windows7 /gtr evo

Répondre
pro-gr-pit47
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie

windows7 /gtr evo

Message par pro-gr-pit47 »

Messieurs bonjour,

Voila suis inscrit chez les PRO-GR-FRANCE (GTR EVO) et je viens de changer mon pc pour un special gamer intel i5 750 carte p55m nvidia gts 250 512mo DDR3 4go ram disque 1TO

Après quelques minutes de jeux il plante et reviens sur le bureau pendant 3 a 4 scd et reviens sur le jeux et le fond d'ecran de windows disparait et deviens noir mais le jeux refonctionne bien, apres lusieurs essais de pilote nvidia pas de résultat, j'ai u un mieux en chargent un jeu de démo sur steam qui a i a jour un directx(avant le jeux plantais sur le premier tour systématiquement, après la modif directx plantage au bout de plusieurs tours avec juste une micro coupure de 1scd) a ce jour les plantages redevienne de plus en plus fréquent et rapproché

Pour info pc neuf donc pas d'installation "merdique" qui pourrait faire deffaut et mise a jour faite.

Si vous avez des solutions je suis preneur :bounce:

Merci
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: windows7 /gtr evo

Message par YodaWin »

Bizarre ton problème :gne:

Petit florilège de questions pour tenté d'en isoler la cause

Tu utilises quelle version de Windows 7 (familiale, professionel, ultimate et en 32 ou 64 bits) :?:
Si tu es en 64b, tes drivers vidéos et Wingman y sont-ils bien (en 64) ?

Ta configuration vidéo de GTR Evo est-elle équivalente à celle de Windows ou inférieure ?

Quel anti-virus utilises-tu ? Y a-t-il des Updater d'actif (Adobe, google, java, imprimante, ...) ?
As-tu testé avec GameBooster qui arrete un max de service ?

Voilà rapidement les premières choses que je regarderai :pamafot:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Petit test rapide sur GTR Evo/Win 7 Fam 64b, aucun soucis.

Tu joue online ou offline ?
Ton pare-feu Windows est-il bien ouvert ?

As-tu le même plantage avec d'autres jeux ?

Y a-t-il des messages dans le centre de maintenance ou dans le gestionnaire d'évènements ?

Tous tes composants matériels sont-ils bien reconnus par Windows (Gestionnaires de périphériques)
pro-gr-pit47
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie

Message par pro-gr-pit47 »

merci maitre yoda :D pour tes messages, depuis le dernier chargement des mises a jour w7 de jeudi soir j'ai fait une course en open de 1h en online et je n'est plus aucuns pblm

si non pour te répondre a tes questions
-windows 7 familiale 32bits
-avast (je le deconnecte en mode jeu)
-windows update (idem)
-pare-feu reste ouvert
-autre jeux essais que farcry2 résolution ultra et ok
- il y a vais des messages oui avant "pilotes driver nvidia couper et repris" quelque chose comme ca

Ta configuration vidéo de GTR Evo est-elle équivalente à celle de Windows ou inférieure ?
si tu parle de la config vidéo "oui"

je vais tester avec GameBooster

merci encore
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

pro-gr-pit47 a écrit :- il y a vais des messages oui avant "pilotes driver nvidia couper et repris" quelque chose comme ca
A priori, ton soucis provenait de ton driver graphique.
Vérifie que tu es bien sur la dernière version WHQL 195.62 Win7 32b : http://www.nvidia.fr/object/win7_winvis ... ql_fr.html

Tant mieux si ton problème est résolu :beer:
Répondre