Re: GT ACADEMY 2011
Publié : lun. 16 mai 2011 09:45
Bon, un premier post avant les photos (faite avec mon tel, j'ai finalement oublié mon appareil en partant.. )
de toute facon, les photos, y'en a pleins de partout..
bref, tout ca pour vous dire qu'on a fait énormement de "roulage réel" et que j'en espérais pas tant, des participants tous très sympas sans prise de choux, une organisation au top.
bref, un WE de malade.. les "finales" sony de GT ont bien évolués depuis 2006 (5 ans déjà ) et ce côté apprentissage du réel : génial
en terme de compet (regroupant virtuel, reel, tests physiques et press conference), Thibault a surclassé tout le monde et il fini quasiment premier partout (sauf en finale GT perdu contre Apo qui a fait un exter de folie dans la chicane juste avant l'arrivée , il a un sacré coup de volant ) ca m'a rappelé le bon vieux temps ou je maitrisai encore un peu..
donc grand bravo Thibault..
Idem pour Bastien : bravo Bastien
Il a bien assuré le physique et donné son max , il était vraiment pas loin de Thibault sur la partie "reel".. côté GT, sorti en quart par Apo mais ayant vu la course en entier, c'était tout sauf mérité : Bastien était bcp plus rapide mais avec l'aspi, Apo revenait toujours dans la ligne droite (avant et apres l'arrivée), du coup, il a pu rester au contact et au dernier virage, grosse pression qui met à la faute Bastien.. => tout ca pour dire qu'on voit bien que la partie "GT5" comptait évidemment mais pas tant que çà.. hier, sur GT, c'était la journée "Apo" te la mets au dernier virage Bravo Apo pour cette perf' sur GT
On se rend compte que l'important niveau GT est d'être dans les 10 et ensuite, ca se joue sur la journée 2 mais bcp plus sur le reste (tests physiques et le réel au voant des "370Z free race" + un chouya la conf de presse je pense -> 2 question en francais + 1 question en anglais)
on a pas les résultats (chronos, notes techniques des instructeurs) sur le réel mais on les recevra peut être ensuite..
niveau roulage, voilà à quoi on a eu droit :
samedi matin :
- 370Z de series avec ESP (les noires ou blanches sur les photos, boite sequentielle palette au volant) : 2x3 passages au tests de reaccel avec instructeur=> lancement en courbe, freinage sur gauche suivant puis freinage a l'epingle avant ligne droite stand : cellule vitesse instantanée a 50m après l'épingle
samedi aprem :
- 370 Z free race (=370Z serie, allégées de 150Kg + arceau rigidité et bacquet-volant course, boite manuelle) avec ESP : 2x3 passages sur un parcours "type plateau moto" avec portion arrosée, durée du run, environ 30s), SANS instructeur..
- 370Z de serie avec ESP, boite sequentielle palette au volant, 2x4 tours avec instructeurs sur le "3.8" : circuit de 3.8km
dimanche matin :
- 370 Z free race ESP déconnecté avec instructeur : 2x4 tours du 3.8 => FANTASTIQUE !!!
- epreuve test chrono : 370 Z free race avec ESP, l'instructeur ne nous aide plus, juste là pour la notation et relevé le chrono : 1x4 tours du 3.8 (dur retour de l'ESP, j'ai eu beaucoup de mal à m'y réhabituer)
Dans l'aprem, j'ai pas eu le temps de faire le bapteme de GTR, il y avait trop de monde (VIP, journalistes, etc..) mais j'ai pu faire un bapteme de 370Z avec un de nos instructeurs du matin, sans ESP.. c'était geant
voilà, tout ca pour dire que j'ai vécu un WE de rêve et que c'était géant de pouvoir autant rouler avec les instructeurs et avoir une première expérience de "vrai" pilotage..
c'était mon but en y allant, je n'ai pas été déçu..
ca vaut vraiment le coup de tenter sa chance quand on voit la qualité du WE qui est proposé
A+
de toute facon, les photos, y'en a pleins de partout..
bref, tout ca pour vous dire qu'on a fait énormement de "roulage réel" et que j'en espérais pas tant, des participants tous très sympas sans prise de choux, une organisation au top.
bref, un WE de malade.. les "finales" sony de GT ont bien évolués depuis 2006 (5 ans déjà ) et ce côté apprentissage du réel : génial
en terme de compet (regroupant virtuel, reel, tests physiques et press conference), Thibault a surclassé tout le monde et il fini quasiment premier partout (sauf en finale GT perdu contre Apo qui a fait un exter de folie dans la chicane juste avant l'arrivée , il a un sacré coup de volant ) ca m'a rappelé le bon vieux temps ou je maitrisai encore un peu..
donc grand bravo Thibault..
Idem pour Bastien : bravo Bastien
Il a bien assuré le physique et donné son max , il était vraiment pas loin de Thibault sur la partie "reel".. côté GT, sorti en quart par Apo mais ayant vu la course en entier, c'était tout sauf mérité : Bastien était bcp plus rapide mais avec l'aspi, Apo revenait toujours dans la ligne droite (avant et apres l'arrivée), du coup, il a pu rester au contact et au dernier virage, grosse pression qui met à la faute Bastien.. => tout ca pour dire qu'on voit bien que la partie "GT5" comptait évidemment mais pas tant que çà.. hier, sur GT, c'était la journée "Apo" te la mets au dernier virage Bravo Apo pour cette perf' sur GT
On se rend compte que l'important niveau GT est d'être dans les 10 et ensuite, ca se joue sur la journée 2 mais bcp plus sur le reste (tests physiques et le réel au voant des "370Z free race" + un chouya la conf de presse je pense -> 2 question en francais + 1 question en anglais)
on a pas les résultats (chronos, notes techniques des instructeurs) sur le réel mais on les recevra peut être ensuite..
niveau roulage, voilà à quoi on a eu droit :
samedi matin :
- 370Z de series avec ESP (les noires ou blanches sur les photos, boite sequentielle palette au volant) : 2x3 passages au tests de reaccel avec instructeur=> lancement en courbe, freinage sur gauche suivant puis freinage a l'epingle avant ligne droite stand : cellule vitesse instantanée a 50m après l'épingle
samedi aprem :
- 370 Z free race (=370Z serie, allégées de 150Kg + arceau rigidité et bacquet-volant course, boite manuelle) avec ESP : 2x3 passages sur un parcours "type plateau moto" avec portion arrosée, durée du run, environ 30s), SANS instructeur..
- 370Z de serie avec ESP, boite sequentielle palette au volant, 2x4 tours avec instructeurs sur le "3.8" : circuit de 3.8km
dimanche matin :
- 370 Z free race ESP déconnecté avec instructeur : 2x4 tours du 3.8 => FANTASTIQUE !!!
- epreuve test chrono : 370 Z free race avec ESP, l'instructeur ne nous aide plus, juste là pour la notation et relevé le chrono : 1x4 tours du 3.8 (dur retour de l'ESP, j'ai eu beaucoup de mal à m'y réhabituer)
Dans l'aprem, j'ai pas eu le temps de faire le bapteme de GTR, il y avait trop de monde (VIP, journalistes, etc..) mais j'ai pu faire un bapteme de 370Z avec un de nos instructeurs du matin, sans ESP.. c'était geant
voilà, tout ca pour dire que j'ai vécu un WE de rêve et que c'était géant de pouvoir autant rouler avec les instructeurs et avoir une première expérience de "vrai" pilotage..
c'était mon but en y allant, je n'ai pas été déçu..
ca vaut vraiment le coup de tenter sa chance quand on voit la qualité du WE qui est proposé
A+