"A propos de la tranche taxée à 75% pour les revenus au dessus de 1 million d’euros par an que François Hollande annonce vouloir mettre en place, selon un rapport (2009) du Sénat, le taux moyen de prélèvement des 3523 contribuables les plus riches (touchant plus de 1,221 million d’euros) est de 17,5%"
En sachant que personnellement je paye plus de 40% de mes bénéfices pour les charges sociales et qu'on m'impose sur 125% de mes bénéfices (et oui, il n'y a pas d'erreur), à l'arrivée on ne doit pas être loin de 60% prélevé par l'état.
Je comprend aussi que le pauvre millionnaire à qui on prend 750 000 € va avoir beaucoup de difficultés pour ses fins de mois avec les 250 000€ , soit plus de 20 000€ par mois, qui lui restent , alors qu'un smicard qui gagne environ 1130 € brut lui ne craint certainement pas les fins de mois chez lui, enfin quand il a un chez lui.
Quand je vois qu'on me prélève 60% et qu'à ces 3523 plus riches de France on ne leur prélève que 17,5%, je me dis que ce ne serait peut-être pas si injuste que ça, qu'on passe leurs prélèvements à 75%, ou bien qu'on descende les miens à 15%, çà me permettra peut-être de prendre mes 5 semaines de vacances au lieu d'une actuellement.
Et si maintenant ils trouvent ça trop injuste, pecaïre, et qu'ils veuillent rejoindre la Suisse, ou autre paradis fiscal, qui, soit dit en passant, les accueillent certainement déjà, , j'aimerais bien qu'en France on trouve une solution quand à leurs biens qu'ils ne peuvent emmener.