Re: [F1 saison 2008] !
Publié : mar. 6 mai 2008 23:15
La langue de bois habituelle !
Le fournisseur c'est Enkei. En clair, un vernis de revêtement a été posé sur la surface extérieure de fixation de la roue, ce qui n'aurait pas du être fait. D'où mauvais serrage de roue, d'où jeu, d'où déformation, d'où casse. Ca tiendrait à rien quoi.toilef1.com a écrit :Un problème de fabrication à l’origine de l’accident de Kovalainen
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, l’équipe McLaren Mercedes a expliqué les raisons de l’accident dont a été victime Heikki Kovalainen lors du Grand Prix d’Espagne.
Les investigations sur la roue défectueuse, menées conjointement par McLaren et son fournisseur, ont mis en avant une défaillance lors de sa fabrication.
"Vodafone McLaren Mercedes et son fournisseur officiel de roues ont mené une enquête technique minutieuse afin de déterminer la cause exacte de la casse. Il a été établi que, suite à une erreur dans le processus de fabrication, la surface d’attache extérieure de la roue a provoqué son agitation et sa distorsion, ce qui a finalement conduit à sa rupture."
"Vodafone McLaren Mercedes et le fournisseur de roues ont désormais établi de nouvelles procédures pour éviter que ce problème se reproduise," précise le communiqué de l’écurie britannique.
Merci smokeSmoke a écrit :Pour ceux qui souhaitent regarder la F1 (essais et course) sur leur ordi' (et accessoirement éviter les commentaires des guignols de TF1) :
http://www.itv-f1.com/VideoLive.aspx
Perso, il me met impossible de regarder depuis ailleurs que les UK ...Smoke a écrit :Pour ceux qui souhaitent regarder la F1 (essais et course) sur leur ordi' (et accessoirement éviter les commentaires des guignols de TF1) :
http://www.itv-f1.com/VideoLive.aspx
euh vivement que l'autre facho-maso et lui prennent leur retraite voire cassent leur pipe qu'on est enfin des gens qui pensent à autre chose que leur fesse ... hein Max ca va fouetterDans une interview à paraître demain dans L'Equipe, Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, affirme que le prochain Grand Prix de France (20-22 juin) sera bien le dernier couru sur le circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre).
« 2008 sera la dernière année où nous continuerons comme cela », a précisé Bernie Ecclestone qui estime que Magny-Cours « n'est pas le bon endroit. » Réaffirmant son intérêt pour une épreuve « à Paris ou juste en dehors », il laisse entendre que le Grand Prix de France de F1 pourrait même ne pas avoir lieu en 2009, le temps de trouver et organiser le site adéquat, à échéance 2010. Et ce ne sera « pas à Magny-Cours », poursuit Bernie Ecclestone qui ne considère pas le projet de rénovation complète du circuit (baptisé " Magny-Cours 2 ") comme une solution envisageable. « On va faire quelque chose à Paris. Je suis certain que le Premier ministre (François Fillon qui l'a rencontré l'été dernier) va pouvoir faire quelque chose », conclut Bernie Ecclestone.
La Fouine a écrit :ou la Turquie
VV a écrit :C'est vraiment dommage que le Paul Ricard ne puisse répondre aux normes d'accessibilité du grand Circus du Maxxou et du Bernie.
Martin Whitmarsh a écrit :Lewis attaque plus fort que Heikki dans le virage 8, et ses réglages sont un peu différents, ils sont plus agressifs sur les pneus. On s’est rendu compte qu’il risquait la casse du pneu s’il courait en deux arrêts.
On a passé beaucoup de temps avec les gens de Bridgestone pour résoudre le problème, mais on s’est rendu compte samedi qu’on y arrivait pas » avouait Martin Whitmarsh.
« Le virage 8 est très rapide, et on ne pouvait pas se permettre un accident à cet endroit, c’est pourquoi on a été contraints de choisir une stratégie à 3 arrêts, par sécurité. Jamais nous n’aurions opté pour une tactique pareille sans ce problème de pneus. On estime que le troisième arrêt nous a fait perdre, en théorie, environ 5 secondes, en tenant compte de la voiture plus légère » expliquait-il.