Re: [F1 Saison 2010] !
Publié : ven. 15 janv. 2010 12:22
Mettez une salopette et une moustache à shumi et on regardera du Mario Kart bientôt =)
Précisons que Piquet ne courra pas en NASCAR mais en Nascar Truck Series, la troisième division du championnat, disputée avec des pick-ups.Nelson Piquet a écrit :J’aurais pu être là si je l’avais voulu. Une équipe m’a fait une offre. Mais j’étais fatigué de ces histoires. J’ai décidé de débuter un nouveau chapitre dans ma carrière avec un nouveau défi, en Nascar.
Pour beaucoup de gens hors des Etats-Unis, c’est un pas en arrière. Mais pour les gens qui comprennent vraiment, c’est peut-être un pas en arrière au niveau de la technologie de la voiture, mais pour une carrière, ce championnat est important et il est plus dur dans de nombreux domaines que la F1.
Pour moi, je les met au même niveau. Ce sont juste des voitures différentes. Le niveau de compétitivité et de sérieux ainsi que la santé financière du hampionnat sont très, très élevées. »
Fernando Alonso a pris le volant de la Ferrari F60, voiture utilisée en 2009, mais auréolée de ses nouvelles couleurs, révèle le quotidien Marca. Si la monoplace était bien celle de l’an dernier, le pilote espagnol participant au tournage d’un spot publicitaire, les couleurs de la voiture étaient en revanche différentes, ce qui pourrait présumer de la livrée de la nouvelle monoplace, qui sera dévoilée en 2010. Cette voiture, toujours à dominante rouge, voit ses ailerons avant et arrière virer au blanc, afin d’y lire le nom du nouveau sponsor-titre de Ferrari, la banque espagnol Santander, inscrit en rouge.
Peut-être parce que c'est leur sponsor ^^... bizarre ce bleu-vert made in Petronas.
Sauf que c'est la voiture de l'an dernier avec les nouvelles couleurs, la nouvelle n'a pas encore été présentée.Angel a écrit :
Je préfère nettement celle de Mercedes GP
Présent au départ de l’Arctic Rally ce week-end pour préparer sa saison 2010 au volant d’une Citroën C4 WRC, Kimi Räikkönen est sorti de la route dès la deuxième épreuve spéciale.
Le pilote Red Bull, à cinq secondes de Dani Sordo dans le premier chrono, est sorti après cinq kilomètres dans l'ES2 dans un virage à droite. La Citroën C4 WRC a heurté un arbre.
Contrairement à ce qui a été annoncé auparavant, l'équipage est en mesure de continuer. Kimi Räikkönen et Kaj Lindström rentrent au parc de regroupement.
Moins d'une seconde au kilomètre de Sordo pour son premier rallye alors qu'il decouvre la voiture je trouve que c'est pas si mal que ça. Je pense que ça promet pour la suiteOnze épreuves spéciales disputées, neuf fois deuxième temps derrière Dani Sordo, le plus souvent à moins d’une seconde au kilomètre. Kimi Räikkönen a réussi le lancement de sa saison au volant de la C4 WRC.
Le Finlandais avoue ne pas avoir cherché la performance pour s’acclimater au pilotage en rallye : « Dès que nous aurons réussi à bien régler la voiture, il sera assez facile d’aller plus vite », commentait le Finlandais à l’arrivée. « Je pense sincèrement qu’il ne sera pas très difficile d’être plus rapide lorsque j’aurai trouvé mes repères. »
« Ce n’est que mon cinquième rallye, je ne suis pas inquiet. J’ai beaucoup appris et je me sens davantage prêt pour la Suède. Le principal est de parcourir un maximum de kilomètres. Notre position finale n’est pas importante », ajoutait-il.
Kimi Räikkönen termine 58e de l’épreuve remportée par Dani Sordo. Le pilote officiel Citroën a réalisé tous les meilleurs temps.
Et encore c'est pas Irvine, bref ça y va fort les commentairesFormule 1 - Saison 2010 -02/02/2010
Barrichello à Rosberg : "Va-t'en!"
Rubens Barrichello (Williams), ancien coéquipier de Michael Schumacher, a conseillé à l'Allemand Nico Rosberg, nouveau coéquipier du septuple champion du monde chez Mercedes, de quitter l'écurie. Le Brésilien avait été "barré" par l'Allemand chez Ferrari.
A la question, 'Avez-vous un conseil à donner à Rosberg ?', Rubens Barrichello a ainsi répondu lundi soir en conférence de presse : "Oui, va-t'en de là ! C'est la seule chose que je peux lui dire", précisant qu'il ne "cherchait pas à être méchant". "Mais sachant ce que je sais et vu comment Michael a été rapide (lundi), ça va être compliqué. Je lui souhaite le meilleur car je sais qu'il est un garçon talentueux pouvant devenir champion du monde", a expliqué le vétéran brésilien. "S'il a des chances de d'être sacré dans la même écurie que Michael, alors il peut l'être partout. Mettons le comme cela", a-t-il poursuivi.
Lundi, alors qu'il montait pour la première fois dans la F10, la monoplace de 2010, qu'il n'avait jamais pilotée, Schumacher a distancé Rosberg de plus d'une demi-seconde. Rubens Barrichello a passé six saisons chez Ferrari de 2000 à 2005 dans l'ombre de Michael Schumacher. Le Brésilien a collectionné les places d'honneur au Championnat du monde durant cette période: deux fois 2e (2002, 2004), une fois 3e (2001), deux fois 4e (2000, 2003), une fois 8e (2005). Mais dans le même temps, Schumacher, qui est resté au total onze saisons à la Scuderia, a remporté cinq titres et a terminé 3e de la saison 2005, sa dernière en commun avec Barrichello.
Le Brésilien s'est souvent plaint depuis lors de n'avoir jamais dépassé le statut de numéro 2 pendant son temps passé chez Ferrari, 'Schumi' étant trop souvent avantagé à son goût. L'an passé, Barrichello avait menacé de ne plus suivre les ordres de l'équipe Brawn GP, estimant lors du Grand Prix d'Espagne que son patron Ross Brawn essayait d'avantager son coéquipier Jenson Button, futur champion du monde. Mercedes a racheté Brawn GP, double champion du monde 2009, à l'intersaison, et recruté Michael Schumacher pour trois ans. Brawn dirige donc à nouveau Schumacher, ainsi que Rosberg.
Ouais en forme le papy , mieux que nos vieux pneusMomo a écrit :Rosberg à 6 dixièmes de schumi hier..... .
ho putain la vieille branche elle est toujours là. Bon ceci dit rosberg a dit qu'il avait des problèmes de bacquets mais bon c'est pas terrible pour la confiance de se faire prendre 6 dixièmes au premier jour par le retraité
Jaime Alguersuari a écrit :Cette année je n’apprends plus, je dois être performant. Mon but est d’être devant Buemi, mais je ne suis pas pressé. Il faut connaître le niveau de la voiture et être le plus performants possible.
Dans la première partie du championnat, Sébastien aura l’avantage parce qu’il connaît les circuits. Il serait normal que nous soyons en milieu de grille.
Si Vettel a gagné [avec une Toro Rosso], pourquoi pas moi ? Nous verrons où nous sommes pendant les essais, mais nous savons que nous sommes limités.