sauvons le circuit de spa-francorchamps

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Goss-Max
Senior
Senior
Pseudo Site : Goss-Max

sauvons le circuit de spa-francorchamps

Message par Goss-Max »

je ne suis pas certain que tout le monde avait vus mon appel vous demander de signer la petition dans la chat box je vous la remet donc ici

http://www.defendonsfrancorchamps.be/pe ... hamps.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en quelque mots l asbl sourdine a reussi a retirer le permit d exploitation du circuit disant pas mal de conneries totale fausse ( je suis bien placer pour le savoir je vis a francorchamps meme pas a 1 km du circuit ! )

que vous soyez belge ou francais aidez nous a garder le circuit il en va de notre plaisir personnel de voir les plus belles course du monde dessu a toute une sante economique des environs de Francorchamps !
Image
Image
:1: 25 h vw fun cup 2010
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Re: sauvons le circuit de spa-francorchamps

Message par WindBiker »

ça me fait penser aux citadins qui vont s'installer à la campagne et qui porte plainte car le coq du voisin les réveillent le matin.
Z'avez qu'à rester chez eux pour être réveiller par les camions ou les trains.
Signé :wink:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Message par P@ss »

:plus1:

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

WindBiker a écrit :ça me fait penser aux citadins qui vont s'installer à la campagne et qui porte plainte car le coq du voisin les réveillent le matin.
Ca c'est tres tres bien dit.
Moi je connais quelques circuit auto-moto qui sont confrontés à ces citadins sous disant écolo...
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

WindBiker a écrit :ça me fait penser aux citadins qui vont s'installer à la campagne et qui porte plainte car le coq du voisin les réveillent le matin.
C'est clair que c'est un peu de la démago... mais bon, y'a des "cons" partout! En France on a pas trop ce problème car la plupart des circuits sont construits loin des villages. Le problème vient surtout de la culture ou plutôt de l'absence de culture du sport mécanique en France et en Blegique c'est pareil. Je vois au Nurb, y'en a un paquet de village le long du circuit et on a pas ce genre de problème car ce circuit c'est un mythe çà fait parti de l'histoire et les retombées économiques sont non négligeable et permettent de compenser la "pollution" (entre guillemets car c'est pas le CO2 évacué par quelques courses annuelles qui a provoqué la trou dans la couche d'ozone mais plutôt l'utilisation non raisonnée de l'automobile d'une manière générale et entre autres par ces fameux détracteurs). La remise en cause doit être plus globale et arrêter de stigmatiser des minorités qui n'y sont pour rien dans ces problèmes... c'est très actuel comme méthode (partout dans le monde) d'occulter les vrais problèmes en créant des polémiques à 2 francs pour faire plaisir aux puissants lobbies... l'écologie en est un exemple désolant.
Bref, je vais signer cette pétition de bon coeur, car çà me ferait chier de voir interdire les courses sur ce circuit mythique au même titre qu'un Nurb ou qu'un le Mans!
Image
Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

tontonfredo a écrit : Moi je connais quelques circuit auto-moto qui sont confrontés à ces citadins sous disant écolo...
je confirme, c'est le cas du circuit de Charade ou ils sont obligés d'installer une chicane supplémentaire (mobile pour l'instant) dans la partie basse du circuit; résultat les crissements de pneus et des freins font + de bruit que les régimes moteurs :lol2:
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

kwaidan a écrit :.... En France on a pas trop ce problème car la plupart des circuits sont construits loin des villages...
Pas d'accord avec toi, le circuit d'Issoire est interdit sans pot d'origine tout ca parce que les riverains gueulaient pour le bruit sauf qu'ils ont fait construire en bordure d'autorouté et à coté du circuit 8O 8O 8O 8O ben ouais terrains pas chers.

Circuit de Bresse pareil, limitation 95 decibels parce que les riverains ont gueulé alors que le circuit est sur l'A39 :evil: :evil: :evil:

A priori Magny va subir le meme sort ......

Sur Lyon, les mecs ils achetent des maisons dans le village de satolas et apres ils gueulent parce qu'il y a des avions :roll: :evil: :evil:

Bande de trou du cul :boulet:
kooken77
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kooken

Message par kooken77 »

La Fouine a écrit :
kwaidan a écrit :.... En France on a pas trop ce problème car la plupart des circuits sont construits loin des villages...
Pas d'accord avec toi, le circuit d'Issoire est interdit sans pot d'origine tout ca parce que les riverains gueulaient pour le bruit sauf qu'ils ont fait construire en bordure d'autorouté et à coté du circuit 8O 8O 8O 8O ben ouais terrains pas chers.

Circuit de Bresse pareil, limitation 95 decibels parce que les riverains ont gueulé alors que le circuit est sur l'A39 :evil: :evil: :evil:

A priori Magny va subir le meme sort ......

Sur Lyon, les mecs ils achetent des maisons dans le village de satolas et apres ils gueulent parce qu'il y a des avions :roll: :evil: :evil:

Bande de trou du cul :boulet:
Folembray aussi dans le 02 bridé à 95 décibels
Image
Goss-Max
Senior
Senior
Pseudo Site : Goss-Max

Message par Goss-Max »

oui je confirme kooken j avais gagner une journee de test et pilotage a folembray ( 30 minutes en alfa romeo bi place + 20 min de conduite en formule renault campus )

et a la pause midi y on du changer les echapement suite au plaintes !
Image
Image
:1: 25 h vw fun cup 2010
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

idem pour Albi, j'y ai tourné en bécane et obligé de monter le pot d'origine :gueule:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Répondre