est encore réduite en fonction de son armure et de ses résistances
Rune – Allié éternel
Dégâts de l’arme augmentés de 40% à 60%
L’allié éternel a maintenant 100% de chances de renaître après 3 secondes (contre 50% de chances après 5 secondes auparavant)
Rune – Allié de feu
Le temps de recharge de l’attaque spéciale de l’allié de feu a été réduit de 8 à 4 secondes
Rune – Allié d’eau
L’attaque spéciale de l’allié d’eau réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 60% (contre 30% auparavant)
Le temps de recharge de l’attaque spéciale de l’allié d’eau a été réduit de 8 à 4 secondes
Vent tournoyant
Dégâts de l’arme de base augmentés de 15% à 20% par charge
Rune – Tempête de lames
Dégâts de l’arme augmentés de 20% à 26% par charge
Rune – Cyclone
Dégâts de l’arme augmentés de 20% à 26% par charge
Ruée de la tempête
Dégâts de l’arme augmentés de 85% à 155%
Onde de lumière
Dégâts de l’arme augmentés de 390% à 829%
Dégâts supplémentaires de l'arme (infligés à tous les ennemis sur une ligne) portés de 45% à 96%
Rune - Lumière explosive
Dégâts de l'arme portés de 430% à 914%
Rune - Pilier des anciens
Inflige désormais 595% des dégâts de l'arme puis 595% supplémentaires au bout de 2 secondes (au lieu de 280%)
Compétences passives
Expérience de mort imminente
Mourir réinitialise maintenant le temps de recharge
Corrections de bugs
Un problème empêchant les dégâts et les attributs de Vent tournoyant de se mettre à jour en fonction du personnage-joueur a été résolu
Les cyclones générés par Vent tournoyant devraient maintenant partir à peu près dans la direction que regarde le personnage-joueur
Sorcier
Compétences actives
Orbe arcanique
Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 200%
Rune – Anéantissement
Dégâts de l’arme augmentés de 228% à 260%
Blizzard
Dégâts de l’arme augmentés de 210% à 510% en 6 secondes
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
Rune – Étreinte glaciale
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
Rune – Glaciation
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
Rune – Hiver difficile
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,005 à 0,0125
Rune – Tête froide
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,01 à 0,0125
Rune – Ère glaciaire
Dégâts de l’arme augmentés de 280% à 680%
Onde électrique
Dégâts de l’arme augmentés de 105% à 150%
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8
Rune – Éclairs de feu
Dégâts de l’arme augmentés de 152% à 195%
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8
Rune – Éclairs explosifs
Dégâts de l’arme augmentés de 70% à 105%
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,5 à 0,8
Rune – Affinité avec la foudre
Coefficient de déclenchement aléatoire augmenté de 0,667 à 0,8
Rune – Éclair animé
Dégâts de l’arme augmentés de 37% à 52%
Compétences passives
Masse critique
Masse critique affecte maintenant les temps de recharge de la Téléportation et du Ralentissement du temps de l’archonte quand cette forme est utilisée
Fluctuation temporelle
Réduit maintenant la vitesse de déplacement de l’ennemi de 60% pendant 3 secondes (contre 30% pendant 2 secondes auparavant)
Anomalie instable
Cette compétence s’active maintenant quand le personnage-joueur subit des dégâts qui devraient normalement le tuer (auparavant, elle s’activait quand les points de vie du personnage-joueur passaient sous les 30%)
Mourir réinitialise maintenant le temps de recharge
Corrections de bugs
Blizzard Les coups critiques ont maintenant bel et bien une chance de déclencher l’effet Puissance arcanique par coup critique
Artisanat
Général
Un nouveau composant d’artisanat, l’essence démoniaque, a été ajouté au jeu
Ce composant est lié au compte et peut être obtenu sur les monstres élites et les boss en difficulté Armageddon
Le butin des évènements majeurs qui donnent un degré de Vaillance des Nephalem en récompense a également une chance de contenir une essence démoniaque
Note : Vaillance des Nephalem ne sera pas nécessaire pour faire apparaître des essences démoniaques
Chaque niveau de puissance des monstres augmentera les chances d’obtenir des essences démoniaques sur les monstres élites et les boss selon les valeurs suivantes :
PM 0 : 15%
PM 1 : 16,5000%
PM 2 : 18,1500%
PM 3 : 19,9650%
PM 4 : 21,9615%
PM 5 : 24,1577%
PM 6 : 26,5734%
PM 7 : 29,2308%
PM 8 : 32,1538%
PM 9 : 35,3692%
PM 10 : 38,9061%
La fréquence de butin pour les plans de forge et les dessins de joaillerie a été augmentée de 400%
Forgeron
Quatre recettes rares ont été ajoutées au forgeron : les spallières d’archonte (épaules), les gantelets d’archonte (gants), l’armure d’archonte (cuirasse) et les piques-rasoirs (brassards)
Une fois créé, chaque objet aura les caractéristiques suivantes :
Niveau d’objet 63
6 affixes
Lié au compte
À l’instar de l’anneau des flammes infernales, il existera en 4 variantes, chacune dotée d’une caractéristique principale fixe du niveau maximum disponible en jeu
La création de chaque objet nécessitera 1 essence démoniaque (les autres composants nécessaires varieront selon la recette)
Joaillier
Une nouvelle recette d’amulette rare a été ajoutée au joaillier
Cette amulette aura les caractéristiques suivantes :
Niveau d’objet 63
6 affixes
Lié au compte
À l’instar de l’anneau des flammes infernales, elle existera en 4 variantes, chacune dotée d’une statistique principale fixe du niveau maximum disponible en jeu
La création de l’objet nécessitera 1 essence démoniaque ainsi que :
100 000 pièces d’or
1 gemme parfaite (selon la caractéristique de base choisie)
1 soufre enflammé
Une nouvelle qualité de gemme liée au compte a été ajoutée au jeu : la marquise
Les statistiques des gemmes marquises sont les suivantes :
Émeraude marquise
Arme : dégâts des coups critiques augmentés de 110%
Casque : +33% d’or supplémentaire sur les monstres
Autre : +62 dextérité
Topaze marquise
Arme : les attaquants en mêlée subissent 2500 points de dégâts par coup
Casque : 33% de chances supplémentaires de trouver des objets magiques
Autre : +62 intelligence
Améthyste marquise
Arme : chaque coup ajoute 700 points de vie
Casque : +19% de points de vie
Autre : +62 vitalité
Rubis marquise
Arme : +160 points de dégâts minimum et maximum
Casque : augmente le bonus d’expérience de 33%
Autre : +62 force
Ces gemmes ne peuvent être créées que par le joaillier et nécessitent les composants suivants :
3 gemmes étoilées iridescentes
20 millions de pièces d’or
10 essences démoniaques
Dessertir une gemme marquise coûtera 5 millions de pièces d’or
Les dessins de gemmes marquises pourront être obtenus de manière aléatoire sur tous les monstres de niveau 63
Note : les dessins ne sont pas liés au compte
Les bonus aux armes de tous les rubis sont augmentés (les modifications s'appliquent aux rubis déjà en jeu et aux nouveaux) :
Rubis abîmé : +3 dégâts min / +3 dégâts max (au lieu de +2/+2)
Rubis imparfait : +6 dégâts min / +6 dégâts max (au lieu de +4/+4)
Rubis : +9 dégâts min / +9 dégâts max (au lieu de +8/+8)
Rubis sans défaut : +12 dégâts min / +12 dégâts max (au lieu de +10/+10)
Rubis parfait : +15 dégâts min / +15 dégâts max (au lieu de +11/+11)
Rubis iridescent : +18 dégâts min / +18 dégâts max (au lieu de +12/+12)
Rubis carré : +21 dégâts min / +21 dégâts max (au lieu de +13/+13)
Rubis carré sans défaut : +25 dégâts min / +25 dégâts max (au lieu de +14/+14)
Rubis carré parfait : +30 dégâts min / +30 dégâts max (au lieu de +15/+15)
Rubis carré iridescent : +40 dégâts min / +40 dégâts max (au lieu de +16/+16)
Rubis étoilé : +60 dégâts min / +60 dégâts max (au lieu de +17/+17)
Rubis étoilé sans défaut : +80 dégâts min / +80 dégâts max (au lieu de +18/+18)
Rubis étoilé parfait : +100 dégâts min / +100 dégâts max (au lieu de +19/+19)
Rubis étoilé iridescent : +130 dégâts min / +130 dégâts max (au lieu de +20/+20)
Le mode de calcul de leurs bonus aux dégâts est aussi modifié : les dégâts sont ajoutés de manière fixe aux valeurs minimum et maximum de l'arme
Par exemple, si votre arme a une plage de dégâts de 150-200 et que vous y ajoutez un rubis carré parfait (+30 dégâts min / +30 dégâts max), les dégâts de votre arme deviendront 180-230
Pour plus d'informations, cliquez ici
Objets
Général
Les plans d’artisanat et les dessins de joaillerie ont été ajoutés pour toutes les nouvelles recettes rares ci-dessus
Ces plans, à l’exception de celui de la cuirasse, apparaîtront de manière aléatoire dans le monde et ont une chance d’apparaître sur les boss suivants quand vous avez 5 charges actives de Vaillance des Nephalem :
Le roi squelette
La reine araignée
Maghda
Zoltun Kulle
Ghom
Cydaée
Rakanoth
Izual
Les chances d'apparition sur ces boss augmentent désormais avec votre niveau de puissance des monstres :
PM 0 : 20%
PM 1 : 23,2%
PM 2 : 26,912%
PM 3 : 31,218%
PM 4 : 36,213%
PM 5 : 42,007%
PM 6 : 48,728%
PM 7 : 56,524%
PM 8 : 65,568%
PM 9 : 76,059%
PM 10 : 88,228%
La recette de l’armure d’archonte pourra être achetée à Morveuse la colporteuse pour 1,5 million de pièces d’or l’unité
Veuillez noter que ni les plans d’artisanat, ni les dessins de joaillerie ne sont liés au compte
Maintenir la touche Maj enfoncée tout en achetant des potions de vie en achètera 5 d’un coup
Les objets de compagnon de niveau inférieur à 60 n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
La toison d’or ne peut plus déclencher son effet qu’un nombre limité de fois sur la même cible
La teinture de disparition et le dissolvant de teinture miraculeux Tout-Propre fonctionnent désormais sur les objets légendaires
Recycler les anneaux des flammes infernales donne maintenant des composants d'artisanat légendaires
Marchands
Morveuse la colporteuse ne vend plus de teintures, mais comme décrit ci-dessus, elle vend désormais des plans d’armure d’archonte pour la modique somme de 1,5 million de pièces d’or l’unité
Corrections de bugs
La toison d’or ne déclenchera plus son effet en attaquant des monstres qui ne laissent pas de butin
Les plans du bâton de bouvier peuvent maintenant être abandonnés ou vendus à un marchand pour 0 pièce d’or
Tous les bâtons de bouvier peuvent maintenant être vendus à un marchand pour 0 pièce d’or
Monstres
Général
L’affixe Renvoi des dégâts a été retravaillé :
Il inflige maintenant une amélioration de courte durée au monstre durant laquelle il ne renvoie plus au personnage-joueur qu’un pourcentage des dégâts infligés
Un effet visuel indique si l’amélioration temporaire est active
Les dégâts infligés par des familiers à un monstre doté de l’affixe Renvoi des dégâts ne seront plus renvoyés au personnage-joueur
Les dégâts infligés par l’affixe Lave ont été réduits de 40%
Les dégâts infligés par l’affixe Peste ont été augmentés de 120%
Les forcenés déchus devraient maintenant exploser de manière plus systématique
Les berserkers noirs devant Alcarnus ne devraient plus frapper plus rapidement après quelques attaques
Porteurs de clé :
Sokahr, le porteur de clé de l’acte II, ne devrait plus utiliser sa compétence Mortier qu’en difficulté Armageddon
Xah’rith, le porteur de clé de l’acte III, ne devrait plus utiliser sa compétence Pluie de cadavres qu’en difficulté Armageddon
Nekarat, le porteur de clé de l’acte IV, ne devrait plus utiliser ses compétences Tremblement de terre et Charge qu’en difficulté Armageddon
Corrections de bugs
Des habitants des sables rares devraient maintenant apparaître dans les ruines oubliées
Des essaims du fléau champions apparaîtront maintenant dans l’avant-poste de Cryder
Des cabots déchus champions apparaîtront maintenant dans les salles des Tempêtes
Interface utilisateur
Général
Les objets légendaires sont maintenant représentés par une nouvelle icône sur la minicarte
Cette icône devrait maintenant persister correctement et rester affichée sur la minicarte aussi longtemps que le personnage-joueur reste dans la zone où l’objet est apparu
Note : cette icône n’apparaîtra que quand un objet légendaire a été lâché par un monstre et non par un personnage-joueur
Corrections de bugs
Un problème provoquant la réinitialisation du réglage de la puissance des monstres a été résolu
Un problème affectant la vitesse de défilement du texte a été résolu
Les marchands afficheront désormais correctement un onglet « Armure » quand vous jouez en difficulté Armageddon avec une puissance des monstres supérieure à 0
Corrections de bugs
Correction d’un problème empêchant l’affichage des nouveaux personnages extrêmes en tant que tels dans le menu principal
Une erreur pouvant se produire lors de la fermeture de World of Warcraft alors que Diablo III est toujours en cours d’exécution a été corrigée
Les joueurs sont désormais correctement retirés du groupe et de la partie quand un vote d'exclusion passe
Les joueurs ne sont plus déconnectés du jeu s'ils font l'objet d'un vote d'exclusion pendant un combat contre un boss