Momo a écrit :je sais que certains ici ont participé à une course de la FFSCA sur rfactor 2, est ce qu'on peut avoir un retour sur comment çà c'est passé ? Surtout par rapport aux différents bug que le jeux comporte actuellement ? rien ne vaut une course pour tester le online.
merci
A 29 sur le serveur, c'était limite limite avec ma config (Intel 8400 2X3ghz + 5770 ATI + 3ghz ram), en mettant les paramètres graphique sur moyen voir faible, et en enlevant tout ce qui est superflu (ombre, HDR, reflet...etc...) je tournais avec 35 FPS au mieux et ça chutait vers 20/25 quelques fois, c'était jouable mais juste, et sur la course 2 j'ai eu pendant 2 tours une grosse chute soudaine, la ça ramait vraiment, je suis sortie de piste et de retour dessus les FPS sont revenus jusqu'a la fin... ! Bref il faut un cran au dessus en terme de processeur je pense, car en prequal à 10/15 ça allait... Mais 30 c'est plus pareil !
Sinon quelques bugs graphiques en course comme des images fantômes soudaine, quelques dixièmes de secondes qui apparaissaient devant le pare-brise, pas gênant mais bizarre ! Plusieurs ont eu ce phénomène...
Par contre j'ai échappé à ça mais beaucoup ont eu des bugs de tour non pris en compte (notamment suite à une coupe ou un arrêt au pit (mais ça arrive aussi sur GTR2 ou rF1), peut-être le circuit je ne sais pas ?
Un autre souci est la gestion des contacts, c’est vrai que la course à presque 30 à révélé une faiblesse sur les contacts, c’est beaucoup trop exagéré et les voitures ont l’air de vite se faire éjecter hors piste comme si la voiture était une boite en plastique de 10 kilos !
A part ça franchement c'est prometteur, le FFB est très bon, la gestion pneus compliqués mais très réaliste, attention aux roues qui se bloquent facilement au freinage et qui font perdre rapidement de l’efficacité, par rapport à rF1 le grip du train avant est bien retransmis et aussi les inégalités du tarmac et des vibreurs, c’est vraiment bien fait, et graphiquement c’est quand même pas mal…
Voila, pour moi les 2 points à améliorer rapidement sont la fluidité pour les configs moyenne et la gestion des contacts, pour le reste c’est pas mal du tout…
Par contre j’ai du mal avec le chrono ! Il y a un truc que j’ai pas pigé coté conduite, car je suis vraiment à la traine (au moins 1/2 secondes) quand je me compare avec pas mal de pilotes qui sont habituellement dans mes temps sur rF1 ou GTR2 (réglages volant ou quoi je sais pas), bah on verra sur la prochaine manche c’était peut-être le circuit… !
A noter quand même que le niveau était impressionnant, nous étions 20 dans la même seconde, donc avec ½ seconde d’handicap on perd vite 10 places, et en plus en course la hiérarchie se resserre encore à cause de la gestion des pneus… ! Sur 20 minutes il faut être malin et garder son sang-froid pour finir bien placé, beaucoup d’erreur et de contact aussi bien devant que derrière.
Comme tu disais l'autre fois, les logs permettent pas mal de choses, tu peux voir les résultats complets ici ->
S1C1
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S1C2
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S2C1
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S2C2
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