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Re: RFactor 2

Publié : dim. 30 déc. 2012 15:56
par Jerome Poktre
Momo a écrit :en course je roule en 1.16 avec la clio en best, mais j'ai touché aucun réglages .
Perso j'ai pas roulé en online sur Mills mais je sais que les meilleurs temps étaient dans les 1.16. Toute façon on ne peut pas changer grand chose au setup.
On a roulé hier sur le circuit Croft (qui est plutôt sympa) en 1:32.00. C'est possible de rouler dans 1:31 voir les 1:30 pour les aliens ^^

Re: RFactor 2

Publié : dim. 30 déc. 2012 16:00
par Gimli Oakenshield
Le gommage est dynamique Momo, ça dépend non seulement du nombre de voitures qui passent mais aussi de là où elles passent si tout le monde freine au même endroit, la piste aura plus de grip à cet endroit et moins à côté.

Par contre, comme je le disais, c'est tout à fait réglable, et il est aussi possible de mettre une sorte de "masque" qui est fixe, que tu aurais enregistré lors d'une session lambda.

Re: RFactor 2

Publié : dim. 30 déc. 2012 19:24
par Olivier Vignon
Sur le Mills j'etais en 1"17"1 je crois, je dois arriver à taper les 1"16 si j'en crois mes partiels...Mais il me manque de les aligner :mrgreen: J'ai pas vu des temps inferieurs à 1"16"3 je crois.

Sur le Mills court je suis dans les 1"12 et les best sont en 1"11... Sur le Croft 1"32"0 comme Jérôme, je bute sur les 1"31 :enerve: Quand je vois Freddy Hell qui est derrière moi en V8, il me met 6 dixièmes en Clio ! :rouleau:

Pour info on est maintenant 54 inscrits sur le champ Clio FFSCA, si ça tente quelques uns... (1 jeudi sur 3) Par contre il faudrait qu'il limite un peu les dégats parce que t'as vite fait d'avoir le volant en "vrac" en cas de choc, même minime, s'en est même pire qu'en vrai je suis sur ! :mrgreen:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 5 janv. 2013 18:47
par jfoufou21
Moi ça me tente si quelqu'un me dit comment l'installer ^^

Re: RFactor 2

Publié : dim. 6 janv. 2013 00:14
par Olivier Vignon
Une fois ton rFactor2 installé (va sur le forum d'ISI) tu telecharges les "build" (tu peux mettre direct le dernier qui est le 134) dans le dossier "update" (documents -> rFactor 2) et tu mets les circuits et mods dans "packages" (documents -> rFactor 2).

Les fichiers "build" sont des executables, les fichiers "mods" sont des .rfmod et les fichiers "circuits" des .rfcmp

Ensuite dans la fenètre d'acceuille quand tu ouvres rF2 tu vas dans "manage mods", une fenetre s'ouvre et tu as les mods que tu as mis dans "packages" ligne par ligne, tu cliques droit sur le mod que tu veux installer et tu fait "install" (tu peux les désinstaller et les installer à loisir).

Pour les circuits (tes fichiers sont donc au même endroit "packages" que les mods), tu décoches dans l'onglet "option" -> "show mods only" et tu as les lignes des circuits à installer, même chose clique droit et "install".

Pour les "buid" toujours dans la fenetre d'acceuille rF2 tu vas dans "update", puis "query" (il cherche ton fichier) puis "install".

C'est un peu laborieux au début mais une fois pigé le truc ça va tout seul ! :mrgreen:

Bien sur, entre temps il te faut valider ton rF2 en ligne -> "purchase" pour acheter une licence, tu recevras ton N° de licence par mail, garde le bien si tu as des soucis plus tard.

De memoire c'est 35 euros avec le online 18 mois ou 65 euros avec le online à vie ! Car une fois rF2 sortie officiellement, il devrait couter un truc genre 8 ou 10 euros/an pour acceder au online.

Bon courage ! :lol4: Remet tout dans l'ordre et tu devrais y voir plus clair... :lol3:

Re: RFactor 2

Publié : dim. 6 janv. 2013 02:55
par Ayrton
:sick: :jesors:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 12 janv. 2013 13:16
par Momo
je sais que certains ici ont participé à une course de la FFSCA sur rfactor 2, est ce qu'on peut avoir un retour sur comment çà c'est passé ? Surtout par rapport aux différents bug que le jeux comporte actuellement ? rien ne vaut une course pour tester le online.

merci :jpn:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 12 janv. 2013 16:05
par Olivier Vignon
Momo a écrit :je sais que certains ici ont participé à une course de la FFSCA sur rfactor 2, est ce qu'on peut avoir un retour sur comment çà c'est passé ? Surtout par rapport aux différents bug que le jeux comporte actuellement ? rien ne vaut une course pour tester le online.

merci :jpn:
A 29 sur le serveur, c'était limite limite avec ma config (Intel 8400 2X3ghz + 5770 ATI + 3ghz ram), en mettant les paramètres graphique sur moyen voir faible, et en enlevant tout ce qui est superflu (ombre, HDR, reflet...etc...) je tournais avec 35 FPS au mieux et ça chutait vers 20/25 quelques fois, c'était jouable mais juste, et sur la course 2 j'ai eu pendant 2 tours une grosse chute soudaine, la ça ramait vraiment, je suis sortie de piste et de retour dessus les FPS sont revenus jusqu'a la fin... ! Bref il faut un cran au dessus en terme de processeur je pense, car en prequal à 10/15 ça allait... Mais 30 c'est plus pareil !

Sinon quelques bugs graphiques en course comme des images fantômes soudaine, quelques dixièmes de secondes qui apparaissaient devant le pare-brise, pas gênant mais bizarre ! Plusieurs ont eu ce phénomène...
Par contre j'ai échappé à ça mais beaucoup ont eu des bugs de tour non pris en compte (notamment suite à une coupe ou un arrêt au pit (mais ça arrive aussi sur GTR2 ou rF1), peut-être le circuit je ne sais pas ?

Un autre souci est la gestion des contacts, c’est vrai que la course à presque 30 à révélé une faiblesse sur les contacts, c’est beaucoup trop exagéré et les voitures ont l’air de vite se faire éjecter hors piste comme si la voiture était une boite en plastique de 10 kilos !

A part ça franchement c'est prometteur, le FFB est très bon, la gestion pneus compliqués mais très réaliste, attention aux roues qui se bloquent facilement au freinage et qui font perdre rapidement de l’efficacité, par rapport à rF1 le grip du train avant est bien retransmis et aussi les inégalités du tarmac et des vibreurs, c’est vraiment bien fait, et graphiquement c’est quand même pas mal…

Voila, pour moi les 2 points à améliorer rapidement sont la fluidité pour les configs moyenne et la gestion des contacts, pour le reste c’est pas mal du tout…

Par contre j’ai du mal avec le chrono ! Il y a un truc que j’ai pas pigé coté conduite, car je suis vraiment à la traine (au moins 1/2 secondes) quand je me compare avec pas mal de pilotes qui sont habituellement dans mes temps sur rF1 ou GTR2 (réglages volant ou quoi je sais pas), bah on verra sur la prochaine manche c’était peut-être le circuit… ! :mrgreen:

A noter quand même que le niveau était impressionnant, nous étions 20 dans la même seconde, donc avec ½ seconde d’handicap on perd vite 10 places, et en plus en course la hiérarchie se resserre encore à cause de la gestion des pneus… ! Sur 20 minutes il faut être malin et garder son sang-froid pour finir bien placé, beaucoup d’erreur et de contact aussi bien devant que derrière.

Comme tu disais l'autre fois, les logs permettent pas mal de choses, tu peux voir les résultats complets ici ->

S1C1 http://tourisme.ffsca.org/FTP/Replays/2 ... S1_C1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S1C2 http://tourisme.ffsca.org/FTP/Replays/2 ... S1_C2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S2C1 http://tourisme.ffsca.org/FTP/Replays/2 ... S2_C1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S2C2 http://tourisme.ffsca.org/FTP/Replays/2 ... S2_C2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: RFactor 2

Publié : sam. 12 janv. 2013 16:14
par Momo
Très intéressant, merci olivier :beer: :jpn:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 12 janv. 2013 21:35
par Jerome Poktre
Olivier a tout dit, le gros point noir sur ce mod ce sont les contacts. Après il faut voir si c'est juste le mod ou rFactor 2 le problème. Sinon il y a bien des soucis de fps qu'il faudrait qu'ils règlent.

Sinon niveau chrono moi j'ai pas eu de soucis :mrgreen:

Re: RFactor 2

Publié : dim. 13 janv. 2013 13:04
par Olivier Vignon
C'est vrai, mais tu est derrière moi au championnat ! :mrgreen: :lol3:

--> http://tourisme.ffsca.org/standings2011.php?az2=37" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: RFactor 2

Publié : dim. 13 janv. 2013 21:09
par Momo
ha oui, autre question, au niveau des prequal comment ils ont gérer le problème de grip que j'avais évoqué ? est ce qu'ils ont réussit à mettre un grip constant sans quoi les prequal sont faussées ?

Re: RFactor 2

Publié : dim. 13 janv. 2013 21:53
par Olivier Vignon
Je sais pas s'il etait constant, mais en tout cas la piste se gommait quand même rapidement sur 2 heures d'essai libre, si c'était pas "fixe" ça évoluait vite.

Mais c'est vrai que les mecs rentraient sur le serveurs plutôt vers la fin de la session qu'au début ! :mrgreen:

Re: RFactor 2

Publié : ven. 25 janv. 2013 18:30
par Jerome Poktre
Une petite vidéo de la première course Clio sur Croft à la FFSCA. La qualité de la vidéo n'est pas extraordinaire donc il ne faut pas se fier réellement aux graphismes. Tout est réglé à fond, j'ai juste enlevé le HDR (qui n'est pas génial je trouve). La vidéo est beaucoup compressée et youtube enlève aussi de la qualité à la vidéo. C'est juste pour vous donner une idée de la simu.


Re: RFactor 2

Publié : ven. 25 janv. 2013 22:34
par Balrog22
T'es au mini concernant les secousses dans le cockpit ?

Parce que là j'ai un peu l'impression de voir une voiture sur cousin d'air. D'ailleurs les voitures de devant me semble un peu trop "figer" à la piste, mais bon c'est peu être une impression visuelle.

Juste une question hein, pas taper, moi j'ai jamais testé R-Factor 2, et dans GTR2 il me semble qu'en général dans mon cockpit ça secoue plus, d'où ma question naïve, et innocente. :D

Re: RFactor 2

Publié : ven. 25 janv. 2013 22:50
par Jerome Poktre
Je n'ai pas touché aux secousses dans le cockpit, mais je peux te dire que tu sens bien la voiture bouger sur les vibreurs par exemple. Il faut aussi penser que c'est de la Clio et non du GT comme sur GTR2. Après j'ai enregistré sur le replay, donc ça peut être normal si le visuel n'est pas 100% représentatif du jeu. On voit par ex des voitures devant avoir quelques lags alors que je ne l'ai avait pas vu en course. Perso j'aime pas trop trop les secousses dans le cockpit mais ça doit pouvoir simplement se régler.

Re: RFactor 2

Publié : ven. 25 janv. 2013 23:06
par Balrog22
Pfff, ptit joueur, ça secoue une voiture de course, ma Doue !!! :lol:

Bon je verrais ça quand il sera fini, alors ... enfin s'ils le finissent un jour. :roll:

Re: RFactor 2

Publié : sam. 26 janv. 2013 13:16
par Nos37
sympa tout ça :)

Par rapport au replay, les Clio donnent l'impression d’être sur des rails, très peu de dérives.. à moins que ça soit la vidéo qui fasse ça :wink:

Re: RFactor 2

Publié : dim. 3 févr. 2013 23:55
par Gimli Oakenshield
Nous venons de nous faire une petite soirée en Corvette C6-R sur Spa Francorchamps 2011 avec mon cher Gogobikerbis, et bien je puis vous assurer que c'est de l'or en barre !

La difficulté de pilotage est autrement plus présente que ce que j'ai pu tester sur le serveur des 24H et pourtant c'est loin d'être impilotable.

Je me suis franchement régalé !!!!

:jaime:

Re: RFactor 2

Publié : lun. 4 févr. 2013 18:51
par Olivier Vignon
Gimli Oakenshield a écrit :Nous venons de nous faire une petite soirée en Corvette C6-R sur Spa Francorchamps 2011 avec mon cher Gogobikerbis, et bien je puis vous assurer que c'est de l'or en barre !

La difficulté de pilotage est autrement plus présente que ce que j'ai pu tester sur le serveur des 24H et pourtant c'est loin d'être impilotable.

Je me suis franchement régalé !!!!

:jaime:
Ah bah cool, Et pourtant j'ai cru lire qu'elle n'etait pas finalisé la Corvette ? non ?