changement carte graphique

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Tony37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tony37

changement carte graphique

Message par Tony37 »

Salut,

Comme je suis un peu une b :censure: en info, je viens vous demander un peu d'aide dans l'optique de remplacer ma carte graphique.
Etant toujours un peu stressé à chaque course de peur de voir arriver un bug graphique comme cela s'est déjà produit plusieurs fois en course ou à l'entrainement (textures folles, résolution changée...), j'aimerais changer ma 8800GT par une carte ATI.
Mais voila, je ne sais pas du tout laquelle. Pouvez vous me donner 2 ou 3 tuyaux??? ca serait cool.

voila ma config: -Carte mere GIGABYTE P35-DS3R
-Processeur INTEL Core 2 Duo E6750
-carte graphique LEADTEK WinFast PX8800 GT
-Memoire DDR2 CORSAIR Twinx 2Go

Sachant que je ne veux pas dépenser une fortune mais juste être plus tranquille avec les bugs et peut être un peu plus de performance si c'est possible , quelle ATI me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils

Tony
Image
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: changement carte graphique

Message par Bobby Pigeot »

Salut Tony,

Je ne connais ton budget mais je te conseil une Radeon HD 6870 1GO de marque Sapphire.
Tu en trouve a 220 euros sur le net.
Sinon tu as la HD 6850 1 GO de marque Sapphire pour 170 euros environ.
Image
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

merci bobby.

220euros c'est un peu trop pour ce que j'en fais, c'est a dire juste du GTR2.
Je pensais mettre 100 à 150 euros. Mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais même pas si c'est suffisant ou non.
La HD 6850, il y en a à 160 euros sur grobill, c'est pas mal, ca me conviendrait.
Si je mets moins cher, j'aurai quoi? une carte moins performante que mon actuelle 8800GT?
C'est pas que je suis radin mais entre toutes mes passions (voiture, vélo, hifi, photo, simu...) je craque au taquet de fric!!! alors j'essaie de ne pas trop dépenser dans les domaines qui me plaisent moins. Pas radin, économe comme dirait le père Candelloro!!!! :mrgreen:
Image
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Message par Bobby Pigeot »

Tu peux regarder ce site qui compare les perfs des cartes video.
Cela te donne une idée des perfs et des prix en même temps.
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 9381&ph=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te mis la comparaison entre une 6850 et une 5830, perfs environ égale, la 5830 est moins cher mais est plus vieille aussi.
C'est a toi de voir (ou ton budgets).
Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Salut ! Gaffe quand même à l'espace dont tu disposes si c'est une carte 2 slots et à ton alim aussi => (les cartes puissantes consomment beaucoup et si l'alim ne suit pas ... t'en est aussi pour une alim et là ça change tout question budget.

Perso je suis parti de l'alim que j'avais et j'ai mis le maxi qu'elle pouvait "tirer". Sinon c'est carrément le PC qu'il vaut mieux changer.

Le rex qu'on a ici sur les cartes Nvidia ou leurs clones, c'est tout de même mitigé. C'est plutôt ATI qui semble satisfaire plus de monde ici même si nous sommes nombreux à "travailler" avec du Nvidia. :wink:

EDIT : Et sinon t'as plus de chances d'avoir des réponses dans cette section du forum : http://www.gtweb-live.com/forum/viewforum.php?f=23
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Si tu n'as pas énormément de budget, reste sur un "vieu modèle", genre 5770 (1Go) de Sapphire. Perso, j'ai encore une 4870 (Sapphire aussi) et elle est niquel. C'est parce que je ne prends pas de risque pour éviter les lags, ... mais je pense que je pourrais avoir de bon graphismes sans perdre trop de FPS.

Avec un budget de 130€, tu peux déjà vachement te faire plaisir. Faut pas tomber nonp lus dans le vice et acheter toutes les pièces à la mode. :wink:

PS: Je vais me renseigner, j'ai un "contact" qui vendais une 5970 2Go pour 300€ ... mais depuis, il a peut-être baissé le prix :mrgreen:
Image
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

Merci pour vos réponse, ca m'éclaire un petit peu plus.

Pour répondre à vos questions, mon alim est une EarthWatts 500 Watts qui est l'alim fournie avec mon boitier, le Antec Sonata 3. Est-ce que je pourrais être limité avec un type de carte? Est-ce que le processeur sera à la ramasse si je prends une carte trop balèze?
Niveau budget, je m'etais dit entre 100 et 150 euros mais sans avoir fait de recherche avant. Je me rends compte qu'il faudra que je table plutot sur du 15O.

Le site "les numériques" je connais très bien mais je n'avais pas encore regardé les tableaux d'indice de performance, ca va m'aider à choisir.
Pouvez-vous me dire quel est l'équivalent de ma carte dans ces tableaux: http://www.lesnumeriques.com/cartes-gra ... e-584.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme ca je pourrai trouver une carte un tout petit peu plus performante car avec la mienne j'ai du lag dans GTR2 à chaque fois qu'il y a de la fumée en l'air suite à des blocages de roues des autres voitures. Sur les départs de course, c'est pas pratique!!!

Merci pour votre aide.

PS: Ayrton, je ne vais pas poster à un autre endroit, j'ai deja pas mal d'aide ici, ca devrait suffire je pense, mais merci quand même. désolé si ce n'est pas l'endroit idéal :oops:
Image
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

Angel a écrit :Si tu n'as pas énormément de budget, reste sur un "vieu modèle", genre 5770 (1Go) de Sapphire.
Tout a fait d'accord a ça. La HD5770 tres bon compromis, chez GrosBill modele de chez Saphire à 99€
http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd57 ... ci_express
Pour jouer uniquement à GTR² ça va le faire, cette carte ne consomme par trop, n'est pas trop bruyante.
Moi j'avais une 8800GT qui chauffait à mort et qui n'a posé pas mal de souci, je suis pas le seul ici d'ailleurs...
Vu ton post initial j'ai eu la même chose que toi, texture qui parte en vrille...

Depuis mon passage chez ATI no soucy :wink:
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

la HD5770 est plus performante que la 8800GT ou non? :oops:
Image
Angel
Veteran
Veteran

Message par Angel »

Oui, pas de soucis là-dessus :)

Ta 8800GT est comparable à une 3800 de chez ATI d'après les comparatifs que j'ai vu. :wink:
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

C'est moins synthétique mais voilà encore de quoi comparer les différentes cartes : http://www.tomshardware.com/fr/benchmar ... s,114.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

MERCI A VOUS? je crois que je vais me laisser tenter pour une 5770, c'est vrai que le rapport qualité_prix a l'air pas mal du tout en effet. Je vais etudier ca de plus près et la commande ne vas pas être loin!!!
Est ce que mon processeur ou je ne sais quoi va freiner les perfs de l'nsemble si je passe sur une HD5770?
Image
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

Tony37 a écrit :MERCI A VOUS? je crois que je vais me laisser tenter pour une 5770, c'est vrai que le rapport qualité_prix a l'air pas mal du tout en effet. Je vais etudier ca de plus près et la commande ne vas pas être loin!!!
Est ce que mon processeur ou je ne sais quoi va freiner les perfs de l'nsemble si je passe sur une HD5770?
En jouant seulement à GTR² no soucy :wink:
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

Voila, commande effectuée chez grosbill d'une HD5770 sapphire à 99euros, c'est vrai qu'en regardant les tableaux des perfs, c'est un très bon rapport qualité-prix.
J'espère que mon processeur ne va pas trop la brider, au pire je demanderai à un pote de l'overclocker un peu s'il le faut.
Merci pour vos réponses les gars :beer:

Du coup je vais mettre ma 8800GT à vendre
Image
Angel
Veteran
Veteran

Message par Angel »

Fait juste attention si tu overclock, faut bien maitriser le truc pour éviter les dégats. Maisp erso, je pense que tu n'auras pas besoin d'en arriver là :)
Dernière modification par Angel le mar. 28 déc. 2010 13:42, modifié 1 fois.
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Tony37 a écrit :Voila, commande effectuée chez grosbill d'une HD5770 sapphire à 99euros, c'est vrai qu'en regardant les tableaux des perfs, c'est un très bon rapport qualité-prix.
J'espère que mon processeur ne va pas trop la brider, au pire je demanderai à un pote de l'overclocker un peu s'il le faut.
Merci pour vos réponses les gars :beer:

Du coup je vais mettre ma 8800GT à vendre
Je te déconseille l'overclock pour GTR2, il aime vraiment pas :wink: . Cependant ton 6750 devrait suffire largement :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Tony37
Veteran
Veteran

Message par Tony37 »

Bon, ok, très bien, merci pour l'info Momo, je vais m'abstenir alors!!! ca serait bête de changer de carte graphique pour avoir moins de bug et finalement en avoir plus en faisant une connerie sur le pross!
Image
pat
Veteran
Veteran
Pseudo Site : pat

Message par pat »

Pour pas créer un nouveau post je viens poser mes questions ici.

Ma config=CM asrock N68S,PROC atlhon II x2 240,CG gainward 9400gt 512mo,Memoire 2 gigas DDR2,OS XP pro 32 bits.

Et la surprise de noël un ecran 21.5 pouces phillips 221el2 full hd à la place d'un 17 pouce.

ET bien c'est là que j'ai compris l'appélation bas de gamme pour ma CG,avec la résolution 1920x1080 je perd 40 à 50 fps,sur le Nurb en solo je tourne entre 50 et 70 avec toutes les options graph en faible.

Voilà mes questions,sachant que le pc ne sert que pour internet et me tirer la bourre avec vous.Sachant aussi qu'il faudrat que ce fasse pour les prochain jeux.

Si je fait comme Tony et passe par une hd5 770 1024 mo,mon proc serat il à la hauteur?

Ensuite pour le direct X 10 ou 11,faut il que tout soit compatible,ou cela ne concerne que la carte graph?

Dernièrrement,un gars ma dit que XP ne pouvais pas gerer mon Proc correctement parce qu'il ne gerais pas le double coeur,cela est il vrai?

Merci d'avance.
Image Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

pat a écrit :Ensuite pour le direct X 10 ou 11,faut il que tout soit compatible,ou cela ne concerne que la carte graph?
Directx c'est uniquement pour la carte graphique.
pat a écrit :Dernièrrement,un gars ma dit que XP ne pouvais pas gerer mon Proc correctement parce qu'il ne gerais pas le double coeur,cela est il vrai?
XP pro gère jusqu'à 2 coeurs

Pour le reste, si la carte graphique soulage ton proc, tu auras comme avant (voir un peu mieux) en FPS
pat
Veteran
Veteran
Pseudo Site : pat

Message par pat »

Ok,
merci Yoda. :jpn:
Image Image
Répondre